Qui connaît l'institut Marcel Rivière (MGEN), à Paris ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
krevett
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2010, 01:00

Qui connaît l'institut Marcel Rivière (MGEN), à Pari

Message par krevett »

Bonjour à ttes.
Je sais pas si je poste au bon endroit.  :-?
Je souffre de tca dps de nbeuses années et j'ai pls hospit foirées à mon actif. (D'ailleurs si qn veut un témoignage sur les cliniques que j'ai faites, qu'il me contacte : st-vincent de paul à Lyon, Jouvence Nutrition à Dijon).
Mon pb est (moi bien-sûr), mais je me dis que j'ai p-ê pas trouvé le bon endroit. Je veux me laisser une chance. Les autres fois,je suis partie au bout de 10-15 jours. C'est évident que ça peut pas régler 13 ans de TCA.

Est-ce que qn connaît l'institut Marcel Rivière de la MGEN à Paris, à la Verrière ?

Merci et bon courage à ttes.
Ne vous laissez pas abattre ! :-)
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

désolée, je ne connais pas...

Mais comme tu dis, t'as tjs droit à une autre chance, et je pense que cela ne vient pas de l'hopital en question mais il faut avant tout être prete à vouloir lacher ce symptôme qui te pourrit la vie!!

Alors courage, tu y arriveras!!

:smilecolros:
Avatar du membre
bichonln
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Re: Qui connaît l'institut Marcel Rivière (MGEN), à Paris ?

Message par bichonln »

comment dire et sentir que l'on est prete ?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Qui connaît l'institut Marcel Rivière (MGEN), à Paris ?

Message par Gwen »

bonsoir!

tout d'abord bienvenue a toi sur ce forum et je viens ici repondre aux questions que tu m'as posé.
Je pense qu'on se sent prête pour s'en sortir qd vraiment au fond de nous, on aspire à une autre vie.

Pour ma part, qd j'etais ds la maladie, même si elle m'apportait des benefices, au fond de moi, je n'avais pas envie de passer ma vie entière dans cette foutue maladie avec tout ce qu'elle entraine :froid, faim, solitude, tristesse...
Alors apres, savoir à quel moment exactement on est vraiment prete, ca, je pense qu'apres de nombreuses années dans la maladie, il faut aussi se "jeter a l'eau" et se dire que coute que coute, le combat a l'hopital sera dur et il faut savoir qu'il faut plusieurs mois pour vraiment s'en sortir et mettre toutes les chances de son coté.
Sincèrement, ok, c'est difficile mais ca vaut la peine d'essayer et de tout mettre en oeuvre car tu verras qu'apres, la liberté est là et ca fait plaisir!!
Je suis restée hospitalisée 10 mois, j'ai repris 10 kgs, j'ai travaillé sur moi-même et sur ma depression qui allait avec, il y a eu des passages difficiles mais a la sortie, fini l'anorexie, terminées les crises de boulimie et un moral bien meilleur!!
Depuis 5 ans que je suis sortie de l'hopital, je peux te dire que je revis, je profite de la vie, j'ai retrouvé une vie sociale, j'ai l'impression d'etre parfois un petit enfant qui redecouvre la vie!! Quel bonheur meme si par moment, qq angoisses reviennent, mais rien comparé a avant.

Je continue un suivi psychologique mais sinon, j'ai une vie normale.
Je te le souhaite egalement, mais pour en arriver là, il faut d'abord que tu acceptes l'hospitalisation, que tu ne partes pas au bout de 15 jours (cela ne sert a rien) et que tu affrontes vraiment tes peurs!!
courage, on peut y arriver!

:fairy:
Avatar du membre
bichonln
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Re: Qui connaît l'institut Marcel Rivière (MGEN), à Paris ?

Message par bichonln »

merci beaucoup de ta réponse
je suis restée plus de 8 mois en hospitalisation...mais a la sortie rien pas de réel suivi...comment reprendre sa vie après, alors qu'on la connue vraiment dans une tristesse terrible...comment accepter un nouveau corps ? la sensation de faim, la satiete...revient elle ? comment gerer au début ? et pour tes études comment as tu fait ?
j'ai peur qu'a la sortie je sois physiquement dans la norme mais que rien n'est changé...ma solitude....et le temps que cela revienne j'ai peur de rechuter.
Je ne sais plus quoi faire. Comment arriver a maitriser les angoisses pendant une hospit, concernant l'hyperactivité, la prise de poids....j'ai du mal a me dire qu'apres on peut se sentir mieux.
Et pourtant je ne veux pas vivre comme ça....
quelqu'un connait la MGEN La verriere ? ou la villa Mont souris ? je ne veux plus d'hospit' ou tout est basé sur le contrat de poids....mon but est de pouvoir remanger moi meme tout doucement, de reprendre du poids avec une diet qui me conseille et non sous un chantage.

Merci à vous pour vos réponses
Répondre