Discuter pour être moins seule

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
JessyAnne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 16:25

Discuter pour être moins seule

Message par JessyAnne »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et tourne depuis des jours sur ce forum, sans vraiment savoir pourquoi, je ne suis pas anorexique, du moins je ne me considère pas ainsi. Mais j'ai pris récemment de mauvaises habitudes alimentaires qui me font perdre du poids, et je me pose des questions, ai des inquiétudes, personne à qui parler et me sent seule face à tout ça. Et j'aimerais qu'au moins ce sentiment de solitude s'atténue un peu : trouver quelqu'un avec qui discuter, parler, échanger.

Alors voici un petit topo sur moi : j'ai 20 ans, j'ai à peu près toujours eu un poids que je dirais normal, ni maigre, ni grosse. Depuis maintenant quelques semaines des habitudes ainsi que leurs effets se sont mises à envahir mon quotidien : peser les aliments, compter les calories, faire du sport tous les jours (marche, course, abdos, squat ou encore vélo), me peser tous les matins, des journées de presque jeun quand la culpabilité des "excès" de la veille prennent le dessus, objectif de poids, boire beaucoup, froid tout le temps. Dans quel but ? Je ne sais pas, je ne cherche pas à ressembler aux mannequins, on ne m'a jamais critiqué sur mon poids, pas de moqueries, je ne me trouve pas grosse, ni pleine de gras, je ressens juste le besoin de garder le contrôle sur quelques choses dans ma vie, alors pourquoi pas mon poids. Voilà toute ma motivation : le CONTRÔLE, ce mot résonne dans ma tête à chaque minute.

Si quelqu'un souhaite échanger, il peut me répondre ici ou par mail en allant directement sur mon profil.

Merci à toutes celles et ceux qui me liront.

Jessy
Avatar du membre
Blair
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2017, 14:59

Re: Discuter pour être moins seule

Message par Blair »

Bonjour, JessyAnne,

Peut-être que quelque-chose d'autre échappe à ton contrôle dans ta vie ?
- tes relations avec certains de tes proches ?
- tes notes scolaires ?
- ton but dans la vie ? Tes projets professionnels ? Quelles études tu dois faire (peut-être que la grande école/ la fac où tu voulais aller ne t'a pas acceptée et donc tu as commencé à faire ceci )?
- ton petit copain / ta meilleure amie qui s'éloignent ?
-ou peut-être que c'est le désert en termes d'amour et que tu ne te fais pas courtiser, alors tu cherches à être plus sportive dans l'optique d'être plus attirante ("fille qui court => +15 points" comme disent certains mecs...)?
- un autre problème de santé (la vue qui baisse / de l'asthme / une humeur de plus en plus maussade sans raison...) ce que je ne te souhaite pas!
- un vide dans ta vie que tu essayes de combler ? (ennui / manque d'attention, d'affection / l'impression de ne pas savoir quoi faire en temps libre...)

Heureusement tu n'as pas encore atteint le point de non-retour, mais fais attention! Tu sais à quel point ce genre de choses est destructeur!
Détends ta prise, libère-toi! Et essaye de prendre en main ce qui cloche vraiment dans ta vie ! C'est ça, le vrai contrôle !
Facile à dire...

Je sais pas... Essaye de commencer une nouvelle pratique créative ? Dessin, musique, couture, herbier, bricolage, chant, danse ? Perso, moi, je dessine(ais).

Et passe une bonne journée !
Répondre