Nouvelles de moi ... !!! lol

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Coucou julie,

je passais par là et je tiens à te féliciter pour ta compet et ta place de 1ere de la classe, voilà qui à mon avis devrait redonner un peu d'espoir et de courage.
Prends soin de toi qd même..........

:sabbyzou:  et :respect:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

merci bcp à toutes :D

voui, c'est vrai que ça m'a redonné un peu la pêche tout ça, bien que je n'ai pas vrmt le temps d'en profiter, vu que je n'ai pas bcp de temps pr penser à moi ... bref ...

ma vraie moyenne est finalement de 13.4, ce qui ne me fait pas perdre ma place de 1è !!:)

bref, sinon, la fatigue est de plus en plus intense ... je n'ai même plus la force d'aller à la chorale le vendredi soir tellement je suis fatiguée ... je me suis excusée, et aies promis d'y retourner très vite ... mais quand?? je n'en sais rien ...

bref ... les repas à la cantine st toujours aussi horribles ... et j'ai l'impression de manger de moins en moins ... car je suis rassasiée de plus en plus vite ... je me force, mais ça ne descends pas ... je m'en veux à la fois de manger et de me forcer, et à la fois de ne pas manger ... bizarre ...

manon, merci pour ton txto, je voulais te répondre encore hier, mais j'étais déjà au lit car j'étais vrmt fatiguée ... en ts cas, merci vrmt de ton soutien ...

voilà ... p'tite nouvelles du jour ... je reviendrai peut- être plus tard dans l'aprèm ... certainement après l'entraînement ...

en attendant, bonne journée à toutes, et gros bisous !

ju,
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bon entrainement Julie, et bonne après midi... :sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Coucou,

J'espère que tu vas bien ?  :voeux:

:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

On ne s'en rend pas compte quand on le vit, mais on le regrette, on prend conscience plus tard...
prends soin de toi Julie, ça passe par une alimentation suffisante, pour la gym aussi que tu ne pourras pas pratiquer indéfiniment avec une santé trop faible... hein Julie, courage et bon week-end.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

Merci :D

toujours et encore aussi fatiguée ... je n'arrive plus à récupérer ... les cours sont de plus en plus intense, et le sommeil est très rare ... et court qd il est là ... je dors en moyenne même pas 7h par nuit ... ça va un moment, mais au bout d'un certain temps je crak ... et là, c'est ce qui est en train de se passer ... je suis tellement fatiguée que je n'ai même plus faim ... et au bout de 3 bouchées, je suis déjà rassasiée comme si j'avais mangé pour 4 ... là, je peine à écrire mon msg tellement je suis lasse ... je n'ai pas pu dormir longtemps cette nuit, car j'avais chorale jusqu'à 22h, et le temps que je me mette au lit, il était 22h45 ... et ce matin, c'était lever à 6h45, car j'avais rdv chez mon médecin à 8h ... courte nuit encore une fois ... vive les week- end moi j'dis ...

J'ai eu mon bulletin, et mon prof de filow m'a dit que je devrais plutôt pas mal m'en sortir, et que je devrais normalement être acceptée en prépa ... je peux enfin rendre mon dossier lundi, pour que les profs mettent leurs remarques ... j'ai hâte d'avoir une réponse ... mais je sais qu'en m'engageant dans cette fillière, le travail sera encore plus soutenu que mtn, et que ce que je fais là n'est qu'un petit apéritif de ce qui m'attend plus tard ... mais j'ai tellement envie de prouver à tout le monde que moi aussi je peux le faire ...

Cet aprèm, entraînement... en espérant que je vais tenir sans m'endormir sur la barre :)
Je sens que ce soir je vais me coucher bien tôt ... histoire de récupérer un p'tit peu, et de ne pas être trop crevée lundi ... encore 3 semaines avt les vacances, j'ai vraiment hâte :D puis après, ça sera la dernière ligne droite ...  :-? brrr j'ai déjà peur ...

Bref ... voilà, sur ce, je vais vous laisser ... j'essaie de revenir le plus vite possible :)

en attendant, gros bisous à toutes!

ju,
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Julie.............
Le sommeil...........que te dire à part ce que tu sais déjà.............tout est lié à toi de faire attention pour ne pas atteindre le pire. C'est difficile......je sais..........les conseils sont plus vite donnés qu'appliqués.....je sais aussi mais ce dont je suis pratiquement sûre, c'est que tu ne voudrais pas arriver à 1 situation de non retour..........courage, nous on tient à toi.......... :papillon:
Fais très attention...........

:sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Julie,

Tu es en train de craquer car tu manques vraiment de sommeil et aussi de reserves nutritionnelles ds ton corps donc, c'est tout a fait normal que ton corps n'en puisse plus..........
C'est ce que ma nutritionniste m'avait dit à Noel car moi aussi je craquais et j'étais descendue trop bas!!

Sincèrement, tant que tu ne donneras pas suffisamment de nourriture à ton corps, il ne tiendra pas, et encore moins à la gym, tu vas te faire mal à continuer comme ça!!
Et aussi essayes de dormir plus, tu ne peux pas prendre tes rdv chez le medecin plus tard par exemple, ds la matinée?
Et la chorale, tu peux pas la louper une fois pour que tu puisses souffler un peu?
Je sais qu'on a tjs envie de faire bcp de choses surtout qd on est ds l'anorexie mais si tu continues, tu vas te retrouver à l'hopital et là, tu ne pourras plus rien faire.......Alors, refléchis-y!!

Sinon, je suis contente que ton prof de philo t'aie dit ça, cela te permet de  faire ton dossier en sachant qu'il faudra que tu aies recupéré physiquement car sinon, tu ne tiendras pas le rythme d'une prépa, ok!!

C'est pour ton bien que je te dis ça car tu sais, je travaille et je remarque que le monde du travail n'est pas du tout tolérant dès qu'on sent une faiblesse en toi!!
J'ai craqué une fois à Noel car j'en pouvais plus physiquement et nerveusement et du coup, ma directrice m'a dit que mon contrat ne sera pas renouvellé en septembre car si je suis trop fragile et que je tiens pas le coup, ce n'est pas un travail pour moi (je travaille en crèche....)!!
Bon, je sais que ma directrice veut que du personnel sur qui compter vraiment (c'est à dire que dès qu'elle sent une faille en nous, elle ne nous veut plus, c'est comme ça...)

Je te dis tout ça pour te faire comprendre que c'est maintenant qu'il faut que tu te fasses soigner car plus tu attends et plus ce sera difficile....et puis ensuite, tu seras en prépa donc pas question de louper des cours, bref...

Voilà, j'espère que tu y refléchiras et en attendant, je te souhaite un bon samedi et bonne gym!
prends soin de toi et fais attention!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je suis tout à fait ce que dit Gwen...
Force toi à prendre des forces ... ce sera probablement un supplice, mais t'en as besoin Julie ...
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

Merci à toutes,

comme toujours, tout ce que vous me dites est si vra, et j'aimerai tant pouvoir l'appliquer sur le coup ...
Aujourd'hui, ça va pas fort ... j'ai un max de devoirs, entre l'exposé de littérature, un cours complet d'espagnol à faire, des questions sur un texte en anglais, un type bac et des exercices de grammaire en allemand pour un peu plus tard dans la semaine ... je m'en sors plus trop trop à vrai dire ... je prends une petite pause, histoire de décompresser un peu, mais je ne vais pas tarder à m'y remettre ... à contre coeur un peu mais bon ... il le faut bien ...

