je me renferme

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mymy
Petit enfinien
Petit enfinien

je me renferme

Message par mymy »

je ne sais plus ou j'en suis je fuis toujours mes problemes et au resultat je desespere!!!
j'ai 22ans et je suis atteinte de tca depuis l'age de 11ans mais je suis réelement tombé dans cette engrenage depuis l'age de quinze ans dans mon parcours beaucoup de psy et d'hospitalisation qui pour ma part ne mon pas réelement aidée .
mon principal probleme autre que les tca c'est que je fuis tellement le mal etre que je ressent du coup je me renferme me perd...
je ne suis plus suivi car je le vis comme des echec suplementaire je peu en parler avc mon medecin mais je commence a m'eloigner aussi de cette endroit de peur de deranger je me dit queelle est medecin et que pour mon cas c'est un psy que je dois voir alors malgrés que sa me fesait du bien de parler avec mon medecin je bloque
j'ai tellement du mal a parler que je finis par desesperer c'est aussi pourquoi je me tourne par ici
J'ai depuis toute ces anné lutter contre cette maladie avec des hauts et des bas
cela fait bientot 4mois que j'ai arreter crise vommissement et laxatif, mais malgres la fin de cette spiral je me rend compte que le combat est pas fini   j'ai beaucoup de mal a manger sans angoise et je retombe dans ce systeme de restriction les repas sont compliqué je m'éforce de mangé mais je ne peux pas m'enpecher de me pesée de me sentir énorme et de fondre en larme au moindre kilo pris
je vis en couple mon copain ce montre trés comprehensible face a mes tca mé desespere de me sentir si mal et de ne pas pouvoir communiqué
voila un peu ma vie je c'est pas si je me suis bien exprimer mais j'espere pouvoir trouver quelque personne pour communiquer
kepp hope
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: je me renferme

Message par kepp hope »

Salut mimy;
pour avoir été dans t'as situation je te comprends, je sais ce que c'est d'arriver à se sortir de toute cette spirale et de se rendre compte qu'on à pas atteint le bout de cette maladie.
Je suis actuellement en voie de guérison et me sent vraiment trés bien, sincèrement c'est déjà énorme d'avoir arrêter tous ce qui est vomissements...
Et c'est un grand pas vers la guérison, la difficulté de manger est tout à fait normal, quand à la peur de reprendre du poids je comprends, mais il faut quand tu te pèse te dire que tu en as besoin, que c'est une nécessité, même si tu as besoin de 20 min ou plus, met toi ça en tête, je pense que ne pas être seule quand tu te pèse peut t'aider, demande à ton ami d'être avec toi dans ces moments, crois moi même si tu pleur sa te fera du bien d'être entouré.
Bisous à toi, donne moi des nouvelles
mymy
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: je me renferme

Message par mymy »

bonjour keep hope, j'espere que tu va bien et que ton chemin vers la guerisson ce passe bien!!! :D
De mon coté sur le plan alimentaire c'est toujours compliqué malgres mon sous poid j'ai toujours du mal a mangé corectement et surtout a m'accepter ! La pesé reste inchangé malgrés que je c'est que c'est pour mon bien, il m'est toujours imposible de me peser devant quelqu'un et quand j'essaye c'est pas franchement positive et oui c'est encore dur d'accepter ne seresse quelque kilos en plus et pourtant sa parait si simple!!! :-?
Du coté des vomisement je tiens le coup et pourtant!!! je traverse des periode de restriction et des periode de petite crise donc des que le poid monte je ne peux m'enpecher d'angoissé et de tout stopper par moment j'ai limpression de retomber ,heureusement ce n'est qu'une impression car je stabilise quand meme un poid et que l'alimentation n'est plus toute ma vie :-D
sinon moralement sa va quand meme mieux appart quand la balence monte :( comme si mon poid m'etrisée tout!!!! je c'est sa crain!!! J'essaye quand meme de ne pas bloquer que sur sa et de faire autre chose car je c'est que c'est passagé meme si le moment reste angoissant!
Sinon comment te passe ta guerisons? Comment arrive tu as faire le pas sur tout sa?
A bientot!!!
Répondre