6 ans de boulilmie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
noixdecajou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

6 ans de boulilmie

Message par noixdecajou »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum... A 26 ans, ça fait 6 ans maintenant que je suis boulimique... Un cauchemar. Régime après régime... j'ai pris et perdue des dizaines de kilos (plus tous les problèmes accessoires : perte de cheveux, carences...). Je ne me fais pas vomir, je compense mes crises par un nouveau régime trouvé sur internet et par le sport.
J'ai déjà tenté des thérapies (une m'a beaucoup aidé mais j'ai du l'interrompre car déménagement), je suis allée voir deux diététiciens et dernièrement, je tente l'hypnose...
La boulimie est toujours là cependant, comme les kilos en trop et je désespère d'en sortir un jour.
Je suis consciente qu'il n'existe pas de solutions miracle... ce n'est pas vraiment ce que je suis venue chercher ici (bien que si qq1 a une solution, je suis preneuse :D !!!). Je cherche plutôt un soutien, une écoute, des conseils...
Si quelqu'un veut bien me "guider" un peu, j'en serais ravie! Je ne sais plus quoi tenter pour avancer... un peu perdue (totalement en fait)... :cry:
Merci
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: 6 ans de boulilmie

Message par IsaMore »

Salut... Crise et restriction c'est le même enfer... La frustration qui guide la tentative de contrôle du poids mène incontournablement à la crise. Il y a des moyens de s'en sortir, il ne faut pas désespérer... C'est bien que tu tentes des trucs... La rencontre d'un bon médecin ou d'un bon thérapeute peut changer beaucoup de chose.

Personnellement le GROS (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids) m'a beaucoup aidé. J'ai choisi un nutritionniste qui en faisait partie et j'ai apprécié son approche : un travail sur l'écoute du corps et non sur le régime ou l'éducation alimentaire.
Répondre