La peine m'envahie,je suis perdue!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé

La peine m'envahie,je suis perdue!

Message par katt »

Auj, je pleure devant ce miroir qui me détruit, cette balance qui me panique. Ai-je pris en kilo, ou est ce l'eau, comment savoir? Je suis seule chez moi a me demander ce que je fais de ma vie!Je m'en veux car ayant eu une enfance, une adolescence complexe, je ne comprend pas pourquoi je me fais autant de mal!Je me punis, mais ayant tout fais pour mon frère, ma soeur je devrais etre fière, mais non! Je vois qu'ils prennent jamais de news et cela fais mal :sad: Je vois que je fa is en ce moment plus de crise, qui fais d'autant mal au dent. Parfois j'ai envie de crier mais je ne peux pas prob de corde vocal,on m'a dit que le simple faite de le faire meme sans son soulage!Je déplore le faite d'etre seule,mais les relations me dégoutes. J'ai passé des stades embrasser ne me donne plus des hauts le coeur,d'autres situation m'ont fais partir de mon corps car trop difficile, mon esprit part c'est ce que j'ai garder de mon enfance!Sans communication dans notre famille c'était le moyen de s'évader.Je n'arrive pas à suivre le menu de la diet, ne peut pas faire moins.galette de riz yaourt et café,midi poisson ou blanc dinde plus trois galettes et yaourt 0pour cent, le soir pire pour moi légume avec poisson ou autre le yaourt trop, et la je stress, avant j'aurais pleurer mais là je monte sur balance et si me plait pas je vomi.Je tente car je vois que je perd moins de cheveux, prend du fer de tps en tps(j'oublie)2clémentines le matin(rajouté). Je me dis souvent qu'elle vie pitoyable, malgré un boulot,loin d'etre facile de joindre les deux bouts mais comme tout le monde,cette maladie me perd, mon coté clown disparait.Il y a deux jour j'ai du perdre trop de potassium que mon coeur m'a fait un drole de tour, un étrange malaise que déjà eu il y a longtemps quand avait atteind un seuil dramatique,je tente de joué via facebook pour limiter,la reprise du boulot limitera les crises au soir, obligé de sortir sinon en ferais toute la journée,sans manger beaucoup puré ou salade de carotte avec potage puis chocolat enfin!Le cauchemard va t'il s'arreter un jour?Moi qui est fais du bénévolat à la croix rouge pour les sans abris,maintenant j'en suis a me détruire un peu plus! Ce poids qui me fais peur, avant de sombrer autant,j'ai été sauvé par une prof,puis d'autres mon soutenu sachant que ma vie de famille était complexe.Je sais pu comment faire pour gérer, quand chez moi, la nuit,le soir source de stress.Je tente de faire la respiration mais cela reste difficile,Ce stress m'a déjà rendu malade malaise ou vomissement, plaque dans cheveux ect,je suis une grande stressée de la vie,je suis loin de tout controler c'est peu etre cela.Je vois les années passer et me dis ouah c'est chaud,plus de dix ans dans un trouble alimentaire,j'ai honte! Je dis à mes grd-mère oui je mange, je me fais aider, une de mes grd mère m'a dit tu rentre tu te fais des crepes, une randonnée et c'est bon, en gros je dois faire seule leschoses car suis tombé seule.Désolée,auj je suis trop :cry: :-( :( :sad: katt
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Re: La peine m'envahie,je suis perdue!

Message par canicio15 »

