MON JOURNAL par Methelya

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Merci Laurence!! Et un produit bio en plus!
:-D

Mais bon, pour être honnête, j'ai été admirable de MEDIOCRITE tout le week end.J'ai encore fait ma petite crise à la "Tanguy", quand il passe sa première nuit dans son studio, l'ambulance en moins.
:oops:

Je devais aller voir une pièce de théâtre pour en faire un compte-rendu dans un de mes cours. Le billet était acheté, il était prévu que j'y aille avec mon chéri et deux copains. Pour rattrapper ma lâcheté de la veille, j'avais promis: "je zappe l'apéro, mais je vais au théâtre samedi soir!". Durée de la pièce: 1H15, distance du théâtre à chez moi: disons 3 minutes à pied.
Crises d'angoisse à répétition toute la journée, asthme imaginaire (quelle trouvaille, j'aurais pu m'abstenir sur ce coup là!!), larmes, tremblements. Résultat: pas de théâtre, bien évidemment.

Je me suis sentie plus bas que tout, une vraie larve incapable du moindre effort. "Tu te rabaisses tout le temps" dit mon copain. Normal, qu'est-ce que j'ai pour me valoriser, pour être fière de moi??!
:-P

Si on m'avait dit qu'un jour je deviendrais comme ça, je n'y aurais pas cru. Ca ne me ressemble tellement pas, je n'étais pas du tout comme ça "avant". Mes souffrances restaient à l'intérieur, mais je faisais face à tout, sans rechigner, sans même y faire attention. J'avais telle chose à faire? La question ne se posait pas, je la faisais.
Je me sens tomber bien bas.
:tourneenrond:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Tu remonteras bien haut ;)

Puis ce n'est "tomber bas". Les prochains défis seront relevés !
En attendant, met en avant celui de prendre soin de toi.
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Bon début de semaine à toutes!
:sleep2:
Avec mes 4h de sommeil, je ne sais pas encore si le coeur y est... mais pas trop le choix, j'ai un partiel ce matin! Bien du mal à garder les yeux ouverts...

Dimanche épouvantable, deux mots me résonnaient dans la tête: coke et suicide. Ah c'est malin! Au lieu de ça, j'ai fait une bonne sieste, un petit thé au caramel en me réveillant, et hop, je suis partie prendre l'air.
Comme quoi, il ne faut pas céder aux mauvaises idées sur le coup, si on fait la sourde oreille à leurs incitations vicieuses elles finissent par se taire.
:argh:

J'ai vécu ce week end comme une handicapée de la vie, et ça ne m'a pas plu du tout. Ca m'énerve même. Je n'ai pas chipoté sur mon repas hier soir (les deux tiers d'une escalope de veau hâchée, je ne m'en remets pas!!), ça a même été plutôt rapide.

J'ai hâte de rencontrer mon deuxième psychiatre demain.
En attendant, je vais rencontrer ma copie d'examen...
:bayou:
Ellaile

Message par Ellaile »

Bonne chance pour ton partiels !

A force d'être méprisées, oui ces idées noires finiront pas disparaître pour de bon.
Le petit thé peut être accompagné d'un petit déj ;) courage.
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Pour la première fois depuis de nombreux mois, j'ai passé, hier, la journée sans crise d'angoisse. Je me suis repassé tous les moments depuis le matin, et non non non, rien! Pas de spasmo, pas de panique soudaine, un petit coup de cafard en milieu d'après-midi, sinon, rien!
Je suis tellement étonnée, j'ai du mal à y croire! Alors finalement, ça PEUT arriver, une journée sans crise.
\:D/

Pourvu qu'aujourd'hui se passe aussi bien. Cet après-midi, j'ai rendez-vous chez ma psy. Je n'arrête pas d'en parler depuis quelques jours, j'ai hâte de saisir toutes les formes de soutien qui se présentent à moi.

Après ce week end vraiment difficile, j'ai eu comme un déclic. Vous savez, LE déclic, celui qui va peut-être nous mettre sur la bonne voie...
:oha:

Passer 19h, ma vie s'arrête. Je rentre chez moi, fatiguée, je cogite et je réunis ce qu'il me reste d'imagination pour me composer un menu correct, à 20h45 on se munit de sa fourchette, et c'est parti pour 2h minimum, au bout desquelles je suis encore plus fatiguée, et moralement fragile...
:pinksad:

Et j'en ai marre de vivre cette moitié de vie. Je ne suis pas prête à en profiter "normalement", pas tout de suite, mais le fait que l'envie d'y arriver soit aussi présente me semble de bon augure.
Je me sens si isolée, si coupée du monde. Ces conneries de crises qui ne reposent sur rien et qui m'immobilisent, ne plus pouvoir rien faire tellement je supporte mal de sentir la nourriture à l'intérieur de moi. Ca me fait mal, quand mon ventre fait des gargouillis de digestion, ça m'écoeure, je me dégoûte. Pourquoi un tel refus de ma nature humaine??!

