Pourquoi devient on boulimique?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Dodecahedron
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Pourquoi devient on boulimique?

Message par Dodecahedron »

Voila ma question est dans le titre, mon ami boulimique depuis son adolescance, j'ai tout entendu, que cela venait d'un probleme relationnel avec la mere, ou que ca commence des que souvent a l'adolescence, tendance a beaucoup manger donc a grossir, et le boulimique se fait vomir pour ne pas prendre de poifs voir en perdre.
Ce qui me choque, c'est quand il absorbe beaucoup au repas du soir, il avale aussi beaucoup de liquide, moi j'avoue que je ne pourrais pas.
Celles qui sont concernees, peuvent elles m'expliquer le reel debut de cette maladie.Je vous remercie a l 'avance, j'aimerai l'aider.
oceanenavarro25
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Pourquoi devient on boulimique?

Message par oceanenavarro25 »

Le début de la boulimie varie, souvent à l’adolescence, lié à des facteurs psychologiques, relationnels ou alimentaires, pas seulement aux repas ou aux parents.
ilyesdelaunay26
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Pourquoi devient on boulimique?

Message par ilyesdelaunay26 »

Ta démarche est touchante, vouloir comprendre pour aider est déjà important. La boulimie est une maladie complexe, souvent liée à un mal-être profond, pas juste à la nourriture.
Répondre