Gwen, besoin d'espoir à ... la renaissance !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

bonjour!! :bye2:

je suis rentrée ce we ds mon appart (on a le droit après accord du medecin à 1 we toutes les 3 semaines) du samedi midi à ce soir dimanche 21h mais comme j'ai 2h de route, je ne vais pas tarder à partir....

voilà, donc, je suis contente de retrouver mon appart mais heureusement, j'ai ma meilleure amie qui est là car je crois que j'aurai eu dû mal à gerer tte seule......  :cry:

je me rends compte de bcp de choses : que je suis maigre!! :sad:
C'est deja le debut vers la guerison.....en tout cas, une prise de conscience.....mais c'est svt comme ça, je me rends compte de certaines choses et puis dès le lendemain, pof!!c'est oublié!!!

que le chemin vers la guerison est loin d'etre facile.... :cry:  :cry:  :cry:

qu'il va falloir que je me battes contre ce démon d'anorexie!!!
et qu'il va falloir que je travaille sur ce qui se cache derrière ces tcas!!
Même si je l'ai deja fait en psychothérapie individuelle, là, au centre, je vais les affronter, ces angoisses que je cache certainemment!!

bref, c'est long et j'espère que j'y arriverai.... :?

allez, je vous laisse, il faut que je prepare mes affaires pour repartir!!

De toute facon, on a une salle multimedia donc, je vous tiens au courant....

gros bisous à vous toutes!!

:sabbyzou:
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

oui le chemin de la guérison est long et pas facile mais avec du courage et de la force on y arrive...

courage
on est ttes avec toi

je t'embrasse
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par mother »

:bye:

trés heureuse d'avoir de  tes nouvelles,je sais bien que le chemin est long mais tous ces petits pas qui vont dans le bon sens c'est déjà si formidable

il n'y a que ceux qui ont essayé de guérir qui y sont arrivés,alors tout ce travail c'est génial

je suis pleine d'espoirs pour toi pour toutes les enfiniennes et pour ma julie

courage et persévérence

car guerir est possible

:Fade-color
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

je pense bien à toi
ma lettre n'est pas encore partie car pas trop le tps avec mon loupiot mais elle partira avant mon départ en vacances cé promis !!
je t'écris en fin de semaine

pleins de courage ds ton combat !
:inlove2:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Image

Le seconde lettre est en route !  :)

Je pense très fort à toi,      

Je t'adore,                                

Gros Bisouxxx    

Image
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

je pense tjrs à toi
ma lettre est aussi partie !

courage
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

:bye2:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:voeux:
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

je pense bien à toi...
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Des pensées et des bisous!!
:soleil:  :sabbyzou:
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

:merci:

Sincèrement, je vous remercie toutes pour vos courriers que je recois et qui m'eclaire à chaque fois mon visage...... :D

et ausssi merci pour vos mots sur mon post..... :respect:

je suis desolée de ne pouvoir venir aussi svt mais j'ai eu un soucis ac mon mot de passe et je sais pas trop comment faire car apparemment, je devrai peut etre me reinscrire??
car là, je suis a chaque fois obligée de dire que j'ai perdu mon mot de passe..........?? :?

je suis tjs ds le centre, je crois que j'en ai pour un bon moment......en moyenne, ils disent que ce sont des sejours de 6 mois mais ca peut etre 10 mois ou plus selon le besoin de la personne.......

enfin, je vois que c'est très difficile de combattre cette maladie....... :?
l'anorexie est très presente et donc, depuis que je suis arrivée, cette foutue maladie est au-dessus de ma tête et m'emprisonne encore plus , comme si elle voulait me dire que : "non, non, ce n'est pas bien ce que tu fais là, à essayer de me detruire........... :-P "

Alors, pour l'instant, je l'avoue, je ne suis pas prête à reprendre du poids, mais ca se fera bien un jour, mais le gros travail a faire, est le LACHER PRISE!!!!!!
C'est difficile......
donc, depuis jeudi dernier, je mange ds ma chambre (avt j'etais en salle a manger ac les autres) car au moins, je suis moins angoissée par le va et viens incessant ds la salle qui me stressait et puis, j'ai mon plateau et comme ça, je n'ai rien à gerer.......
et ensuite, par contre, je suis obligée de rester me reposer ds ma chambre jusque 15h et donc, je suis ds l'unité de soin intensif (c'est une aile du centre) ou il y a 10 chambres pour les personnes qui ont bcp de difficultés (pas forcement alimentaire, il y en a qui ont des phobies sociales, d'autres ce sont des depressifs qui sont ds là pour se proteger d'eux-même....) , tous mangent ds la salle a manger de cette unité de soin intensif, l'USI, sauf moi et une autre fille qui est aussi ano-boulimique.