Arf, on s'en fiche du pourquoi. Ce qui compte c'est le comment. Comment je vais sortir de là. Comment nous allons toutes sortir de là.

Distibution générale d'espoir, servez-vous!!!
:soleil:
Merci à celles qui me lisent, vous me permettez de laisser exister une part de moi bien tordue... Et votre soutien est super.

:merci:
Ellaile

Message par Ellaile »

Courage... et on passe à l'action.
J'espère que le rendez-vous va t'être bénéfique!
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:sabbyzou:

Comment vas-tu?
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

:soleil:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:coeurkibat2:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

LE COME BACK!

Fermer les yeux sur tout n'est pas une solution, et je me sens honteuse d'avoir laissé mon journal à l'abandon comme ça.Je ne m'étais pas connectée depuis plus d'une semaine, hésitant tous les matins, et puis me défilant. Je n'avais pas le courage d'écrire, j'étais (je suis toujours?) dans ce qu'on nous appelons une "petite rechute".
:sad:

Je vais tenter de résumer cette période de silence.
La semaine dernière, mon généraliste était content, il a trouvé que j'avais la hargne. Moui...
:cry:
Le rendez-vous avec la deuxième psy a été un deuxième échec, elle s'en est elle-même vite aperçue, et m'a dit de la rappeler pour m'envoyer vers un de ses collègues dont les méthodes de travail seraient plus efficaces dans mon cas. Effectivement, je ne veux pas m'allonger sur un divan, parler de l'absence de mon père, de la sur-protection de ma mère, de mes IVG, etc... Je viens consulter pour qu'on me guide, et ce principe de "libre parole", comme elle dit, ça ne me convient pas.
Je ne l'ai pas rappelée. En revanche, j'ai pris d'autres décisions...

Un soir de la semaine dernière, au plus profond de ma connerie, je me suis fait vomir... une demie endive et 3 carottes. Bravo... Alors que pour la première fois depuis des mois, j'avais passé deux jours de suite sans crise d'angoisse. J'ai vomi du sang, j'ai enfin admis que j'avais une douleur dans le sein depuis plusieurs jours, crise de panique, mon copain obligé de venir me rassurer à presque minuit. Humiliée, perdue, triste.

Entre deux révisions pour les exams, je n'ai fait qu'alterner entre le canapé et le lit, en refermant les volets, choses que je ne faisais plus, pourtant. Pensée omniprésente: la drogue. Un peu de ce bien-être artificiel. Mais je n'ai touché à rien.

Dimanche matin, deux heures devant le miroir à me traiter de tous les noms. La séance d'insultes passée, survêt-baskets, et je suis allée marcher dans le froid... Et j'ai pris froid. Une belle bronchite, sous antibios, j'ai cèdé, j'ai laissé mon copain m'emmener chez le médecin hier.

Et puis lundi, je l'avoue honteusement, je suis allée acheter des laxatifs. Pas pour maigrir, mais vraiment pour me soulager. De peur de tomber dans l'excès qui me caractèrise si bien, je n'y ai pas touché. Mais quand même. C'est la première fois que j'en achète et je m'en voulais terriblement (je les ai rangés tout au fond du tiroir à médicaments...).

Et puis mardi, l'alarme a retenti dans ma tête: ça suffit de se conduire comme un zombie maintenant, y en a marre!!!
:2gunfire:   :bad-words:   :nuncha:   :boxeur:

J'ai pleuré tout ce que je pouvais, mais je l'ai mangé ce steak hâché (allégé, ok, mais bon...), et cette fois c'est la maladie que j'ai traitée de tous les noms pendant plus d'une demie-heure.

Je veux qu'elle me laisse tranquille, je ne l'aime plus cette fois. Je sais bien que lorsqu'elle s'éloignait, je la retenais, j'avais besoin d'elle, elle était ma fidèle compagne. Mais voilà, je dis souvent que l'ano et moi, c'est la liaison la plus forte que j'ai connue, sauf que dans une relation, il faut être deux, et que là, JE VEUX LA QUITTER! c'est FI-NI!
Je veux qu'elle arrête de remplacer ma vie. Je ne suis pas revancharde, je ne veux faire de mal à personne, je voudrais juste réussir à me faire un peu de bien à moi.

Et je remercie mon corps pour sa patience. Il ne m'a pas abandonnée alors que je l'ai maltraité. Il est resté fidèle au poste, m'a laissée aller passer mon dernier partiel hier alors que je ne tenais pas debout et que j'avais de le fièvre.
:malade:

Je ne veux plus me battre CONTRE lui, je veux me battre AVEC lui. Le pauvre, il n'avait rien demandé, et il a subi, presqu'en silence. Enfin, avec la patience d'attendre que je sois capable de l'entendre. Et j'envisage doucement de l'écouter.

