du courage et quoi d'autres?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
bibo
Enfinien avancé
Enfinien avancé

du courage et quoi d'autres?

Message par bibo »

bonsoir,

encore une fois , me revoilà sur ce forum, à chercher du courage pour continuer à avancer et éviter de replonger dans mes troubles
je progresse lentement, mais parfois je me demande si le courage suffit, je pense qu'il y a autre chose , qui me pousse et me dépasse parfois
une quête d'identité, une violence intérieure, et là dans ces moments là il faut de la ténacité pour repousser en moi les pensées qui me disent que se priver et ne pas manger est la bonne solution à tous mes problèmes
je sais maintenant que ce n'est pas le cas mais quoi mettre à la place de ces pensées , dans ma tête c'est le vide !!
comme j'aimerais être délivrer de mes chaines qui m'empêchent de vivre , de respirer et de manger normalement (heureusement de moins en moins, j'arrive maintenant à prendre de la distance et à maintenir mon cap alimentaire)
pourvu que je ne lâche pas!!!
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Re: du courage et quoi d'autres?

Message par canicio15 »

Bonsoir bibo,

déjà tu dois être fièr(e) du chemin parcouru, arriver à suivre un programme alimentaire équilibré c'est énorme! Tu ne retomberas pas maintenant après l'enfer des TCA (sans connaître ton parcours j'imagine bien la difficulté...); il faut que t'essayes de te trouver un plaisir, que ce soit une activité ou autres dont tu te privais pour cause de ton ano et/ou boulimie.. j'en suis pas au stade de la guérison mais je pense que la liberté se fait pas à pas.. plus que du courage il faut de la volonté, mais je dirais une volonté de vivre, d'être heureux! Après je pense que tout ça dépend des parcours de chacun et de nos caractères.. On se rejoint dans la maladie mais avec des raisons différentes et du coup s'en sortir c'est aller vers le chemin qui nous attire, même si pour l'instant tu es un peu perdu(e) plus le temps passera, plus tu mangeras normalement, plus tu seras mieux dans ton esprit et ton corps, plus tes idées seront claires et dirigées en un ou plusieurs points qui te tiennent à coeur!

Bon courage, tu es bien parti(e)!
bibo
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: du courage et quoi d'autres?

Message par bibo »

merci pour ta réponse pleine de bon sens, canicio
c'est vrai qu'il faut retrouver le chemin de la vie et surtout retrouver l'envie ...d'avoir envie de quelque chose
et résister à cette peur immense de retomber dans les TCA, je n'ai pas envie de retomber dans ce calvaire intérieur mais ce n'est pas simple... Surtout que je suis assez sensible et que les relations avec les autres sont souvent pour moi
plus l'occasion de souffrir que de me faire plaisir . Il va falloir que je m'endurcisse...
Je te souhaite de prendre toi aussi le chemin de la guérison et je sais à quel point tout ceci est difficile pour l'avoir moi même emprunter et avoir déjà malheureusement rechutée
je pense que c'est pour cela que j'ai si peur, peut être parce que rien n'est jamais vraiment acquis
bon courage à toi aussi
Répondre