je désirais vraiment écrire ce post pour vous dire que si le chemin de la guérison peut être long et parsemé d'embûches, il existe vraiment alors ne baissez pas les bras et ne vous laissez pas aller (même s'il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire

j'ai été atteinte de tca (anorexie et boulimie vomisseuse) pendant environ 10 ans et j'été arrivée vraiment à un point de "non retour" selon les psys.... et pourtant dix ans après je suis belle est bien là et "guérie"...
Certe guérie mais toujours avec des séquelles je pense car celà me parait inévitable de tout oublier du jour au lendemain... et puis pourquoi oublier cette partie de notre vie car on l'a bel et bien vécue!!!! certains vous diront qu'il faut oublier mais je ne pense pas car justement c'est en se rappelant que l'on peut se mettre un coup de pied au derrière et nous dire qu'il ne faut pas retomber dans cet enfer!!!!
La guérison est donc possible!!!! il faut s'armer de patience, accpeter des rechutes mais surtout les combattre rapidement!!!!!
L'erreur à ne pas faire (et j'en parle en connaissance de cause :oops: ) c'est de ne pas s'isoler, il faut "parler de son mal être, s'entourer des gens qu'on aime et essayer de se fixer des buts dans la vie..
Je pense qu'aller voir des psys peut aider (biensûr à condition de tomber sur les bons....ce qui n'a pas été mon cas

euh : je m'excuse si je pars un peu dans tous les sens mais je suis vraiment fatiguée ce soir et j'ai donc du mal à m'exprimer ...
bref pour revenir à nos moutons je voudrais vous expliquer un peu mon parcours avec ces Tcas en espérant que celà vous servira...
J'ai commencé à ne plus manger vers l'âge de 12 ans et après une perte de poids très conséquente on m'a diagnostiqué une anorexie mentale.
Celle-ci s'est confirmée par de très grosses pertes de poids, des carences, une fatigue indescriptible et un repli sur moi-même au fil du temps...
J'étais alors en collège et d'un seul coup j'ai été surveillé par tout le monde : professeur de sport m'interdisant toute activité, surveiller à la cantine (avec interdiction de donner aux autres ce qui était sur mon plateau), surveillance par mes parents à table insupportable... BREF UNE VIE D'ENFER!!!!!!!!!!!!!
Tout ça a duré jusqu'à la fin du collège...puis le poids a encore chuté de plus belles (malaises à répétitions) et là on m'a mise dans un centre appelé le Mont Vert à Jurançon dans les pyrénées atlantiques et là tout a été de plus en plus mal... je ne supportais pas cet coupure "forcée" d'un mois avec tout le monde sans aucun contact et j'ai évité la chambre d'isolement de justesse... bref au bout de presque 3 semaines j'ai décidé de partir... ma mère est venue me chercher mais à partir de là les rapports avec elles été très mauvais (et encore le mot est faible) plus personnes ne me parlait chez moi, c'était des enguelades constantes et insupportables. J'ai donc vécu un an à la maison en faisant des cours par correspondances qui malgré mon état se sont bien passés étant donné que je me noyais là dedans....
puis un jour n'en pouvant plus j'ai fait un TS et je suis tombé à 5 de tension bref rattrapée de justesse par mon médecin j'ai été hospitalisé en hôpital psy à Pau et ça m'a fait énormément de mal car j'étais dans la section ados (heureusement) mais dans cet hôpital pour moi ils ne sont pas qualifiés pour aider les jeunes atteints de TCA; ils vous laissent dans un coin avec vos fortimel et c'est tout!!!!!un rdv pour la pesée un autre chez la psy qui vous bourrent de cachet et voilà comme ça vous n'embêtez personne!!!!!
J'ai donc fini par retourner en cours dans un lycée interrompu par plusieurs hospitalisations puis suis partie sur Toulouse pour mes études seules et là aussi qd vous êtes seules il est très facile de se laisser aller et j'ai donc dégringoler!!!!!!!!!c'est ma mère qui m'a téléphoné, je lui ai dit que ça allait mais deux heure et demi après (pau-toulouse lol) elle était devant ma porte et là je me suis effondrée.... je n'en pouvais plus!!!!!!!!!!!elle est restée le week end avec moi on s'est balladé, on a discuté.... premier rapport qui redevenait "humain" avec ma mère....
j'ai eu mes diplôme et j'ai commencé à travailler en hôtellerie sur Pau toujous en étant malade (arrêts à répétitions, dépressions, crises sur crises) jai pris un appartement en sachant que là personnes ne serait là pour me surveiller et hop à nouveau hospitalisée.....malade encore pendant 3 ans après mais je ne préfère pas entrer dans les détails car même si mes mots ne le laisse pas paraitre il est difficile pour moi de vous racontez tout ceci mais je tiens vraiment à le faire pour que vous preniez conscience des erreurs à ne pas faire!!!

Voilà donc au bout de 10 ans j'ai enfin vu cette lumière que je ne voyais plus... petit à petit le sourire est revenu (même s'il m'arrive encore d'en faire des cauchemars et de tout le temps me regarder et faire attention à tout... comprenez par là l'alimentation et le corps)... alors voyez la guérison peut etre longue mais je pense qu'elle en vaut le coup... j'ai eu un pti bébé il y a tout juste 8 mois alors que tout le monde me disait que je ne pourrai jamais en avoir et bien voyez maintenant ce "tout le monde se tait"! certe je n'ai plus personnes autour de moi si ce n'est ma famille et 4 collègues (car en plus de mon anorexie quim'a coupé du monde, mon ancien compagnon s'en est chargé aussi...) alors svp ne restez pas seuls(es)!!!!! BATTEZ VOUS! LUTTEZ! ESPEREZ!!!!!! vous aussi un jour vous vous en sortirez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
désolé pour ce post trop long beaucoup trop long mais je n'arrive pas à m'exprimer!!!!!!!!! je voudrais seulement vous montrer que tout le monde à sa chance!!!! et que vous le méritez toutes et tous!!!!! alors COURAGE!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement,
Audrey