Nouvelles de moi ... !!! lol

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

julie, tu es très loin de l'orgie alimentaire!!! ce twix célébartion, tu peux en manger un...c'est tout petit, et les calories ne sont pas énormes, vu la proportion! tu en as envi, si tu le manges, tu ne mourras pas...tu peux le manger julie ce chocolat, tu as droit de te faire plaisir!;)

Je suis contente que tu ais passé une bonne semaine, mais je ne sais pas comment tu fais pour ne pas être exténuée avec tous tes entraînements! en tous cas, j'espère que le championnat de france fin mai avec l'équipe de ton lycée se passera bien. Ca ne doit pas être simple de gérer une équipe qui ne t'aime pas trop, mais entre préjugés et jalousie, c'est toujours compliqué...l'essentiel est que tu t'éclates!:)

Ne stresse pas trop pour la rentrée, elle sera, certainement dense en travail, mais elle est le signal d'approche de la fin de l'année!!!:):):)

j'espère que tu passeras un bon week-end! Je te fais plein de gros bisous, en espérant que tu en profites bien!

gros bisous

manon.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

pensées Julie  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Rien n'est malvenu quand il s'agit d'allier santé et plaisir !

Courage Julie.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

désolée de mon abscence, mais j'avais des problèmes de net !! ( mon père a installé une live box et ça a fait beuger tout mon ordi ... super quoi ^^ :) ) mais je suis de nouveau là ... même que ma live box marche !!! lol :D

donc me voilà de retour, toujours dans le même état ms bon ... mon père était parti au portugal de samedi dernier à aujourd'hui, j'ai passé une super semaine avec ma mère, aucun prise de tête, rien ... elle était là pour moi, on s'est balladées comme jamais ... bref, c'était super ... mais comme à chq fois que mon père rentre de vacances, tout change ... ma mère se fait distante, elle devient à nouveau aggressive avec moi, ce qu'elle n'a pas été pendant une semaine ... elle me gueule dessus à peine je n'ai pas fait quelque chose, ou à peine j'oublie quelque chose, en me disant que j'ai une tête pour m'en servir ... elle ne m'adresse presque plus la parole, et nos conversations sont très tendues ... alors que quand mon père n'est pas là, tout baigne ... à croire que c'est lui qui fait tout changer ... je peux comprendre qu'elle soit contente qu'il soit de retour, mais ce n'est pas une raison pour s'éloigner de moi et devenir argneuse à ce point ... quand il n'est pas là, il n'y a pas un moment où elle a été méchante, pas un ... pendant une semaine, j'étais sur mon nuage, on a déliré comme on ne délire jamais, on est sorti comme jamais on ne le fait quand mon père est là ( bon, okay, il y a moins de temps ms bon ...), on a même dormi ensemble ( oui je sais, bizarre, mais ça me fait plaisir ... mon âme d'enfant qui ressort ... :oops: ), je conçois que ce n'est pas possible quand mon père est là ms bon ... j'ai tout de même passé une super semaine sans stress ... et là, comme je le craignais, tout balance en ma défaveur ... elle passe son temps avec mon père, à ses petits soins, elle ne reste même plus avec moi ... bref, je suis seule ...

Le comble de tout ça, c'est que depuis janvier, ma grand mère vit en dessous de chez nous où mon père lui a fait un petit appart car elle ne peut plus vivre seule ... et il faut que je sois aux petits soins pour elle ... quand je suis à la maison, il faut que jaille lui chercher son sourrier, lui rammener le journal, lui préparer à manger ... bref ... et si j'ai le malheur d'oublier qqc, en tps normal ( c'est à dire qd mon père n'est pas parti en vacances), je me fais engueuler cmome une m**** - ça a d'ailleurs été le cas ce matin, alors que mon père est rentré ... dans la nuit ... -, alors que qd il n'est pas là, elle me dit la même chose mais gentillement ... trouvez la faille ...

Bref, malgré tout ça, je suis super complice avec ma mère, elle est là quand je lui demande qqc, et c'est vrai que si je ne l'avais pas, je ne sais pas comment je ferai, car c'est elle qui me raccroche encore à la vie ... rien que quand elle part en w.e avec mon père c'est dur dc voilà quoi ... pourtant, dans ces moments de prise de tête ( assez fréquents ces derniers tps ... comme c'était le cas au tut début de ma maladie ...), j'ai l'impression de n'être là que pour décorer et faire les corvées ... je ne reçois même pas un merci quand je fais je ne sais combien de kilomètres sous la chaleur ou dans le froid pour aller chercher du pain ou encore faire les courses et revenir chargée comme un âne ... non, tout ce qu'on trouve à me dire, c'est des reproches " nan, ms c'est pas ça que je voulais..."; "roooh t'as oublié ça et ça et ça ..."; " mais qu'est- ce que tu m'as encore acheté là??..." ... ou encore " tu veux pas juste aller me chercher ça et ça et encore ça à la cave..." alors que j'ai à peine mis un pied à la maison ... donc voilà quoi ... parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle ne m'a pas voulue, que ça la gène quand je suis là, qu'en fait, elle joue un jeu, et qu'elle ne me parle juste parce qu'elle n'a pas le choix ... pourtant, je l'aime ... j'aimerai tant que tout s'arrange ... mais dès que j'essaie d'en parler, on pert dans des engueulades à n'en plus finir ... je n'en peux plus moi, de tout ça ... j'en pleure devant elle, mais ça ne la touche pas ... non, tout ce qu'elle trouve à me dire c'est " qu'est- ce que t'as encore à pleurer??" ou " arrêtes de pleurer tu me soule"... et j'en passe ... je n'ai droit à rien ... même pas à pleurer... parfois j'ai l'impression de vivre dans une prison ... et d'être là juste pour exécuter des ordres ... mais je l'aime ma mère ... je ne veux pas la perdre ... non, elle compte trop ... c'est horrible ...
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bonjour Julie,
C'est vrai que c'est bizare ce changement de comportement quand ton père est là, a mon avie elle soit avoir trop de trucs a penser donc forcément elle s'énerve plus facilement. Mais le principal c'est que vous avez passer une bonne semaine, c'est super... J'espère qu'il y a aura de plus en plus de moment comme ça, bon courage...
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