L'envie d'avoir envie, elle est là. Il ne manque pas grand chose, répéte mon généraliste.
J'ai décidé, dans un premier temps, de prendre contact avec les psychiatres de l'hôpital, service TCA, pour aller parler avec eux, mais je refuse toujours toute hospitalisation, quoi qu'il arrive.
](*,)

J'ai également décidé de réapprendre ce qu'est la nourriture, et j'ai pensé à aller voir un nutritionniste. Bon, pas demain, biensur, puisque je ne suivrais pas encore ses conseils. Mais le fait d'entrevoir des solutions me parait plutôt positif.
:bienjoué:

LA GUERRIERE SORT DE SON REPOS.

Mon silence sur le forum ne m'a pas empêchée de penser bien à vous, mais j'avais trop de sentiments négatifs à exprimer, je n'ai pas voulu vous les imposer, ni leur faire face en les mettant par écrit.
Je n'ai pas encore lu mes messages privés, ni vos post, pas le courage de tout reprendre d'un coup, excusez-moi les réponses tardives...
:pinksad:

Je ne lacherai pas l'affaire, et je vous envoie une grande bouffée de cet espoir nouveau que je sens naitre, que je veux sentir naitre en moi.
J'ai peur de m'être montrée décevante, en me renfermant comme ça, et ne plus venir sur Enfine ne m'a pas fait de bien, mais bêtement, j'avais du mal à me décider à récrire...

Gros bisous à toutes, et un très très gros à Mon Binome: je pense fort à toi.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

courage ma puce  :voeux:

si tu t'es coupée du forum un moment, peut-être qu'inconsciemment ct nécessaire, je ne sais pas. Mais ne regrette pas. Tu es là mnt et c tout ce qui compte.

Continue à te battre, je crois en toi très fort.

Courage.
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion

Message par angelfire »

chapeau!

j'aimerai pouvoir tenir un discour comme le tien:!!!!

bravo en tout cas

au plaisir de guérir...

bisous
Ellaile

Message par Ellaile »

TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

C'est l'alarme qui re-retentit. Mieux vaut deux fois qu'une. ;)

Prends soin de toi Methelya.
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

:smilecolros:

Ca fait un bien fou de vous lire à nouveau...

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:voeux: j'espère que ça va...

Bonne journée  :grin:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

AVIS A TOUTES!!!
:multi:

Si jamais quelqu'un a la recette du "pain elfique", je suis preneuse!!!
Imaginez mon bonheur...: une petite bouchée de ce pain tous les trois jours et hop, tous mes besoins nutrionnels sont comblés, me voilà tranquille, libérée de la contrainte du repas...

Presque deux kilos de moins, je viens de monter sur la balance (rituel du samedi matin...). Mais où sont-ils passés??!
:quelfou:

Bon, on redouble d'efforts, pas d'autre choix. Je ne me laisserai pas faire.
:winner:
Ellaile

Message par Ellaile »

Oui Methelya, multiplie les efforts.
T'y laisseras pas ta peau... mais au tatoueur si!, quand les progrés auront payés ;)
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

un miracle s'est produit...

En bonne ano bornée que je suis, carrément séquestrée par mes habitudes, j'ai des horaires très précis pour manger. Un peu le midi (fruits et céréales), un peu le soir (soupe/crudités/tentative de féculents ou de protéines). Entre ces deux "prises de remèdes", il peut bien se passer n'importe quoi, je n'avalerais pas une feuille d'endive même si je suis au bord du malaise.
](*,)

Mais hier, j'ai essayé d'écouter mon corps, mon pauvre corps. Je sentais monter la crise de nerfs, je venais de sortir et mes jambes ne me portaient plus. Alors je me suis dit que ça ne côûtait rien d'essayer, et que lors d'un essai, on avait le droit d'échouer (faut bien trouver un moyen de se rassurer...!). J'ai mangé une pomme. Au bout du deuxième quartier, j'ai failli la jeter à la poubelle avec violence, dégoût et satisafaction malsaine. Mais non. J'ai écouté la voix de mon corps, pas celle de la maladie.
:-

La fierté d'avoir accompli ce geste jusqu'au bout, c'est indescriptible. Comme je l'ai dit à mon copain: "Qui aurait cru qu'un jour, une pomme prendrait autant d'importance dans ma vie?!". Oh, je ne dis pas que je referai la même chose aujourd'hui, ni demain. A vrai dire je n'en sais rien.
Mais c'est un grand pas pour moi.
:angel2:

J'avais mal au ventre (certainement plus psychosomatique qu'autre chose), j'étais complètement perdue face à cette sensation: manger quelque chose hors des heures habituelles. Mais mes nerfs se sont détendus, si bien que j'ai piqué un petit somme pendant une heure sans m'en apercevoir...
:dodo:

Je suis restée en "état de choc" toute la soirée, et ce matin encore, j'ai du mal à croire que je l'ai fait!! Ca veut donc dire que c'est possible.

