Je suis nouvelle sur le forum, je me présente. J'ai 24 ans, je suis maman d'une petite fille de 10 mois que j'ai allaitée jusqu'à ses 9 mois et je travaille à temps plein.
Depuis longtemps je mange peu.

Je cours dans tous les sens, le boulot, la crèche, le bébé, le ménage, la charge mentale... et finalement, moi qui evitais la balance, je me suis pesée fin decembre 2017 et j'ai pu constater qu'il y avait un problème.. J'ai lu qu'on ne pouvait pas parler d'apparence ni de poids, alors je ne peux malheureusement pas vous situer. Mais c'est pas joli joli... Cela faisait longtemps que je ne mangeais plus en suffisance car je supportais la sensation de faim. En fait je ne prenais pas le temps de manger, ça ne me tentait même pas. Ça a commencé avec les études universitaires et depuis tous les changements de cette année ça a pris une tournure qui me fait peur...
Aujourd'hui je n'arrive plus à manger. Je ne compte pas les calories, je ne l'ai jamais fait, mais mon rapport à la nourriture est particulier... Je me sens très seule, très épuisée, j'ai abandonné le sport, j'ai mal partout, mal au ventre, aux muscles, à la tête etc... et surtout j'ai toujours envie de pleurer. Je suis irritable, je m'isole, et le moindre sentiment de mal être m'empêche de manger même si la faim est un peu là et que je sais au fond de moi que je dois manger.. ca ressemble à un.blocage comme une enfant qui boude dans son coin. C'est ridicule dit ainsi mais c'est comme ça que je me vois.. je n'ai aucun plaisir à manger. Pire c'est une corvée. Moi qui adorait ça adolescente, je ne comprends pas bien comment j'en suis arrivée là.
Aujourd'hui je me demande si c'est bien ça, si c'est un TCA... et si je suis presque anorexique. Quelqu'un pourrait m'aiguiller??
Je ne sais pas à qui parler. Mon conjoint voit que ça ne va pas mais seulement par période car je fais bonne figure devant lui et il pense que c'est l'allaitement qui m'a épuisée et que je vais remonter la pente facilement. Au travail j'ai souvent droit à des remarques "ho toi tu peux manger ce que tu veux ça ne te fera pas de tort!". Cest dit gentiment, peut-être pour me motiver, mais je ne peux pas leur dire que.. jai la gorge serrée. ☹
Désolée le texte est un peu brouillon. Ça l'est aussi dans ma tête. J'ai trouvé ce forum et j'espère avoir un échange enrichissant ici. J'ai pris rdv avec un nutritionniste mais pas avec un psychologue. J'en ai déjà vus par le passé et ça ne m'a jamais aidée.
Belle soirée et merci de m'avoir lue