temps maussade ... humeur maussade ... journée passée à réviser ma filo, et j'ai toujours rien compris ... je n'ai pas bcp bougé aujourd'hui ... aïe ... ai- je grossi ?? je le sens ... j'en ai bien l'impression ... mais pourquoi toujours manger ?? pourquoi ?? je n'en peux plus de tout ça ... pas très envie de m'étaler sur ce sujet ... juste pour dire que ça, ça n'a pas encore changé ... voui, je mange, et plus je mange, plus j'ai l'impression de grossir ... c'est horrible ... et ces révisions qui n'en finissent plus ... là, en philo, on fait le chapitre sur les sciences, et je n'y comprends ms alors rien du tout ... entre les maths, la physique et la bio ... moi, j'ai lâché là ... quelu'un pourrait- il m'aider ??? j'ai eu 6 à ma dernière interro de philosur les sciences ... pas glorieux avant le bac tout ça ... l'aurai- je au- moins???

mrci manon pour ton coup de fil hier !! j'avais vraiment peur, j'me disais déjà que j'allais pouvoir oublier la prépa !!! lol mrci !! en plus, ils ont reçu mon dossier !! lol

bisous à vous toutes ! mrci d'être là, mrci vrmt !

je vous aime ...

ju,
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

tu sais bien Julie que ce n'est pas à cause de qq notes negatives que tu ne vas avoir ton bac!
L'année de mon bac, j'avais aussi loupé 2 mois de cours dû à une opération en novembre et decembre et j'avais enchainé ac l'anorexie.....
J'appréhendais bcp mon bac car je n'étais pas du tout prête......
Et puis finalement, j'ai eu certaines notes bonnes et d'autres très mauvaises comme la philo ou j'avais eu 6!! mais comme ce n'était pas un gros coeff, ça allait mais j'avais aussi eu des notes negatives ac des coeff plus important mais finalement, je l'ai eu ce bac! C'est vrai que j'ai eu juste 10......mais ce qui m'importait, c'était de l'avoir!!

Et comme je vois que tu as de très bonnes notes malgré des petits dérapages, ce qui peut arriver, il ne faut que tu t'inquiètes, car tu sais un bac, tu peux l'avoir même si tu n'as pas la moyenne ds une matière ou 2!

Il faut surtout que tu arrêtes de te mettre la barre trop haute, mais je sais que parfois, on est trop perfectionniste, surtout qd on est anorexique.....

Alors, fais toi confiance et je suis sure que tu l'auras, ce bac, ok!! ;-)

Et puis, il faut absolument que tu aies assez de force pour le passer et pour continuer ce que tu veux faire comme ta prépa ou la gym!
Alors, je sais que c'est difficile d'accepter de manger mais il le faut pour ton avenir!!!

Courage pour tes revisions!! :read:

bisous
:voeux:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

ne désespère pas julie...malheureusement, je n'ai pas commencé le chapitre sur les sciences, et je doute que nous le ferons un jour ,mais tu peux l'opposer à tout ce qui est métaphysique, tout ce qui n'est pas une science justement et qui reste du domaine de l'improuvé, de l'irrésolu...
promis, cette semaine je regarde dans mes cours si je peux trouver qq truc sur les sciences!;)
sinon julie, manger c'est pas une mauvaise hose et tu restes bien maigre...quoi que tu en dises...
je te fais de gros bisous juju, prends soin de toi!

manon.[/img]
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

quelques temps sans vous donner de nouvelles ... c'est que les minutes me sont précieuses en ce moment ... j'ai passé ma journée d'aujourd'hui à réviser ... comme la plupart de mes autres jours d'ailleurs ... je suis fatiguée, ms je n'ai pas le choix ... c'est ça ou j'ai pas mon bac ... et comme je le veux avec mention, il faut bien travailler ... et comme nous le disent la plupart de nos profs "ceci n'est qu'un avant goût ... l'an prochain, vs verrez votre terminale comme une année de vacances ..." dc ...

Pfiou, j'ai un emploi du temps plus que chargé jusqu'au milieu du mois d'août ... :) la semaine prochaine, j'ai une compèt' par équipe avec mon club (samedi aprèm), puis samedi et dimache d'après ( le week- end de la fête des mère ... :cry:), j'ai le championnat de France UNSS avec le lycée ... on partira tôt le samedi matin pour rentrer je ne sais pas qd le dimanche ... bref ... j'appréhande un peu, déjà rien que le fait que le trajet en train sera long (5h au minimum) et que je doive rester assise ... brrrr ... pis comme les filles de l'équipe ne m'aiment pas ... bref ... puis ensuite, la semaine d'avant le bac, je fais des révisions intensives à la maison (donc pas d'école), puis ensuite le bac du 12au 16 ... ( et mon oral d'espagnol le 7 juin ... :-?) ... ensuite, je travail du 26 juin au 14 juillet ... bon, ça va car ce ne sont que des demies- journée ( de 14h à 17h ... ) ms c'est tout ce que la commune a pu me trouver ... c'est déjà pas mal ... !!! ( pis au- moins, j'ai pas besoin de me lever le matin !!! lol) bon, c'est sûr que ce n'est pas un boulot de rêve ( surveillance et nettoyage de la piscine municipale ... :cry:) ms bon, on va se contenter de ça ... !! Ensuite, je pars en Corse, dans la famille que je n'ai pas vu depuis ... 4 ans ... et je vais enfin pouvoir voir ma nièce !! ( elle va avoir 2 ans, et je ne l'ai jms vue ... :cry:) ... ms là aussi, j'appréhande bcp du fait que mes habtudes vont être dérangées ... je ne vais plus pouvoir manger à mes heures pdt ces 2 semaines ... va falloir que je reste assise plus longtemps à table et tout ... j'ai failli refuser de partir à cause de ça ... :oops: ... ms bon, j'espère au- moins voir le soleil et la mer ... ça fait 4 ans que je n'ai pas été à la mer ... !!! pis je pars toute seule, mes parents restent là, car mon père part pr presque 2 mois continus au portugal en septembre, pr nous construire une maison de vacances ... ( on a reçu une part de terrain de mes grds parents ... bref, compliqué à expliquer en fait !! ) du coup, je vais prendre l'avion toute seule ... ça va être galère ... surtout que j'ai une escale à Marseille, et que je n'ai que 30 minutes pr changer d'avion ... brrrr là aussi j'ai peur ... !!! pis ensuite, je rentre avec mon cousin qui est parti d'alsace il y a presque 10 ans ... il vient chez moi poru 2 semaines aussi ... voilà, pis je pense ( et j'espère !!) avoir des stages de gymn au mois d'août ... ce qui va m'occuper mes vacances ... !!! oulà ... tout va passer si vite ... après, ce sera le début d'une autre "aventure" ... brrrr j'ai peur ... :cry:

Le lycée a reçu mon dossier pr la prépa ... mtn, il ne reste plus qu'à attendre le 13 juin pr savoir si je suis prise ou non ... j'espère tellement pouvoir y entrer ... l'attente est dure à présent ... !! pis je me suis dit que si je suis prise et que je réussi mes 2 années, je prendrai ensuite une année "sabatique" ( pas tant sabatique que ça mais bon ... !!) pour partir en angleterre ou aux States faire fille au pair pendant un an ... !!!( quelle ambition tout de même !!! )

Voilà voilà ... sinon rien n'a bougé ... tout est toujours pareil ... et je n'ai pas très envie de me languir sur mon état dépressif et physique du moment, ... pas très prometteur ...

bisous bisous à vous et excusez mes longues abscences ... je prendrai bientôt le temps de lire vos posts et de vous écrire individuellement ... bientôt ...

ju,
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

( j'ai toujours rien compris à mon chapitre sur les sciences en philo ... :cry:)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Programme toujours bien chargé,
même si chaque minute est précieuse ;) n'oublie pas celles consacrées à prendre des forces. Bisous Julie et bonne chance.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

prends du temps pour te reposer, hein?  :voeux:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Bon courage et bonne chance pour ce programme bien chargé  :voeux:

:sabbyzou:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

contente de te lire et je comprends tout à fait la masse de travail que tu peux avoir en ce moment!:)...c'est la même si ce n'est que je n'ai pas le sport à côté, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de boulo que toi et aussi que je bosse beaucoup moins, mais ca me parait pourtant énorme!!!!:)lol...

j'epère que ta compèt d'unss se passera bien, dans tous les cas, dans le bus, révise si tune t'entends pas avec les filles, ou amène toi un walkman et un bon livre ou dors simplement...tu y seras pour la gym, pour qqchose qui te tient à coeur et c'est là l'essentiel!:)

je n'ai pas fait le chapitre sur les sciences et je ne le ferai d'ailleurs pas, c'est certain, dc je ne peux pas t'aider sur ce chapitre, je suis désolé...

je te fais de gros bisous, jet'embrasse bien fort.

manon.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Courage pour cette masse de travail et essayes de voir chaque chose en son temps!
D'abord les revisions du bac et la gym qui j'espère te permettra de t'evader un peu puisque c'est une passion pour toi!!
Et ensuite, tu auras tt le temps de penser au mois de juillet et aout : Ca sert à rien de stresser avt........ok?

Je pense très fort à toi pour tes revisions et ta compèt'!  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:

Et n'oublies pas de prendre des forces aussi..... :D

gros bisous!
:mediter:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

toujours rien de neuf à vous apporter... toujours aussi fatiguée ... marre de moi ... marre de mon corps ... j'me hais ...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Je te comprends Julie mais après une année comme tu as fait, c'est un peu normal non??
N'envisages tu pas une nouvelle hospitalisation cet été?
A moins que t'arrives à recuperer tt seule pdt ces vacances d'été??
Mais je pense que t'as vraiment besoin de soutien....

Ou en es tu par rapport à ta gym? Tu as été faire un concours l'autre fois?
Ca s'est bien passé?

Je te fais de gros bisous et je pense fort à toi!!

Fais attention à toi car tu vas de plus en plus mal.....
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

merci Gwen ^^

là gymn ... pouah !! je reviens de l'entraînement là ... et comme les compètes sont finies jusqu'en ... euh ... au- moins décembre, on reprend la muqcu, du coup, ça fatigue vachement ... bref ...

la compète?? quelle horreur !!! lol c'en était une par équipe, et j'crois qu'on a jamais fait une aussi mauvaise compète ... mais personne n'était ds son bon jour, tout le monde était blessé, et il y a mm une fille qui a du arrêter car elle s'est fait mal ... du coup, on a fini 7è sur 17 en régional ... bref ... autant dire que c'est pas glorieux ...

samedi matin, je pars pour les championnats de France UNSS avec 4 autres filles ... j'appréhande un peu car comme je l'ai déjà dit, ces filles ne m'apprécient pas énormément ... mais ce dont j'ai le plus peur, c'est de devr rester assise ... ça m'fait honte de dire que j'ai peur de ça ... car en fait, on prend le train à 6h40 et on est à Paris vars 11h / 11h30 ... ensuite, il faudra changer de gare, et on sera à Rouen vers 14h ... mais tout ça, on le fera assis ... et je crainds vraiment tout ça ... je sens que je vais passer les 2 jours les plus horribles de ma vie ... rester assise ...ça me fait si peur ... mon poids ... il va augmenter c'est ça? je vais grossir hein? :cry: mais pourquoi ... pourquoi ... avoir peur d'une chose qui est une habitude pour les autres ... ça tombe vraiment bas ... très bas ... :-? ...

