le sport et vous

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
hiverVolcanique
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 19 mars 2017, 14:31

le sport et vous

Message par hiverVolcanique »

Comme l'indique le titre, ce sujet est pour parler du sport et du rapport que vous entretenez avec. Est-ce que le sport vous fait du bien, vous reconnecte à votre corps, ou est-ce un moyen uniquement de compensation qui est directement relié à vos TCA ?
Meryda
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2017, 12:51

Re: le sport et vous

Message par Meryda »

Bonjour à tous,
pour ma part le sport ne me sert uniquement que pour compenser quelques "écarts" ou bien à l'inverse pour me faire "déculpabiliser" ..
Je ne pratique le sport que dans le but de brûler le plus de calories possibles :-( .. ce n'est donc plus un plaisir pour moi mais presque une obligation, une contrainte qui m'épuise et m'ancre encore plus dans une routine maladive :sad:
J'arrive un peu mieux maintenant à contrer cette routine en ne faisant, par exemple, plus de sport tous les jours mais un jour sur deux, ou bien en réduisant mon temps et mes objectifs.
J'aimerai avoir vos avis sur la question peut être aurez vous des petites astuces pour m'aider :-)
Merci !
hiverVolcanique
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 19 mars 2017, 14:31

Re: le sport et vous

Message par hiverVolcanique »

Je te comprend, moi aussi depuis que j'ai des TCA j'associe toujours le sport avec la dépense de calories. Je ne peux pas m'empêcher de me demander toujours combien de calories je dépense. Avant je détestais ça, car c'était quelque chose que je m'infligeais malgré ma fatigue et qui rimait avec torture. J'étais fascinée par les gens qui aimaient le sport, ça me paraissait dingue.
Mais cette année j'ai beaucoup plus d'énergie et bien que le sport soit toujours un peu auréolé de mauvaises pensées dans mon esprit quand je le pratique, j'arrive à y trouver un certain plaisir "gratuit". C'est tellement agréable de ressentir son corps et de se sentir en forme. Et la bonne fatigue après avoir fait un effort intense est aussi très appréciable. Je pense que voir le sport comme une source de bien-être mental et physique demande du temps, ça implique une certaine bienveillance avec soi. C'est à dire en faire quand on en a envie, quand on a les capacités physiques, et respecter ses limites.
Eliphant
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2017, 11:30

Re: le sport et vous

Message par Eliphant »

J'adore le sport est ce qui est bizarre c'est que les troubles du comportement alimentaire au lieu de m'inciter en faire plus,empêche de pratiquer le sport que je veux
Les Carences duent à l'anorexie me causent de nombreuses tendinited et je ne peux pas courir et je suis limitée sur la marche
Le sport me manque énormément et du coup je compense en mangeant :crise de boulimie à répétition pour remplacer mes footing
Répondre