Salut a tous, je suis une petite nouvelle sur le forum...
J'ai 22 ans et je crois avoir débuté mon anorexie il y a un peu plus d'un an aujourdui...
Enfance normale? tout n'a pas été toujours très rose et pourtant sans raison,je sombre dans une dépression a l'age de 14 ans mais avec le temps tout se tasse et je poursuis ma vie...
Il y a un an,je décide que j'ai 2/3 kilos en trop alors je m'oblige un petit régime,petit régime qui se poursuit encore aujourdui...
Au début mon amoureux aime ces deux kilos en moins et moi j'aime qu'il aime alors je poursuis mais je lui cache tout ca,aujourdui encore avec lui je mange et meme beaucoup!! et puis les jours d'après restriction draconienne.
Le pire? c'est que je sus fière d'Etre mince enfin pas assez quand je me regarde dans la glace et que je me pèse chaque matin...
Non le pire, je crois, c'est que j'exerce une profession médicale,et que c'est moi qui aide les gens à s'en sortir,c'est moi qui me lève chaque matin a 5H pour prendre soins de patients mais avec quelles forces?? alors parfois je mange et les kilos enfin les centaines de grammes reviennent et la déprime avec...
Aujourdui j'ai trouvé ce forum pour trouver de l'aide,ce soir surtout,coup de blues oblige,un peu de poids repris,j'ai l'impression d'avoir raté ma vie,je n'ai aucun ami et pourtant je suis ouverte et sociable,je me sens moche,l'homme que j'aime ne veut pas s'installer dans une vraie vie de couple avec moi peur de l'engagement oblige et autour de moi tout le monde s marie,se fiance et pourtant elles ont des kilos en trop me suis-je surprise à penser,comme si tout se jouer dans son poids
Ma vie tourne autour de la nourriture, est ce que je sors? non c'est l'heure de ma séance de sport
Est ce que j'accepte cette invitation a diner? non je vais prendre du poids alors je m'isole contre moi et ce soir ca me rend triste
Histoire d'une nouvelle
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- Gwen
- Respectable Enfinien
bonjour Funny!
et bienvenue sur ce forum!
je comprends ton desarroi...et ta tristesse...
en effet, tu t'es enfermée sans t'en rendre compte dans cette maladie et tu te retrouve comme dans une "prison".
Je l'ai vécu et tt ce que tu decris me rappelle ces années ou la nourriture gerait toute ma vie!
Aujourd'hui, je veux juste te dire qu'on peut s'en sortir de l'anorexie mais aussi de la depression!
je travaille aussi ds le medical, enfin auprès des enfants.
Le conseil que je peux te donner, c'est de consulter un nutrionniste et un psychiatre car tte seule, c'est dur.
si tu veux plus d'infos, ou si tu veux parler, n'hesites pas à ecrire ici!
mais je pense que tu es en prise de conscience de la maladie et tous les effets negatifs sur ta vie alors tu vas tout mettre en oeuvre pour t'en sortir!
a bientot

et bienvenue sur ce forum!
je comprends ton desarroi...et ta tristesse...
en effet, tu t'es enfermée sans t'en rendre compte dans cette maladie et tu te retrouve comme dans une "prison".
Je l'ai vécu et tt ce que tu decris me rappelle ces années ou la nourriture gerait toute ma vie!
Aujourd'hui, je veux juste te dire qu'on peut s'en sortir de l'anorexie mais aussi de la depression!
je travaille aussi ds le medical, enfin auprès des enfants.
Le conseil que je peux te donner, c'est de consulter un nutrionniste et un psychiatre car tte seule, c'est dur.
si tu veux plus d'infos, ou si tu veux parler, n'hesites pas à ecrire ici!
mais je pense que tu es en prise de conscience de la maladie et tous les effets negatifs sur ta vie alors tu vas tout mettre en oeuvre pour t'en sortir!
a bientot

merci
Merci beaucoup pour ta réponse
Depuis le début je pense que j'avais plus ou moins pris conscience du trouble qui c'était installé mais c'est vrai que là,je me rend de plus en plus compte de l'emprise que ca a sur ma vie et j'aimerais que ca disparaisse mais j'ai tellement peur de regrossir...
Mais il faut deja que je me sorte u peu de cette période "dépressive" alors oui je pense que je vais essayer de prendre contact avec un psychiatre afin de ne plus etre seule
Merci encore de m'avoir répondu,ca fait du bien de voir qu'on est pas seul à passer ou etre passer par la
Depuis le début je pense que j'avais plus ou moins pris conscience du trouble qui c'était installé mais c'est vrai que là,je me rend de plus en plus compte de l'emprise que ca a sur ma vie et j'aimerais que ca disparaisse mais j'ai tellement peur de regrossir...
Mais il faut deja que je me sorte u peu de cette période "dépressive" alors oui je pense que je vais essayer de prendre contact avec un psychiatre afin de ne plus etre seule
Merci encore de m'avoir répondu,ca fait du bien de voir qu'on est pas seul à passer ou etre passer par la
- Gwen
- Respectable Enfinien
salut!
Moi aussi, j'avais très peur de regrossir...
Mais ce qui m'a motivé, c'etait que j'avais aussi envie de remanger comme tout le monde, et de ne plus connaitre les crises de boulimie!
alors j'ai preferé surtout m'attaquer au psychologique pour bien regler mes problèmes tout en etant aidé sur le plan alimentaire!
Bon courage, ne baisse pas les bras car le chemin est dur mais sincèrement, ca vaut le coup!!
la vie peut etre belle!!

Moi aussi, j'avais très peur de regrossir...
Mais ce qui m'a motivé, c'etait que j'avais aussi envie de remanger comme tout le monde, et de ne plus connaitre les crises de boulimie!
alors j'ai preferé surtout m'attaquer au psychologique pour bien regler mes problèmes tout en etant aidé sur le plan alimentaire!
Bon courage, ne baisse pas les bras car le chemin est dur mais sincèrement, ca vaut le coup!!
la vie peut etre belle!!