Je me sens pleine ... j'ai l'impression d'avoir mangé pour 5 ... je sens mon ventre, j'ai l'impression qu'il est tout gonflé ... ai- je vraiment trop mangé?? je n'ose même pas le dire ... j'ai mangé 1/2 tranche de poulet et un peu de lentilles avec un yaourt à midi ... ce matin, 2 tranches de baguette et une madeleine avec un chocolat chaud ... j'ai honte tellement c'est beaucoup pour moi ... je me sens immonde ... je n'aurai peut-être pas du vous dire ça ... je ne sais pas ... pourtant, il va encore me falloir manger à 2 repas ... je mange sans fin ... sans faim ... sans rien ... c'est si bon sur le moment ... mais si dur par la suite ... je n'en peux vraiment plus ... pourtant, j'essaie de me forcer à manger un peu plus, mais rien n'y fait, ça ne veut pas ... et dès que j'ingurgite une bouchée de trop, je la regrette alors que je ne l'ai même pas avalée ... c'est l'horreur ... je n'ai même plus la force de me forcer ...

Je suis toujours autant fatiguée ... prendre mes rdv chez mon médecin plus tard ?? j'y ai songé, mais si je viens à une heure trop avancée ds la matinée, il y a je ne sais combien de personnes ds la salle d'attente ... déjà là, quand j'y suis allée hier à 8h00, il y avait 6 personnes ... comme mon médecin n'était pas encore là car il avait une urgence, je l'ai attendue dehors, et il m'a donc tout de suite prise ... du coup, la seule solution pour ne pas avoir à attendre, c'est de venir tôt le matin ...
Ne pas aller à la chorale? c'est ce que j'ai fait pdt un mois ... comme ça faisait un bout de temps que je n'y étais pas allée, je me suis dit que j'allais tout de même à nouveau donner un p'tit signe de vie :)

bref ... voilà ... résumé un peu morose de mes journées ...

je vais bientôt avoir une nouvelle chbre !! enfin !! depuis le temps que je l'attendais !! je dois choisir ma tapisserie, mais il y en a tellement que je trouve belles, que je n'arrive pas à me décider ... du violet pâle?? du bleu clair?? du verrt pastel ?? du jaune clair?? ou carrément de l'orange ?? brrrrr je sais pas !!! :) pourtant, il va falloir faire un choix ...
Et le parquet aussi ... je ne sais pas quoi choisir ... je pensais pas que c'était aussi difficile de fare un choix pour une chambre !! pire que pour mes habits !!! lol

bref, sur ce, je vais vous laisser, et vais continuer mes devoirs ... fatalité oblige !! :cry:

bisous bisous à toutes, et à très vite !

ju,
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Coucou Julie!

Je te comprends qd tu dis qu'une bouchée avalée et tu sens deja ton ventre trop gros, c'est vrai que je ressens cela aussi, et sur ce problème-là, je sais encore trop comment faire à part te dire que c'est ton ventre qui n'a plus l'habitude d'avoir de la nourriture donc, vu que tu es tte mince (peut etre même maigre!), ton ventre s'arrondit mais ce n'est pas de la graisse ou des kilos qui vont sur ton ventre, c'est juste l'estomac et les intestins qui se gonflent un peu car ils travaillent et ensuite, ils vont redevenir plats donc, pas d'inquiétude, tu n'a pas un gros ventre c'est seulement plus marqué sur nous car il n'y a presque plus de barrière entre les organes et la peau!!
Tu me comprends?

Et puis, même si t'as l'impression de manger bcp, c'est normal au début car on ne sait plus les normalités d'un repas! Et ton estomac non plus!

Mais c'est bien car tu t'en rends compte et tu fais des efforts alors continues sur ce chemin même si c'est très difficile!!!
Tu vois tjs un psy? Car c'est important de dire ce que tu ressens vis a vis des repas et à quoi cela pourrait te faire penser!!

Sur ce, je te souhaite bcp de courage pour tes devoirs!!

bisous
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

:rose: .............pensées  :sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Impressions. Uniquement. Même si ce sont elles qui prennent toute la place. Tu ne manges pas encore assez Julie, c'est objectif, et tu le vois bien si tu regardes par exemple ta mère prendre ses repas... courage miss.

Une couleur chaude peut-être pour le papier-peint.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
:coeuranime:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

merci ... pour ces mots ... ces pensées ... ce réconfort ... merci pour tout ...

aujourd'hui, je suis vraiment à bout ... j'avais fini les cours à 14h, ma maman est venue me chercher ... je crois que j'aurai mieux du rester au lycée et attendre le bus de 16h ... je viens de me disputer avec elle ... et encore une fois, comme à chq dispute, le ton est monté assez haut ... évidemment, c'est toujours le même sujet qui revient ... on peut parler de nimporte quoi, elle trouvera toujours quelque chose pour en venir à ce sujet fatal ... Là, on parlait du fait que je ne sortais pas beaucoup ... ou plutôt, que je ne sortais jamais le week- end ... je lui ai dit que déjà, je ne voyais pas ce qu'elle voulait que je fasse dehors ... car toutes les amies que j'ai, et qui, je le sais déjà, m'auront oubliée l'an prochain, n'habitent pas ds la même ville que moi, et qu'elles st toutes avec leurs copain ... donc déjà, je vois pas ce que je pourrais faire étant donné que leur week- end est entièrement pris ... le lundi elles font déjà les projets pour le week- end suivant, donc voilà quoi ... ensuite, j'ai ma meilleure amie qui habite à 700 mètres de chez moi, mais le problème avec elle, c'est qu'en ce moment, elle me passe par dessus la tête ( comme plein de choses d'ailleurs) car elle est trop gamine ... en plus, je serai mal barrée si je voulais organiser un truc avec elle, car ses parents, qui st très protecteurs ( pas stricts du tout, mais bcp trop protecteurs) ne la laissent pas sortir vraiment tard le soir ... et en plus seule ... donc voilà ... alors qu'elle a qd même bientôt 18ans ...  ( enfin en décembre seulement ms bon ...!!:) ) bref ... ensuite, ma mère m'a dit que je n'avais rien pour me changer les idées, je lui ai alors répondu que SII, j'ai la gymn qui me permet de me changer les idées 6h par semaine ... elle m'a alors répondu que ce n'était pas un moyen de se changer les idées, ms de se dépenser ... c'est pour vous dire à quel point ma mère aurait envie que j'arrête ... mais rien n'y fait, moi, je n'arrêterais pas ... j'ai alors tenté de lui expliqué que moi, ça me permettait d'aller bien et de ne penser à rien, mais elle ne veut pas comprendre ... pour elle, gymn = sport = dépense de calories= amaigrissement ... mais elle ne voit pas la gymn comme un moyen de me sentir bien ... et voilà, c'est à partir de là qu'on a vraiment commencé à se prendre la tête ... elle me dit que le rdv à la maison de Solenn sera annulé, car déjà mon père ne sera pas là, mais aussi car je n'ai pas encore pu voir un psy ... alors que j'ai appelé pas plus tard que cet après- midi, la clinique psychologique où m'avait dirigé mon médecin, et la psychologue que j'aurai du voir m'a dit que si je voulais venir en rdv, il faudrait que je me fasse hospitaliser ... du coup, j'ai bien évidemment refusé ... donc voilà, elle va annuler le rdv à Paris ...
Elle m'a aussi dit que je n'essayais jms de me mettre à leur place ... mais moi, j'en ai vrmt marre, car c'est ce qu'elle me dit à chq fois ... elle ne pense donc pas à moi?? elle n'essaie jms de se mettre à la mienne non plus ... et quand je le lui dit, elle me relance la même phrase que 30 secondes auparavant " mais tu ne te mets pas à la notre non plus..." ... bref ... on a un peu le même caractère, et donc c'est pour ça qu'on se prend la tête pour des choses comme ça ...