Coucou Katt,
Je n'ai pas très bien compris (dsl) tu parles d'anorexie ou de boulimie ou des deux? De toute façon les deux se ressemblent (parfois se complètent) dans des extrêmes inverses..
ça fait 8ans que je suis dans les TCA et je suis comme toi, chaque jour je me demande comment je fais pour tenir mais tu vois la preuve est là: après dix ans tu y crois encore... heureusement qu'il nous reste de l'espoir, d'autres s'en sont sorti(e)s!
Je ne sais pas si il s'agit d'avoir une prise de conscience ou autres.. mes dents commencent à me faire sérieusement souffrir, je vais entamer un suivi chez un psychiatre peut être que les seules solutions sont les psychologues et psychiatres.. J'ai eu une enfance difficile et aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des problèmes alimentaires. Après il faut se séparer de sa famille, j'ai un frère qui me hait mais le temps de m'apitoyer sur lui est fini.. Le but c'est d'avancer et les TCA sont peut être notre excuse pour rester au même stade.. tu sais je dis tout ça mais je suis un cas désespéré.. j'ai essayé pleins de tactiques mais rien n'a marché. En allant voir un psychiatre je reconnais mon problème mais j'ai surtout l'impression d'être folle.
Je sais pas combien on est dans ce cas mais c'est sûr qu'on a toutes nos raisons sans forcément sans rendre compte.. Reste courageuse, tu vas t'en sortir! On peut toutes y arriver! J'espère que tu te sens un peu mieux...
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par katt »

bonjour,je te remercie d'avoir répondu, je me sens moins seul.Je parle d'anorexie,avec des crises mais sans manger des quantité de fou. Auj, moins triste pour le moment.Tu as raison de ne pas t'apitoyer sur ton frère, je devrais faire pareil, au lieu de chercher a comprendre,je devrais penser à moi.Je pense aussi que c'est l'espoir qui nous maintiens,sinon on serait plus là pour discuter.J'ai l'impression que l'on a des points communs,cela me rassure un peu.J'ai souvent eu l'impression d'etre différente comparer à d'autre, au taf mangé un prince ou deux juste pour ne pas finir par terre.La seule chose qui fais que tombe pas aussi bas est la phobie de l'hopital,qui m'a sauvé mais qui ne m'a pas aidé.Tu pense vraiment que le psy est le seul qui peut aider?J'ai réussi une fois à ne pas vomir ce que mangeais le soir, ce qui est jamais arrivé.Le matin je n'ai pas de prob,le midi je tente, le soir est le plus gros prob,le stress de la journée , l'habitude, et suivant le résultat de la balance,je tolère ce poids,je ne pleure plus en me disant que je suis une vache énorme,je pleure pour les belles dents perdus,les cheveux tiennent et ils redeviendront comme ils étaient,l'épaisseur perdu du au anémie et aussi car j'ai voulu faire permanente sur cheveux long,une erreur,j'ai écouté ma soeur je n'aurais pas du car j'ai mal réagi au produit.j'ai fais lissage pour aider le prix hard sur cheveux long, puis un jour j'étais pas bien,pour éviter de me faire du mal,comme j'ai pu faire à une période,il y a quelques années,j'ai coupé mes cheveux,du rattrapé chez coiffeur et là j'ai eu les cheveux comme de la paille et je n'ai pas compris,j'ai du refaire lissage.J'ai coupé mais me suis rendu compte que m'étais puni comme ma mère le faisait,sa jalousie des cheveux(fin et fragile,pas bcp,elle)=coupe courte.l'obésité de père fais que ma phobie du poid++merci à vs pour vos rép
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par canicio15 »

Tu sais au final on a tous des problèmes communs seulement on les appréhende de différentes manières, y'en a qui seront plus forts et positiveront, d'autres qui se laisseront aller, d'autres avec moins de volonté etc... Nous c'est la bouffe, mais tous les jours on se bat alors regarde une fois tu as réussi à pas vomir, ça prouve bien que c'est possible ;-) J'ai été ano au début du coup je connais bien le dégoût de la nourriture etc je me trouvais toujours trop grosse et je m'achètais beaucoup de conneries genre boissons drainantes, anti cellulite etc alors que bon plus tard je me suis rendue compte que j'avais surtout une névrose obsessionnelle. Seulement une fois que t'es dans le cercle hardcore d'en sortir! Après la restriction me voilà dans l'abondance et les rares fois où j'arrive à éviter une crise (ça a dû m'arriver deux fois en 5ans) je me dis: TU VOIS TU PEUX!
Pour le psy ça dépend, j'ai essayé d'aller voir un psychologue au début, je n'en ai pas tiré grand chose car j'avais l'impression d'être en débat philosophique avec un ami de longue date, on abordait jamais la boulimie, on parlait de choses et d'autres. Par contre le psychiatre que je vais aller voir pratique les TCC (je sais pas si tu connais?) donc on va se centrer sur le problème alimentaire (en prenant en compte le reste bien sûr) alors je pense que c'est la bonne solution.. si on fait la démarche c'est qu'on veut s'en sortir tu vois? Avant je m'étais pas dit "oh t'es ano, oh t'es boulimique!" j'ai mis des années à prendre conscience de l'ampleur du problème et puis à mettre des noms dessus! Je te dirais ce qu'il en est si tu veux avec le psychiatre (c'est remboursé donc bien pratique vu ce que je dépense qd je fais des crises..alors que j'ai pas de revenu(double problème)).
Pour tes cheveux ce que je te conseille c'est d'éviter lissage et autres.. déjà qu'ils sont fragilisés le mieux c'est de les entretenir à fond naturellement! Tu peux trouver des astuces avec de l'huile d'olive des choses comme ça pour les rendre plus en forme!

