Je ne comprends pas mon corps

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Nala1295
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Je ne comprends pas mon corps

Message par Nala1295 »

Bonjour,
d'abord quelques expliquations :

Ca fais très longtemps que j'ai un rapport kaotique avec la nourriture, au début lègèrement anorexique sans la panoplie de rituel (excellences des notes, 1ere de classe) ( non, j'avais quand meme des notes acceptables, je dis ça car j'en sent déjà certain se dire "elle avait des mauvaises notes"); puis mes notes on chutée vers le CM1 lorsque j'ai commencé à consommer jusqu'à 3 paquets de pates entiers avec 3 paquets d'emmental, + diverses cochonneries à peu près tout les jours...

Aujourd'hui, cela fait 4 ans voir 5, que j'alterne des périodes de restrictions, avec des periodes de crises sans laxatifs, et des périodes avec laxatifs mais jamais dans un véritable exces meme si ça m'arrive de dépassé les doses maximales.

Il y a 4 ans voir 5, j'avais essayé de me faire suivre à Sainte-Anne en externe, mais le problème c'est que j'étais déjà suivit pour un autre truc et quand j'ai voulu posté une lettre au professeur du service tca on me la dévié vers le professeur des hyperactivité (dont je ne souffre pas) qui s'occupait de mon cas et qui a carrement ignorée la lettre... et j'ai vu des tas et des tas de psys aucuns ne me considèrent atteinte de tcas, malgré ce que je raconte, etc.
----------------------------------------
Je pense que l'on ne me diagnostique pas atteinte de tcas à cause de cette liste (tout ce qui est écrit n'est que ma supposition) :
-Jamais été ultra brillante durant toute ma scolarité
-Angoisse de la mauvaise note mais blocage dans l'effort au lieu de motivation (jamais eu le moindre anxiolitique et anti-angoisse qui m'aurait bien aidé en passant).
-famille bien qu'ayant possédé des biens, ayant un comportement bourgeois en raison d'absence de terre et de gros héritage et malgré le semblant de richesse n'a jamais eu les moyens de laisser dépensé des sommes au dessus d'un equivalent de 150€ en francs par jours; ne rentre donc pas réellement dans la catégories surtout que les troubles semblent s'etres réellement mit en route il y a 4 ans, période ou jusqu'à présent mademoiselle Nala1295 est sans diplome et l'argent et les biens de sa famille aneantie par les dettes,vie dans un studio avec sa mère qui reçoit une pension d'invalidité minimum + une pension de son père assez minime, etc. (j'essai de repassé mon bac en étant entierement libre, et de trouver du travail, mais je ne trouve absolument rien en ce moment).
-N'a jamais été grosse malgré ce qu'elle semble s'être avalée à l'adolescence; justifie ce fait par le fait qu'on serait naturellement assez maigre dans sa famille avant d'avoir le premier enfants; mais ce-ci nous parait délirant.
--------------------------------------------------------------------------------
Je disais donc, que je ne comprenais pas mon corps et pour cause; il y a 3 semaines; j'ai restreint mon apport calorique et j'ai perdu 3,5 kilos en 1 semaine; à la fin de cette semaine je décide de faire un bilan sanguin même le nutritionniste qui me revoit pour la seconde fois depuis un moment (c'est lui qui voulait que je consulte pour les tcas) me dit que l'on verra mes menues en fonction des carences.
Resultats de la prise de sang : 0 carences signifiant une dénutrition, certains chiffres étaient meme plus haut que lors de la précedente.
Ca m'a mise en rogne, enfin, la partie de moi qui veut guérir parce que l'autre elle était bien contente de se reistreidre ainsi et qu'il n'y ai pas de carences. J'ai  :sad:  :sad:  :sad:  :cry:  :cry:  :cry:  en regardant les résultats car je pense sans arret à la bouffe, ne vie que pour elle et j'en ai marre. (les psys de ma régions ne considèrent une personne atteinte de tca que si en plus des symptomes psy il y a des symptomes physique).

2o : Quand j'ai perdu mes 3,5 kilos j'avais un imc de 15 mais absolument pas l'apparence et ce n'est pas que moi qui le dit; à la rigueur le seule moyen aurait été de me mettre nue chez le medecin mais je suis  :oops:  :oops:  :oops:  8-O  8-O  8-O et puis je risquerai d'etre traité pour folie  :).

Je vais dormir, je commence mes révisions à 8 h demain et j'espère que le bac STG se passera bien, car je suis en candidate libre et je n'ai pas de liste de texte pour l'oral de français et j'ai pas pigé ce qu'il fallait faire lors d'une histoire de dossier situé à la fin du catalogue qu'ils nous envoie.

Non, seulement je suis las; et completement à la mas; incapable d'aider qui que ce soit...

merci d'avoir lu ce message bourré de faute de synthaxes.
Nala1295
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par Nala1295 »

Je ne vois pas l'icone d'édition:

Je n'ai jamais été première de ma classe, mais j'ai souvent été considèrée comme particulierement intelligente du moins au début de mes années primaires (qui ne m'ont servis qu'à perdre mon temps pour le cp vu que je savais déjà lire, mais je le cachais). (c'est ce que j'entends par jamais été brillante).
Répondre