Enfin bref ... elle m'a dit qu'elle remarquait que je maigrissais de jour en jour ... eh bien nan ... le poids sur la balance est toujours le même ... enfin je pense ... je ne sais plus ... il a peut- être baissé depuis la rentrée, mais ça fait maintenant bien 2 mois que je suis stable ... 1 poids sans doute assez minable et très insuffisant ( peut- être même à la limite de l'hospi ... ) ms je suis stable ... d'ailleurs, je ne me suis jms vraiment considérée comme étant une vraie anorexique ... car c'est vrai, je n'ai jamais vrmt arrêté de me nourir ... j'ai considérablement diminué mes rations, certes, mais en revanche, j'ai toujours mangé .. à tous les repas ... c'est pour ça que je ne me considère pas vraiment comme telle ...

Rah ... dernier week- end avec 17 ans ... lundi, je ferai une entrée spectaculaire dans le monde des vieux ... aïe aïe aïe ... !!! :) encore un coup dur à prendre !!! lol et après tout ça, les chx gris et l'artrose vont commencer à faire surface !!! lol

Bref ... sinon, depuis hier, mon lycée est en manif ... chez nous, lis sont un peu retardés mentaux on va dire ... alors que mardi était la journée de la grève et du lycée mort, tout le monde était en cours ( eh nan !!! pas tout le monde!!! moi j'y étais pas!! lol j'ai joué ma délinquante !!! lol ), et jeudi matin, il y avait une annonce de blocus du lycée ... qui a bien eu lieu à partir de la récré ... la plupart des lycéens se sont mobilisés et ont bouché l'entrée du lycée; le proviseur adjoint et le C.P.E. ( le monsieur, pas le Contrat 1èer embauche !!! mdrrrr :D) ont voulu les faire rentrer, mais personne n'a bougé, et tout le monde a commencé à crier lez choses habituelles depuis un certains nbre de temps maintenant; moi, j'étais dehors avec ma meilleure amie, et on a un peu été embarqué par la foule qui a commencé à marcher ... on a donc suivi les manifestants pour une marche qui s'avérera très longue !! Comme on avait entendu que le lycée allait être fermé, on a décidé d'emporter tous nos sacs avec ... ce qui fait que j'avais mon sac de cours hyper lourd sur le dos, et mon sac de sport encore par- dessus ... qui n'était d'ailleurs pas plus léger :) je me suis bien démoli l'épaule et le dos, mais autrement tout allait bien !! On a marché pdt 1h30, on est allé dans les autres lycées, où on a appelé les élèves à se joindre à nous ... au bout d'une heure trente, les "leadders" ont voulu aller dans le dernier lycée qui restait à aller visiter, mais ma best et moi, on était un peu HS, et on est retourné en douce au lycée qu'ils avaient fermé à clef ... ( fallait toquer pour qu'on nous ouvre !! ) ... moi, j'étais morte des jambes, du dos et des épaules, ma best avait des ampoules ... bref c'était un peu la misère ... mais on s'est bien défoulé ... et on a loupé 2 heures de langue ... les profs n'ont même rien dit !! heureusement d'ailleurs ... bon, la journée n'était pas encore finie ... après ça, on est allé à la cantine ( il était 11h30, on avait un peu d'avance ...), puis l'après- midi: allemand et ... 2 heures de sport ... en plus, j'ai environ 3 km à marcher pour arriver à ma salle de sport ... autant vous dire que j'atais bien crevée hier soir :)

Aujourd'hui, la manif et le blocus se sont poursuivis ... seulement, ce st les éllèves des autres lycées qui sont venus ns chercher... tout ça, juste parce qu'hier, c'est ns qui y sommes allés ... mais j'ai décidé que les manifs, c'était plus pour moi, car je préfère me concentrer sur mon travail ... le bac n'étant pas une mince affaire !! :) bref ... mardi, lis veulent faire une vraie manif' organisée ... car ces deux- ci étaient légèrement improvisées ... on verra bien ce que ça va donner ... !!

Voilà voilà ... un long roman pour des nouvelles pas très gaies ... et pour finir avec les mauvaises nouvelles, j'ai eu 8 à mon bac blc de philo ... autant dire que c'est pas comme ça que j'aurai mon bac ... et moi qui pensait avoir au- moins la moyenne ... super quoi ...

voilà ... sur ce, je vais vous laisser  ...

bonne soirée et à tout vite !

ju,
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Coucou,

Contente d'avoir un peu de tes nouvelles. Les disputes avec ma mère, je connais aussi ( je la laisse parler  :)  ).........plus sérieusement, je ne comprends pas pq ta mère veut annuler le rdv à la Maison de Solenn même si ton père ne peut pas venir..........c important pour toi, enfin pardon de te dire ça, j'ai honte  :oops: , moi qui me reconnais parfaitement dans ta situation et qui ne fais rien........bref. Si toi tu veux garder le rdv à Paris garde- le, privillège de la majorité.........il vaut t'y faire.........pas facile pour moi non plus qd on te dit c'est à toi de prendre les décisions  8-O .

Pour la gym, je te comprends, mais ta mère à de quoi répondre aussi et tu ne peux pas le nier............essaies de trouver un compris..............je sais que chaque effort est un combat.........pour la vie.
Trop bête de gacher tout ça pour quelque chose d'intérieur qui je sais oh combien difficile à accepter............il n'y a pas bessoin d'être en cage pour se croire en prison, Julie..........

:voeux: ............

:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Julie,
"anorexie" ne signifie pas "jeûne" forcément. Tu es anorexique. C'est un fait. J'ai été anorexique, et pourtant je mangeais trois fois par jours tous les jours, ce qui n'empêchais pas des comportements particuliers et un poids effrayant (même si là encore, le poids ne caractérise pas toujours l'anorexie).
Oui il faut aussi tenter de comprendre tes parents qui souffrent (même ton père, si!) de voir leur fille se détruire. Même si bien évidemment ta situation est aussi difficile.
Renforce ton alimentation, vraiment...
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

brrrr peur d'être majeure ... c'est bizarre, tout le monde l'attends ce moment ... je sais que ça ne va pas changer grdchose en apparence, ms au fond, il y a plein de choses qui vont se transformer ... snif ... j'veux pas ... moi, j'veux être un enfant ... rester tout petite petite, comme avant ... revenir à la période de l'école primaire ... où il n'y avait encore aucun soucis ... et où j'étais heureuse ... vraiment ...

aïe, lundi, tout va changer ... bon, c'est mon anniversaire, et j'en sus très heureuse, c'est sûr, ms à présent, tout va aller encore plus vite ... la vie va défiler, et je sais que je ne pourrais pas en profiter ... déjà, à cause de mes études, car on m'a tout de suite prévenue qu'en entrant en classe prépa, je pourrais oublier week- end et sorties pdt au- moins 2 ans ( en même temps, ça me changera pas trop de ma situation actuelle, car je ne sors plus les week- end ...) ... mais ma vie, je ne pourrais pas en profiter à cause de tout ce qui me pourris depuis maintenant 3 ans ... j'ai déjà gâché toutes mes "années lycée" à cause de ça ... j'appréhande vraiment la suite ...

grrrr ... vivement lundi, mais en même temps, ça va me faire bizarre ... je l'attendais depuis si longtemps ce moment, mais maintenant il me fait peur ... aïe ... si seulement je pouvais avoir quelques années de moins ... juste 10 ... ça ira parfaitement !!! lol

bisous à toutes, et profitez de cette journée pour faire un max de blagues !!! ^^

ju,
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

je t'ai écris un mp........... :rose:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

jt'ai répondu !! :)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Mais c'est qu'il y a pas mal de "bélier" sur Enfine !

Tu sais, 18 ans c'est plutôt symbolique, sinon au bout du compte ben...

Une vie adulte a aussi beaucoup à offrir,
c'est différent, ni mieux ni pire, j'ai aussi besoin de grandir...
Maintenant, ce n'est pas non plus en gardant le corps d'une enfant (quoiqu'il se rapproche davantage de celui de la femme ménopausée) qu'on en garde l'insouciance. La vie, tu/on devra y faire face quoiqu'il arrive. Alors autant le faire dans les meilleurs conditions, et ça passe par une bonne santé.
Bon courage Julie.
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

je t'ai re-répondu...........à tout à l'heure !! :D
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

bisous Julie...  :voeux:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

fatiguée ... lasse ... je n'ai pas vraiment grand chose d'autre à ajouter ... je me fais insulter de tous côtés, par des personnes que j ene connais même pas ... on ne s'est jamais vues, mis à part dans le bus, mais déjà, en me voyant, elles savaient qu'elles n'allaient pas m'aimer ... on me traite de bâton, et de toutes genres de choses comme ça ... entres autres insultes bien sûr ... je n'en peux plus de tout ça ... rien ne va plus... aujourd'hui, 3h d'interr en filow ... autant dire que c'était la cata ...en plus un texte sur les sciences, à ns qui sommes des littéraires et qui ne comprenons plus rien aux sciences ... pffff ... on a reçu nos bacs blancs d'histoire- géo ... c'est pas notre prof qui nous a corrigé, et autant dire que j'aurai préféré que ce soit elle ... les notes allaient de 1.5 à 10 ... même elle elle n'a jamais mis des notes aussi basses ... elle n'est jms descendue au- dessous de 5 ... c'est pour dire ... bon, moi, j'ai eu 10, mais c'est encore insuffsant pour moi ... je me console en me disant que la moyenne de la classe est vraiment, il faut le dire ( et sans vouloir être méchante) minable, mais bon ... voilà ... pas trop le moral ce soir ... juste envie de rien ... en plus, avant j'ai craqué sur un chocolat ( un snckers de célébrations ... ) c'est sûr que c'est pas bien grd  ce machin ms bon ... déjà de trop ...

bref, sur ce, je vais y aller ... déprimer dans mon coin ... gros bisous à vous et à très vite !!

ju,


(demain matin, 7h00: prise de sang ... brrrrr !!! :cry:)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Non ce n'est pas trop (c'est tout pitit pitit les célébrations ;)),
et tu devrais même accentuer tout ça, et tu le sais ;) courage.
Ca aide aussi contre la déprime, la renutrition.
Cette note reste la meilleure Julie !
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

coucou

ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Tu sais une note de 10 qd la moyenne est minable il s'en contenter même si je sais que c'est difficile.........en voilà une commr moi  :) ......parfois je me la ferme en voyant les notes des autres et me dis que c'es déjà très bien !!

Les gens qui t'insultent dans le bus ou n'importe où sont vrmt pas intélligents.......un p'tit pois à la place du cerveau et oui parfois ça arrive....traumatisés à la naissance.......les pauvres !!  :)

Bon courage pour la prise de sang, j'espère que tt va bien qd même  :voeux:

:sabbyzou:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

julie,
excuse moi de ne pas avoir répondu, mais je te lisais, comme toujours.
Je trouve le comportement de ces filles totalement déplacés et vraiment cons. C'est n'importe quoi! d'où est-ce que l'on insulte des personnes que l'on ne connaite même pas? Je sais bien que l'on ne peut pas toujours changer ni le monde, ni les gens, mais je pense qu'il y a des choses qu'il faudarit supprimer, notamment la connerie de certaines personnes...Je vais te dire de ne pas te prendre la tête avec leurs remarques, mais je sais bien que c'est vraiment inssuportable de recevoir des remarques comme ca et que l'on y fait attention, malgré nous parfois. Soit forte, julie, mais je sais aussi que tu manques de forces en ce moment, et ce depuis un bon moment d'ailleurs...

je reste toujours sur l'idée que tu devrais te faire hospitalisée ma tite julie...je ne sais pas comment tu as fait pour tenir cette année, mais là, tu vas bientît être en vacances, alors essaie de voir pour une hospi, même de 2 semaines...et si tu tiens jusqu'au bac, pense vraiment à cet été pour une hospi, parce que c'est plus possible que tu restes comme ca...

Pour ton bac blanc d'histoire, faut pas te désespérer tu as la moyenne, et puis tu travailleras encore un peu plus et tu feras mieux...ce n'est que le bac blanc, pas le bac encore, tu as ici la possibilité de te tromper,, c'est fait pour:)

un chocolat des célébrations, ce n'est vraiment rien julie...

je te fais de gros bisous, je t'embrasse fort...
courage julie, courage...

manon.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

bonjour tout le monde!

merci pour vos msgs à toutes ... merci beaucoup !

