Bonjour,
Je vais sur mes 31 ans et je suis retombée dans l'anorexie.
Je précise que j'ai été à plusieurs reprises diagnostiquée borderline et bipolaire. J'ai un parcours très chaotique avec beaucoup d'hospitalisations, de forts comportements impulsifs et un lourd passé d'abus de substances, de grosses mises en dangers et beaucoup de comportements très graves (ts).
J'avais vraiment réussi à m'en sortir grâce à mon cher et tendre qui a un vécu similaire au mien.
J'ai été anorexique adolescente et boulimique-anorexique de mes 20 à 26 ans.
À l'arrivée des mauvais jours cet automne j'ai plongé dans la dépression et perdu beaucoup de poids. Toujours plus et c'était la seule chose qui me remontait vraiment le moral: une perte drastique de poids.
Il faut dire qu'à cause des traitements j'avais énormément pris au delà du soutenable. Alors me voir retrouver mon corps d'adolescente me faisait étrangement plaisir.
J'étais hyperactive physiquement et intellectuellement (même si je ne parviens plus à travailler depuis 2013. Je ne m'arrêtais jamais, faisais beaucoup de sport et très active cerebralement. En gros jamais posée sauf que parallèlement je diminuais drastiquement mon alimentation.
Au point que la nourriture devienne une phobie, même la sentir malgré quelques rares crises.
Et un soir je me trouva aux urgences parce que j'avais commis un grave geste. Deux jours de coma et je resta une semaine. Là bas ils me firent pleins d'examens et j'étais en très grandes carences. Le psychiatre m'a dit devant mon compagnon que j'étais en réelle phase anorexique (j'étais dans le déni) et je dois présentement prendre des complètements alimentaire (sous formes liquides et ampoules).
Malheureusement je ne vais guère mieux, je perds toujours d'après mon chéri et mes proches (je refuse et mon chéri aussi qu'on ai une balance à la maison). Mais à la dernière pesé mon IMC était très très faible. Et j'aurais encore perdu.
Là je commence à être très fatiguée, insomniaque depuis longtemps...
Quelque chose qui me surprend c'est que j'ai toujours mes règles (je souffre aussi d'endometriose).
Mon chéri souffre lui aussi de TCA et à l'inverse de moi il se jette sur la nourriture et à beaucoup pris. Il m'a confessé hier que me voir refuser de m'alimenter le poussait à faire le contraire ...
Sinon J'ai eu une vie tellement pire que j'ai tendance à ne pas dramatiser ma situation. Juste les remarques des autres peuvent être blessantes. Rien que le fait que tout le monde me rabâche sans cesse "il faut que tu manges" etc m'insuporte. Je ne me sens pas comprise...
Aussi je suis vegane depuis plusieurs années. Là je vais tenter de me remettre aux jus (fruits et légumes de saison crus). Il faut absolument que j'ai au moins quelques apports. En plus des complètements.
Je ne sais pas si je suis la seule mais depuis que cette maladie est revenue je refuse la sexualité (donc depuis cet automne) car je refuse mon corps. Je refuse inconsciemment d'être une femme et surtout un être pour qui on peut avoir de l'attirance.
Après j'ai connu depuis ma petite enfance des abus graves. Toute ma vie pratiquement.
Je suis suivie en cmp par une psychiatre et une infirmière et la psy voudrait vraiment que je fasse de psychomotricité.
Voilà pardonnez moi mon pavé, tout échange serait le bienvenu notamment de la part de personne adultes. Je vous remercie :)
Rechute sévère dans l'anorexie à 30 ans
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
Re: Rechute sévère dans l'anorexie à 30 ans
Comment vas-tu Sophia?