une réhospitalisation cet été?? j'y avais pensé ... mais au vu de mon programme ... ça va être galère ... car je bosse de fin jun à mi- juillet, ensuite, 3 jours après je pars 2 semaines en Corse, puis quand je reviens, mon cousin monte avec moi pdt 2 semaines ... donc je suis occupée jusuq'en mi- août ... ça m'embête bien d'ailleurs ... c'est sûr que j'aurai pas aimé passer des vacances à tourner en rond chaque jour, mais là, je ne vais même pas les voir passer ces vacances ... et après, les choses sérieuses vont commencer ... :-?

bon, sur ce, je vais vous laisser ... je vais me mettre au lit et réviser comme chaque soir ... ( j'en suis au point de m'endormir sur mes cours et de me réveiller en plein milieu de la nuit pour éteindre ma lumière ^^ :) )

sur ce, bonne nuit à vous toutes et à demain sans doutes ( eh voui, demain, un peu de répis ^^ mais malheureusement pas le droit de faire le pont ... :-? une belle interro d'histoire m'attend d'ailleurs vendredi aprèm ... sur les mémoires de la 2nde GM ... super topic !! lol)

bisous bisous à vous ^^

ju,

( ps: si vs voulez : http://chulie653.skyblog.com)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Y a des priorités peut-être qui ne sont pas celles auxquelles tu penses... Julie, fais vraiment gaffe à toi, puis le gym tu ne peux tenir en continuant ainsi, courage... pour le train aussi.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:moncoeur:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Sincèrement Julie, ecoutes la voix RAISONNABLE qui te dit que tu NE PRENDRAS PAS UN GRAMME SI TU RESTES ASSISE LONGTEMPS!!!!!!!
Ton corps consomme des calories TOUT LE TEMPS même assise et puis comme ensuite tu vas te depenser à la  gym, tu ne peux pas grossir, ok???

Essayes de contrer la voix qui te dit que c'est mal d'etre assise......je sais que c'est dur mais c'est la vraie vie : etre assise, etre debout, bouger......ne pas bouger.......

Et puis pour cet été, c'est à toi de voir comme l'a dit Laurence! Quelle est la priorité pour reprendre une bonne année en septembre?
-Bouger et passer des vacances hyper active mais sans grand interet moralement?
-ou etre hospitaliser et te refaire une santé pour repartir sur de meilleure bases pour affronter une année en prépa?

C'est à toi de voir jusqu'ou ton corps peut aller mais penses à ta santé en priorité!!

Je me fais du soucis pour toi Julie car sincèrement, tu vas mal et tu veux faire tt ça cet été et recommencer une année, cela me fait peur......pour toi..... :cry:

courage, on est là si tu as besoin de parler, ok?

reposes toi qd même entre tes cours et la gym!

Je penserai à toi samedi!!Je croiserai les doigts!!
:voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:

bisous

:papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

arf ... les cours sont finis ... enfin ... ilssnt censés être obligatoires jusqu'à jeudi prochain, ms j'ai pris ma semaine "sabatique" pour rester àla maison et réviser tranquillement ...

brrr ... nostalgie de cette année ... elle a été bien dure, certes, mais tout ça va me manquer ... la fin du lycée est encoré une page de tournée ... bizarre ... début de la vraie vie ... tout va changer à présent ... et tout va aller si vite ... si tout se passe bien, que je réussi mes études sans "dérapages", dans 4 à 5 ansje fais mon métier ... brrrr bizarre ... pas le sentiment d'être si grande ... non, pas du tout ... je me sens encore si petite ... je revois toutes ces images de mon enfance ... tout défile devant moi ...

nostalgie ...

j'y repense, et c'est plus fort que moi ... hier, grosse déprime à cause de la fin des cours ... c'est bizarre, pourtant, je l'attendais tellement ce jour ...maintenant, tout le monde va vraiment partir de son côté ... faire sa p'tite vie ...
sentiment de déjà vu ... voui, c'était pareil après mon départ de 3è ... mais pourtant différent, puisqu'on s'est tous retrouvé à peu près dans le même lycée ... bien que pas dans la même classe ... mais là, nan ... tout est vraiment fini ... certains iront dans la même ville que moi pour fair leurs études, mais pleins partiront ... loin ... ne plus res revoir, mais quelle trstesse ... je m'y étais attachée pourtant ...tout est si injuste ...

le bac approche aussi à grand pas ... un peu plus d'une semaine, et ce sera le grand jour ... philo pour bien commencer ... quoi que, je commence déjà mercredi avec un oral d'espagnol... brrrr j'ai peur ... je révise et ne fais que ça ... à tel point que j'en suis tombée malade ... voui, jeudi dernier, j'ai révisé pendant 14h sans sortir de ma chambre ... et le lendemain, j'ai failli tomber dans les pommes .. tout devenait noir devant moi quand je montais les escaliers ... j'ai du m'arrêter quelques instants ... j'avais des nausées, et je me sentais tellement mal vendredi que je suis rentrée chez moi à midi et ... me suis couchée ... phénomène extraordinairement rare... et preuve que plus rien n'allait... j'ai dormi 3heures ... ça m'a fait du bien, mais en même temps, j'ai culpabilisé ... pourquoi je n'ai pas tenu, hein?pourquoi ?? je n'avais pas le droit de me coucher, non, il aurait fallu que je tienne, que je prouve que je puisse y arriver... mais au lieu de celà, j'ai craqué, j'ai craqué et me suis couchée ... j'ai dormi ... j'interprète celà comme ma mort ...
le lendemain ( donc le samedi), je suis partie en championnat de france unss avec l'équipe du lycée ( les même filles avec lesquelles j'avais fait les championnats académiques)... j'ai passé le plus horrible we de ma vie ...(petit article sur mon blog ... pas trop envie de tout raconter ... trop horrible ... ) on est arrivé 7è sur 23 ... nul nul et nul ...

bref voilà ... moi, autrement, je ne sais plus si ça va bien ou pas ... je ne sais même pas mon poids, étant donné qu'on a tjr pas racheté une nouvelle balance ... ça me déprime ... j'ai l'impression d'avoir grossi ... et pourtan,t je sens que si je pose la question à quelqu'un, on va me répondre que j'ai encore maigri ... donc je me tais ... et je subis ...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Prouver que tu arrives à quoi Julie?
A te détruire?
Ouais... bof... au contraire, tu peux être fière d'avoir, pour une fois, écouté un peu ton corps qui crie le manque que ta tête embrouillée par tant d'absurdes (mais compréhensibles aussi) obsessions.