^^aujourd'hui c'est la sainte Julie, alors bonne fête à toutes les julie !!! lol :) j'ai reçu un txto ce matin d'un copain ... à 6h du mat' qd même ... je m'y attendais vraiment pas !! ça m'a fait bien plaisir, et m'a redonné un peu le moral pour affronter cette journée ... c'est fou ce qu'un txto peut faire du bien parfois !!

argh, ce matin ma prise de sang ... bon, c'est pas la 1è c'est sûr ( loin de là d'ailleurs!) mais bon, il y a toujours une petite appréhension avant d'y aller ... bien que je commence à aimer ça ... bizarre bizarre ... bref ...
J'avais dit à tout le monde "j'espère qu'il me prendront pas beaucoup de sang cette fois- ci", parce que la dernière fois que j'ai fait une prise de sang, ils m'ont pris 7 tubes ... et tout le monde m'a dit " meuh nan, tkt pas ... " ouai ouai, tu parles, t'inquiètes pas ... !!! Je m'installe dans le fauteil et voit la madame de la prise de sang écrire sur les flacons ... elle n'arrêtait plus d'en rajouter ... je me demandais si ça allait avoir une fin tout ça ... quand elle me dit de me préparer pour qu'elle mette le garot, j'ai vite compté les tubes avt de tourner la tête ( j'ai horreurdes piqûres !! ) et j'ai compté 8 tubes ... :cry: le top quoi !! et dire qu'il fallait encore que je rentre à pied après ... et sans avoir rien dans le ventre ... :-? bah je les ai sentis passer les 8 tubes en tous cas !!! :) j'ai réussi à rentrer mais bon, je marchais un peu comme une bourrée à la fin !!! lol aaaa j'ai plus de sang !!! au secouuuuuurs !!!! :) lol

bref ... j'essaies d'être bien aujourd'hui, même si c'est dur de toujours faire semblant ... semblant de tout ... d'aller bien ... de manger ... de m'asseoir ... de tout ... toujours faire semblant ... mais bon ...

L'hospi ... voui, j'y ai pensé aussi ... mais j'ai peur que si je dis que je ne voudrais venir que 2 semaines, ils me gardent qd même après ... en voyant mon cas ... j'ai si peur ... le bac est si proche, je n'aurai pas envie de rater ça ... c'est qd même la 1è année depuis que je suis au lycée que je tiens sans l'hôpital ... ça a été dur, c'est sûr ... mais j'ai tenu ... moi non plus je ne sais pas comment j'ai fait ... peut- être la maladie me donne- t- elle cette force ... mais peut- être qu'une fois les cours fini, tout va dégringoler ... je ne sais pas ... je me force en tous cas à tenir ... avec le peu de ressources que j'ai ... mais qui me paraissent si imposantes ... mon corps est lourd ... très lourd ... trop lourd ...

Rah là là, je vais bientôt avoir ma nouvelle chambre !!! là, la tapisserie est déjà faite, ils sont en train de faire le parquet, la salle de bain est carrelée, manquera plus que l'eau l'électricité, pis un lavabo avec un meuble pour la salle de bain ( pis aussi les toilettes :oops: !!!! lol ) et après, ça sera la grand déméngement ... je crainds ce moment ... !!! lol j'ai déjà un peu vidé ma chambre ( bibelots, livres, ... ) ... j'ai rempli 3 grandes bassines à linge rien qu'avec mes bouquins ... je dois en avoir une bonne centaine ... voire plus ... je sais même pas !! mais en tous cas, ça revient à une vraie fortune ... si je devais recevoir la valeur de mes livres en argent ... je serai riche !!! lol le pire sera l'armoire ... comme elle est pleine à craker, ça va pas être de toute évidence pour tout sortir ... et tout ranger à nouveau ... !!! lol mais bon ... après, je serai tranquille dans ma p'tite ( grande) chambre !!! :D avec ma télé et mon ordi dedans ... le top quoi !!! ça va me changer de mon p'tit truc où j'peux à peine bouger!!!lol

bref ... voilà ... sur ce, je vais vous laisser, je dois aller me faire à manger ... !!! gros bisous à toutes, et à tout vite!

ju,
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Essaies de te reposer cet aprem, les prises de sang ça fatigue.
Passe un bon WE.


:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

comment s'est passé ton WE?
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

hello tout le monde !

désolée, ça fait un bout de temps que je suis pas venue, mais comme toujours, le temps me manque vraiment en ce moment ... vivement demain soir pour des vacances bien méritées ( ... enfin ... je crois !!! lol ) ... mon week- end s'est super bien passé !! samedi aprèm, j'étais à l'entraînement, et j'ai du inventer des exos car mon prof de sport m'a prévenue jeudi dernier que 7 gymnastes (filles) du lycée ( dont je fais partie !) allaient partir dans le département d'à côté ( ds le haut- rhin donc !! :) ) pour faire un chamiponnat de critérium ... qui s'est passé aujourd'hui même !! ( j'en reparlerai plus bas ! ) ... ensuite, je suis rentrée chez moi à 17h, et là, ma mère me dit de prendre vite fait ma douche et de ne rien me préparer à manger pour le dîner, car une surprise m'attendais ... bon, au début, j'étais surprise, car c'est la 1è surprise depuis que je suis née que je reçois ... ( et je déconne pas !! ), donc sur le coup, j'étais heureuse, mais ensuite, j'ai commencé à criser, parce que j'avais prévu de faire plein de trucs pr les cours ( j'avais une compo à faire en histoire, et j'avais prévu de la commencer, histoire que je ne passe pas tout mon dimanche enfermée ds ma chbre ... ) ... j'ai donc commencé à gueuler et à râler ( pour changer !!! lol ) jusqu'à ce que je me décide à prendre ma douche ... 5 minutes après, ma meilleure amie est venue me chercher, et m'a mise dans sa voiture avec un bandeau sur les yx ... hum hum... je me suis balladée en voiture dans toute la ville comme ça, et tous les gens regardaient dans la voiture ... cherchez l'intrus !!! lol Bon, ensuite, on est arrivé à l'endroit prévu, ( en plein dans le centre ville !! ) et j'ai du sortir de la voiture, et monter des escaliers en colimaçon ... avec mon bandeau sur les yx !!! lol vive la galère !!! lol arrivée en haut, elle me débande les yeux, et là je vois tous mes amis( la pluaprt des gens de ma classe) assis autour d'une table dans mon resto préféré ... arghhhh !!! j'étais trop heureuse !!! donc voilà ... on a donc mangé dans ce cher resto italien que j'adore tellement ... mais seulement là, ils ont pas trop asusré parce que les pizzas étaient à moitié froides, et la pâte était hyper dure ... mais bon ... on a bien déliré, c'est l'essentiel ! Ensuite, qd tout le monde avait mangé, ma meilleure amie me rapporte un grd carton, qu'elle avait décoré et sur lequel elle avait collé, avec l'aide de 2 autres copines, un mot de chaque personne de la classe ... c'était trop chou !!! et à l'intérieur, elle avait mis plein de ballons, et des guirlandes de fêtes, et elle avait caché tous les cadeaux ... j'me suis bien amusée pour tous les trouver !!!! lol
Donc voilà, après ça, on est rentré tous chez moi, où ma meilleure amie avit rammené des gateaux, et on a passé encore 2 heures tous ensemble à bien délirer ... bref, une p'tite surprise bien sympathik !!

