TCA vomitive depuis 13 ans

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Elode25
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

TCA vomitive depuis 13 ans

Message par Elode25 »

Bonjour à tous et toutes

N'ayant pas le courage de consulter j'espère trouver de l'aide via ce forum.
Je suis victime de TCA vomitives depuis l'âge de mes 15 ans. Aujourd'hui j'ai 27 ans et je ne supporte ces crises qui me font souffrir physiquement et psychologiquementalement.
Ces crises s'étaient espacées il y a quelques années mais font de nouveaux parties de mon quotidien depuis quelques mois.
Ce qui m'inquiète c'est que je suis enceinte et j'ai peur des conséquences liées à ce comportement mais je n'arrive pas à gérer c'est plus fort que moi et me faire vomir me permets de moins culpabiliser "quand j'y arrive"bien évidemment.
Je ne sais plus quoi faire...j'ai essayé d'en parler à mon conjoint il y a peu mais celui-ci ne comprends pas et pense surtout que je suis gourmande. J'ai tout de suite regrettée d'avoir prononcer le mot "boulimique" et depuis nous en avons jamais reparles et mes crises sont depuis plusieurs mois régulières (au moins 2 fois par semaines). Je passe mon tps effondrée dans mon canapé à pleurer en attendant que mon mal de ventre passe et me répétant que je suis nulle et affreuse. Je me persuade que chaque crise est la dernière mais quelques jours plus tard ça recommence....bref je suis perdue et de plus en plus mal dans ma peau...aidez moi.
Unepersonne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: TCA vomitive depuis 13 ans

Message par Unepersonne »

Bonjour Elode. Je viens juste de m'inscrire et j'ai vu ton message. Je sais que les TCA sont de belles merde à vivre. J'étais d'ailleurs venue ici pour chercher du réconfort car ça n'allait pas. Mais avant toute chose je voudrais te dire : courage ! Rien n'est immuable dans la vie. Elle est assez longue pour pouvoir la changer. Je ne penses pas qu'on puisse guérir totalement mais qu'on peut s'en remettre. Il y a des hauts et des bas. C'est dans les moments difficiles qu'il faut trouver du soutien pour pouvoir passer à autre chose. Chaque jour permets un nouveau départ.
Quand je lis "je pleure sur mon canapé en attendant que le mal de ventre passe en me disant que je suis nulle et affreuse", je me reconnais. Je nai pas les mêmes problèmes que toi car je ne me fait pas vomir, même si j'aimerais bien pour pouvoir "vider" mon corps du trop plein, mais je ne peux pas (hémétophobie).
C'est vraiment horrible cette sensation de culpabilité et d'impuissance que l'on a face à la prise énorme de nourriture.

tu as eut ces crises souvent et ensuite elles se sont espacées d'après ce que j'ai compris. C'est peut être lié à une situation de bien être et de stabilité ? Le fait d'être enceinte provoqué un stress et te conduis peut être à réitérer tes crises . Elles permettent de réconforter le temps de la prise, même si après on se sent le plus mal du monde. Tu dis que tu as ces troubles depuis l'âge de 13 ans, et que tu ne veux pas consulter. Tu te rappelles pour quelle(s) raison(s) ça a commencé ? (Perte de poids probablement ?)
Pout le fait d'être enceinte, je ne sais pas quels impacts cela peut avoir sur le fetus :/.
C'est sur que c'est vraiment difficile de se confier et si ton copain n'est pas la pour te soutenir en plus tu dois te sentir vraiment seule et désemparée. Que fais tu de tes journées en ce moment ? Le fait de s'ennuyer peut amener à un manque et donc une prise de nourriture .
Pour ma part, je dois constamment trouver une activité, quelque chose a faire qui m'empêche de penser à manger. Sinon je ploie sous des quantités astronomiques de nourriture. On se dit qu'on ne peux pas se permettre de refaire ça. Ce n'est pas possible de replonger après avoir été aussi mal . Qu'on y repensera à ce mal être et que ce sera la leçon qui nous fera arrêter de recommencer. Mais pourtant, on ne peut pas s'en empêcher. C'est comme si le cerveau oubliais et qu'une force inconnue se présentais impunément et nous faisait perdre le contrôle. Ensuite on est seule avec notre culpabilité et la rage envers notre manque de volonté et de résistance.

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de partager mon ressenti mais jespere que tu te sentiras moins seule
Répondre