témoignage d’anorexique qui reprennent du poids

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mat0110
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2025, 20:25

témoignage d’anorexique qui reprennent du poids

Message par Mat0110 »

Bonjour,
Je cherche à échanger avec des anorexiques restrictives qui s’en sont sorties.
Cela fait 15 ans que je souffre d’anorexie. Je suis accompagnée psychiatriquement.
Mon poids est stable, mais je souhaite qu’il évolue.
Est-ce vrai que pour reprendre du poids il faut avoir des apports supplémentaires qu’une femme en bonne santé ?
Je ne souhaite pas que celui évolue trop vite (je souhaite 500g à 1kg par mois)
Merci pour votre retour,
France3
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2025, 09:16

Re: témoignage d’anorexique qui reprennent du poids

Message par France3 »

Bonjour,
Oui, bien sûr. Il ne faut pas oublier que lorsqu’on se restreint, surtout pendant longtemps, c’est autant de nutriments manquants que le corps va réclamer par la suite en plus de ses besoins quotidiens. L’amont nécessaire par jour va donc doubler, voir tripler, et c’est normal. Si un individu venant d’un pays en famine se mettait à manger comme quatre, personne de songerait à le regarder de travers, non ? Il y a également un phénomène dont on parle très peu, c’est la « faim extrême » qui peut apparaitre dans le processus de guérison et qui n’a rien, mais alors rien à voir avec la boulimie, rassurez vous. J’en ai fait l’expérience, c’est terrifiant, mais salutaire. Pendant cette période j’ai regardé en boucle des videos YouTubes qui en expliquaient les causes et les bienfaits, surtout celles en anglais. Je recommande particulièrement les chaines d ‘Emily Spence et de Kati Morton. Elles m’ont sauvé la vie.
Quant au poids, moi non plus, je ne voulais pas aller trop vite. En fait j’aurais voulu contrôler chaque kilos… Mais la guérison c’est comme une île au milieu de l’océan. Vous pouvez y aller en avançant mètre par mètre, et en risquant d’être refoulé par les remous, ou alors en fonçant comme un champion de crawl. De toute façon c’est la vie qui gagnera, alors faites-vous confiance.
Répondre