Bon, ensuite, dimanche, j'ai passé toute ma journée ( de 10h du mat' à 20h) à faire ma compo d'histoire ... qui fait qd mm 14 pages ... super le truc quoi ... ma prof va bien s'amuser !!! :) et j'en suis sûre que la moitié va être hors- sujet, et que j ene vais pas dépasser la moyenne ... mais bon ...
Donc voilà ... sinon, depuis il ne s'est rien passé de spécial ... aujourd'hui, comme je l'ai dit, j'avais mon championnat d'u.n.s.s. gymn ... j'étais ds une ékipe où la plupart des filles ne peuvent pas me voir mais bon ... on a qd même fini 1è et sommes donc qualifiées pour les championnat de France des 26 et 27 mai ... !!! :D ( je n'ai donc pas loupé 3 heures de filow pour rien !!! lol ) mais bon, on peut rêver pour faire une aussi bonne place aux championnat de france !!! lol mais bon, ça fait toujours honneur au lycée !!! :) :) :)
Donc voilà, en plus, j'avais 2 heures de trajet en voiture pour l'aller, et la même chose au retour ... autant dire que rester assise aussi longtemps était un vrai calvaire ... j'ai trop l'impression d'avoir grossi, c'est horrible ... brrrrrrrrr ...

Voilà voilà ... j'ai toujours pas reçu les résultats de ma prise de sang ... j'espère qu'ils seront bons, mais j'en doute fort ... mon médecin craind que je sois hémophile ... donc voilà, c'est pas du très gai tout ça ... on verra ...

voilà voilà, sur ce, je vais vous laisser ... je suis un peu fatiguée, d'ailleurs, j'ai du lutter pour ne pas m'endormir ds la voiture !!! lol

alors bonne soirée, et à tout vite !!

ju,
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:respect: pour la compèt!!!!!!

Et c'était chouette la fête!!! je rime  :)

Mais n'oublie pas avec cet emploi du tps chargé de prendre soin de toi.

Quand as-tu les résultats de la prise de sang?

Bisous  :grin:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

je sais pas du tout ... ils me les envoient en mm temps qu'ils les envoient au médecin ...

en ce moment, je suis de plus en plus vite rassasiée ... je ne sais pas ce qui se passe ... qd je suis devant mon assiette, en train de manger, j'ai de plus en plus vite l'impression de ne plus pouvoir avaler une bouchée de plus ... j'essaie de me forcer, mais je sais que chaque bouchée de plus ne sera que regret ... alors j'arrête ... je ne sais même plus ce qu'est un "quantité normale" ... non, je ne sais plus ... je m edemande même comment je faisais pour vider la quasi totalité de mes assiettes à l'hôpital ... non, je ne sais pas ... et pourtant, le sentiment d'être hideuse, grosse et tout me hante de plus en plus ... c'est horrible ... je ne suporte plus d'être assise ... ça m'angoisse ... ça m'embête ... c'est horrible ... les vacances vont m'être profitables pour le sport et pour rester debout ... j'ai prévu de faire une journée entière de vélo avec ma meilleure amie dès qu'il fera beau ... on a prévu une destination, pariant qu'on allait y arriver en une journée ... on verra bien ...

voilà ... je ne vais pas tarder à aller me coucher ... la fatigue est très intense en ce moment ...

bonne nuit angee, gros bisous ...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

bonne nuit Julie...
Et stp, essaie de prendre soin de toi.  :voeux:
repose-toi bien.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Julie, ne te surmène pas... donne toi de l'énergie...
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

J'espère que tu vas bien.  :sabbyzou:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

ce matin, rdv chez mon médecin ... et pour la 1ère fois depuis que j'y vais, il m'a pesée ... j'ai perdu 2kg par rapport à ce que je pesais avt ... et encore, il m'a pesée en habits... mais de toutes manières, j'y comprends rien moi à ces balances ... hier, je me suis pesée chez moi, dans le milieu de la matinée ( j'avais déjà déjeuné) et j'avais 2 kg de plus que ce matin ... aucune balance ne me dit la même chose ... et encore, c'était la balance à ma grd- mère (on lui a aménagé un apart' au- dessous de chez nous) et je me suis pesée en cachette ... ma balance a rendu l'âme ... du coup, je peux plus suivre mon poids comme avt, et j'ai plus vrmt de repère ... ça m'énerve ... bref ...

ma chbre est enfin finie, reste plus qu'à installer le robinet du lavabo à la salle de bain, et le truc pour l'aération, car j'ai pas de fenêtre ... pis normalement, en fin d'aprèm, on déménage tout !! rah j'ai trop hâte !! mais bon, je crainds le rangement de l'armoire ... il m'a tout de même fallu 3 grds cartons et 2 bassines ... sans compter ce que j'ai dans la penderie que j'ai laissé dehors ... pis tous les bibelots et tout ça ... brrr ça donne pas envie !!! lol mais comme dirait ma mère "stress pas, t'as 2 semaines de vacances!!!" ( plutôt zen ma mère! !! lol ) et moi je lui réponds : "j'ai un bac à réviser ... plus vite c'est rangé mieux c'est!!!" lol  (plutôt stressée la fille!!!! mdr )

demain c'est Pâcques!!!! :D :D :D enfin !!! bon, on était censé avoir des invités pr le repas, ms mon père a décrété qu'il n'en avait pas envie, du coup, ils viendront sûrement en fin d'aprèm ... c'était censé être mon parrain, ms il a aussi des travaux chez lui, et donc mon père veut pas l'embêter ... bref ... moi m'en fous, veux juste mes cadeaux !!!! lol

voilà voilà ... nouvelles du jour ...
sur ce, je vais essayer de me motiver à faire un article sur mon blog ... avant d'aller prendre mon goûter !! ( manger, toujours manger ... pfiou ... vivement la gymn !! ça me manque ... mais faut encore attendre jusqu'à mardi ... brrr on dirait un gosse qui attend impatiemment un jouet !!! lol ms pr une fois que je suis bien qqpart ... )

bisous à toutes!

ju,
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ben y en qu'ont de la chance, des jouets à Pâques !? LOL

Bon Julie, tu sais que ça ne pas durer. Courage, hein cette année tu ne dois pas la finir à l'hosto : prends davantage de forces, pour la gym aussi.
Allez! Tu n'as rien à craindre.
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Coucou Julie,

Laurence a raison cette année tu ne dois pas la finir à l'hosto.....trop dommage non ? je sais que ce n'est pas facile mais essaies de faire attention qd même.

Puis demain, il faut prendre des foces pour aller chercher les chocolats......lol  :)

courage  :sabbyzou:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

héhé !!! j'ai reçu, entre autre, un lapin nounours lindt d'or, ac des n'oeufs en chocow dedans !!! mmmm !!! bon, je sais qu'à chaque fois que je vais en manger un je vais culpabiliser ms bon ... ils st là, devant moi ... j'peux plus y résister maintenant ... c'est horrible ... je ne maîtrise plus ça ... avant j'y arrivais pourtant ... brrrr ... maudits chocow ... maudites bonnes choses ...

