Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de venir vers vous car je traverse une période un peu délicate. Après plusieurs mois de travail sur moi-même, j'ai réussi à stabiliser mes troubles alimentaires, notamment l'anorexie restrictive. Aujourd'hui, je ressens l'envie de reprendre une activité physique, non pas dans une optique de contrôle du poids, mais plutôt pour retrouver une certaine harmonie avec mon corps et améliorer mon bien-être général.
Cependant, je suis consciente que le retour au sport peut être un terrain glissant. J'ai peur de retomber dans des schémas de surentraînement ou d'utiliser l'activité physique comme un moyen de compensation. Je souhaite donc aborder cette reprise de manière saine et encadrée.
Je me demande si certains d'entre vous ont vécu une situation similaire. Comment avez-vous géré la reprise du sport après une période de TCA ? Avez-vous des conseils ou des recommandations pour éviter les pièges et maintenir une relation équilibrée avec l'activité physique ?
Je suis également preneuse d'informations sur des ressources ou des professionnels qui pourraient m'accompagner dans cette démarche.
Merci d'avance pour vos retours et votre soutien.
Reprise du sport après des TCA : comment éviter les pièges ?
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)