Bonjour, encore moi

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Romane122
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 17 sept. 2024, 11:49

Bonjour, encore moi

Message par Romane122 »

Bonjour, je suis Romane. Ça fait un petit moment déjà. Ça y est, j'ai été diagnostiquée dépressive chronique. Ça fait 4 ans qu'elle est présente et ça fait maintenant bientôt 6 mois qu'elle se manifeste par mon rapport avec la nourriture. Je ne sais pas si je vous l'avez indiqué mais il me semble que la dernière fois j'avais perdue 8 kilos en 1 mois. Me voilà à 14 kilos de moins. Mon corps a changé... je me suis séparée de mon copain, après 3 ans de relation. Honnêtement je ne sais pas à quoi ressemble ma vie en ce moment mais c'est le chaos.
Je me devais, de prendre de vos nouvelles et de vous donner un peu des miennes. Rien n'est vraiment positif. Ce n'est que le début. Je me sens épuisée, enfermée, seule... tout est allé trop vite. Une chose à changé c'est que mes parents s'inquiètent pour moi. D'ailleurs je dois aller voir un psychiatre spécialisé dans les TCA bientôt.
Ps : je me sens bien parce que je suis shootée aux plantes anxiolytiques. Faites pas comme moi !!!

On va s'en sortir ! Ça prendra le temps qu'il faudra mais je vais finir par sortir de là. Vous aussi... courage, je vous aime, vous êtes des battantes. Rrrrahhh ❤️
Avatar du membre
Jeanne75
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 19
Enregistré le : 16 sept. 2024, 13:50
Localisation : https://www.eonlab.fr

Re: Bonjour, encore moi

Message par Jeanne75 »

Bonjour Romane Ça fait mal de voir son corps changer et de perdre des repères, surtout après une séparation. Je trouve que c'est bien de partager ce que tu ressens, même si c'est dur. Ça montre que tu es forte et que tu veux avancer, même si ça prend du temps.Je te souhaite plein de courage pour tes rendez-vous avec le psychiatre.Accroche-toi, tu peux le faire ! ❤️✨
Romane122
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 17 sept. 2024, 11:49

Re: Bonjour, encore moi

Message par Romane122 »

Hey, c'est très dure pour moi. Je commence à beaucoup m'engueuler avec mes parents. Je fais des crises où je pleure de frustration devant la nourriture, j'ai faim mais je n'arrive pas à manger. Je ne stagne pas au niveau du poids, je ne fais que perdre en plus je commence à être vraiment obsédée par le sport. Quand je rate une séance par rapport au temps qu'il fait, ou manque de transport je deviens folle. Je casse des choses. J'ai l'impression de devenir bipolaire par moment. Et je ne parle même pas du rapport avec mon corps, des vertiges, des taches noires, partout, tous le temps, en cours, chez moi, en soirée. Pour travailler, si je ne me défonce pas aux médicaments je tombe dans le burn out, je n'arrive à rien, je ne suis pas productive. Je suis dépassée. J'espère vraiment que vous me comprenez. Et d'un autre côté, je ne me suis jamais trouvé aussi belle, même si je ne me satisfait jamais et que si je me regarde plus de 1 minute dans un miroir je me met à pleurer ou faire une crise d'angoisse. Pourtant je suis forte, je ne suis ni une victime, ni une pleureuse. J'ai un tableau depuis le mois de septembre 2024 où je me pèse et note mon poids matin, midi, soir, avant le sport, après le sport, avant passage aux toilettes, après. Constamment. Je ne vis que pour ça et pourtant personne ne le voit dans mon entourage amical. Je me dis toujours que arrivé à 60 kilos j'arrête. Mais c'est une façon pour moi de faire comme si je gardais le contrôle. Hors pas besoin de vous rappeler que je ne gère rien du tout ahah. J'ai peur, je suis terrifié par ce qui m'arrive. Maintenant célibataire, après 3 ans. Je me dis que personne ne voudra jamais de mon corps, de moi. J'essaie vraiment de trouver des alternatives, de me soigner mais ça ne mène à rien. Vraiment, rien. J'ai tous essayé.

Ps : ça fait un moment que je ne me suis pas faite vomir. Je pense que ça me fait peur maintenant. Il ya des moments où je me plie de douleur tellement j'ai mal à l'estomac.

Ps 2 : J'ai fais une prise de sang récemment, j'ai un taux de ferratine trop élevé. En revanche, j'ai l'intérieur des yeux pâles voir jaune et une tension trop limite pour mon âge. Si quelqu'un peut m'éclairer ou m'expliquer. Merci d'avance

Bisouille
Romane ❤️
Répondre