Tout est possible.
:lapinot:
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Oui tout est possible. Surtout ce qui est beau et bon pour toi...
Passe un beau dimanche!
Ellaile

Message par Ellaile »

oui!
On commence petit et on finit grand et tellement fier ... poursuis, intensifie, vis ! Bonne journée.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

tu vas rire en voyant le smilie que je vais mettre!  :respect: !!!!  :)

:bienjoué:  :bienjoué:  :bienjoué:  :bienjoué:  :bienjoué:  :bienjoué:  :bienjoué:  :bienjoué:  :bienjoué:

:respect:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

bonne semaine à toutes,
le lundi matin, tous les espoirs sont permis...

Mais les dimanches... Arf, je n'aime pas les dimanches, les week end en général. Hier n'a pas échappé à la règle: épouvantable.
En chemin,à pied, pour rentrer chez moi avec Mon Chéri. Crise de spasmo,d'angoisse, de tremblements, respiration coupée, larmes qui montent de façon incontrôlable. Le soutien de son bras, auquel je me cramponne, ne suffit pas, j'ai l'impression de me liquéfier. Tenir le coup quoi qu'il arrive, ce n'est pas la première fois et bien souvent ça m'arrive quand je suis toute seule. On apprend à être un zombie, à poursuivre sur les quelques rues qui restent, vaille que vaille. On ne s'effondre pas au milieu du trottoir, ça ne se fait pas.

Pourquoi? Je n'ai plus de forces. Mentales, physiques, tout a brûlé, et je laisse le peu de braises à l'abandon, comme toujours.

Grosses larmes de chagrin, celles qui font sursauter, qui font tout chaud dans les yeux.
"Tu n'as jamais eu envie de t'en sortir." Il a raison Mon Homme. Je lutte, avec mon "envie d'avoir envie" dans l'espoir qu'elle devienne une vraie envie, mais ça tarde à venir. Alors je lui dis que je ne veux plus me battre, que je suis FATIGUEE, je demande à ce qu'on me laisse faire le choix d'abandonner un combat que je ne veux plus mener.

Et puis je vois ma vie dans ses yeux, celle que je pourrai avoir en guérissant, celle en laquelle lui ne doute jamais. Et je me réveille, un vrai lundi matin, où tous les espoirs sont permis...
:inlove2:

J'ai beaucoup les petites litanies qui germent dans mon esprit et qui me suivent pendant des jours, la petite voix de la motivation.
A un moment donné, une rupture qui n'aurait jamais du avoir eu lieu s'est faite, et nous ne savons pas pourquoi, nous mettons trop de temps à nous en apercevoir. Il est là notre mal, nous, la dream team des TCA!
Le corps s'est séparé de l'esprit. Chacun leur tour, ils se sont unis avec la maladie, parfois tous les trois en même temps, niant l'autre, niant l'essentiel, et nous nous sommes paumées, dans tout ça. Normal, quel bazar!!

Alors ma formule magique, depuis hier c'est:

MON CORPS EST MOI, JE SUIS MON CORPS

Je me la répéterai autant de fois qu'il le faut, pour qu'on fasse à nouveau une belle équipe, lui et moi.
Je n'ai pas le droit de laisser tomber. Peut-être que c'est trop égocentrique de ma part, mais je me sens engagée depuis que je tiens mon journal sur Enfine. Comme si j'étais l'un des petits maillons d'une grande chaîne, qui a besoin de nous toutes pour tenir le coup.

Mon corps est moi, je suis mon corps...

:love3:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:

;)

tu l'auras la victoire...  :winner:
Ellaile

Message par Ellaile »

methelya a écrit : "envie d'avoir envie"
oh voui...

:boxeur:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:?:

methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

C'EST DE L'ACHARNEMENT!
](*,)

Je viens pousser mon coup de gueule, comme ça, le dimanche soir, sans préméditation, mais il faut que ça sorte!
Demain j'en rigolerai, mais là!!!
:splat:

