Bonjour tout le monde,
Je suis boulimique vomitive depuis mes 16 ans et en ai 26 ans aujourd'hui. Ma vie se tourne autour de la nourriture et de mon apparence corporelle. J'ai conscience de n'être pas en surpoids, mais je n'arrive pas à me voir comme ça. Je suis au bout physiquement et mentalement. Après plusieurs thérapies, après environ 365 essais et combats par année, je me retrouve toujours au même point, c'est à dire de faire une crise ou plus par jour. L'envie de m'en sortir est réelle et le besoin aussi. Une amande, une noisette, un bout de pain sont capables de me faire craquer. J'ai mal à l'âme mais surtout, j'ai peur de moi-même. Ca fait déjà bien longtemps que les problèmes physiques que peuvent produire cette maladie ne m'effleurent même plus l'esprit. J'ai une vie en apparence tout à fait "normale". Mais ce n'est qu'en apparence. Je me sens écorchée au fond de moi. Je n'arrive plus à lutter contre la maladie et je me réveille le visage bouffi avec des joues de hamster. Je rêve de pouvoir vivre une vie sans être constamment ramenée aux mêmes angoisses. Le fait de manger simplement me fait déjà peur. Je stresse une semaine avant d'aller souper avec une amie ou un repas de famille (alors que si je reste seule, la journée se termine quand même la plupart du temps par 500 g de pain, 500g de beurre, 500g de pâtes et + ou autre et la tête dans les toilettes). Je veux partir en vacances, mais j'ai terriblement peur de devoir participer à un repas, de n'avoir pas assez, de ne pas pouvoir m'arrêter. La nourriture est ma meilleure ennemie. Elle me calme, elle me fait oublier, elle m'occupe. Mais qu'est-ce que je la déteste. Elle flanque mon budget à elle seule en l'air. Je n'arrive plus à apprécier les choses de la vie. Je veux m'en sortir, je veux continuer de me battre. Mais comment ? Je sais bien que cette maladie ne me quittera pas du jour au lendemain mais j'aimerais au moins avoir l'impression de faire des progrès, d'être sur la bonne voie. Ma famille est au courant depuis quelques années ainsi que quelques amies, mais je ne crois pas qu'ils s'imaginent l'étendue des dégâts et la gravité de la situation. Je ne peux pas vraiment leur en parler à coeur ouvert car ils ne peuvent pas s'empêcher de juger et de croire au fait qu'il s'agisse juste d'une question de volonté.
Je recherche quelqu'un qui se retrouve peut-être un peu dans mon récit et qui serait intéressé pour une entraide ou un échange d'e-mail.
Envie que ça s'arrête
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Enfinien avancé
Re: Envie que ça s'arrête
Moi je suis boulimique non vomitive et il m'arrive de ne pas manger quand je suis très mal comme en ce moment, la je jongle entre les deux et franchement je suis pas bien du tout moralement et physiquement.
Re: Envie que ça s'arrête
Lise, j'ai répondu à ton message mais je ne suis pas sûr qu'il t'ai été envoyé. Si tu n'as pas eu ma reponse contacte directement sur ce mail fran.gainha@gmail.fr
J'ai déjà vécu ce que tu décris mais sache que mm si je ne me sens pas totalement sereine avec mon corps et la nourriture. je ne suis plus du tout dans l'état de détresse dans lequel tu es. Ce qui m'a aidé malgré le fait que c'est contre mes principes je prends du séroplex depuis un an et ça va beaucoup mieux depuis 9 mois. Sinon j'ai aussi fait beaucoup de thérapies qui m'ont fait avancer mais très très lentement. Trop lentement quand tu es dans un état de détresse comme celle que j'ai pu vivre et que tu vis auj.
Je te recommande de consulter un psychosomatothérapeute si tu en trouve un près de chez toi. C'est une thérapie globale qui allie une approche verbale et corporel. Cette approche utilise un massage créé par un psychanalystes (Claude camilli) En ce moment je fais la formation pour l'apprendre et la formation en elle mm est encore mieux qu'une thérapie. Personnellement j'ai trouvé que ça m'a beaucoup fais avancer par rapport à tout ce que j'ai pu faire avant. Si tu n'as pas de moyen financier il y a les groupe de paroles ABA qui peuvent aider ou les cmp qui permettent d'avoir un suivi psychologique gratuitement. Mais tu as dit que tu en a déjà suivi donc je pense que tu connais. Je te souhaites beaucoup de courage et surtout garde espoir. Vivre chaque jour sereinement est possible !!
J'ai déjà vécu ce que tu décris mais sache que mm si je ne me sens pas totalement sereine avec mon corps et la nourriture. je ne suis plus du tout dans l'état de détresse dans lequel tu es. Ce qui m'a aidé malgré le fait que c'est contre mes principes je prends du séroplex depuis un an et ça va beaucoup mieux depuis 9 mois. Sinon j'ai aussi fait beaucoup de thérapies qui m'ont fait avancer mais très très lentement. Trop lentement quand tu es dans un état de détresse comme celle que j'ai pu vivre et que tu vis auj.
Je te recommande de consulter un psychosomatothérapeute si tu en trouve un près de chez toi. C'est une thérapie globale qui allie une approche verbale et corporel. Cette approche utilise un massage créé par un psychanalystes (Claude camilli) En ce moment je fais la formation pour l'apprendre et la formation en elle mm est encore mieux qu'une thérapie. Personnellement j'ai trouvé que ça m'a beaucoup fais avancer par rapport à tout ce que j'ai pu faire avant. Si tu n'as pas de moyen financier il y a les groupe de paroles ABA qui peuvent aider ou les cmp qui permettent d'avoir un suivi psychologique gratuitement. Mais tu as dit que tu en a déjà suivi donc je pense que tu connais. Je te souhaites beaucoup de courage et surtout garde espoir. Vivre chaque jour sereinement est possible !!