Bonsoir, je me permets de m'exprimer en "connaissance de cause", étant devenue anorexique à l'âge de 15 ans et en énième rechute actuellement à l'âge de 40 ans... Je suis mariée, mère de trois enfants, j'ai joué à la vie "normale" avec travail, famille, vie associative, amis, mais ma meilleure ennemie, L'ANOREXIE, ne me quitte jamais vraiment... Elle se tait de temps en temps, quelques mois, quelques années, mais garde tous pouvoirs sur mon âme et mon corps et refait surface dès que ce semblant de "vie" devient trop difficile à simuler, dès qu'un obstacle barre mon chemin, dès que mes émotions sont trop dures à contrôler... Le contrôle, un mot si fort et si complexe à la fois... Sans prétention, je connais très bien L'ANOREXIE et malgré ma lutte, elle est et restera plus forte que moi. Et maintenant, à mon âge, c'est trop tard et impossible de la rendre muette, elle m'a rongée... Par contre, avant qu'elle m'emporte définitivement dans son néant, si je peux laisser une trace "positive", je vais essayer de le faire... Je refuse que toutes ces jeunes filles, ces jeunes femmes se laissent manipuler de nos jours par cette sorcière... Elle peut être diagnostiquée très tôt et, si elle est traitée très rapidement, je pense qu'on peut la faire taire. Alors que vous fassiez partie de l'entourage d'une personne qui présente des symptômes ou que vous soyez vous-même atteint(e), n'attendez surtout pas, foncez et battez-vous. Par contre, n'oubliez jamais que l'on ne s'en débarrasse pas définitivement... Au mieux on
trouve assez de force pour garder le cap et la cacher au plus profond de soi. Mais s'il vous plaît, faites tout ce que vous pouvez pour vous en sortir sinon votre vie sera un gâchis. Si vous avez des questions, des doutes, un besoin de parler, je suis là pour vous répondre jusqu'à ce que ce petit fil de funambule lâche et que je tombe dans le vide pour de bon...
Je sens que mes jours sont comptés car la seule solution efficace est le suicide en ce qui me concerne ; j'ai envie d'être enfin en paix, surtout de ne plus être tout court... et aussi de libérer ma famille car je détruis tout sur mon passage...
Merci pour ceux qui auront lu ces lignes jusqu'au bout et bon courage pour celles qui auront plus de force que moi pour survivre à ce parasite...
UN DERNIER SOUFFLE
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- Gwen
- Respectable Enfinien
Bonjour Valeraja!
tu dis vouloir libérer ta famille en te suicidant, mais ne crois tu pas qu'ils seraient très anéantis par ce geste?
Je sais que l'anorexie fait des ravages dans l'entourage mais je suis certaine que tu peux remonter la pente pour aller mieux et retrouver un "semblant de vie normale" et profiter encore de tes enfants et de ton mari!
Ils ont besoin de toi tout comme toi, tu as besoin d'eux!
Je pense que tu as tout essayé pour t'en sortir et que c'est une lutte de tous les jours mais continues le combat, ne te laisse pas abattre par ce demon!
J'ai souffert d'anorexie et de boulimie durant 10 ans et aujourd'hui, j'en ai bientot 32 ans, je sais que la vie est difficile et qu'on est tenté de baisser les bras mais je pense que ca vaut le coup de continuer à se battre car les moments ou on arrive à retrouver la paix en soi, c'est merveilleux!!
Je vais mieux, et pourtant j'ai vraiment reussi à m'en depetrer après une rechute à l'age de 26 ans (j'ai été hospitalisée durant 10 mois), comme quoi l'age n'a pas d'importance, c'est surtout la motivation et la rage de vouloir en finir ac cette maladie!
Alors entoures toi des bonnes personnes, vas dans une association, et continues à vivre pour toi et ta famille!
courage
n'hesites pas à ecrire ici, cela fait enormement de bien et on se sent moins seul!!

tu dis vouloir libérer ta famille en te suicidant, mais ne crois tu pas qu'ils seraient très anéantis par ce geste?
Je sais que l'anorexie fait des ravages dans l'entourage mais je suis certaine que tu peux remonter la pente pour aller mieux et retrouver un "semblant de vie normale" et profiter encore de tes enfants et de ton mari!
Ils ont besoin de toi tout comme toi, tu as besoin d'eux!
Je pense que tu as tout essayé pour t'en sortir et que c'est une lutte de tous les jours mais continues le combat, ne te laisse pas abattre par ce demon!

J'ai souffert d'anorexie et de boulimie durant 10 ans et aujourd'hui, j'en ai bientot 32 ans, je sais que la vie est difficile et qu'on est tenté de baisser les bras mais je pense que ca vaut le coup de continuer à se battre car les moments ou on arrive à retrouver la paix en soi, c'est merveilleux!!
Je vais mieux, et pourtant j'ai vraiment reussi à m'en depetrer après une rechute à l'age de 26 ans (j'ai été hospitalisée durant 10 mois), comme quoi l'age n'a pas d'importance, c'est surtout la motivation et la rage de vouloir en finir ac cette maladie!
Alors entoures toi des bonnes personnes, vas dans une association, et continues à vivre pour toi et ta famille!
courage
n'hesites pas à ecrire ici, cela fait enormement de bien et on se sent moins seul!!

-
- Enfinien confirmé
Bonjour,
Je ne peux rester insensible et muette face a ce post .Pourquoi ? Parce qu'il me touche ,qu'on comprend cette douleur silencieuse et profonde qui nous ronge mais aussi parce qu'il est possible de vivre avec,oui ,vivre avec. Pas que survivre ou faire un semblant de vie ,agréable ce semblant de vie par moment?
Je ne dis pas cela pour vous faire esperer ou plutot miroiter a ce stade,juste que ne la laissez pas gagnez aprés tout. Il est possible de traverser d'innombable moments difficils horribles et que l'on en arrive a une lassitude ,une fatigue de vie mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout arreter.Certe on plonge plus vite qu'on sort la tete de l'eau mais il faut continuez a flotter pour voir des ilots....pour vous,vos enfants qui vous aimes,votre mari...
Des exemples sont les preuves vivantes qu'il est possible de vivre meme bien malgrés ce parasite ,effectivement cela vit a l'intérieur de nous..
Accrochez vous a quelque chose ,découvrez,pour vous tirez vers le haut,batteez vous jour aprés jour ..
Ecrivez ici par exemple.
A bientot de vous lire Valeraja.
Authentik-flo.
Je ne peux rester insensible et muette face a ce post .Pourquoi ? Parce qu'il me touche ,qu'on comprend cette douleur silencieuse et profonde qui nous ronge mais aussi parce qu'il est possible de vivre avec,oui ,vivre avec. Pas que survivre ou faire un semblant de vie ,agréable ce semblant de vie par moment?
Je ne dis pas cela pour vous faire esperer ou plutot miroiter a ce stade,juste que ne la laissez pas gagnez aprés tout. Il est possible de traverser d'innombable moments difficils horribles et que l'on en arrive a une lassitude ,une fatigue de vie mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout arreter.Certe on plonge plus vite qu'on sort la tete de l'eau mais il faut continuez a flotter pour voir des ilots....pour vous,vos enfants qui vous aimes,votre mari...
Des exemples sont les preuves vivantes qu'il est possible de vivre meme bien malgrés ce parasite ,effectivement cela vit a l'intérieur de nous..
Accrochez vous a quelque chose ,découvrez,pour vous tirez vers le haut,batteez vous jour aprés jour ..
Ecrivez ici par exemple.
A bientot de vous lire Valeraja.
Authentik-flo.