bonjour ,je me présente

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sandra33
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

bonjour ,je me présente

Message par sandra33 »

bonjour
je me présente Sandra, 34 ans atteinte de TCA (boulimie vomitive) depuis l'âge de 15 ans, je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir de sortir de cette maladie, de rencontrer des personnes qui s'en sont sortie ou qui essaie.
Je me sens très seule ne pouvant pas en parler autour de moi. Seul mon mari, est au courant et il est impuissant, fasse a cela et ne me comprend pas forcement.
Depuis quelques jours, j'essai d'arrêter seulement j'ai repris quelques kilos et l'envie de me faire vomir est très présente.
J'ai le ventre tout gonflé, beaucoup de gaz et je suis un peu constipée(vraiment désolée pour ces détails) j'ai très mal au ventre et me sens lourde est ce normal?
j'aimerais vraiment rencontrer des personnes dans mon cas pour sortir de mon isolement et guérir de cette fichu maladie que seules des personnes atteinte peuvent comprendre.
merci de m'avoir lu,dans l'attente de vous lire je vous embrasse :coeurkibat: :coeurkibat: :coeurkibat:
mand78
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: bonjour ,je me présente

Message par mand78 »

coucou

premier pas pour moi dans cette prise de paroles...l âge me correspond et la situation de solitude que je vis me donne envie de te soutenir car cette maladie et capable de nous détourner du bonheur
ton mari doit être ton point d'accroche lorsque tu doutes des bienfaits de ta prise de poids
c'est dur à faire et à assimiler mais à force on épuise son entourage car même si cette maladie est la traduction d'un manque cruel d'estime de soi et parfois d'un vrai désir de disparaitre ... elle finit par nous rendre egocentrique et nous éloigner de ceux qu on aime plus que tout
une fois seule je peux t affirmer que le problème ne disparait pas et c'est encore plus compliqué car on est en grande partie responsable
accroches toi, regarde les yeux de ton homme quand vous partagez un repas en amoureux, fixe tes yeux non pas sur la fourchette mais sur ses lèvres et écoutes sa voix quand il rit de partager un moment de gourmandise avec toi...
et ne culpabilise pas des grammes que tu ajoutes à ton corps pour le rendre plus séduisant...toucher des os c'est pas top
Répondre