Par contre, une fois ds notre chambre, c'est fermé à clé!! on peut pas ouvrir, il n'y a pas de poignet sur la porte.....c'est assez impressionnant au debut......faut etre claustro!!
mais moi je viens seulement pour les repas, donc, de 12h30 à 15h puis de 18h45 à 20h.

voilà, pour les dernières nouvelles.....
je parle bcp ac les soignants car j'en ai besoin......et surtout que là, j'arrive à un stade ou, je commence à perdre espoir.....est ce que je vais reussir un jour à m'en sortir???? Pas que de la question poids, mais etre enfin heureuse et de profiter de la vie et d'avoir des ENVIES autres qu'alimentaires car ma vie entière est basée sur la nourriture!!!!!

j'en ai marre.......
ma vie est vide de sens dès que l'on enlève la nourriture.......bref, vous voyez ce que je veux dire.......

je vous laisse car il est l'heure d'aller manger!!

je vous fais de gros bisous
je pense très très fort à vous toutes!!
merci de penser à moi........
a très bientot
courage!!!!!!!!

Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Cinnamon »

Attendre le soir où enfin je pourrais manger et calmer mse angoisses. Si finalement ma vie c'était ça? L'attente de manger à m'en faire exploser le ventre?
Pourquoi je suis obsédée par mon corps et cette graisse qui s'installe, des bouts de moi que je découvre et dont je ne veux pas.
Voilà mes soucis, autres considérations mais même douleur. Bats-toi, ce vide que tu ressens, combles-le en parlant, en te trouvant un art dans lequel t'exprimer, en faisant des activités. Développe ton esprit, utilise ton intelligence dans ta reconstruction et non ta destruction. Tu es épaulée, et je sais que tu en prends le meilleur.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Gwen ,
:voeux:  tout plein d'espoir pour toi.
Courage. Je pense fort à toi.
Je comprends tellement ce que tu écris (cmt vivre sans tcas?)... Courage.
 :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par mother »

je discutais tout à l'heure avec ma fille,elle me disait qu'elle pensait que l'hôpital lui a servi,bien que ce soit dur
elle a passer en tout un an à l'hôpital, mais la dernière fois au début elle était si affaiblie que durant le week-end du 8 mais l'interne était toutes les heures à ses côtés pour savoir si elle pouvait tenir sans aller en réa avant d'aller en endocrino pour être nourri par sonde,aprés elle a accepté de se nourrir pour retourner en pédopsychiatrie et là elle a du vomir dans tous les coins imaginables et s'évanouir un nombre incalculable de fois,et puis les choses se sont améliorées petit à petit,elle est sortie la semaine du 15 août,le 25 nous sommes partis son papa,elle et moi au Maroc où nous avons passer une semaine extraordinaire,elle a repris le lycée,prépare son code  ,mais surtout elle est rayonnante,sourit,vit

voilà,tout n'est pas fini,elle voit sa psy,une psychothérapeute,retoure à l'hôpital;prend encore ses médicaments,mais elle va mieux,se sent mieux

alors courage,si c'est possible pour elle ça l'est pour toi

tendrement à bientôt
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

merci bcp pour ces mots d'encouragements et de comprehension......

Cinnamon, et oui, il faut trouver qq chose qui puisse me combler autrement à l'intérieur de moi mais pour l'instant, c'est le vide complet.....mais bon, on y arrivera!!
courage à toi aussi!!
je te comprends.....
bonne rentrée!!

Merci Angee.......
et oui, trouver autre chose que les tcas!!!!! Toute la difficulté est là!!!!!
mais il y en a qui ont reussi.......alors pourquoi pas nous!!
Même si en ce moment, je perds espoir.......il faut qd même garder au fond de soi-même une petite, petite, lueur......
gros bisous et prends soin de toi!

Merci Mother.....
J'avais lu vos derniers messages sur votre post et je suis contente de voir que Julie va de mieux en mieux et qu'elle puisse profiter de la vie tout doucement!! Courage à vous et à Julie!!
Ca me fait du bien de savoir qu'elle retrouve le plaisir de la vie car cela donne de l'espoir.... :respect:
Même si on a pas le même age et la même experience....cela donne qd même une vision optimiste!
:voeux:  :voeux:  :voeux:

C'est le moral qui m'inquiète un ce moment.......et qui inquiète aussi l'equipe soignante.....car je n'ai plus gout à rien......
Même les aliments que je réincorpore tout doucement (qu'avt j'aimais mais que je m'interdisais) ne me font même pas plaisir......
Le psychiatre m'a dit hier que mon anorexie cache ma depression et c'est vrai!!
Je suis seulement bien qd je maitrise la nourriture et que je ne pense qu'à CA!! En fait, c'est pour ne pas penser à toutes les angoisses que j'ai en moi......et dès que je commence à reaccepter certains aliments que " je ne devrais pas " (selon mon anorexie), et bien, c'est la depression qui se pointe.........; :sad:  :sad:  :sad:
Je sais pas si je me fais bien comprendre??
Et du coup, plus d'envie....sauf parfois faire une crise de boulimie sans fin....jusqu'à tout rejeter..... :cry: mais là, je ne peux pas!!!! :cry:  :cry: et donc, c'est horrible cette sensation de mal-etre et de vide que je ne sais pas comment combler vu que je n'ai aucune envie..... :sad:

bon, je vais arreter là sinon, je vais deprimer tout le monde...
Enfin, ce qui est bien, c'est que je ne suis pas chez moi mais ds une structure et donc, je suis entourée. Alors, même si je me sens seule ac mon mal-etre, je ne suis pas seule ds le centre!!

Je vous souhaite à toutes un très bon we!
courage et espoir à toutes!!

gros bisous
a bientot
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe

Message par kilou »

l'anorexie est un symptôme, c'est l'arbre qui cache la fôret en fait.
C'est normal que quand tu t'attaques au pb, que tu débroussailles un peu le pourtour tu t'aperçoives qu'il y avait autre chose, ce à quoi tu ne t'étais jamais attaquée et qui a donc une ampleur et une emprise bien plus importante sur toi. ce n'est pas pour rien non plus que la grande majorité des filles soient sous anti dépresseur et se trainent tout un fardeau d'idée noire!
ces moments de découragement sont un palier, il y en a plusieurs dans ta progression, parfois douloureux mais utiles, ils te permettent une réflexion plus approfondie, un peu déroutée de l'alimentation puisqu'au fond tu t'aperçois que ce n'est pas le réel pb!
Je sais combien c'est dur de les traverser, de persévérer, d'y croire encore, mais je t'encourage à le faire, pour toi, pour plus tard, à être sincère avec l'équipe, avec toi surtout!
je trouve encourageant que tu acceptes et reconnaisses que ça ne va pas, que c'est dur, que tu ne sais pas trop où ça te mène, si tu veux y aller.
Oui il y a des moments durs, oui tu as le droit de douter, mais je t'assure qu'ensuite il y a des moments aussi moins noirs, moins de doutes, qu'il y a autre chose, qu'une fois que tu auras fait ce travail dans un milieu protégé tu auras la suite dans ta vie, un prolongement chaque jour, qqui sera bien différent mais tout aussi intéressant;

Crois-y, on y arrive peu à peu, ça ne se fait juste pas en un mois.

tendrement

:kilou:
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vulcane »

Donne toi le temps dont tu as besoin.
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

"La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force."
Plutarque Extrait de Vie de Sertorius

Je pense bien à toi Gwen. :voeux:
Bisous Mamzelle!! :soleil:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Coucou Gwen,
Je pense très fort à toi, pour le moment je n'ai pas trop le temps d'écrire mais j'essayerai de trouver un moment à l'internat (c'est pas facile, ont est tout le temps surveillé!!!).
Je te fais de gros bisous, je t'adore.
Prend soin de toi....  :voeux:  :voeux:  :voeux:
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

bonne journée :sabbyzou:
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

un grand merci........ :respect:  :respect:  :respect:

C'est tout ce que je peux vous dire!!!

Kilou, tu as entièrement raison, l'anorexie cache bcp de choses et j'espère que j'arriverai à aller jusqu'au bout....je vais tt faire pour....mais c'est dur...

oui, de la patience, il en faut......
et tant pis si ca prends bcp de temps......

MAIS j'ai MAL!!!!!!!!

j'ai mal car je commence à perdre le controle et j'ai pas ma nourriture pour ma rassurer......... :cry:  :sad:  :sad:  :sad:
tant mieux comme ca on moins, je travaille vraiment sur ce qui est derrière le symptome............mais j'ai mal au plus profond de moi-même....... :sad:  :sad:  :cry3:

et puis , j'ai peur de prendre du poids, de changer, de ne plus exister, de me perdre........

bref, tout ca s'embrouille ds mon cerveau.......