Je te comprends.. Je suis arrivée à un stade où je sais plus ce qui est bien, je ne veux plus être maigre c'est devenu ma hantise mais du coup dès que je perds du poids après je me regoinfre comme si je devais faire des réserves au cas où.. c'est bizarre en plus je me déteste, je hais mon corps, mes vergetures.. mon physique est un champs de bataille.

Enfin.. Tiens bon, s'en sortir n'est pas irréalisable! ;-)
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par katt »

cc, tu as raison, si on tente quelque chose tjs mieux que de rien faire. Je vois une psychologue, le psychiatre pouvant mettre à l'hopital j'ai préféré mais c'est pas rembourser, meme la diet, ma mutuelle dit je sais pas, du lui dire que on m'avait déjà rembourser une fois, mais meme si dur je me résonne en me disant que vaut mieux payer cela que d'acheter de la nourriture, j'ai fais une période ou je dépensais ds course et c'était hard pour les factures, voir cata!A présent c'est quelques truc prix plus bas,pas d'intéret pour aller ds wc. Pour ns plus dur car on doit manger pour vivre, plus dur de gérer!J'espère que c'est pas la maladie qui t'empèche de travailler?Il ya quelques années c'était cela qui bloquait au entretien trop maigre,j'y ai penser bien plus tard!La peur de perdre oui, enfin un ou deux passe plus non.Celle de prendre parfois je vois un kg plus cela peu etre l'eau mais comme je sais pas je panique mais moins qu'avant car je sais que cela sera rectifié mais je sais que pas bien du tout mais c'est plus fort que moi!Je me disque si aurait pas facture est ce que je mettrai tout ds les courses, maintenant je sais que non, j'irais faire les magasins, irais au ciné avant non!auj, bcp boulot, malaise vite fais du a tension basse et le stressau boulot y en a. courage aussi à toi, mes pensées t'accompagnes!katt
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par canicio15 »

Quand je suis allée à l'hôpital voir le psychiatre on m'a demandée ma carte mutuelle au premier rendez vous du coup j'avance rien du tout! Comme toi je dépense énormément en bouffe, je suis étudiante, j'ai un petit taff à côté mais je peux pas me permettre entre le loyer etc de perdre l'argent que je n'ai pas..parfois même quand je suis à découvert je file dans un supermarché ou je commande en livraison des pizzas, je m'offre un luxe que je ne possède pas.. Quand j'achète des trucs pas chères j'ai tellement peur de pas avoir assez pour ma crise que j'investis encore plus alors qu'au final je gaspille bcp de choses (sauf que je récupère le tout dans ma poubelle...). Pour le travail si.. il m'arrive de rester enfermer chez moi et de m'inventer des excuses pour pas aller à la fac ou taffer.. je me sens trop lourde, énorme.. il faut savoir que je suis passée d'un poids bas à un poids de surpoids très vite (à la fin de mon anorexie j'ai basculé dans l'hyperphagie/boulimie sans aucune purge, je cherchais à être la plus grosse possible..). Je suis complexée de mon corps, de mon âme.. Pfff Voilà.

Tu as avancé je suis vraiment contente pour toi :) continue ainsi!

