Aujourd’hui c’est dur. Après les fêtes qui ont été un moment compliqué comme chaque année, je me sens bien seule avec mes angoisses. Mon mari est totalement hermétique à mes TCA. Pourtant j’ai été hospitalisée à plusieurs reprises à la clinique Saint Vincent de Paul à Lyon. Pour lui tout ça, ça reste des caprices. Mes parents quand à eux ont toujours fait comme si de rien n’était et quand ils se mettaient à flipper après de grosses chutes de poids ou d’énormes prise de poids c’était juste pour m’engueuler à propos des kilos pris ou perdus.
Ma belle famille quant à elle n’en a strictement rien à faire. Ça ne les dérange absolument pas de me traiter de grosse ou de faire sans cesse des réflexions sur ma perte de poids tout en m’imposant des repas à des horaires totalement fantaisistes qui peuvent durer jusqu’à 6h consécutives. L’horreur absolue. Ils adorent manger, ils ne parlent que de nourriture, font des réunions pour organiser les repas et pendant ces réunions ils amènent de la nourriture. Ils font même un tableau excel pour savoir qui fait quoi le jour du réveillon tellement le repas est gargantuesque. Parfois il y a même plusieurs repas de Noël dans la même semaine.
C’est horrible. Heureusement j’ai pu négocier avec mon mari de n’assister qu’à celui du 24 au soir. J’ai quand même dû faire le 25 à midi avec ma mère et le 28 (hier) avec sa mère. Je trouve que j’ai déjà fait beaucoup d’efforts, ça c’est plutôt bien passé malgré l’angoisse mais voilà qu’aujourd’hui ma belle mère nous invite à un goûter crêpes que je décline prétextant du travail. 2h plus tard, mon beau père revient à la charge avec un goûter demain pour l’anniversaire de ma belle sœur (c’est le jour exact) que nous allons déjà fêter le 5 janvier avec sa mère et le 11 avec son père (ce sont ses 40 ans donc bouffe avec tableau excel
Merci.