ce soir....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

... ça fait plaisir de lire un tel message ...
:coeurkibat2:
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine

Message par arkanciel »

salut kilou!
eh oui ça fait un bail qu'on ne s'est pas parlé! et pourtant je pense bien à toi. c dur mais tu poursuis ton petit bonhomme de chemin, j'en suis tres heureuse.  :respect:
Je vais revenir de temps en temps sur le forum mais je ne parlerai pas trop de moi, trop "d'oreilles trainent"...
je te fais plein de bisous. Courage, patience et persévérance!
:Fade-color  ;)
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe

Message par kilou »

toi aussi tu poursuis ton chemin, c pas tjs facile mais c vital,
on ne sait pas ce qui ns attend ms ce n'est pas forcément le pire;;; parfois c même le meilleur (ou les mariages ça me monte à la tête!)
pds soin de toi, tu as mon tel
tendrement
:kilou:
Ellaile

Message par Ellaile »

:bye2: Un petit coucou par ici à Arkanciel  :D !

Merci Kilou ;)
kilou

Message par kilou »

laurence a écrit ::bye2: Un petit coucou par ici à Arkanciel  :D !

Merci Kilou ;)
moi, mais qu'est-ce que g dit? ;)
j ' vois rien, j'entends rien....
ou que ce qui me plait :)
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine

Message par arkanciel »

La belle "brebis d'Arc" :)
pfff... même pô drôle!

bisous bisous
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vulcane »

Je me souviens des 1ers temps où je lisais les posts, et tu allais très mal.

Cela me fait plaisir de voir cette accalmie avec l'espoir, que tu dois entretenir, d'une guérison à venir petit à petit.
kilou

Message par kilou »

vulcane a écrit :Je me souviens des 1ers temps où je lisais les posts, et tu allais très mal.

Cela me fait plaisir de voir cette accalmie avec l'espoir, que tu dois entretenir, d'une guérison à venir petit à petit.
lorsque tu es arrigvée je sortais d'une hospi assez longue, mouvementée et forcée (à cause du risque vital)
des mois g écrit des messages de désespoir, pensant au pire, ne voyant aucune amélioration, perdant tout espoir...
j'ai tout lâché, arrêté ce qui était en cours et osé enfin faire ce dont tout le monde me disait incapable pr le moment.
et contre avis médical j'ai tenté, contre avis de ce psy à qui j'en veux bcp pr des raisons perso j'ai fait ce qui était ma dernière solution...
ce n'est pas ts les jours facile, m'éloigner du forum a été un plus, voir autre chose, la formation m'aide...
j'apprends des gens, j'apprends ts les jours, j'apprends la patience aussi et l'imperfection...
hier j'ai appris une belle leçon  de vie, hier j'ai rencontré un homme qui a influé sur ma vision des choses, un homme de ma famille si lointain pourtant et si près par les souffrances traversées...
oh oui vulcane, on change... et j'espère que qd je reviendrais ce sera tjs le cas...
affaire à suivre ;)
tendrement
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine

Message par arkanciel »

kilou,
c vrai que tu as changé, mais tu n'as rien perdu de ta poésie. Cela fait longtemps que je ne t'ai pas lu, et je suis à chaque fois surprise de voir à quel point tu as le don d'exprimer ce que bcp ressentent mais n'arrivent pas à dire.
Trace ta route petite brebis, fais toi confiance, mais n'oublie pas que certains conseils valent la peine d'etre suivis, il y a bcp d'imbéciles, mais aussi bcp de gens bien.
Je t'envoie plein de bisous, d'espoir, de soleil, et d'amitié :fairy:
Ellaile

Message par Ellaile »

Image un brin de bonheur !

