Montagnes russes

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Aube
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Montagnes russes

Message par Aube »

Bonjour,

Je suis tombée sur le forum en cherchant des groupes de parole pour personnes ayant des TCA dans les Yvelines. Je me dis que m'exprimer pourrait m'aider, même si je sais pas trop comment.
Je souffre d'anorexie-boulimie depuis le lycée et j'ai pris conscience du problème à mes 25 ans (j'en ai 27 aujourd'hui). Depuis, je m'en sors pas. Je retombe constamment dans mes mauvaises habitudes, à me restreindre sur plusieurs jours puis à engloutir des paquets de gâteaux. C'est revenu en force cet été et je suis dans une phase de restriction depuis. Je me fais peur. Je commence à perdre mes cils et mes cheveux, et pourtant j'ai pas l'impression que ma silhouette change. Alors je suis insatisfaite, j'ai l'impression que ça suffit pas et que je devrais aller davantage dans les extrêmes. Je sais que ça sert à rien mais en même temps c'est si facile de céder et de rester dans mes mauvaises habitudes. Je suis même fière de résister à la tentation de manger ! C'est ridicule et je sais que c'est le TCA qui parle.
Je regrette l'époque où je ne me rendais compte de rien.
Jeanne75
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: Montagnes russes

Message par Jeanne75 »

coucou
Essaie de te fixer des petits objectifs, comme manger un repas équilibré par jour ou remplacer certains en-cas par des options plus saines. Tenir un journal pour noter tes pensées et tes progrès peut vraiment aider. Et si tu peux, parle à un pro qui comprend les TCA, ça peut faire une grande différence. N'oublie pas, chaque petit pas compte !
Répondre