Anorexie et compulsions

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Jess91
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Anorexie et compulsions

Message par Jess91 »

Bonsoir à tous,

Je suis anorexique depuis quelques mois et je tente actuellement de m'en sortir. Le problème est qu'il m'arrive d'avoir des compulsions et de manger en grande quantité lorsque que je suis trop affamée... Est ce que cela vous ai déjà arrivé lors de votre phase de guérison ? Est-ce normal ? Dois je écouter ces pulsions sachant que j'ai du poids à prendre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée
Zalindra
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Anorexie et compulsions

Message par Zalindra »

N'étant pas dans ton cas, je ne peux pas te fournir d'aide concrète.
Si tu essaye de guérir c'est que tu as déjà fait un grand pas en avant, tu peux être fière de toi. Maintenant, il faut que tu reprenne du poids si tu es anorexique. Mais à mon avis, pas d'un coup mais petit à petit. Tu devrais donner libre cours à ces pulsions mais pas totalement. Par exemple, mange ce que tu veux mais pas jusqu'à exploser. Tu as fais subir à ton estomac une restriction qu'il n'est pas prêt d'oublier.
Encore une fois, je ne suis pas expérimentée dans le sujet
Zalindra
hiverVolcanique
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par hiverVolcanique »

Dans ma phase de guérison de l'anorexie, j'ai également eu ce genre de compulsions qui me faisaient énormément cupabiliser. Je me disais, je ne sais plus manger ?
C'est que ton esprit a tellement fermé la porte à la nourriture et à la faim...et maintenant tu entrebailles la porte, tu te dis "ah j'ai faim" "ah je pourrais manger ça" et tu t'y autorises, et alors tu ouvres grand la porte et tu manges tout. C'est assez normal, au fond ! Le problème, c'est que ça peut justement devenir un problème. Dans l'anorexie et la compulsion, on s'affranchit de ses sensations. J'ai faim mais je ne mange pas, je n'ai plus faim mais je continue de manger. Le tout c'est de retrouver un plaisir dans sa façon de se nourrir, un plaisir qui ne fasse pas mal au ventre mais qui fait du bien ! Trouver la juste mesure, les petits écarts par-ci par-là oui, mais savourer surtout, savourer parce que quand on mange en grande quantité on n'engouffre et on finit par ne plus sentir ce que l'on mange. Réapprendre à ressentir, à être en paix.
Bon courage à toi.
Tozca
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Tozca »

Bonjour,
J'ai lu un article sur un site très sérieux (ironiquement appelé gros.org ) qui déconstruisait pas mal d'idées reçues et expliquait tout un tas d'autres choses, notamment : il y a eu une expérience menée sur des volontaires qui ont fait un régime hypocalorique pendant un mois : durant plusieurs mois ensuite, (6 si mes souvenirs sont bons) ils avaient des compulsions : c'est donc normal ! de la même façon, une personne sans TCA qui fait un gros repas va moins manger au suivant, et vice versa : si elle mange peu à l'un elle mangera plus au suivant, c'est le corps qui se régule... Donc pas de panique, réapprendre à manger est long, et le corps a besoin de temps pour intégrer que maintenant, il est nourri ! Une fois qu'il sera "rassuré", cela ira mieux. (mais cela ne peut se produire que si tu n'essaies pas de compenser brutalement derrière ! sinon c'est toujours une logique de TCA !)
Bon courage !
Répondre