Wegovy / Ozempic x Boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
LisaP
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Wegovy / Ozempic x Boulimie

Message par LisaP »

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur un forum de discussion concernant mon trouble alimentaire. Je pense qu'il est nécessaire de parler mon expérience. Je suis devenue boulimique vers l'âge de 26 ans. J'en ai aujourd'hui 47. J'ai eu des phases plus calme mais depuis 3 ans, je revis des crises 1 à deux fois par jour. C'était l'enfer, tellement que j'ai commencé à avoir des sérieux soucis de santé. La boulimie était le seul moyen d'expulser mes angoisses et contrôler mon poids. Bref on ne va pas en faire un sujet. Vous savez de quoi je parle.
J'ai vu, comme beaucoup sur internet des personnes qui arrivaient à maigrir et à canaliser leurs pulsions alimentaires grâce au Wegovy. J'en ai parlé à mon psy et mon généraliste en me disant pourquoi pas tenter le médicament à faible dose pour voir si je peux sortir de ce cycle infernal et me remettre en forme physique.

J'ai démarré avec 0.25mg, sincèrement, les pulsions ont quasiment toutes disparues la première semaine. J'ai arrêté de vomir. Après 1 mois et demi de traitement, j'ai fait seulement deux crises, au lieu de 1 à 2 par jour habituellement. C'est impressionnant. Le traitement envoie au cerveau un désintérêt pour la nourriture sans enlever le plaisir de manger. C'est comme si le rapport toxique avec la nourriture disparaissait. Par contre il y a des effets secondaires. Grosse fatigue, Chute de tension, mal de gorge, sensation parfois très douloureuse à l'estomac avec un effet d'une brique dans le ventre. Les symptômes diminuent avec le temps mais la fatigue reste un point important. Il ne faut pas prendre ça à la légère.
Je vais continuer quelques mois et arrêter ensuite. Je suis assez troublé qu'un médicament comme celui ci arrive à canaliser des années de souffrance.
Pour le poids, je faisais 56 kg et j'en fais 54 mais c'est pas ça l'important. Je vis normalement, la nourriture n'est plus un signaux de stress. J'ai l'impression d'être une personne normale après tant d'années...
Je pense que pour les personnes qui sont dans une souffrance absolue et incontrôlable de leurs pulsions, et si vous êtes encadrés médicalement. Cela peut être un soulagement total pendant quelques mois, ce qui est un petit miracle. N'hésitez pas à m'envoyer vos questions, j'y répondrai. Courage à tous et à toutes...
Répondre