pas à pas

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé

pas à pas

Message par emmanuelle »

ça y est je suis sortie de la clinique,je reprend le boulot bientôt!avec hâte et trouille ce qui est normal.par contre je suis sortie lundi et tout le monde trouve que je maigri à vu d'oeil pourtant ce n'est pas mon but!je mange des feculents tous les jours.
donc je voulais savoir s'il vaut mieu voir un nutritionniste ou un dieteticien!j'ai encore du mal à gouter parce que je trouve toujours l'excuse de "tant que t'auras pas repris une activite normale"...je crois que je dois m'obliger à le faire pfff!
MllxManonn
Petit enfinien
Petit enfinien

: )

Message par MllxManonn »

je pence en effet que le mieu c'est d'allez voir un nutritionniste. Moi c'était pareil et pourtant ce n'était pas non plus mon but alors j'ai vu mon medecin qui s'occupe de moi alors on a mis en place un "régime" équilibrée.

Pour le gouté moi quand je n'en prend pas je perd du poid même si ce n'est que 100g alors que si je prend un fruit ou une barre de céréal c'est mieu mais le mieu sa reste la barre de céréal car sa te redonne de la force pour la fin de la journée.

Bisoux a toi && bonne continuation
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

Le nutritionniste est remboursé par la sécu, le diététicien, non.
A toi de voir, moi j'ai tjs été suivi par un nutritionniste, mais l'essentiel etant de trouve qq'un en qui tu as confiance.
Pour ce qui est du gouter, moi, je peux pas m'en passer!
Je trouve qu'il m'apporte de l'energie pour finir la journée et aussi d'avoir moins faim a 18h30 pour patienter jusqu'au repas du soir qui est svt vers 20h.

bon courage et bonne reprise
:-D
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par emmanuelle »

merci gwen!!!
ha contente de savoir que tu es toujours là!espere que toi tu vas toujours bien!
bisous
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

coucou!

oui je passe de temps en temps sur enfine.
tout va super bien pour moi, plus de soucis ac les tcas et le moral est au beau fixe!

bon courage pour la suite
bisous :sabbyzou:
Répondre