Ma télévision me déteste. Et elle a décidé, ce soir, de ne pas me laisser le bénéfice du doute. Tout commence dans l'émission "7 à 8", que je ne regarde pourtant que rarement. Le portrait de la semaine: Paul Baucuse. Alors évidemment, le célèbre cuisinier n'y va pas de main morte avec les métaphores où TOUT se rapporte à la nourriture. Bon. Ca, ce n'est que le début.
"Zone Interdite", sur la 6. Le sujet? Cuisines, la nouvelle passion des français. Je ricane, je me dis qu'ils se sont passés le mot. Mais au fond, ça ne m'amuse pas vraiment, n'est-ce pas. Là, nous découvrons un chef super novateur, qui fait aspirer des lignes de poudres de tomates séchées avec une paille à ses clients, c'est la grande attraction de son resto. Mes souvenirs de coke ont encore passé de nombreuses heures à me torturer cet après-midi, ces envies que je continuerai de repousser, et voilà que ce mec remue le couteau dans la plaie: "C'est génial de se droguer avec la nourriture, ça ne vous détruit pas comme la cocaïne!" (ou un commentaire semblable)
Je commence à regarder partout dans le salon, songeant à un objet GROS et qui CASSE, pour l'envoyer valdinguer dans cette vacherie de télé. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises.
Toujours sur la 6, un reportage sur les évangélistes américains qui viennent prêcher dans les quartiers sensibles, les cités, etc, et France. Je regarde d'un oeil, l'autre survolant un bouquin, et là... Le reportage est tourné à Nancy. Pendant près d'un quart d'heure, ils sont en train de filmer dans la cité où j'ai habité pendant un an et demi, devant l'entrée par laquelle je rentrais chaque jour, la mort dans l'âme, quand je vivais chez ce mec que je n'aimais pas, et qui a bien contribué à ma descente, me rabaissant chaque fois qu'il le pouvait.
Je suis assise tranquille devant ma télé, MA télé, cette traitresse, et je me retrouve face à cet amas de HLM, face à ces putains de fenêtres sans volets derrière lesquelles je pleurais tous les soirs et tous les matins, mes rasoirs à la main, me rendant compte que j'avais baissé les bras, que je ne croyais plus à la vie, qu'elle ne voulait pas plus de moi que je ne voulais d'elle.
Ces putains de fenêtres par lesquelles je ne voulais même plus regarder, tellement j'avais déjà l'impression que je faisais plus partie de tout ça.

ACHARNEMENT!!!!
:eek:

Ah, bah ça fait du bien de gueuler! Je me réserve le petit bilan positif de la semaine écoulée pour demain matin, je serais plus...euh...en adéquation avec ma volonté de progresser?
Je vais éteindre cette saleté de télé.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Oui en effet, mieux vaut l'éteindre! ;)

j'espère qu'à cette heure ci, tu fais de beaux rêves ds les bras de Morphée. :dodo:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

" RIEN N'A PLUS DE VALEUR QU'AUJOURD'HUI "        GOETHE

Une pensée qui fait réfléchir pour débuter la semaine... Bonne semaine à toutes, mon lundi matin que j'aime tant, celui où, toutes en choeur, tous les espoirs sont permis!
\:D/

J'ai mal dormi, il a encore neigé, j'ai l'air aussi fraîche qu'une endive qui a traîné quinze jours dans le bac du frigo... Peu importe, le lundi matin, je suis entousiaste!
Reprise des cours aujourd'hui. Ce sont les autres étudiants que je n'aime pas, mais bon, comme à mon habitude, je vais faire abstraction de leur présence, et réprimer mon envie de leur brailler en postillonnant: "C'est pas contagieux!!!!!"

La semaine écoulée s'est plutôt bien passée, mise à part cette tristesse latente dont j'ai du mal à me défaire. Chose assez rare, je me suis sentie très seule, isolée par mon mode de vie.
J'ai passé pas mal de temps à dormir, j'en avais besoin. Et puis ça va dans le sens de la nouvelle règle, j'essaie d'écouter mon corps, et là, je crois qu'il me disait surtout: "J'ai sommeil...".
:dodo:

Poids stable, c'est déjà ça. Je redécouvre tout doucement ce que je pense être la sensation de faim, et je tente d'y répondre. Une pomme, un chocolat chaud dans un bar, une galette de céréales bio, de tout petits gestes qui me paraissaient complètement impossibles (et répugnants, je suis honnête...) arrivent naturellement vers 16h, ou 17h, et je me rends compte du bien que ça fait à mon corps.
:mediter:

Diminution considérable des crises d'angoisse, appréhension du repas du soir qui va en diminuant. Oh, encore merci, mon corps, d'avoir eu la patience d'attendre que je sache t'entendre.
Chaque soir, je me suis obligée à consommer au moins un aliment dans une assiette, ne serait-ce qu'une tomate, mais manger dans des mini-saladiers et des tupperwares tout le temps, ça ne m'aidera peut-être pas à concevoir le repas comme "naturel". Obligation également de prendre au moins un aliment solide, pour que l'estomac n'oublie pas qu'il a son petit travail à faire, et que la soupe et la purée, c'est un peu facile, et le jour où il faut mettre la machine en route, aie, ça fait mal!...

