Début D'anorexie ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Viole11e
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Début D'anorexie ?

Message par Viole11e »

Salut ! Alors voila ça fait 2-3 semaines que je ne mange plus vraiment. Le matin je ne déjeune pas, le midi je mange très peu et je ne mange pas le soir non plus. Pourtant je ne perds pas vraiment de poids, ça m'arrive de perdre [...] kilos en moins d'une semaine mais je les reprends très facilement. Je fais beaucoup de sport en plus de celui que je fais en cours. Je fais de la gym et j'ai un corps plutôt musclé. Ma meilleure amie me dit qu'il ne faut pas se fier au poids puisque le muscle est plus lourd que la graisse, mais ça ne m'empêche pas d'être absolument focalisée la dessus. Je compte les calories que je mange, je me pèse 3 fois par jour. Je me sens nettement plus fatiguée qu'avant, même si je dors comme il faut. Je pèse [...] kg pour [...] m et j'ai une silhouette plutôt fine. Mais je ne me sens pas à l'aise dans mon corps. J'ai une amie qui pèse [...] kg et son corps me fait rêver. Mon IMC est de [...] ce qui est normal. Je sens que mon père s'inquiète pour moi et me force à manger mais je n'ai jamais vraiment faim. Voila... Juste pour savoir si tout ça était "normal" (je suppose que non) et si quelqu'un pouvait me dire si oui ou non c'est un début d'anorexie ? Car je ne voudrais pas que ce soit le cas, je ne veux pas tomber là "dedans". Pourtant je ne fais pas exprès, je n'ai vraiment pas faim. Merci si quelqu'un me réponds :)
Modifié en dernier par Dragid'amour le 17 juin 2016, 20:25, modifié 1 fois.
Raison : Rapport poids/taille + IMC + poids
mirona
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: Début D'anorexie ?

Message par mirona »

Bonsoir Viole11e
Alors on ne peux pas dire comme ça si c'est un début d'anorexie. L'anorexie étant très complexe et se manifeste de manière très variée.
As tu consulté ton médecin traitant, ou quelqu'un pour le problème de perte d'appétit que tu rencontres ?
Cela peut etre autre chose, une autre maladie, un mal être dans sa peau sans pour autant etre de l'anorexie, ou bien une baisse de morale...
Si ton père s'inquiète pour toi, c'est peut être qu'il n'a pas tord et à peur que justement ''tombe'' dedans.
Je te conseille de consulter un médecine traitant ou au centre médico-psychologique de ta ville, ils pourront t'aider ! peut etre que ce n'est qu'un cap à passer.
en tout cas c'est bien d'en parler !

bon courage :)
Répondre