Cherche à discuter avec des personnes qui souffrent de tca

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Marie64
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Cherche à discuter avec des personnes qui souffrent de tca

Message par Marie64 »

Bonjour,

Je suis une femme de 37 ans atteinte de troubles alimentaires depuis plusieurs années. J'ai d'abord connu l'anorexie, aujourd'hui plus du tout, j'ai même une relation avec la nourriture qui s'est beaucoup améliorée. J'ai repris du poids mais jamais trop car j'ai toujours la volonté ou le besoin de contrôler mon poids, par peur de grossir et autres. Je mange à ma faim aujourd'hui, plutôt sainement mais je m'autorise tout de même de manger tout ce que je veux. Malgré cela ma seule façon d'apaiser mon anxiete reste les compulsion alimentaires. Régulières. Qui font mal au ventre, souvent seule le soir. Je ne compense jamais ce qui est positif selon moi. Je fais pas mal de sport par plaisir donc je ne grossis que très peu. Malgré ça, j'aimerais trouver d'autres manières de "gérer mes emotions" ma fatigue, ma solitude ect. Que je soit dans une bonne ou mauvaise période n'y change rien. Connaissez vous cela ? Je cherche des personnes avec qui échanger régulièrement. Au plaisir de vous lire.
Éléa
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Cherche à discuter avec des personnes qui souffrent de tca

Message par Éléa »

Bonjour Marie,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum parce qu'aujourd'hui c'est un peu comme la dernière solution. Et je tombe sur ton message. J'ai 35 ans je souffre de TCA depuis mon enfance. Je fais des crises hyperphagie. Je suis moi aussi dans un contrôle permanent de mon corp. J'alterne entre phase où je mange hyper sainement sport quotidien et puis d'un coup ça lâche je fais une crise. C'est très éprouvant à la fois physiquement et psychologiquement. J'ai essayé d'en parler mais j'ai l'impression que quelqu'un qui ne souffre pas de ces troubles ne peut pas comprendre. J'ai essayé sophrologue naturopathe, méditation journal intime, rien ne fonctionne. Ce forum c'est un peu pour moi comme une bouteille à la mer.
Répondre