... petit à petit, les autres clochettes écloreront ...
kilou

Message par kilou »

oh merci! ça me ft trop plaisir!
l'an passé tu m'en avais envoyé aussi, tout ce qui change!
pr une fois que j'apprécie des brins de muguet, que j'apprécie tt court :)
merci ma lau
j'essaie pr la semaine.... ben pas prochaine celle là... je suis tjs à l'an passé où les jours fériés étaient des dimanches ! :)
tendrement
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vulcane »

Tu repars quand ?
kilou

Message par kilou »

pas de soucis, je repars bientôt ;)
non, je repars soit jeudi, soit vendredi, selon l'envie du moment....
faudra bien que je me décide d'ailleurs...
pourquoi?
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vulcane »

C'est seulement que je trouvais sympa ton retour ici et le fait que tu ailles mieux qui permet de donner de l'espoir à d'autres.

Alors, si je n'ai pas le temps de passer dans la semaine, je te souhaite bonne continuation sur cette voie.
Ellaile

Message par Ellaile »

Mais la prochaine fois elle reviendra encore mieux notre brebis ;)
J'compte sur elle ;)
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Kilou  :bye:
comme ça fait plaisir de te voir ici  :grin:
tendres bisous et tendres pensées.
merci  ;)
kilou

Message par kilou »

je suis revenue hier sur mon passé, étrange sentiment...
personne dans les rues, comme si je me trouvais dans un village perdu, dans un de mes nombreux rêves de cette ancienne maison où je vivais les périodes scolaires durant des années.
je n'ai plus ressenti ce flot de larmes arriver, ce pincement au coeur se resserrer, je suis restée calme, j'ai fait un tour à pied, reconnu certains de mes refuges gamine...
j'ai recherché et trouvé l'endroit où je m'étais enfuie lors de ma fugue, endroit aujourd'hui complètement démoli (c'était déjà une ruine cette année là), je me souviens si bien, une nuit folle, emplie d'angoisse et d'abandon...
j'ai vu une tête lors de mon départ, une voisine que je connaissais, n'appréciais pas vmt, elle ne m'a en rien reconnue, discrètement j'ai souri... la comère du village ne pourra pas faire de commérages, elle n'a pas bonne mémoire....
je m'étais garée à l'écart, comme un voleur... une seul famille de nos voisins m'aurait ft plaisir à revoir, mais ils étaient absents...
je suis allée revoir mon école, les endroits que je cotoyais...
rien n'a vraiment changé et rien n'est pareil... c'est bizarre...
je suis en suspend...
plus là bas, et pas encore ailleurs...
je cherche ma place, je tatonne... un jour je pourrais dire "c'est chez moi", le jour où je serais moi, où je serais...
Ellaile

Message par Ellaile »

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

tu la trouveras ta place, je n'en doute pas.
kilou

Message par kilou »

j'ai croisé le médecin qui avait "tenté  de me suivre" en septembre l'an passé ds la rue...
il m'a reconnu, grand sourire, s'est approché.... je l'ai superbement ignoré, un peu surprise il faut le dire et petite frayeur...
je ne sais pas comment il a pu le prendre, au fond c'est ce qu'il m'a fait pendant quelques semaines!
n'empêche ça fait bizarre...
brrrrrrrrrrrr
kilou

Message par kilou »

