Vous savez, cette petite voix qui vous dit tout bas "tu as toujours été nulle, cette fois ci c'est pareil, tu n'y arriveras pas, ça sera un échec". Vous savez, le moment où on croit la voix, et où au lieu d'essayer, on panique. Alors la panique devient plus grande que la chose à faire, et alors, il nous faut palier tout de suite à cette panique... des diètes ne sont elles pas nées comme ça ? Pour affamer la panique, se rassurer, se donner un but réalisable celui ci ? ... des crises ne sont elles pas nées comme ça ? pour étouffer comme on peut la panique ?
Et si on mettait tout à plat :
Liste 1 : mes buts non atteignables (non, je ne suis pas parfaite, et ça non seulement j'ai peu de chances d'y arriver, mais courir après cet absolu ne serais pas constructif, c'est juste reculer la chute)
-- faire le deuil de ces buts là (demander à maman de faire ce deuil aussi :)).
Liste 2 : mes buts atteignables (si si, en prenant chaque petite chose une par une, non seulement je peux y arriver, mais c'est aussi vers ça que je veux tendre).
-- les détailler (moyens à mettre en œuvre pour arriver étape par étapes)
-- commencer à les réaliser. En allant jusqu'au bout de chaque étape, mais en ne commençant pas tout en même temps.
-- prendre le temps de se féliciter et de savourer cette victoire.
Juste une piste, qu'en pensez vous ? En ce moment je change vite d'objectifs, et j'ai du mal à trouver un avenir professionnel à la fois pas trop frustrant (je suis hyper exigeante en terme d'intérêt de mon travail, je ne conçoit pas de me faire chier au boulot... ) et réalisable (le "je suis nulle" me rattrape dès que je dois faire quelque chose de non encadré... je sabote tout :)).
Et la véléléité dans tout ça ?
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- Gwen
- Respectable Enfinien
tout a fait d'accord ac toi Buffy!
C'est important de faire remonter l'estime que l'on a de soir!
Car très souvent, on manque de confiance...
Pour ma part, je sais que je me sens bien et que je suis contente de moi si j'ai passé une bonne journée, c'est a dire de profiter de choses simples mais qui sont en harmonie ac ce que j'ai envie.
Par exemple, qd il fait beau, j'essaye de sortir, de prendre un bain de soleil et je sais que juste ça, je serai contente de moi de ne pas être passée a coté de ce plaisir!
Alors cela peut etre une ballade, ou qd j'ai de la chance comme aujourd'hui d'aller a la plage!! cela me revigore!
Sinon, c'est aussi faire le tri des papiers qui trainent depuis longtemps chez moi, qd je le fais, après, je me sens bien et je suis contente de moi!
Je sais que je parle pas trop par rapport au travail mais j'avais juste envie d'ecrire ce message...

C'est important de faire remonter l'estime que l'on a de soir!
Car très souvent, on manque de confiance...
Pour ma part, je sais que je me sens bien et que je suis contente de moi si j'ai passé une bonne journée, c'est a dire de profiter de choses simples mais qui sont en harmonie ac ce que j'ai envie.
Par exemple, qd il fait beau, j'essaye de sortir, de prendre un bain de soleil et je sais que juste ça, je serai contente de moi de ne pas être passée a coté de ce plaisir!
Alors cela peut etre une ballade, ou qd j'ai de la chance comme aujourd'hui d'aller a la plage!! cela me revigore!
Sinon, c'est aussi faire le tri des papiers qui trainent depuis longtemps chez moi, qd je le fais, après, je me sens bien et je suis contente de moi!
Je sais que je parle pas trop par rapport au travail mais j'avais juste envie d'ecrire ce message...

Ah, le tri des papiers !!
Je ne sais pas si tu as vu le film Brazil (l'histoire d'un mec éliminé par l'absurdité du système administratif, dans une scène, le héros se fait ensevelir sous une tornade de papiers : c'est moi :) !!!).
C'est complètement, mais un jour je me suis décidée, toute tremblante, à replonger la tête dedans :) (et je ne suis pas morte !!). Un petit pas pour Buffy, un grand pas contre la Velléité :) :) !!
Bonne journée à tous. Baissons un peu notre auto exigence (pas facile dans notre société), montons un peu notre auto satisfaction (il est intéressant de voir à quel point ce mot est dépréciatif en France :)).
Je ne sais pas si tu as vu le film Brazil (l'histoire d'un mec éliminé par l'absurdité du système administratif, dans une scène, le héros se fait ensevelir sous une tornade de papiers : c'est moi :) !!!).
C'est complètement, mais un jour je me suis décidée, toute tremblante, à replonger la tête dedans :) (et je ne suis pas morte !!). Un petit pas pour Buffy, un grand pas contre la Velléité :) :) !!
Bonne journée à tous. Baissons un peu notre auto exigence (pas facile dans notre société), montons un peu notre auto satisfaction (il est intéressant de voir à quel point ce mot est dépréciatif en France :)).