Bon week end Katt

P.S: pour éviter les malaises pourquoi ne pas manger quelques noix par exemple? C'est bon pour le corps, pas super kcal etc :)
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par katt »

coucou carcino15,je comprend que cela est dur, passer d'un poids light à un poids opposé, sais tu pourquoi? Je sais que un nombre de personnes font cela, la privation surement! J'ai eu une amie comme toi et cela était difficile, deux opposés et le pire ce sont les gens, leurs remarques...Une d'elle a voulu etre comme moi,elle à perdu et repris, pas autant qu'elle avait été,c'est elle qui m'a appris à v,je n'arrivais pas et parfois du boire de l'alcool pour que des pates ressortes, été en coma du a l'alcool juste pour que tout ressorte, maintenant pu besoin c'est presque automatique!J'ai peur de prendre bcp bien que je garde pas si je mange n'importe quoi, mais je mange pas jusqu'à a avoir l'estomac énorme ou à avoir mal, cela sera quantités raisonnable sauf les chocolats, jeunes on avait pas trop chocolat bonbon, je sais pas si je rattrape maintenant! Tu as repris vite, est ce pour etre tranquille par ta famille, tes amis? Ma famille ne me dit plus rien,on compris que cela servais à rien et mon père qui est en obésité morbide voit maintenant que cela est difficile, à jamais voulu voir, ses probs de santé on fais qu'il a du voir quelques prof.Le week rapide,10 h de boulot samedi j'en pouvais plus.Le moral mieux malgré fatigue, et que je gère rien!Je ne dis pu je gère c'était mon mot mais c'était faut!Oui, psychiatre à l'hopital pris en charge meme en dehors,sauf que peut etre faut avancer!Ma peur de me retrouver à l'hopital est grande, pour cela que je ne peux pas voir psychiatre, la psy que vois apte au tca, je sais pas si avec moi on arrivera a faire quelques choses mais si peux ne pas etre malade une fois pourrai une autre fois! après pas grave si mange pas bcp mais si arrive a arreter les v cela sera top victoire surtout pour mes dents. passe une bonne journéé. taf ds quelques heures je sais que de quoi faire. courage à toi, va à la fac ou au taf,ok!
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par canicio15 »

Quand je suis tombée dans l'anorexie je n'étais pas très grosse, je n'ai jamais eu un grand appétit, dans mon enfance on me forçait à manger (parfois des choses pas très fraîches..) du coup je sais à l'adolescence j'étais dégoûtée, j'ai perdu du poids et ensuite je me sentais mieux dans mon corps sans graisse, je me sentais "propre", "saine".. j'ai eu le droit à "t'es maigre mange" ou venant de mon père "on dirait une araignée géante tu fais peur" etc .. Tous les matins je me pesais pour voir si je n'avais pas pris un gramme et j'étais satisfaite pour la journée. La boulimie je sais pas comment c'est venu, j'ai décidé de me venger je crois genre "vous voulez que je bouffe? vous allez voir tt ce dont je suis capable" un jour je suis rentrée chez moi, j'ai vu des beignets j'ai tout mangé, je suis tombée malade direct mon corps a pas pigé..pendant un ou deux mois j'ai pas pris de kg car mon corps avait trop de carences je pense puis ensuite c'est grimpé d'un coup ( […] au moins de prise de poids...) là j'ai commencé à vomir pour me "purger" ensuite j'ai enchaîné les yoyos […] etc maintenant c'est régime permanent avec des crises.. On me faisait beaucoup de compliments sur mon physique mais j'avais l'impression d'être QUE ça: un corps. Je voulais qu'on reconnaisse mon esprit je crois.. Après tu as dit que tu avais été victime de maltraitance, mon enfance a été merdique, pleine de folie, de punitions, la police est venue plusieurs fois chez moi et le résultat c'est que je suis qu'avec ma soeur et mon père à présent. Tout le monde s'en fout que je sois boulimique ou ano, personne n'a rien vu ou sinn c'est "tu t'inventes des choses"..
C'est dommage que ta pote soit tombée là dedans pr te ressembler.. Je suis pour la sensibilisation aux TCA car pour avoir vécu (et continuer à les vivre) l'ano et la boulimie je trouve que c'est vraiment gâchée sa vie. Je suis quelqu'un de joviale, j'adore rire à la base mais depuis je suis triste à mourir.. Je m'enferme avec ma bouffe et je me complais dedans.
Tu es à un poids normal à l'heure actuelle? Si oui tu n'arrives pas à te stabiliser par peur de grossir c'est bien ça?
Je suis désolé pour ton père, il s'en sort? C'est une maladie génétique ou il a souffert d'hyperphagie?
Tu n'as pas à appréhender pour le psychiatre, il ne va pas t'enfermer :) c'est un autre cadre, tu es dans un bureau etc c'est comme aller chez le médecin.
Les dents je partage, elles me font de plus en plus en souffrir mais je m'étais pas ça sur le compte de la boulimie, ce sont les médecins qui m'ont qu'à priori se faire voir ça faisait remonter je sais pas quoi qui les attaquait etc
Aujourd'hui deux crises, deux vomissements.. j'étais au supermarché et ça fait deux jours que je mangeais light/équilibré, j'ai tourné dans le magasin plusieurs fois comme un requin qui cherche sa proie, je passe, repasse dans le rayon gâteaux, pâtes.. je vais à la caisse mais je change d'avis.. et me voilà à dépenser de l'argent que je n'ai pas, à rentrer résignée chez moi et à m'empiffrer. En ce moment je suis au fond du gouffre, j'y arrive plus, j'ai 22ans, 8ans de TCA presque la moitié de ma vie déjà j'ai peur de plus pouvoir m'en sortir, je suis fatiguée H24 moi qui étais pleine d'énergie! Désolé pour le roman j'avais besoin de me décharger, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et ça me fait plaisir de lire que parfois des filles commencent à s'en sortir mais je suis effrayée à l'idée de pas réussir.
Tu fais quoi comme taff? Car la manière dont tu en parles ça a l'air pénible et stressant!

