Besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Amme84
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Besoin d'aide

Message par Amme84 »

Bonjour, aujourd'hui c'est la première fois que je parle de ma maladie , depuis environ 4 ans je souffre de tca tout a commencé par un simple régime , j'étais en 5 eme et après les vacances d'été j'avais pris un peu de poids je ne me sentais pas mal dans ma peau mais j'avais envie de redevenir comme avant alors j'ai commencé a moins manger je maigrissais petit à petit puis les vacances d'été sot arrivées j'étais seule chez moi alors je mangeais encore moins , une moitié de barre de céréale le matin puis plus rien jusqu'au soir ou l'étais obligée de manger puisque il y avait mes parents . Au départ quand j'ai commencé a maigrir je m'étais fixée un objectif puis un autre et encore un autre jusqu'à atteindre [...] kg pour [...] après je suis partie en vacances et c'est la que les crises ont commencé , je mangeais n'importe quoi jusqu'a ce que j'ai envie de vomir , je ne pouvais plus m'arrêter , j'ai donc pris du poids et la j'ai commencé a me sentir vraiment mal dans ma peau alors pour essayer de perdre ces kilos je ne mangeais rien a midi au collège mais quand je rentrais chez moi je craquais et me ruais sur la bouffe . Aujourd'hui je suis en seconde , après avoir pris encore du poids j'ai compris que la seule solution pour m'en sortir c'était de manger aux repas de façon équilibrée , j'ai un poids "normal" mais dans ma tête j'ai toujours cette obsession pour la nourriture , quand je me réveille et tout au long de la journée je ne pense qu'à manger même si désormais je parviens a manger aux heures des repas sauf que je me restreint trop et je fais des crises je culpabilise après , même quand je mange un truc a peine gras je culpabilise directement après , il m'est arrivée de cacher de la nourriture pour ne pas la manger , j'ai aussi essayer de me faire vomir une fois . Je ne suis pas fière de tout ce que j'ai raconte dans ce post , aujourd'hui après une nouvelle crise je me suis rendue compte qu'il fallait que j'en parle pour la première fois a un psy mais j'ai peur , j'aimerai avoir votre avis merci
Modifié en dernier par Dragid'amour le 09 mai 2015, 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Rapport taille/poids
amandine1040
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Besoin d'aide

Message par amandine1040 »

Bonsoir,
Je me retrouve en de nombreux points sur votre situation.
Je sais exactement vos ressentis, vos culpabilités, vos angoisses.....
Je suis également passé par une phase d'anorexie et j'ai ensuite eu 'une phase de boulimie non vomitive ou d'hyperphagie.
En premier lieu, il ne faut vous culpabiliser. C'est un cercle vicieux, plus vous aurait des remords, plus vous mangerez tout ce que vous pouvez.
Ayant été dans le même cas que vous, je sais pertinemment qu'on vous l'a répété, il ne faut pas sauter de repas, votre corps stockera plus. Au début, je ne l'admettais pas, je le niais mais, j'ai du me rendre à l'évidence, c'est la vérité. Je n'épiloguerai pas sur ce sujet, je pense qu'on vous le dit assez.
Après l'anorexie, manger était devenu une obsession. Je m'étais trop privé. Alors, je mangeais un biscuit puis deux puis le paquet et plein de choses comme ça.
Bien sûr, je culpabilisais après et j'ai pris beaucoup de poids. Après chaque crise, je me disais, demain je me mets au régime. Mais chaque fois, je recommençai le surlendemain. Et puis, un jour, j'ai arrêté de dire le mot régime, je l'ai appelé phase de retrouvailles avec soi même.....
Je n'aurai pas la prétention de me dire psy, non loin de là. Je veux juste venir en aide aux personnes qui souffre et qui ont besoin d'aide.
Alors, pour toutes tes questions, je serai heureuse de t'aider.
Répondre