petite question

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
MllxManonn
Petit enfinien
Petit enfinien

petite question

Message par MllxManonn »

bonjour ou bonsoir,

voilà c'est juste pour une petite question ,

pour celle qui on réussit a guérire elle grossissent ou pas? Car moi en étant sortie de l'anorexie je ne grossit plus et pourtant je devrais de 1 kilo pour le medecin et je mange bien voir même très bien.

Merci de répondre.

Bisoux a toutes et tous. :)
perla
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par perla »

Bonsoir,

Premièrement, qu'entend t-on exactement par guérir des TCA?
Les TCA ne sont qu'un symptômes, un cri d'une douleur profonde.
Le poids, à la limite, on s'ne fout. sauf si'l te met vraiment en danger.
Dans les TCa, il me semble que c'est l'âme qui est en souffrance. et tant que nous ne lui auront pas autoriser à s'exprimer tel qu'elle le demande, alors nous n'allons pas mieux. mais seulement, ce cri est un cri de douleur car il demande une vie qui est un peu à l'envers des "normes" et des "normalités". La question est : pouvons-nous assumer ces différences? Ne serait-ce pas là le cri du corps qui se met en grève ou en compulsion car il est lui-même en souffrance?
Ton médecin veut absolument que tu reprennes du poids car lui, se sentira mieux. Il aura réussi à te faire rentrer dans les normes.
Est-ce que tu es d'autant plus en paix avec toi et ton corps, ton esprit et ton âme pour autant avec les kilogrammes que l'on veut t'imposer?

Bonne soirée*
Perla
MllxManonn
Petit enfinien
Petit enfinien

merci

Message par MllxManonn »

c'est beau ce que tu dis tu sais?

Merci perla, merci pour tout.
Répondre