Cette nostalgie est humaine,
mais le passage dans le supérieur -surtout si tu vas en prépa- ne présente pas tant de changements que ça.

Ménage toi miss.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

le bas approche ... aïe aïe aïe, l'impression de ne plus rien savoir ... mercredi matin, j'ai mon oral d'espagnol ... je suis blindée d'espagnol là, j'en peux plus ... pis là aussi, j'ai l'impression de ne rien savoir, que tout m'échappe à chq fois que je prends mes cours en main ... je sais pas comment je vais gérer ça mercredi, ms ça va être horrible ... d'autant que je compte vraiment sur l'espagnol pr avoir une bonne note , puisque j'ai misé au- moins 16 ... la barre est haute ms bon ... il me le faut absolument ... d'autant plus que je me suis dt que je voulais avoir mention Bien ... dur dur ... bref bref ... le stress est à son plus haut point là, et je gère tout ça très difficilement ... je bosse du matin à 9h jusqu'au soir à 23h ... ça commence à peser tout ça ...
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

hello hello everybody :)

comment allez- vous?? moi ... euh ... comme après une éprueve de philo :) voui voui, comme je l'ai dit dans un autre post [ le sujet du post?? me le demandez pas, j'ai déjà oublié ^^ lol :) ], et comme vous devez le savoir, ce matin: épreuve de philo ... que du bonheur quoi ... je me suis littéralement décomposée à la vue des sujets, mais autrement, tout va très bien ^^ lol

on avait le choix entre:
1) N'avons- nous de devoirs qu'envers autrui?
2) Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps?
3) Un texte de LOCKE.

Perso, j'ai pris le texte, mais comme je l'ai dit ds ce cher post dont je ne me souviens plus du titre, le texte m'a paru assez simple, et j'ai bien peur de ne pas avoir saisi le vrai problème ... brrr c'est toujours comme ça quand je trouve que quelque chose est simple ... bref ... j'ai hâte, mais peur, d'être le 4 juillet ...

en tous cas, demain, c'est la littérature ... et ça craind vraiment ... ^^ lol parce que quand on a le choix de tomber soit sur du La Bruyère, du Kafka, de l'Ovide ou du Bonnefoy ... sachnt que Kafka et l'oeuvre qui était à la place d'Ovide sont tombées l'an dernier, et que, si on se fie au [hasard??], on risque fort de tomber sur La Bruyère et Bonnefoy, en d'autres termes: sur du blabla qui ne veut rien dire ... on est pas vraiment aidé ... bon, maintenant, on peut croire au ...[destin??], et se dire que peut- être que ... avec un peu de chance on échappera au pire ... bon, si on tombe sur Kafka et Ovide, on se sera bien fait avoir qd mm ... du moins pour ceux qui croient au hasard ^^ lol

bref, je me perds dans des dscours un peu long, mais je fais évacuer mon stress ... en plus, demain, j'ai la réponse de ma classe prépa ... en espérant que j'y suis admise, parce qu'honnêtement, j'ai rien contre l'université, mais je ne me vois vraiment pas en fac d'ici 3 mois ... surtout vu la "réputation" de la fac de Strasbourg ... on sera pas aidé ... bref, j'ai vraiment peur ... même si je sais qu'en allant en prépa, je dois m'attendre à me prendre plein plein de gamelles, et à avr une charge importante de travail, mais ça ... c'est pas ce qui me dérange le plus ... du- moin pas pr l'instant .. ^^ même si je sais qu'à la 1è gamelle je vais être démoralisée comme pas deux ms bon ... va falloir s'y faire après tout ... ce n'est que comme ça qu'on peut progresser ...

bref, sur ce, je vais retourner à mon travail ... bien que je n'en ai pas vraiment envie ... [je comprends plus rien à mes cours ... :-? ]

alors encore une fois m**** à tous ceux qui buchent ocmme des malades, ms vous verrez, vous allez y arriver ^^ ( et comme dirait mon [ancien] prof de philo: "si on s'y met tous ensemble, et qu'on travaille comme des boeufs, on peut PEUT-ETRE y arriver ... et n'ayez pas peur, y a plus crétin que vous qui a eu son bac ... et sinon, je vous dit: AU-REVOIR ET A L'ANNEE PROCHAINE" ... très optimiste tout ça ^^ )

bisous à toutes,

ju,
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Courage pour la suite  :voeux:
je pense à toi  :papillon:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui, courage à toi pour tes prochaines epreuves, je croise les doigts!!

:voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

tous unis contre l'adversité..

;)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonne chance pour la suite Julie.

