Besoin de conseil : Romain, frère d’une jeune femme anorexique et pro en aménagement de l’habitat

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Romain10
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Besoin de conseil : Romain, frère d’une jeune femme anorexique et pro en aménagement de l’habitat

Message par Romain10 »

Bonjour à tous,

Je suis Romain, 38 ans, je travaille dans l’aménagement de l’habitat pour les personnes à mobilité réduite . Mon métier m’a appris à écouter les besoins des autres et à faire attention aux petits détails, mais là, je me sens complètement perdu…

Ma petite sœur a été diagnostiquée anorexique il y a quelques mois. Elle est suivie médicalement, elle dit que ça va, mais je sens qu’elle lutte beaucoup. J’essaie de l’accompagner, d’être présent sans en faire trop, mais j’ai peur de mal faire. J’ai parfois l’impression que le simple fait d’être là peut devenir pesant pour elle.

Je me demandais si certains ici, en tant que proches, ont réussi à trouver un équilibre : être là sans trop en faire, poser des questions sans brusquer, et surtout garder un lien sans que tout tourne autour de la maladie.

Merci pour cet espace,Romain.
Répondre