Et puis, ce n'est pas parce que je me suis laissée allée au délabrement intérieur qu'il faut que je laisse mon extérieur à l'abandon, alors j'ai pris soin de ma peau toute la semaine. J'en laisse un kilo dans chaque paire de collants tous les jours... (je ne porte que du noir, c'est un carnage!!), j'ai les mains qui saignent, les lèvres ouvertes tout le temps.

J'ai mis plein de crèmes de toutes les sortes, et tout devient plus doux. Après tout, je ne coûte pas cher en resto, c'est le moins qu'on puisse dire, pas cher en coiffeur, vu que je fais mes couleurs chez moi et que ma belle-mère me coupe les cheveux gratis, alors je me constitue un petit budget soin du corps. Ca m'oblige à le regarder un peu plus, à prendre conscience qu'il est là, qu'il est maigre et rèche, par ma faute, mais qu'il n'est jamais trop tard pour prendre le chemin inverse.

Je vous envoie tout mon espoir du lundi matin, bon courage à toutes mes partenaires de combat!! Un petit bout de courage en plus pour toi, Nat, et des gros gros bisous à Mon Binome.
:B-fly:

Merci à l'équipe pour la petite brochure Enfine, des mots simples et positifs, des couleurs douces, elle rend bien compte de l'atmosphère de notre espace.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

J'approuve tout ce que tu as dit, continue comme ça, t'es sur la bonne voie...bisous, bonne semaine
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Methelya

C'est bien que tu aies écouté ton corps qui avait besoin de sommeil et que l'écoutes aux alentours de 16h 17h. enfin bref, y a pas gd chose à rajouter si ce n'est, comme à mon habitude  :respect:
prends soin de toi.  :voeux:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

:angel2:    :angel2:    :angel2:

J'ai l'impression d'avoir ressenti comme des "déclics" à l'intérieur aujourd'hui. Aucune appréhension en allant en cours, j'ai passé un moment sympa à discuter avec le peu de personnes que j'apprécie vraiment ("Ce n'est pas un ami que l'ami de tout le monde", dit-on...), pas de spasmo, ni d'angoisse. Un lundi tout bien comme il faut!
:fiesta:

Un chocolat chaud avec Mon Homme à 17h, et j'ai même mangé le petit biscuit qui était avec! Miette par miette, soit, mais je l'ai mangé. Ca ne m'a pas fait mal à l'esprit, comme parfois. Je me suis sentie sereine. L'harmonie avec moi-même c'est ce qu'il me manque selon mon généraliste, mais je la trouverai! Faut dire qu'elle est bien cachée hein...
:baa:

L'envie d'avoir envie est peut-être en train de se transformer?

Dans ces moments-là, les petits répits, l'apaisement, j'aimerais tellement pouvoir bombarder mes bonnes ondes à travers mon ordi, pour que chacune puisse en recevoir un peu.
J'ai envie de crier de toutes mes forces qu'il faut y croire.
C'est possible, on peut sortir de là.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

C'est possible, on peut sortir de là.
:grin:

merci Methelya pour ta force d'espoir qui se dégage de tes messages.
Puis tu sais, je sens les bonnes ondes traverser mon écran et je souris, alors!  ;)
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Bonne journée Methelya  :B-fly:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:santé:

:bye2:
Ellaile

Message par Ellaile »

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

depuis que tu m'as envoyé ton mp, je t'ai répondu mille fois mais mes mp ne partent pas. Pourrais-tu m'envoyer par mp ton adresse e-mail stp? ce sera plus facile car là, grrrrrrrrrr!!!!! :bomb:  :argh:
lol  :)

bisous.
Comment vas-tu?
Bisous  :papillon:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

" IL Y A DES FLEURS PARTOUT POUR QUI VEUT BIEN LES VOIR"
                                                       Henri MATISSE

Je ne sais pas si c'est l'approche du printemps, mais hier, je me sentais comme une branche sauvage, quelque part dans un jardin, qui allait surprendre tout le monde, cette année, en faisant une fleur. Finalement, je n'étais pas une mauvaise herbe.

Mais ça fane vite une fleur sauvage.
:sad:

Je me suis laissée aller à mon lot de mesquineries hier soir. J'ai réussi à trier les pâtes dans mon bol de potage chinois, quant aux 30 grammes de riz et aux 2 cuillères de ratatouille, la poubelle en a plus profité que moi.
Je ne sais pas pourquoi je jette la nourriture, je n'ai qu'à pas la préparer dans ce cas!
:argh:

Tentative de réflexion à ce propos hier soir. J'ai l'impression que c'est une forme de vomissement en fait. Je prépare mon repas, je me conditionne psychologiquement à ce que je dois manger, donc je le sais, je l'accepte (du moins je me force à l'accepter, la plupart du temps), et une fois que ma portion est réchauffée, j'en balance la moitié. Comme si, par ce geste, je régurgitais ce à quoi mon mental avait conssenti.