Après je comte sur toi pour utiliser tes vacances à prendre soin de toi.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

prise en prépa !! 17 à mon oral obligatoire d'espagnol ( ma prof me l'a dit, mm si ell avait pas le doit !!! lol ), pas bonnefoy en littérature, le bac qui se passe pas trop mal, pas de croquis en géo ... bref, pr l'instant, tout va bien :) reste plus qu'à voir les résultats ... !! encore l'épreuve d'allemand et d'anglais, et après, tout sera fini ...

nouvelle vie qui commence .. ça fait bizarre de se sentir grande :)
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

chaque vie a son lot d'imprévus............mais c'est une autre histoire. :papillon:

Courage pour la fin :voeux:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

brrr après la joie d'être prise en prépa et toutes les autres bonnes nouvelles, voici un peu de tristesse et de mauvais sentiments qui s'installent ... aujourd'hui, c'était l'anglais, et que dire de plus à part que j'ai trouvé ça hyper balaise ... ( même ma prof m'a dit que c'était compliqué ... "mais faisable, je préciz ... " :-?) ... bref, pis là, j'déprime un peu ... fin de l'année ... je vais quitter tous ceux avec qui j'ai passé les 2 plus belles années de ma vie ... ceux avec qui j'étais bien ... peur de ne plus les revoir, malgrè toutes les promesses faites ... bah vouai, les promesses, de toutes façons, ça tient que jusqu'à ce que le lycée est fini, après, c'est vite oublié ... pis mon corps recommence à reprendre le plus clair de mes esprits ... j'en ai marre ... je ne sais plus si ça va ou non ... je n'en peux plus... je suis lasse...
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

courage julie
je t'oublie pas non plus

le cercle des 3 julie lol ;) :)

gros bisous
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

Ma tite julie,
je n'aime pas te lire dans cet état.
Les épreuves précédentes ont été plutôt réussies en ce qui te concerne, alors ne t'inquiète pas pour l'anglais, il y a encore l'épreuve d'aujourd'hui!!!

Les promesses faites par les personnes qui ont comptées pour toi valent plus qu'une fin de lycée. Il est pourtant certain qu'avec le temps, seules les amitiés les plus fortes perdurent, mais elles sont là, bien présentes et ce sont celles qui te feront tenir!!! Et puis, la vie continue, tu vas faire des nouvelles rencontres avec de nouvelles personnes que tu apprendras à connaître et à apprécier. Le temps passe et c'est vers un avant que tu vas. Les personnes importantes seront toujours avec toi, les autres, tu les verras toujours si tu en as envi, et tu auras les autres connaissances etc...ce n'est pas un adieu, juste un au revoir.:)

Julie, mange!!! C'est vrai qu'avec les épreuves, on a tendance à parler plus de cours que de nourriture (ce qui n'est peut-être pas plus mal dans une certaine mesure), mais n'oublie pas l'essentiel, qui est de manger...vraiment, c'est important, et avec la chaleur, ton corps va être encore plus capricieux si tu ne lui donnes pas de quoi être en forme.

je te fais de gros bisous ma tite julie!!

merde!

manon.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

j'aurai pas mon bac ...

merci pour vos mots, ils me touchent vraiment

bisous à vous ...

ju,
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Manon t'a écrit un bien vrai message.

Julie... je pense sincérement -au vu de ton brillant parcours- que tu auras ton bac.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

et si, en fait, tout ce que j'ai écrit n'était pas bon? et si j'étais hors- sujet tout le temps ... ??? en plus, on m'a bien démoralisée, parce que pour l'épreuve d'allemand, de vendredi, on avait une expression écrite à faire de minimum 120 mots ... comme c'était minimum, bah je pensais qu'on pouvait en faire autant qu'on voulait, et j'en ai fait plus de 500 ... et on m'a dit que j'allais me faire pénaliser ... j'comprends plus rien ...

par contre, en anglais, on devait en faire une d'environ 250 et j'en ai fait plus de 300 ... savez- vous de combien c'est pénalisé?? et est- ce qu'ils pénalisent à chaque question où on a dépassé le nombre de mots, ou est- ce que c'est qur la note globale?? parce que c'est psa la seule question ...
bref ...

je n'en peux plus de tout ça, l'attente est interminable ... et ça ne fait qu'un jour que tout est fini ...

aujourd'hui, j'avais une réunion pour mon travail de cet été, pour savoir ce qu'on devra faire ... je vais travailler à la piscine municipale, et je dois dire que ce n'est pas glorieux ... je vais me retrouver pendant 3 semaines à nettoyer des douches, des toilettes, à vérifier que tout soit en ordre, et que personne ne fait nimporte quoi .. mais le pire sera de nettoyer un endroit ou quelqu'un s'est "laissé aller" ... si vous voyez ce que je veux dire ... pendant 3 semaines, je vais m'appeler amélie Nothomb ... et vivre l'enfer ... j'ai déjà pas envie de commencer ...

pourquoi moi ? les autres font des travaux si "utopiques" à mes yeux quand je vois ce que moi je devrais faire ... ils vont travailler à l'office du tourisme, dans un resto, dans un pressing ... et moi, je vais devr nettoyer des toilettes, et vider des poubelles à la main ... je trouve que ça devrait être interdit de faire faire ça à des "jobs d'été" comme ils nous appellent ... vraiment ... ça m'dégoûte ... heureusement, je ne travaille que 3 heures par après- midi ... c'est déjà ça ... maigre consolation...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

Julie, ne t'inquiète pas comme ca!!!
Pour ce qui est du nombre de mots ne t'inquiète pas, j'ai fait 380 mots au lieu de 250, donc il ne faut pas s'inquiéter! Tu es en L , et il est donc très apprécié d'avoir un peu plus de mots que ce qui est demandé. Tu en as fait plus, c'est bien, si tu n'as pas tout faut, ce ne seront que des points en plus pour toi, ne t'inquiète pas.
Si vraiment tu en as fait trop, et bien il t'enlèveront quoi, un demi point sur l'ensemble de la copie, pas plus!!!

C'est normal qu'après réfléxion tu te dises que tu aurais pu faire miuex etc...mais ce que tu as fait t'a semblé correct lorsque tu l'as rendu, alors reste avec cette impression. Chaque copie est différente et ce n'est pas une correction type, cela dépend de chaque personne!

Pour ce qui est des jobs d'été, je suis d'accord que celui que tu as obtenu est loin d'être ragoutant, mais il te fait gagner au moins des sous , et je peux te dire que nombre de personnes qui n'ont pas trouvé de travail aimerait en avoir un, quel qu'il soit, pour pouvoir se gagner quelques sous. Moi qui suis encore mineure on me refuse partout,ce qui fait que je ne peux pas en gagner alors je peux te dire que j'aimerai avoir ce travail quand même!!:) Et puis, tu sais il y a des personnes qui font cela à l'année et ca doit vraiment être difficile pour eux. C'est une chance que tu as de ne le faire qu'en job d'été!:) Dis toi qu'il y aura la piscine, et queca fera du bien!:)

Je te fais de gros bisous julie, prend soin de toi.

manon.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je suis à 100% Manon !