Brrrr aujourd'hui, j'ai reçu la visite de la petite fille à ma voisine, avec qui on s'entend très bien ( cette petite fille a 20 ans), et elle est anorexique- boulimique depuis quelques années ... depuis que je sais qu'elle est tombée là- dedans elle aussi, je ne l'avais encore jamais vue ... on me disait qu'elle était vraiment dans un état assez grave, mais à un moment, elle avait réussi à s'en sortir; mais là, tout comme moi, elle a replongé ... elle est hospitalisée dans un centre, et a eu droit de rentrer pour le week- end de Pâcques, et donc, ce matin, elle est venu me rapporter un p'tit lapin en chocow, quand je l'ai vue, j'ai failli crier ... désolée, ça peut paraître méchant, mais j'ai vraiment eu peur en la voyant ... elle avait les joues toutes rentrées, les os sous les yeux qui ressortaient ... c'était horrible ... elle m'a vraiment fait peur ... pourtant, je sais que moi aussi je suis comme elle ... je suis peut- être dans un état un peu moins bas que le sien, mais nous sommes dans la même galère ... et pourtant, j'ai eu peur ... mais j'aimerai tellement l'aider ... brrrr ... ça me fait mal au coeur de la voir comme ça ... j'aimerai tellement qu'elle s'en sorte ... elle le mérite tant ... comme nous toutes c'est vrai ... là, je suis vraiment entre 2 chemins ( un peu comme l'âne de Buridan, comme dirait mon prof de filow) ... d'un côté, j'ai cette envie de manger, manger, car j'aime ça, c'est si bon, mais d'un autre côté, j'ai si peur ... ça fait une semaine que je n'ai plus fait de gymn, et j'ai vraiment la sensation d'être ignoble, d'avoir pris 10 kg ... brrrr ... je n'en peux vraiment plus ...

Triste fête de Pâcques ... comme il n'y avait pas d'invités à midi, j'ai mangé toute seule ... je n'ai pas attendu que mes parents mangent ... je ne pouvais pas ... il aurait fallu attendre presque 14h ... trop tard pour moi ... et pourtant, je sais que s'il y avait eu des invités, j'aurai du attendre ... et ça n'aurait rien changé à mon physique ... mais là, comme il n'y avait personne, pas question de dérégler mes habitudes, non, pas question ...

brrrr, que c'est triste tout ça ... je n'en peux plus ...

je suis vraiment désolée de sans cesse me lamenter ... je ne fais que ça ... excusez- moi ...
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Ne culpabilise pas trop pour le lapin en choco..........même si c difficile.

Comme toi avec la fille de ta voisine, en début d'année j'suis arrivée à la fac et j'ai vu une fille qui était avec moi en terminale on ne se parlait pas spécialement et en un an elle est devenu ano qd je l'ai vu ça m'a fait un choc  8-O , comble du comble mes parents le savaient et ils ne me l'ont jms dit.............c la vie.

Prends soin de toi qd même  :sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Aide toi avant de l'aider elle ...
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

hello !

alors, comment s'est passé votre week-end de pacques?? Pour ma part, c'était un week- end comme les autres cette année ... comme je l'ai dit, aucun invité, rien, du coup, bah on a passé ça comme un week- end normal ... Bon, j'aime bien les fêtes, mais j'ai qd même hâte que les jours fériés se terminent, car languir 3 jours à la maison, ça devient lassant à force ... !! en plus, demain j'ai entraînement ... bref, la vie reprend enfin !! pis c'est les vacances, dc tout va bien ... mis à part la tonne de travail qui m'attends bien sûr ...

Bref, je ne pourrais pas être plus longue pour ce soir, ms essaierai de revenir au plus vite !

gros bisous et bonne soirée à vous toutes!!

ju,
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

essaie de te reposer pendant ces vacances julie, c'est important pour toi, tu es à deux doigts de craquer...
je te lis, sans pour autant toujours te répondre, juste te dire que je te comprends, mais que toi seule peut faire quelque chose.
je t'embrasse.

manon.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

me supporte plus, peux plus me voir ... pas d'autres mots à dire aujourd'hui ... je fais semblant ... semblant d'aller bien, juste pour leur faire plaisir ... à eux ...

la nourriture me dégoûte ... je n'arrive même plus à résister quand je vois un chocolat ... je n'y arrive plus ... et je n'en peux plus ... tout m'obsède de plus en plus ... je suis au fond ... et pourtant, je fais comme si j'étais à la surface, tranquillement en train de nager ... comme si tout allait bien ... alors qu'en vrai, tout va très mal ... je n'en peux plus ... je veux partir ... loin ... m'enfuir ... car tout ça ne sert plus à rien ...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

julie, ton portable est un orange?
je t'embrasse.

manon.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Plutôt que la fuite, ose choisir l'aide... tu as besoin de cette hospitalisation.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

voui manon, c'est orange ... désolée, je n'ai pas pu te répondre avant, je n'ai pas pu aller sur l'ordi ...

Aujourd'hui, plus rien ne va ... ma mère s'est levée à 9h ce matin, et moi, j'étais déjà en train de nettoyer la cage de mon lapis, pis ça ne lui plaisait pas comme je faisais, du coup, on est parti dans une violente dispute ... ça a gueulé fort de nouveau aujourd'hui ... depuis jeudi, ça n'arrête plus ... pourtant, hier était si beau ... on a réussi à passer une journée sans s'engueuler ... pis le lendemain, faut que tout dégénère ... je suis à présent convaincue que je n'étais qu'une errueur ... un pur fruit du hasard, que personne ne me voulait ... que j'aurais, du moins, dût être autrement ... voui, mon père, quand il m'a vue pour la 1è fois après que je sois née, il a déjà dit à ma mère " ms c'est quoi ça?? encore 1 fille ?? en plus elle ne me ressemble pas ..." et il est parti ... voilà ... moi je suis brune, et j'ai tout d'une alsacienne, lui est noir et portugais ... voilà pourquoi ça ne marche pas ... et ça, depuis mon 1er jour dans ce bas monde ...

Chez moi, je n'ai droit de rien ... juste de me taire, de faire mes devoirs, et de faire ce que mes parents veulent " julie, cherches moi ça, cherches moi ça..."; "julie, tu veux pas monter en ville me faire qques courses ??"; "julie, tu veux pas aller me chercher des cigarettes??"; "julie, tu veux pas me balayer la maison??" ... et quand je dis " mais moi aussi j'ai plein de travail ... j'ai pas que ça à faire ...", on me répond " et plus tard, tu vas faire comment?? hein?? tu crois que tu vas pouvoir vivre dans la crasse ?? ... "

Personne ne voit ce que je fais ... tous les jours, c'est la même rengaine: je me lève, déjeûne, me brosse les dents, nettois mon lapin, balaie, vais m'habiller, puis monte en ville chercher soit des cigarettes pour ma mère, soit du pain soit ... voilà ... tous les jours ... Et ensuite, je rentre, cherche le courrier, passe chez ma grd- mère lui rammener le journal; monte, vais à l'ordi, puis fais à manger, prépare la table, mange, débarasse, vais dans ma chambre, révise ... et j'en passe ... journées monotones ...
Et je me fais interrompre par ces "julie fais moi ci, fais moi ça ..."
je n'en peux plus ... personne ne voit la charge de travail que représente les cours ... lorsque je dis à ma mère que j'ai 4 pages d'agenda pleines de devoirs, sans compter les révisions pour le bac, elle me répond qu'elle aussi a du travail, que je ne suis pas la seule ... personne n'est là à me dire " mais calmes- toi un peu, arrête de travailler ...", non, ils sont à la limite de me dire "t'en as pas marre de rien faier?? tu voudrais pas m'aider un peu par hasard??" ...

voilà ... du coup, ce matin, ça a nouveau exploser ... jamais on ne me remercie de tout ce que je fais ... jamais ... non, au contraire, lorsque je fais qqch, on trouve tjr qqch à me repprocher dans ce que je fais ... jamais les points positifs ne sont soulevés ... je n'en peux vraiment plus ... et dans tout ça, il faudrait que j'aille bien ... comment donc est- ce possible ??

