J’appelle aujourd’hui une bouteille à la mer. J’ai aujourd’hui 21 ans et je suis atteinte d’anorexie maintenant depuis 3 ans et demi. Du moins physiquement et obsessionnellement, car je pense que ce symptôme a toujours était là mais maîtrisé.
Je ne vais pas vous faire une explication détaillée de l’origine de ce trouble et récit jour par jour de mon histoire comme des annales. Je vais aller à l’essentiel. L’important n’est pas le passé mais avancer. Même si je suis ouverte à répondre à toutes questions de votre part.
De moi, pour l’essentiel vous devez savoir que j’ai vécu de nombreuses hospitalisations avec la sonde, des réalimentations brutales et puis des sorties non suivies. Un retour même à un poids normal voir supérieur alors que 1 ans avant j’étais en réanimation à l’hôpital.
Voilà pour l’essentiel, l’important est ma situation actuelle. Mon anorexie ayant beaucoup évoluée. Aujourd’hui je suis potomane pouvant boire des quantités énormes d’eau et nottament du coca light. Même si aujourd’hui j’ai un peu réduit les doses.
Par ailleurs, je mange de manière très déséquilibrée, mangeant très peu la journée pour conserver comme une fourmi la nourriture non pour l’hiver mais pour le soir.
Ainsi le soir je fais de sortes de « crise de boulimie » mais j’insiste sur les guillemets car même si j’ai pendant un temps flancher sur des « éléments interdits » (pour moi c’était les fruits secs et les graines).
Au jour d’aujourd’hui je mange plutôt des quantités énormes de yaourt 0% et de légumes. Des niveaux qui peuvent atteindre des Kilos. Ce sont à peu près les seuls aliments que je m’autorise sans vraiment compter et un peu de fruit mais j’ai du mal car c‘est plus calorique.
Mon poids aujourd’hui est à peu près stable aujourd’hui mais loin d’un imc normal même s’il est beaucoup moins catastrophique qu’auparavant. En revanche, le souci actuel sont mes analyses de sang qui sont mauvaises. Mon foie souffrant de ce trop-plein de d’eau, de légumes, de yaourt. Je passe aussi mes journées à manger des chewing-gum sans sucre.
En définitive, et cela va peu été en faire crier certains, mais dans cette maladie ce qui me dérange le plus et non moins ma santé que les rituels que cette maladie m’impose. En effet, elle me sépare des autres, m’empêche de sortir entre amis et de partir en vacances avec mes parents.
En effet, quoique je fasse dans la journée j’ai ce besoin irrévérencieuse le soir de me remplir, comme une droguée qui n’aurait pas eu sa dose.
J’organise ainsi mon alimentation autour de ces crises d’aliments très peu énergétique et de l’eau car ayant perdu toute sensation de faim ,que je sais que je ne retrouverais pas tout de suite, selon les médecins. Le remplissage est le compromis que j’ai trouvé pour me sentir « rassasié ».
Mais c’est horrible car j’en viens à m’écœurer, à avoir des maux de ventre terrible. Mais comment sortir de ce cercle vicieux si je n’ai pas de sentiment de satiété. Ma hantise étant de me coucher avec la faim et de rêver toute la nuit de nourriture comme j’ai pu le faire.
La solution je la connais c’est reprendre un plan alimentaire plus stable et attendre progressivement que la satiété revienne, accepter de prendre progressivement du poids. Mais ayant vécu des prises de poids incontrôlés, j’ai peur de retomber dans les mêmes travers et ainsi de grossir trop vite et de faire des œdèmes comme j’’ai pu le faire. Et puis en définitive toujours avoir envie le soir de me remplir.
Le sport serait selon moi une bonne thérapie car il permettrait d’accepter une prise de poids car j’aurais la possibilité de modeler mon corps suivant mes envies.
Voilà, mes pistes de recherches, toute aide, toute parole, tout témoignage ou connaissances de coach personnel pourra m’aider.
Beaucoup, je pense vont me proposer de me faire hospitaliser comme le font certains de me médecins mais à quoi bon j’ai déjà tenté pleins d’instituts : un échec complet. Et puis finalement l’hôpital c’est facile, c’est dans la vrai vie quand on est seule que cela pose un problème.
En attentes de vos réponses.
Bien cordialement,
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit.