Comment en parler avec son conjoint ....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Nnah
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Comment en parler avec son conjoint ....

Message par Nnah »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je ne sais pas comment aborder le sujet des TCA avec mon conjoint.

Quand on s'est connu, j'étais hospitalisée donc il sait que j'ai un rapport difficile à la nourriture.

A l'issue de l'hospitalisation, nous avons emménagé ensemble et ça allait mieux.
Seulement, depuis quelques mois, les TCA reviennent.
D'abord sous forme de crises de boulimies (que j'arrivais à cacher) puis de nouveau sous la forme de restriction.

Sauf que cette fois, c'est difficile à cacher. Je n'ai pas d'autres choix que d'aborder le sujet avec lui.

Lorsque j'ai essayé de lui parler des crises, il ne l'a pas très bien pris, pensant que je n'étais pas heureuse avec lui, qu'en réalité je ne voulais pas de bébé ...

Je ne sais pas comment lui expliquer que ça n'a rien à voir et que je me bats justement pour nos projets ...

Avez vous déjà eu ce type de réaction ?
Comment avez vous géré ?

Merci d'avance
tomdemetz
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Comment en parler avec son conjoint ....

Message par tomdemetz »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre problème. Est ce qu'il n'est pas déja au courant de vos problèmes de TCA au vu du fait qu'il vous ai connu au moment de votre hospitalisation ?

N'est ce pas par rapport à une histoire de bébé ( de ce que je comprends).

Vous devriez lui dire, je ne pense pas que ce soit un secret grave à cacher à sa moitié, bien au contraire.
Orlandi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Comment en parler avec son conjoint ....

Message par Orlandi »

Bonjour,

Pour aborder les TCA avec ton conjoint, il faut être honnête et direct, tout en lui montrant que ce n'est pas de sa faute ni lié à votre relation ou à vos projets de bébé. Expliquer que les TCA sont une bataille personnelle, pas un reflet de ton bonheur avec lui, pourrait aider. Peut-être lui dire que tu es prête à explorer différentes méthodes pour te sentir mieux.
Répondre