Mon dernier message sur ce forum date de 2015, et malheureusement je vis toujours avec des TCA très handicapants au quotidien. C’est assez ironique car mon dernier post portait déjà sur le même sujet que celui pour lequel je reviens aujourd’hui : les pensées obsessionnelles.
De manière chronique, j’ai des pensées obsédantes à propos de mon corps. Elles prennent souvent la forme de phrases comme « je suis obèse », qui tournent en boucle dans ma tête. Elles s’accompagnent aussi de compulsions corporelles (se pincer le gras, faire du body checking, etc.) et provoquent une détresse émotionnelle très forte, au point d’avoir parfois des idées suicidaires.
En ce moment, ces pensées sont particulièrement envahissantes : elles commencent dès le matin et peuvent même me réveiller en pleine nuit. Je suis sous antidépresseurs et suivie par un psychiatre, mais j’ai l’impression que nous avons du mal à trouver des solutions car mon état reste très instable et ces pensées sont très intenses.
Je voulais savoir si d’autres personnes ont vécu quelque chose de similaire. Si oui, avez-vous trouvé des choses qui vous aident, même un peu, à, si ce n'est gérer, ou moins diminuer l’intensité de ces pensées qui nous font vivre un enfer ? (petite référence à Stromae ha ha)
Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de répondre et surtout bon courage à tou.te.s