Tout à l'heure ds le bus j'écoutais la musique, une chanson à texte, quelqu'un que j'aime bien, ça plait pas forcément...
soudain une chanson que je ne connaissais pas (ma soeur m'a ft découvrir les joies du gravage... cool pr les cd!), elle s'appelait "Le fou rire", et c'est d'un enterrement qu'il parle.?.?.?
j'ai pensé à ma jardinière et je n'ai pu que sourire en écoutant la chanson, il m'a réconcilié quelques minutes avec mes souvenirs, mes questions... je souriais ds le vide, face à la fenêtre, sans voir l'extérieur pr autant, ni les gnes, je souriais à une image, à des pensées, je souriais .... et je pleurais... doucement sans le voir...
ça fait du bien, tant pis si on m'a vu... on m'a vu, quelle image je dois renvoyer , un visage qui sourit et pleure, face à une fenêtre, une jeune fille perdue ds ses pensées mais apaisée quelques instants...
on m'a vu, et on m'a souri.... j'aurais voulu dire merci, pr une fois que ce n'est pas un regard froid, dur, comme svt qd les gens ne se connaissent pas, non un sourire...
je m'arrête là, je descends, ce sourire en tête, la chanson se finit...
la chanson se tait, il est temps que je te laisse t'envoler, je ne dois pas te retenir... dans mes pensées, dans mes souvenirs...
pas te retenir mais tu es là, et chaque fois que j'enfile ma tenue, chaque fois que je croise un patient je pense à toi, qui devrait être là, aussi...
les larmes coulaient, doucement, sans sanglots, sans violence, juste comme pour effleurer une image encore sensible...
sourire encourageant, sourire humain... les gens sont touchants parfois, tu l'étais...
chanson apaisante et pourtant au thème dur, comme quoi on peut tout faire avec des mots, même apaiser les esprits les plus tourmentés...
j'aime cette musique au pouvoir divers, j'y ai pris goût, j'y trouve un nouveau refuge... sans violence, juste un rythme incessant, doucement... succédant à celui des crises déchirantes...
Le fou rire.... je l'aurais presque eu en écoutant les paroles, en imaginant... presque mais...
Ellaile

Message par Ellaile »

:(  :rolleyes:

kilou

Message par kilou »

soirée seule, solitude critique...
habitudes qui reviennent au galop, il y a un an , même endroit...
fatigue, colère envers moi...
mais surtt fatigue...
je repars dimanche tôt le matin, seule en voiture... la route est longue, les patients attendent... g honte vis à vis d'eux...
:sad:
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

SOIT FORTE JE NE TE LAISSE PAS TOMBER NINOU
Ellaile

Message par Ellaile »

:(  ... je me doutais bien que ça n'allait pas ...

kilou

Message par kilou »

laurence a écrit ::(  ... je me doutais bien que ça n'allait pas ...

tout n'est pas tjs lié aux tca laurence,
j'ai fait une crise hier soir oui mais ça n'en est pa la fin du monde pour autant.
Autour de moi gravitent d'autres personnes étrangères aux tca, étrangères aux crises, aux vomissements qui ont leur vie, qui croisent la mienne aussi... être étranger aux tca ne vaccine pas contre les malheurs...
mon moral ne dépend pas que des tca et même moins maintenant...
il est aussi lié à ces personnes, au chemin fait ds mon passé ces deux semaines ici...
ce matin la fatigue a pris le dessus mais ne m'empêche en rien d'agir, ce matin j'avais bcp de choses de retard à faire, j'ai encore du travail... j'ai eu besoin de temps, de le prendre.
je t'avais dit hier que je ne savais pas ce que je ferais, que je ne savais pas si je serais complètement disponible. ça n'a pas été le cas, des problèmes étaient là, pas de relation avec les tca...
non il n'y a pas que ça mais dans la vie en général il y a aussi des coups plus durs...
bien tendrement
Ellaile

Message par Ellaile »

Je le sais aussi.
kilou

Message par kilou »

départ demain,
faudrait que je me mette à mes sacs et à ceux de ma soeur .... elle a trouvé la solution, je repars avec le minimum, la grande soeur se chargera du linge laissé à droite et à gauche... ben tiens! :)
je me suis un peu replongée ds mes cours... enfin pas trop, c encore les vacances non mais!

petit message perso,
Lodie, j't'adore la modératrice trash!!!!!  :)
reste comme ça!
you are the bestttttttttttttttttttttttttttt!

bon, je file, rien à poser réellement...
je vais me mettre le nez ds mon aquarelle..... enfin depuis le tps que je dis ça faudra bien plonger dedans un de ces jours!

tendrement
Ellaile

Message par Ellaile »

Je ne sais si je te croiserai d'ici demain
alors je te souhaite dès à présent ... ben un bon retour pour commencer... et le meilleur pour continuer.

