bonjour à toutes,
Je dois partir au travail mais je me dois avant de vous écrire. Mon histoire avec les TCA c'est assez simple. Cela fait à peu près vingt ans que je subis des troubles alimentaires. Entre anorexie et boulimie non vomitive, je n'arrive pas à garder un poids de forme bien longtemps. Je n'ai jamais rêvé sur les couvertures de magazines de mode adolescente, par contre j'ai rêvé me faire intégrer au sein de la communauté de mes camarades. Et donc pour ça il fallait être mince, idem pour plaire aux garçons.
Je serai complètement honnête en vous avouant que durant mon enfance et jusqu'à mes 28 ans j'ai "pratiqué" l'auto mutilation. Je sais que malheureusement mon corps ne sera plus jamais normal, strié de blanc, ces ouvertures du mal et de la souffrance sont bien là, tout comme les vergetures liées aux multiples prises et perte de poids. Je suis suvie par une super nutritionniste mais pour tout dire je sais la solution vient de soi, mais ce n'est pas toujours facile. Je vis seule et je fais un travail nerveusement fatigant et je n'ai pas toujous la force de résister aux chocolats, gâteaux...généralement ce sont les paquets entier qui y passent en deux minutes. Bref, vous savez ce que c'est.
Je vous laisse, je dois me préparer pour aller au travail. Bon courage et bonne journée à à toutes
zélie-na
mon histoire, tant semblable à d'autres
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: mon histoire, tant semblable à d'autres
Bonjour Zelie-Na, bienvenue
Merci pour ton témoignage. Personnellement j'ai aussi des vergetures, comme la très grande majorité des femmes je pense. Certaines en ont moins, c'est comme ca... Au début pour moi c'était difficile d'accepter mes vergetures, j'avais l'impression que ca se voyait énormément et que c'était vraiment laid. Mais après un ou deux ans j'ai appris à les voir autrement :)
C'est bien que tu puisses etre suivie par quelqu'un de super, c'est toujours mieux de bien s'entendre pour pouvoir avancer !
En tout cas jespere que tu vas bien et je te souhaite un bon courage pour ton travail !
a bientot
Merci pour ton témoignage. Personnellement j'ai aussi des vergetures, comme la très grande majorité des femmes je pense. Certaines en ont moins, c'est comme ca... Au début pour moi c'était difficile d'accepter mes vergetures, j'avais l'impression que ca se voyait énormément et que c'était vraiment laid. Mais après un ou deux ans j'ai appris à les voir autrement :)
C'est bien que tu puisses etre suivie par quelqu'un de super, c'est toujours mieux de bien s'entendre pour pouvoir avancer !
En tout cas jespere que tu vas bien et je te souhaite un bon courage pour ton travail !
a bientot