Hyperflagie-cherche soutiens

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
WORLDthings
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2016, 23:23

Hyperflagie-cherche soutiens

Message par WORLDthings »

Bonjour à tous, et à toute
Ce message, est un message d'espoir.
Aujourd'hui agée d'une vingtaine d'année, je vis à l'étranger depuis un mois et demi. Après avoir connu une perte de poids, puis une stabilisation. A présent je connais l'hyperflagie. Alors oui, cette maladie est peu connu du grand public, pourtant elle touche 2 fois plus de personnes que celles atteintes d'anorexie ou boulimie.

Bref, en clair. Moment de solitude, de joie, de stress, d'ennuie, j'en sais trop rien, je plonge la main dans le frigo, et je mange de TOUT et du n'importe quoi, tout ce qui est caloriques, nutella, brioche, pain avec la dose de beurre, fromage, yaourt, céréales et j'en passe. Des crises qui peuvent durer longtemps, quelques fois plusieurs dans la même journée.

Elle ont commencé au mois de mai 2016, 1 fois par semaine, puis cette été plus fréquemment. Depuis que je suis à l'étranger c'est pire, sentiment de solitude ou pour combler un vide j'en sais rien. Souvent tous les deux jours.

Aujourd'hui comme souvent, je prend conscience de ma situation, et je me dis qu'il va falloir que je me prenne en main, pour moi, mon corps. Depuis une semaine ces crises finissent aux toilettes, quelques fois je réussi à me faire vomir d'autres non.
Il est temps ue j'agisse. J'ai beaucoup lu de témoignage, et le psychologique est important pour m'aider. J'ai 20 ans je ne veux pas ue ça me poursuivre toute ma vie... Je veux ue ça s'arrête.

Ce ue je recherche aujourd'hui c'est du soutien !! J'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'qun qui est dans la même situation, car étant à l'étranger il est difficile pour moi d'être suivie par un psychologue. Je cherche de l'entraide.

N'hésitez pas à me contacter...
catjpp
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2016, 17:37

Re: Hyperflagie-cherche soutiens

Message par catjpp »

Salu!!! moi j'alterne entre je suis boulimique soit j'enchaine hyperphagie et anorexie. Mais je comprends aussi ce que tu ressens et je suis venue chercher de la compagnie et du soutien sur le forum. Est-ce que avant de faire tes crises d'hyperphagie tu avais l'habitude de faire des régimes ou de controler ton alimentation?
Répondre