J'ai entendu tout à l'heure un extrait d'une nouvelle chanson de Pierre Perret : La p'tite infirmière qui semblait bien sympathique mais impossible de trouver les paroles sur le net.

kilou

Message par kilou »

bon ben 0 pr l'aquarelle! g rien fait!
en fait on est parti avec mon père voir mon parain, casi inconnu au bataillon... dans la série je rencontre ma famille, g tiré les vacances gagnantes!
retour un peu en arrière, regard en biais, remarques de sa femme sur le sac d'os que je suis... merci :-(
enfin on n'est pas resté des heures, g tout fait pr qu'on file assez vite, ils ne sont pas méchants, ms déjà c pas la même génération et certaines remarques, je m'en passerais!
bref, je file demain vers mon quotidien, mon train train pas trop train train... tout est relatif!
d'un côté ça me ft aussi plaisir de revenir chez moi, au calme après 6semaines tjs avec quelqu'un... (obligée de vivre chez ma mère lors du dernier stage)... appréhension aussi face à cette solitude si provocante...
quoique je la provoque seule...
à moi de faire tout pour casser ce quotidien vicieux, pour sortir un peu...
bientôt un nouveau stage, reste à me regonfler un peu d'énergie pour repartir d'un bon pied, ces vacances n'auront pas été totalement revigorante...
peur de laisser certains, ne pas savoir comment, jusqu'à quand... c'est aussi ça la vie... angoisses;..
mais pour le moment j'en suis à ce soir, je vois les jours quand ils arrivent, rien ne sert d'envisager le pire pr ds 15jours, je n'y suis pas, loin de là!
déjà espérer que la voiture démarre demain et tienne, ce sera un sacré miracle, la pauvre vieille! :)
je pense fort à vous, ne me reconnecterais pas avant de longs (ou courts) mois, je n'ai tjs pas accès au net chez moi et c pas plus mal...
bien tendrement
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

j'espère que tu jetteras un petit coup d'oeil rapide avant de partir. fait bonne route je suis la jusqu'à 11H30 si ta envie de faire une pause ou si ta un souci avec la voiture bref je t'embrasse fort prend sont de toi et n'oublie pas de m envoyer un texto pour me dire que tes bien arriver gros bisou NINOU
Ellaile

Message par Ellaile »

arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine

Message par arkanciel »

en attendant ton retour, petite brebis... tendres pensées :inlove2:

Continue, trace ta route, ne regarde pas en arrière, "les chiens aboient, la caravane passe"... mais prends soin de toi, surtout.
Abientôt

:coeuranime:
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

j'ai transmis vos ti message a kilou bonne soirée merci laurence et arkanciel gros bisou NINOU
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash

Message par Elodie »

Ah ma belle...
Tant de choses nous lient, je le sens au fond de moi. La Vie (la vraie, mais tu avais compris) qu'on sait être fourbe parfois mais pour laquelle on veut se battre parce qu'on en connait aussi la valeur.
Fais ta route, quoi qu'il arrive et n'hésite pas à me faire signe si tu passes par Paris.
Le monde n'est pas si grand. On se recroisera. Forcément.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

A bientot Kilou, en espérant que ce retour chez toi se passe au mieux, bon courage, prend soin de toi...
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion

Message par angelfire »

kilou
j'ai relue mon carnet et te remercie d'avoir été aussi présente pour moi, je ne m'en été pas rendue compte, et ça me touche profondémment...
je voulais te souhaiter tout le courage possible et que tu suive ta route dans les meilleures conditions possible!

prend soin de toi
et si jamais un jour la somme de tente...je suis là!!!
bisous et courage
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:bye2:

Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

et bien à mon tour aussi de te souhaiter une bonne route et une bonne continuation!!
:smilecolros:
Ellaile

Message par Ellaile »

Des pensées ... :coeurkibat2:
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

moi aussi je pense bcp a kilou et je lui transmet tes pensé NINOU
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

ma tit kilou je pense fort a toi tu me manque bcp a bientôt j'espère

tendre pensé tendrement ninou
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

tendre pensé gros bisou ninou
Ellaile

Message par Ellaile »

:bday:

Pensées plus particulières aujoud'hui.