Julie, un job d'été, c'est facultatif. L'objectif est de s'occuper en gagnant un peu d'argent. J'attends toujours une réponse plus claire au sujet d'un emploi pour faire du ménage, et je serai vraiment ravie d'être prise même si ce n'est pas hyper valorisant.
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

je suis 100 % avec Laurence et Manon, je ne pense pas qu'on tenlève des pts si tu as fait du bon travail.

Courage pour ton job..........pense à après ce que tu vas faire avec cet argent !!

:rose:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Ce ne c'est pas si c'est comparable tit_ange mais cette année j'était en 1ereL et je me souviens qu'avant les bac blanc un élève de la classe est demander au prof d'anglais si ils pouvaient faire plus de mots que ce qui était dit dans la consigne et le prof a dit bien évidemment que oui et que les mots étaient juste une indication et qu'il vallait mieux en faire trop que pas assez. Si tout ce que tu as écrits est bien tu auras une très bonne note ne t'inquiète pas. Ils enlèvent juste des points aux personnes qui ont fait des pages et des pages fausses, donc pas de panique ! Vivement que tu es tes résulats pour que tu aretes de stresser ! Courage et patience !
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Si un modérateur pouvait venir préciser qq règles de respect, de politesse.

Je t l'ai déjà dit en mp Solenn, ton comportement à nouveau dépasse les limites.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

oulà je ne pensais pas qu ça irait aussi loin ... non pas que je veuilleme mêler de ce qui ne me regarde pas, mais bon ... brrrr les disputes ... si je n'avais pas écrit tout ça, on n'en serait pas là ... pardon ... :oops:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Mesdemoiselles,
avant d'écrire à nouveau ici, merci de vous reporter au topic "propos intolérables".
Si les discours tenus ces derniers jours se poursuivent, ils pourront donner lieu à un avertissement, voire à une exclusion totale du forum.

Merci de réfléchir.

Elodie, modératrice et bénévole de l'association Enfine.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

pas de mots pour mes maux ... je n'en peux plus ... pourtant, à me voir, personne ne le croirait ... pourquoi toujours mentir ... pourquoi mentir alors que l'on se sent mourir ... pourquoi ??

je n'en peux plus de mon corps ... de mon image ... je n'en peux plus ...

j'aimerai bien savoir comment les gens me voient vraiment ... grosse ... pas grosse ... comment ... c'est bien celà qui me pourri ... qui me détruit... je n'en peux plus ... je me sens partir ... je me sens mourir ...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

On se resaisit ! On essaie...
Maintenant que le bac est passé Julie, tu n'as plus d'excuses pour cette hospitalisation qui s'avère certainement nécessaire.
Les gens te voient tu es, anorexique.
Courage.
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Julie..........resaisit toi maintenant, tu as l'été devant toi même si je sais que tu dois bosser.............essaies de faire qques chose pour sortir de ce cercle visieux dont tu sais qu'il ne t'apportera que des ennuis...........pense à l'année prochaine et à ts les projets que tu veux réalisés et qui ne demande qu'à l'être.

Je sais que s'est pas facile même difficile............ :voeux:

Si tu as bessoin de parler...........je suis là !!


:sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou: ...........du sud avec la canicule  :cool:  :soleil:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

merci pour ces mots qui sont si justes ... que j'aimerai tant pouvoir suivre comme vous l'écrivez ...

oui, une hospi, j'y aii également pensé ... mais il est hors de question que je retourne là où j'étais, et il n'y a pas d'autres hôpitaux proches de chez moi spécialisés ... donc voilà ... pus, mon mois de juillet est complet ... je travaille jusqu'au 14, et je pars en corse le 18 ... ( ce qui me fait d'ailleurs très peur, du fait de perdre mes habitudes ... devr rester assise plus lgtps que ce que je ne suis chez moi, ne pas manger à mes heures ... arf tout ça ... je n'ose même pas y penser ... ), donc voilà ... puis ensuite, uand je rentre des vacances, mon cousin, qui n'est pas venu en alsace depuis 10 ans, remonte avec moi pendant 2 semaines ... et ne pas être là alors qu'on se voit une fois tous les 15 ans ... voilà quoi ... ça m'embête bien de ne pas pvr penser plus à moi, mais bon ... voilà ... d'un autre côté, ça m'aurait fait peur de retourner à l'hôpital ... revoir mon corps se transformer alors que j'ai de plus en plus de mal à le supporter tel qu'il est maintenant ... arf, je n'ose imaginer comment je me sentirais avec ce "nouveau corps" ...

Oui, je ne le supporte plus ... c'est de plus en plus horrible ... j'ai l'impression que quand je ne fais rien de la journée, que je bouge peu, et que malgrès tout je mange, il prend de plus en plus d'ampleur ... c'est dur à expliquer, je ne sais pas si vous pouvez comprendre ce que je ressens ... mais manger sans bouger, c'est vraimnt un calvaire ... ne pas pouvoir m'agiter dans tous les sens, ou tout simplement ne pas en avoir l'envie ou la force, et j'ai l'impression de grossir, et grossir encore à n'en plus finir ... je me dis " mais non, tu ne peux pas grossir avec tes 6heures de sport, et le travail", mais la voix qui me gache la vie depuis 4 ans m'en dit le contraire ... je ne sais plus laquelle croire ... laquelle a donc raison? arf, je n'en peux vraiment plus ... et là, avec le travail, je suis achevée ... frotter toute l'après- midi sans s'arrêter ça crève ... et ça ne fait qu'un semaine demain que j'ai commencé ... j'en ai encore 2 à tirer ... dur dur ...

arf ... merci pour tous vos si gentils mots, j'y pense très souvent, même si je n'arrive pas à les appliquer comm il se doit, et je m'en excuse ...

gros bisous à vous.

ju,
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

julie, repose toi?....stp!!!
tu ne vois pas que tu en fais trop? si j'étais là, je mettrais un stop obligatoire et je t'obligerai à t'arrêter et à prendre soin de toi!
Ca fait un an que ca va mal julie, que manger et ne pa bouger t'angoisse, que tu ne vis plus, que tu es à 100 à l'heure tout le temps, que tu mets toute ton énergie dans les cours, le travail...arrète toi un peu julie, tu ne pourras pas tenir éternellement...
je t'embrasse.

manon;
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Manon a tout dit.