Je suis peut-être trop compliquée, cette remarque est un peu tordue, mais je ne la trouve pas si bête, même après avoir dormi dessus. A ce propos, je ne comprends pas pourquoi la malnutrition empêche de bien dormir... Je me sens à la masse avec ma question, mais c'est vrai, je ne comprends pas. Je devrais être fatiguée, donc faire des nuits normales. Or, sans les anxiolytiques, pas la peine d'espèrer plus de 2h de sommeil consécutives, et avec les médicaments, au mieux, je peux espèrer une de nuit de 6h. Résultat...:
:morning:

Demain, repas de famille, j'en trépigne d'impatience, n'est-ce pas...Je suis contente de les voir, mais ils vont encore passer la journée à table, à s'exclamer devant tous les plats, je n'y peux rien ça m'énerve. Tout comme je dois les laisser plus que sceptiques avec mon yahourt à 0% et ma pomme...  

C'est que je serais presque de mauvaise humeur ce matin?!

Désolée pour les messages privés auxquels je n'ai pas encore répondu, Angee j'ai bien reçu les tiens, mais je ne les ai pas encore lus. Je me garde toujours les MP pour les moments "à tête reposée", et avec la reprise des cours cette semaine, ma tête et le repos étaient un peu incompatibles. Mais je vais m'occuper de ma correspondance ce week-end! Toutes mes excuses...
Ellaile

Message par Ellaile »

Image
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:

:coeurkibat2:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Quand une fille "normale" s'habille avant de partir quelque part, elle se demande souvent: "Ca va ça? Ca me grossit pas?", mais quand je dois voir ma mère, je me scute, et je me dis: "Ca va ça? Ca ne me fait pas paraître trop maigre?"
:roll:

Si sa première pensée de la journée est du genre ma fille est une petite chose fragile, je sais que ça va m'énerver... Non, en fait je suis relativement calme (s'il est possible que MOI je sois calme! Tout est relatif...), je vais mettre ma petite pitance dans ma besace, et hop!

Je regarderai Mon Homme manger, et apprécier, pour nous deux. J'adore le voir manger, ça lui fait tellement plaisir! Je crois que c'est la seule personne que j'aime bien voir manger d'ailleurs. Ah l'amour, ça vous fait ressentir des trucs bizarres!
:)

Bonne journée à toutes, Mon Binome, je pense chaque jour à toi, et penser à ta détermination est parfois ma seule source de courage pour continuer mon chemin...Je t'embrasse fort!

:lodie:
Ellaile

Message par Ellaile »

methelya a écrit :Je regarderai Mon Homme manger, et apprécier
... toi aussi tu pourrais apprécier... à chaque jour suffit sa peine... bon courage.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

j'espère que ça s'est pas trop mal passé...  :voeux:

tu me diras si tu as reçu mon mp...  :?

Bisousssssssss :lilangel:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Je bois ce bon café du lundi matin, l'espoir et le courage se disputent la première place dans ma tête, je croise les doigts pour que ça dure.
Bonne semaine à toutes, même si la météo annonce plein de pluie, on va essayer de mettre notre rayon de soleil, là où d'autres mettent leur grain de sel...
:grin:

La pensée positive de la semaine:

Ce n'est pas à cause de la nourriture que je suis comme ça
Mais c'est grâce à elle que je vais m'en sortir

Je la cogite depuis deux jours, elle va bien finir par s'imprimer dans ma caboche!!!

Le repas de famille s'est particulièrement bien passé, mieux qu'à noël. Il m'a fallu un temps infini pour arriver au bout de mon "repas" de midi (qui ressemble plus à un petit déjeuner ambiance "diet sévère" mais bon...), mais je n'ai pas laissé tomber, et je l'ai même pris à table à côté de toutes ces assiettes écoeurantes qui avaient l'air de ravir les autres...
:-k

Pas de crise d'angoisse, pas d'amertume, pas de sensation d'étouffement, d'envie de dormir pour ne plus penser à rien. Je suis assez contente, la journée a même passé vite je trouve. J'ai rigolé, j'ai bien discuté, hormis le repas, j'étais "comme tout le monde" ou presque!
:bday:

En discutant toutes les deux, ma mère m'a dit qu'elle avait appris beucoup de choses sur la vie ces derniers mois grâce à moi, ce que j'ai un peu de mal à concevoir (moi, apporter quelque chose de positif??!), et elle m'a dit qu'elle admirait un courage qu'elle n'aurait sans doute pas, si elle était ano. Elle dit que je suis forte, je n'en sais rien. Je suis toujours deçue de moi-même, et persuadée que je pourrais faire bien mieux.
:baa:

Elle m'a également dit qu'elle était surprise et admirative (là aussi, je m'étonne que ce soit bien de moi qu'on parle) de ma résistance car elle s'attendait à ce qu'on m'hospitalise depuis un bon moment, vu mon poids plus que critique, mais que pourtant, je cartonne à la fac (moi??!) et j'assure dans mes activités comme une fille "normale" (ah bon???!) voire encore plus.

