Bonjour a tous
Ma fille de 13 ans, devenue anorexique depuis 3 mois, est suivie sur Versailles par un médecin généraliste connaissant bien cette maladie, ainsi qu'une psychologue. Les contacts sont très bon avec ces 2 professionnels.
Il nous a cependant été fortement recommandé (par l"institut Montsoutis,
et un service de pédiatrie hospitalier) d'ajouter un pédopsychiatre au dispositif.
Les 2 pédo-psy de ville que nous avons rencontrés sont consternants d'incompétence sur cette maladie (En 3 livres, nous en avons appris plus qu'eux, supposés professionnels, au cours de leur carrière). Je recherche donc un pédo-psy connaissant BIEN l'anorexie, et ses manifestations psychiatriques.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci d'avance pour votre aide
Xavier
Recherche de pédopsychiatre
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- Gwen
- Respectable Enfinien
desolée, mais je n'en connais pas sur paris...
peut etre que d'autres en connaissent??
en effet, c'est difficile d'etre suivi par un psychiatre connaissant bien cette pathologie, pour eux, ils soignent avt tout le psychique et non pas le troubles qu'est l'anorexie (ce n'est que l'iceberg) mais pour moi, c'est qd même mieux qu'il s'y connaisse!!
bon courage
peut etre que d'autres en connaissent??
en effet, c'est difficile d'etre suivi par un psychiatre connaissant bien cette pathologie, pour eux, ils soignent avt tout le psychique et non pas le troubles qu'est l'anorexie (ce n'est que l'iceberg) mais pour moi, c'est qd même mieux qu'il s'y connaisse!!
bon courage

Re: Recherche de pédopsychiatre
Bonjour je suis nouvelle à Versailles: ma fille de 17 ans a fait une anorexie mentale avec 4 mois d'hospitalisation..J'aurais besoin d'un généraliste compétent à Versailles connaissant bien la maladie pour la suivre sur le plan somatique . Merci...