kilou

Message par kilou »

pensées tellement particulières que me vlà sur le net pour un furtif passage... ;)
juste une questin lau, pourqui aujourd'hui? qu'y a t'il de spé?aurais-je loupé quelque chose (entre ns ce ne serait pas étonnant)?
je profite d'un week end chez ma mère vu que le stage actuel se dérule plus près de hez elle que de chez moi...pour aller sur le net aux nouvelles.
je vous remercie pour vs pensées, j'ai parfois l'impression en vs lisant que j'ai passé l'arme à gauche...ce n'est pas le cas;
le stage actuel est surement le plus difficile personnellement de ts cette année car c'est en secteur psy, dur de se taire parfois face à certaines idées préconçues, même parmis les "professionnels"...

je ne sais pas si cette année sera validée, je dis attendre quelques semaines pour le savoir...
les troubles persistent à un niveau différent, ils reprennent au retour chez ma mère (logique je dirais...), retour obligatire pr ces 4semaines (en restent encore 2!) mais qui se font très rares lrsque je suis chez moi... pas la peine de se jeter ds les situations à risque! je loge la semaine au boulot, au milieu des patients... un des repas est pris au boulot car n mange avec eux (repas thérapeutiques...on se demande pr qui il l'est le plus ) le soir avec une autre stagiaire ce qui me permet d'éviter tte crise mais pas encore de manger suffisamment sans culpabiliser dc...
aujourd'hui il me manque surtut un enturage amical réel, un ami, quelqu'un avec qui entamer quelque chose mais il faudrait que je me btte les fesses pour aller vers les autres en dehors du boulot au lieu de plonger la tete ds mes placards u de me jeter sur la balance qui ne m'apportera rien de plus qu'un chiffre au fond bien idiot...
rien de bien intéressant à dire au fond, quand je passerais à la pratique je le signalerais ...
bien tendrement à tous
angelfire

Message par angelfire »

gros bisous et tendres pensées
te lire me ravie a chaque fois
tes passage sont si furtif

bon courage

julie
Ellaile

Message par Ellaile »

C'était la Ste Audrey !
Ellaile

Message par Ellaile »

Ouhla non je te sens bien vivante !
Je suis contente que cet environnement puisse te permettre de rétablir un semblant d'équilibre, qui est loin d'être suffisant mais qui remet des bases, tu ne te défiles, t'y arriveras!

Multiples pensées.

manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par manonrisoul »

gros bisous audrey...

Nous avions parlé de ce stage en service psy, stage qui était à l'origine de plusieurs craintes, mais je vois que tu arrives à les surmonter, et à ne pas aller dans la mauvaise pente, et c'est super! j'espère que ton année sera validée, mais dans tous les cas, je trouve qu'elle aura été vraiment bénéfique pour toi.
reste cette vie sociale en dehors du travail qu'il faut réapprendre à créer et à entretenir...mais je suis certaine que tu y arriveras, tu as la motivation, et c'est là l'essentiel!

Vite vite, que tu partes de chez ta mère!!!!!!!!!!!

je te fais de gros bisous, je pense bien à toi!!!

manon.

ps: j'ai été prise en prépa à Versailles, je suis super contente!!!
kilou

Message par kilou »

ANNEE VALIDEE!!!!!!!!!
je l'ai su ce matin, bien qu'il reste un stage à valider il faudrait le vouloir pr ne pas avoir la moyenne!!!
je viens de tordre le nez à bien des personnes qui me voyaient au fond d'un trou au bout de 2 mois!
je vous embrasse bien fort,
besoin de le crier!
et de UNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tendrement
Ellaile

Message par Ellaile »

:-D

:coeurkibat:
angelfire

Message par angelfire »

suis tellement fière de toi!!!

continue

tendrement (prend soin de toi)

big bisous
Ellaile

Message par Ellaile »

:sabbyzou: lutin vert ;)
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

:santé: bon on fait péter le champagne

:bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:

je t'embrasse très fort et te souhaite une très bonne journée

tendrement ninou
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par manonrisoul »

re-félicitations , c'est super!!! j'espère que le mariage se passera bien!:)
gros bisous!

manon.
Répondre