Je ne me vois pas du tout comme ça. Le problème est peut-être là.
Estime de moi, où est-tu?
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:

tout ce qu'a dit ta maman est vrai. A toi de le voir maintenant.  :voeux:

Tu as reçu mes mp?????????????????????? :-P
Ellaile

Message par Ellaile »

... ce que t'as dit ta mère  :rolleyes:

:boxeur:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Methelya, comment vas-tu?  :voeux:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

" NE BAISSE PAS LES BRAS, TU POURRAIS LE FAIRE DEUX SECONDES AVANT LE MIRACLE"
                                                           proverbe arabe
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:respect:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

:lodie:

Je ne résiste pas à mon habitude de mettre par écrit mes espoirs du lundi matin... Surtout un lundi matin où je n'ai pas cours, où le café semble encore meilleur grâce à un rayon de soleil, où la pression des choses à faire ne s'est encore pas montrée...

Les derniers jours ont été très difficiles. Le moral et la motivation à bosser mon mémoire, pas de problème, mais l'estomac...
:-(

Comment garder mon calme quand, malgré les efforts, il me faut 1H45 pour ingérer une carotte crue et un bol de 30 cl de bouillon de légumes? Comment me projeter dans cet avenir où je me mettrai à table comme tout le monde? L'optimisme en prend un coup. Et puis il faut penser aux protéines, ce morceau de poisson cuit à l'eau que je regarde de travers.
J'ai tenté le tout pour le tout, me laissant une porte de sortie: j'essaie, et si je n'arrive pas à le garder bah il partira mais au moins, j'aurai essayé. Et il n'est pas parti. Douloureux, mais mission réussie!

Puis vient ce que j'ai décidé d'appeler le "spleen post-mission". Une tristesse, une mélancolie qui me terrasse presque, pendant un quart d'heure, en moyenne, une fois l'assiette terminée. C'est paradoxal, parce qu'en fait, lorsque j'ai mangé, je ressens un vide énorme. Comme si tout à coup, j'étais privée de quelque chose. Privée de ma "sensation ventre vide"? Je ne sais pas, je n'ai pas encore trouvé. Mais le fait d'être "remplie" me fait me sentir plus vide que jamais. Je lutte contre les larmes qui montent, contre ce dégoût de tout, je me jette sur la brosse à dents et les anxios, et j'essaie de m'occuper l'esprit pour ne pas ruminer des pensées noires.

Parfois, j'ai l'impression de brasser du vide. De me mentir à moi-même: non, je ne fais pas d'efforts. Et d'autres fois, je me dis que les efforts sont peut-être trop petits pour que je puisse les voir tout de suite, mais qu'il vont porter leurs fruits...
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

oh que si tu fais des efforts!!!!!!!!!!  8-O  je peux te l'assurer. Pourrais-tu m'envoyer ton num"ro de portable par mp, stp? Cmt dors-tu?

Bisous  :respect:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Je me suis décidée à aller voir mon généraliste hier. Il est absent quelques temps, j'ai vu son associée. Je culpabilise, bêtement, car je vois bien que je lui fais de la peine!

Elle est jeune, elle débute certainement, et je crois que l'anorexie lui est assez inconnue. La première fois qu'elle m'a eue en consultation, elle avait les larmes aux yeux!

Elle était toute gênée en me prenant ma tension: "Oh, vos petits bras, ils sont si petits!". Je l'ai trouvé attendrissante, elle est adorable, et c'est comme si c'était à moi de la rassurer. Du coup, je me suis sentie moins fragile, capable d'apporter du soutien.

Mais cette capacité potentielle à apporter du soutien doit d'abord s'appliquer à moi-même...
](*,)
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

courage Methelya  :voeux:
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nat »

tu as raison c'est pour toi qu'il faut te battre.
Que la force soit avec toi!!!
Ellaile

Message par Ellaile »

:-? faut pas renverser les rôles non plus.

Tu vois ça me bizarre d'entendre cette remarque sur les bras, je me rapelle l'avoir entendu d'une kiné quan je m'étais cassée le coude (je ne rique pas de l'entendre aujourd'hui) avec une voix toute tremblante... c'était la seule à être obligée de les voir.

Prends soin de toi. On ne peux pas rester indéfini sur le fil.
Bisous.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Bonne journée la miss  :voeux:
Répondre