L'hospi ... quelle grand mot ... j'y songe, mais ne sais pas où aller ... je ne veux plus retourner à l'hôpital où j'étais ... trop dur ... du coup, je ne sais pas trop où aller ... mon médecin n'a toujours pas trouvé de psy où je puisse aller ... alors je laisse couler les jours ... adviendra ce qu'il adviendra ... mais l'hospi me fait trop peur ... oui, beaucoup trop peur ...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... plus que l'hospitalisation, c'est la vie qui fait peur ...

Ma mère aurait voulu un fils en premier, mon père et ma tante me l'ont répété plein de fois... ça ne veut pas dire pour autant qu'elle ne m'aime pas. Julie, parle avec elle en lui expliquant cette surcharge de corvée, trouvez ensemble sans agressivité, un terrain d'entente... bonne chance.

Et de ton côté, nourris toi un peu plus ;)
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

:sabbyzou: , Julie
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

toujours pas de mots nouveaux à vous apporter ... les vacances défilent à une allure ... c'est impressionnant ... merdi prochain c'est déjà la rentrée ... pfiou c'que j'ai pas envie ... jeudi prochain ça fera déjà un mois que j'ai 18 ans ... rah là là ... grosse claque dans la tronche tout ça ... et avec tout ça, le bac approche à grande vitesse ... brrrr le stress est à son comble ... l'aurai- je ou ne l'aurai- je pas ?? je me dit qu'il y a eu pire que moi qui l'a eu, mais en même temps, au vue des remarques que nous font tous les profs à notre classe, c'est pas glorieux ... " de toutes façons, ça sera impossible cette année de faire autant que l'en dernier en L" ... ( il y avait 100% de réussite ...) ... " bon, on va retravailler un peu les textes incompris, pour que vous n'arriviez pas sans bagages à l'oral de rattrapage..." et j'en passe ...
pfiou, le stress est à son comble ... je n'ai même pas le temps de profiter de mes vacances ... révisions, devoirs, révisions, devoirs ... entre qques entraînements de gymn bien sûr ... brrr tout est si épuisant ... vivement les grandes vacances ... en espérant ne pas avoir à passer au rattrapage ... je me suis fixée le bac avec mention "bien" ... quelle utopie tout de même ...

merci pour chacun de vos mots ... je viens vous lire régulièrement, mais le moral n'est pas trop au rdv, et je ne suis donc pas au top pour vous répondre ... pardon ... mais je pense à vous ... chaque jour...
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

ce n'est rien Julie, chacun écrit ici qd il en a envie, c'est déjà un grand pas de venir car il y a la reconnaissance d'un malaise............. :voeux: .

Pour le reste ne te fais pas trop de souci les remarques sont tjs générales et non nomitatives...........penses-s'y.............même si je sais que ça mine le moral !!

voilà du  :soleil:  meditérannen, Julie, pour te remonter le moral  :D

Courage  :rose:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

Un peu de temps sans vous donner de nouvelles ... un peu normal, je ne fais que courir à droite et à gauche ces derniers jours ... mardi aprèm, entraînement de 14h à 16h, mercredi soir, entraînement de 18h30 à 20h30, jeudi, entraînement de 14h à 20h30 et hier, entraînement de 9h30 à 11h30 ... et voilà ... belle deuxième semaine de vacances ... moi, elle m'a plu ... j'étais bien à la gymn ... sans penser à rien ... pas de soucis ... j'étais avec celles et ceux que j'aimais ... les rares personnes capables de m'apporter un lueur de bonheur ... et voilà, là, je tire mes derniers jours de vacances ... c'est bien triste d'ailleur ... les cours me font peur ... j'ai horreur des rentrées ... brrrrr ... le lycée, les autres ... tout, j'ai peur de tout ... horrible sensation ...
Mon père part au portugal ce soir pr une semaine ... et je ne pourrais que très peu profiter de cette semaine de solitude avec ma mère ... bon, on va déjà au resto demain soir, et peut- être que lundi on va aller faire un tour à la foire dans une ville proche de chez nous ... ms après ... tout recommencera ... le stress des cours, les devoirs à n'en plus finir ... brrrr ... je hais tout ça ... mais je me dis que bientôt, tout sera fini, du moins je l'espère ... j'ai prévu de prendre une "semaine sabatique" juste avant le bac, histoire de pouvoir rester à la maison et réviser tranquillement ... car si je dois aller en cours, et ne peux que réviser le soir, je sais que jamais je ne réviserai ... et un week- end est bien trop court pour relire mes cours ... bien sûr, j'ai déjà commencé, ms je pense que la dernière semaine de cours ne sera pas très ..."bénéfique" ... du coup, je pense rester tranquilou à la maison et réviser en paix ... bonne perspective ou non ??
De plus, les 25,26 et 27 mai je pars en championnat de France avec l'équipe d'unss gymn du lycée ( on est arrivé championne académique !!! ) ms le truc, c'est que les filles de l'équipe ne peuvent psa me voir ... du coup, je vais passer 3 jours toute seule,à cogiter dans mon coin ... ms bon ... tout ça parce qu'il y a une fille de l'équipe qui fait de la gymn avec moi, et que cette fille en question ne peut pas me voir, et comme elle connait bien les autres filles de l'équipe ... bref, vous voyez quoi ...

Sinon, pour le reste, rien de neuf ... La nourriture me fait toujours aussi peur ... peur de trop manger ... peur ... peur de tout ... j'ai envie d'un chocolat ... vais- je en manger un ... dois- je céder à la tentation? j'ai déjà céder hier à un "twix célébrations" ... encore une fois aujourd'hui ??? ça fera de trop ... d'autant plus qu'au menu de ce soir c'est de la quiche lorraine ... encore du gras ... du calorique ... ce chocolat ne sera- t- il pas malvenu ?? rahhhh toutes ces questions qui me trotent dans la tête ... je n'en peux plus ... mais j'en ai tellement envie ... je ne contrôle plus rien ... c'est horrible ... j'ai si peur que tout celà finisse en orgie alimentaire ... au secours ...
Répondre