Il y a certainement d'autres structures qui peuvent t'accueillir. Ne laisse pas situation continuer, ce serait dommage de perdre davantage de temps.
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

:sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

courage Julie!!

je crois sincèrement comme l'a dit Princesse, qu'un repos total te fera le plus grand bien!

Il faut absolument que tu fasses qq chose cet été par rapport à ta santé car tu ne pourras pas tenir encore une année.....

je sais que la decision est difficile mais parfois, il faut penser à soi avant les autres........moi aussi, je devais voir une copine que je vois rarement mais comme je rentre ds un centre, ben je me dis que tant pis, je pense à moi et ma santé ainsi que mon avenir et ensuite, je la reverrai, ma copine!! Pas tt de suite mais bon, il faut savoir faire passer des choses essentielles avt d'autres......

je souhaite de tout mon coeur que tu retrouves enfin une voix qui te dit ce qui sera le mieux pour toi........cette voix, elle se trouve au fond de toi.....j'en suis certaine!!

je pense à toi et t'embrasse!


:sabbyzou:

:B-fly:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

mon bac en poche, j'ai immédiatement sauté sur le PC pour m'inscrire en fac ... eh voui, on m'a dit que j'y étais obligée, au cas où je ne tiendrais pas en prépa ... ms j'espère ne pas me trouver ds cette situation- là ... car j'ai lutté pdt tant d'années pour faire mes preuves, et échouer quelque chose qui me tient à coeur serait une véritable catastrophe ...

donc voilà ... ça fait bizarre tout de même, car lorsque j'étais en seconde, j'ai accompagné ma soeur pendant une journée sur les bancs de la fac,( et c'était bien endormant :) ) et je me suis dit qu'un jour, ce sera mon tour ... et là, ça y est, le temps a passé et bientôt, je les rejoindrai aussi ces bancs ... ( pas avt deux ans, je l'espère ... car à vrai dre, je ne me vois pas du tout en fac ... pas encore ... quitter le rythme du lycée où l'on était encore un temps soit peu entouré pour se retrouver comme ça, du jour au lendemain, en quelques sortes "perdus das la nature" me fias encore assez peur ... )

bref ... sinon là, ça fait 2 semaines que je bosse, encore une à tenir, et les vraies vacances vont enfin commencer ... quoi que ... au vu des livres que je me suis fixé à lire et au vu du travail que je me suis obligée à faire, je ne vais pas appeler ça des vacances ms bon ... l'essentiel étant que je n'ai pas à me lever à 5h00 tous les jours ... ( quoi que, même en vacances, je ne suis pas debout plus tard que 8h00 ms bon ... rythme de vie oblige... :-?) ... donc voilà ... là, je vais commencer La bête Humaine de Zola, j'ai vraiment hâte, car j'adore vraiment cet auteur, il écrit des choses tant vraies ... j'en pleure ... le livre qui m'a vraiment fait pleurer étant L'Assomoir ... que je vais par la même occasion relire ...
petite question: quand vous lisez un livre, faites- vous des fiches à la fin?? car j'aimerai en faire, mais je ne sais pas vrmt comment m'y prendre, et  quoi marquer dedans ... :oops:

bref ... le travail est très dur, du fait que je ne suis que dans les vestiares ou dans les douches, et qu'il y fait un chaleur immonde ... je frôle l'évanouissement chaque jour ... j'ai la t^te qui tourne, je commence à trembler ... bref, c'est l'horreur ... et pourtant, je dois continuer ... je n'ai pas le droit de m'arrêter, et je n'oserai même pas, car les caissières qui y travaillent, et qui sont responsables de moi et censées regarder si je travaille, ne m'apprécient guère ... du moins celle qui est là en ce moment ... d'ailleurs, elle m'a parlé un peu du job d'été qui travaille le week- end, et m'a dit que lorsqu'elle n'était pas là, sa collègue lui a dit qu'il ne faisait rien, et passait son temps à bavarder avec les maîtres nageurs ... du coup, j'ai pu comprendre que le "caffetage" allait bon train, et je me suis dit que j'allais faire mon boulot, et ne pas quitter mon poste ...
bon, je me dis qu'il me reste 6 jours à tirer et après, je serai libérée ... et j'ai vrmt besoin de cet argent, même si je n'en recevrais pas des masses du fait que je ne fais que 15h par semaine, mais ça fera toujours du bien sur mon compte :) et je sais d'autant plus que si j'arrête à nouveau de travailler avt la fin de mon contrat mon père ne va vrmt pas du tout apprécier ... et je n'ai pas vraiment envie de mourir avant l'heure ... :-?

bref bref ... je suis donc de plus en plus fatiguée, je tiens à peine debout (peut- être est- ce aussi dû au fait que samedi dernier j'ai fait une nuit blanche complète, sans dormir jusqu'au dimanche à 22h...  8-O ) donc voilà ...
autrement, rien de nouveau à l'horizon ... mes relations avec mon corps st toujorus aussi complexes, je ne m'en sors vraiment plus... j'ai l'impression d'avoir grossi ... je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ou non ... je ne sais plus rien ... alors je laisse filer le temps ... adviendra ce qui adviendra ...

gros bisous à vous ...

ju,
Répondre