Bonne soirée, merci pour tes rps!
Modifié en dernier par Dragid'amour le 13 janv. 2014, 22:58, modifié 1 fois.
Raison : Rapport poids/taille
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par katt »

cc, ne baisse pas les bras, tu auras des baisses de morals la fatigue joue un role important ds cela. Je n'ai pas un poids normal,trop bas, manque un peu mais je m'accepte ainsi. Je sais que manger fera le contraire bien que l'on me dise non!je travail en stérilisation, s'occupe du matériel avec lequel on opère, donc stress,souvent très débordé avec une chef qui aime faire des remarques,si on va boire, souvent pas le temps d'y aller, pas bien.J ai aussi plus en àge que toi! aie! vais me sentir vieille(lol). Je comprend, je pensais bien que c'étais du style vs voulez que je mange, tiens regarde, j'y ai pensé, peut etre pour cela que me rendais malade. Le forum la,j'y suis allée il y a quelques années,il était différent, a l'époque j'étais en foyer jeune travailleur,ou j'ai fini dans un état cata et j'avais une thérapeute qui m'a aidé pour autre chose mais qui m'a vu maigrir sans pouvoir me rattraper! Elle a essayé, en me faisant voir une psy avec infirmière mais pas aimé.Je déteste les hopitaux en tant que patiente, malgré que j'y suis allée souvent, epileptique jeune, opéré pour des petites choses, et quand j'ai fais une sarcoidose, la dernière trouvaille maladie de vernueil , pas le stade le plus critique mais été opéré deux fois j'ai échappé à deux autres inter, ouf! J'ai un traitement de plusieurs mois que prend bof mais bon! père pas hyperphagie, grignotte et son corps garde le peu qu'il prend on sait pas pourquoi!Cela fais peur car je lui ressemble, quand prennait quelques kg ma mère m'a dit ta grossis fais attention pour ne pas etre comme ton père, ce jour là,on faisait une fete au foyer de ma soeur et mon frère avec les parents et je n'ai jamais oublié tellement ce la m'a fais mal,entre mes allergies qui font que ventolines, mes prob de cordes vocal que avait quand était plus jeune et qui est la, je sais que j'ai empirer les choses et dois faire avec! carpe diem!
Répondre