Nouvelle et aimerais sans sortir et aussi aider

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Anaispholoppe
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Nouvelle et envie de sans sortir

Message par Anaispholoppe »

Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle ici je m appelle anais j ai 21 ans et je suis anorexique boulimique-vomitive depuis mes 13 ans je ne sait trop quoi dire je suis très timide et réservée se que j espère en tout cas c est pouvoir comprendre aider et aussi espère guérir un jours et le souhaite à chacun set chacune d entre nous de sans sortir. Au départ je ne pensais pas être malade je pensais que c étais un mode de vie et que tout étais normal mais avec le temps et les hospitalisation je me suis rendue compte qu il y avais bel est bien un problème . Merci de m avoir lus même si j en ai dit peut.
Anaispholoppe
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Nouvelle et aimerais sans sortir et aussi aider

Message par Anaispholoppe »

Coucou à vous toutes et tous si il y a des garçon. Je me présente moi c est anais j ai 21 ans je suis anorexique boulimique-vomitive depuis mes 13 ans au départ je pensais ne pas avoir de problèmes c est quand j ai eu mes hospitalisation nombreuses que je me suis rendue compte que sa n étais pas un mode de vie "bien que je n ai jamais été pro ana" sa me ferais plaisir de vous connaître et d avoir des témoignage et aussi d'aider je sait trop comme on peut de sentir très seule dans la maladie en espérant également vous apporter et je souhaite a chacune d'entre nous de se sortir de se cercle vicieux qui nous étouffent. Peut importe le temps que sa prendra ne perdons jamais espoir
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Nouvelle et aimerais sans sortir et aussi aider

Message par IsaMore »

Bonjour à toi,

Je suis nouvelle aussi. Ancienne anorexique boulimique. J'ai aussi été hospitalisée. T'as raison c'est pas un mode de vie... C'est pas une vraie vie de ne penser qu'à ce qu'on mange ou ce qu'on ne mange pas... A ces grammes qu'on perd ou qu'on ne perdra pas. Aujourd'hui je pense m'en être sortie mais je ne suis à l'abri de rien. On ne lâche rien ! J'espère que toi aussi tu continues de te battre. Où en es-tu ?
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par katt »

cc, je suis d'accord ce n'est en rien un mode de vie, je n'ai jamais eu confiance en moi, meme avant de sombrer dedans et je n'aurais jamais imaginé cela, j'adore rire et cela est tjs la quand la fatigue est moins présente. Dix années la dedans entre prendre un deux kg et les reperdres. Le seul truc qui fait que je maintiens est le travail, sors peu mais un peu. j'espère aussi que tu t'en sortiras, d'autres y sont parvenus alors pourquoi pas ns autres, ils seraient top que cette maladie ne soit plus parmi ce monde. bon courage
lanamina
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par lanamina »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je vais un peu déballé ma vie car personne dans mon entourage n'est au courant et j'ai BESOIN DE PARLER.
Je ne sais même pas en fait si je suis au bon endroit, mais je pense que dire que je n'ai pas de problème serait se voiler la face.
Pour remonter loin, je suis pas le cliché de la fille malheureuse et mal dans sa peau. J'ai toujours eu des amis, des petits copains, et je suis le clown de service mais déjà depuis le collège je faisais des choses bizarre tel que l'auto-mutilation (ce n'était pas pour se faire remarquer vu que personne ne le savait, c'était juste soulageant).
Cette période à durer 2 ans.. puis j'ai arrêter.. J'ai récidiver 1 ou 2 fois lors de mauvais moment mais rien depuis plus de 4 ans.
J'ai toujours vécu avec ma mère dans la maison familiale et à mes 18 ans, nous avons été obligé de vendre cette fameuse maison... J'ai donc pris mon appartement toute seule à mes 18 ans. A l'époque j'étais en surpoids ([...]kg pour [...]m) mais je n'avais jamais été gênée par mon poids auparavant, je n'avais jamais tester aucun régime.
Dès que j'ai commencer a vivre seule j'ai commencé à avoir des comportements assez bizarre, comme me laver les cheveux, plus que la moyenne, ca a commencer 1 fois par jour puis ca a augmenté.. au point de rentrer chez moi entre midi et deux pour me laver les cheveux. De même pour le corps. Et puis de la est arrivé les troubles avec la nourriture... J'ai eu d'un coup une envie de perdre du poids et c'est devenu une obsession, je n'y suis pas aller de main morte, j'ai acheté des coupes faim à l'étranger, des laxatifs, et me faisait vomir. J'ai perdu [...]kg en un peu moins de deux mois... Bien sur les problèmes ont suivi, mes règles ont stoppées et j'ai commencer à faire des malaises constamment... Mais je n'arrivais pas a m’arrêtais, 200g de plus sur la balance était la cause de pleurs pendant 2h.. Finalement je n'ai pas réussi a maigrir plus malgré mes 5-6 crises par jours. Je me suis fais a l'idée que je ne serait jamais mince et j'ai pensé que le "problème" cesserai donc... Mais pas du tout, 4 ans après, je suis toujours au même points, avec 2-3 crises par jours, et si jamais je sais que je ne pourrai pas me faire vomir (lors de repas de famille, week end en famille ou amoureux), je me bourre de laxatifs.
Tout ça pour en venir au fait que je ne supporte plus cette situation. J’enchaîne les problème de santé, malaise vagales, maladie de peau (due à mon trop plein de lavements), problème de dents, ongles qui se décollent et cheveux qui tombent du au carence, fatigue permanente, et surtout gros problème financiers.
A tout cela s'ajoute des troubles de l'achat compulsifs... quand je ne sais pas quoi faire, je prend ma carte bleu et vais acheter tout et n'importe quoi. Je sais pas si cela peut être génétique, mais mon oncle est un acheteur compulsif reconnu, en "cure" etc.
En relisant tout ça j'ai l'impression d'avoir tous les problème du monde mais pourtant je me sens quand même heureuse, et mon entourage me voit plus comme un rayon de soleil... s'ils savaient..
Bref je crois que poser la question "est-ce que j'ai un problème? est-ce que je suis boulimique?" serait une grosse blague. Mais je voulais savoir, est-ce qu'aller voir un psychiatre aide-il vraiment? Je commence vraiment à y penser au vue de ma situation physique et financière... Ma mère a procuration sur mon compte donc comment lui cacher les dépenses pour un psychiatre (car psychologue non remboursé)?

Après avoir étalé ma vie, je suis bien sur à l'écoute de vos histoires...

Bises à tous
Modifié en dernier par Dragid'amour le 15 mai 2014, 08:15, modifié 1 fois.
Raison : Rapport poids/taille
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par katt »

cc lanamina, tu as un prob tca et a priori des toc de lavage et compulsion d'achat. L'achat comble une peine ou autre choses, tout comme la nourriture, le psy peut t'aider en tout cas seule, je dirais que c'est l'echec! je ne sais pas comment tu peux cacher le fait de voir un psy sauf si tu vas en centre médical, que tu as ta propre carte de sécu et ta mutuelle, sinon le prix reste dérisoire, moins cher qu'un ciné!Il est vrai que tu peux avoir de l'attente, sinon psy a l'hopital, je n'ai pas d'autre idées pour le moment, sauf ne reste pas ainsi, tu es heureuse a priori mais le moral risque de partir au bout d'un moment. bon courage biz
Répondre