Bonjour a tous,
J'ai 20 ans et je suis aide soignante de nuit. Mon rapport a la nourriture a toujours été compliqué, quand j'etais au collège jai été victime de harcèlement scolaire et je me suis réfugiée dans la nourriture prenant énormément de poids. Par la suite j'ai fait un régime mais perdant que peu de kilos, je me suis dit que plus jamais je mangerais comme cela meme si ça ne va pas. Et cela fait a peu près un an et demi que j'alterne des phases où je mange énormément et je me fais vomir et des phases où je ne mange quasiment rien, toujours en pensant que j'ai le contrôle sur ce que je fais, mais je n'ai aucun contrôle sur ma situation et cela me fait peur. Pour le moment j'ai un imc correct mais j'ai peur que cela s'aggrave avec le temps. Et je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.. Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse et je vous en remerci.
je suis nouvelle
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: je suis nouvelle
Bonjour lilou, je me reconnais complètement dans la situation que tu vis, je suis étudiante infirmière et j'alterne comme toi des phases d'excès à trop manger et me faire vomir avec des phases de régime très strict... j'ai l'impression de contrôler mais aussi de ne rien contrôler du tout car je lutte contre la nourriture chaque jour, j'ai vu un psychiatre qui n'a pas changé grand chose à la situation qui dure depuis bientôt 3 ans et je ne sais plus vers qui me tourner... surtout que psychologiquement je ne sais pas toi mais moi je ne vais pas trop bien je m'en veux , me sens coupable et je ne supporte pas le vide, d’être seule .... je comble avec la nourriture, les sorties, tout est dans l'excès finalement ... voilà ça fait du bien de savoir que je suis pas seule ...
Re: je suis nouvelle
Je me retrouve un peu dans ton récit finalement, je me bats tout les les jours contre la nourriture, quoique je fasse avec la nourriture je m'en veux énormément surtout quand je mange à outrance et que je me sent ""remplie " et que je me fais vomir, quoiqu'il se passe je m'en veux.
Je te comprends totalement sur ce que tu ressens et ce que tu subis tous les jours.
Je te comprends totalement sur ce que tu ressens et ce que tu subis tous les jours.