Je viens vous demander des conseils pour soutenir mon petit ami qui a 19 ans et qui souffre d'une certaine forme d'anorexie.
Il y a 3 ans pour causes familiales il a commencé a être malade, il avait tout le temps mal au ventre et rejetait tout ce qu'il mangeait. La nourriture le dégoutait, il a fait plusieurs séjours à l'hôpital et quand je l'ai connu, il y a 2 ans il faisait autour de [...] kilos pour [...] mètre, il était en état de dénutrition, famine. Parallèlement à ça il se faisait du mal... Depuis il a repris un peu de poids et ne rejette la nourriture que très rarement et ne se fait plus de mal. (Il ne rejette JAMAIS la nourriture de son plein grès, son estomac ne la supporte juste pas...)
Depuis il a des problèmes à la thyroïde, de problèmes de sommeil, il n'a aucune confiance en lui ou envers les autres. Il pèse aujourd'hui [...] kilos pour [...] mètre et a donc environ [...] d'IMC ce qui est très peu. Il est suivi par une psychiatre alimentaire qui lui a démontré par A + B qu'il avait une forme d'anorexie et depuis qu'il en a pris conscience il veut vraiment reprendre du poids, et ça le complexe beaucoup. Il connait les conséquences que tout ça a eu sur son corps, et ce qui pourrait lui arriver s'il ne prenais pas de poids et ça lui fait peur. Il y a des semaines, il ne peut pas se lever car il n'a tout simplement plus aucune force physique ou mentale... Selon sa psy, il faudrait qu'il donne à son corps 4000 cal par jour pour qu'il grossisse mais c'est impossible !
Il y a des jours ou il mange énormément, il se sent bien et 3 jours plus tard il ne mange absolument rien car il est malade, il ne se lève pas, ne va pas en cours ect...
Comment grossir quand le corps brule tout très vite, quand l'estomac est tout petit et n'accepte pas la nourriture ?
Je ne sais pas comment l'aider, le soutenir, quels conseils lui donner, quels plats il devrait manger... (Je ne vis pas avec lui et il habite chez ses parents, il est donc entouré)
Merci pour votre aide.