:?  :?  8-O  :sad:  :-?  :cry:

je vous embrasse toutes!!

merci encore d'etre là!!

bisous.........
Ellaile

Message par Ellaile »

Image
Ellaile

Message par Ellaile »

Image
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

mince, suis dsl je viens seulement de voir que tu avais posté, je m'en veux :sad:

je suis peinée de te savoir comme ça.
j'imagine comme ça doit être difficile mais tu es entourée par une équipe.

cé long, cé un long chemin mais la guérison existe, accroche toi... je sais facile à dire...

je suis avec toi
je te fais des gros bisous
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

merci........
de t'inquiètes pas, Angel, je viens de te repondre......mais c'est normal, d'après les psy de passer par là!!

l'anorexie cache la depression et là, je suis en plein dedans car je ne controle plus mes plateaux, ni mes depenses energetiques, bref, je lache un peu le controle et du coup, je sais plus trop à quoi me raccrocher donc, c'est pour ca que j'ai mal car j'ai plus d'envie......

j'ai peur mais si c'est pour un jour prochain, voir la lumière alors, je continue.........de toute facon, vu mon etat, je ne peux pas sortir du centre!!

et puis, ici, on me dit que c'est un passage obligé qd on "s'attaque à ses angoisses" sans un autre support comme la nourriture!!

je vous laisse, je vous embrasse toutes!

merci Laurence pour ce si beau triskell!!
bisous :sabbyzou:

a bientot
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

je viens de répondre à ton mp.
je suis de tt coeur avec toi

angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

je pense bien à toi
je t'embrasse fort :sabbyzou:
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

merci bcp......
j'ai vu, Angel, que tu n'allais pas bien hier et j'ai voulu te repondre et j'ai pas compris car mon message n'a pas été envoyé.......j'etais verte!!

j'espère que tu as reussi à prendre soin de toi en telephonant à ton medecin.......??

je vous fais de gros bisous à vous toutes!!

je rentre ce we ds mon appart même si le psy n'etait pas forcement très pour mais j'ai trop besoin de retourner un peu hors du centre!!

donc, j'en profiterai d'ecrire un peu plus.....

merci d'etre là car c'est vraiment pas facile....... :sad:  :sad:

a bientot

courage à vous toutes!!
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

t'occupe pas de moi, occupe toi de toi.

j'imagine comme ça doit être dur, tu vois tu es plus courageuse que moi, la mienne veut m'y envoyer mais j'ai la trouille, et j'ai aps envie de regrossir et surtout je ne veux pas quitter mon fils bref...

cé pour ça que je suis fière de toi ! tu es très courageuse et tu as envie de t'en sortir sinon tu ne seras pas là bas, tu vas y arriver,
la route est longue mais ns sommes là et on est ttes avec toi

fais attention à toi ce we

mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par mother »

:B-fly: désolée de n'être pas venue plus tôt,

l'histoire de la dépression je crois que c'est trés bien,la psy de julie disait que pour elle des ano dépressives c'est trés positif parce que là il y a quelque chose à faire,la forêt cachée derrière l'arbre apparait et on peu travailler dessus,quand tout stagne on ne peu pas espérer de changements.

le paravant du controle alimentaire se fissure peut-être un peu,il ne faut pas avoir peur de ce qu'il y a derrière ce ne sera pas pire que de vivre cet enfer

courage,je suis fière de vous voir lutter

bravo,courage
:soleil2:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

tendrement
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

merci bcp Angel!!!!! :respect:

Merci aussi à vous Mother, cela me permet un peu de reprendre espoir de voir la lumière au bout du tunnel que je suis en train de traverser.....
je me sens tellement seule ds ce tunnel tout noir, j'en ai peur...... :sad:

j'aimerai tellement des bras ou me blottir........ :sad:  :sad:

Alors, je me refugie un peu ds le sommeil....surtout auj....

bref, demain, je rentre en we mais le psychologue m'a encore dit qu'il etait inquiet que je sois seule chez moi.......mais bon, j'ai trop besoin de reprendre l'air dehors, enfin, pas ds le centre!!
mais bon, je sais aussi que j'angoisse à l'idée de ne pas etre bien, surtout ds la journée mais bon, je vais essayer de faire au mieux et je dois voir qq amies....

Merci Angee!!
je te fais de gros bisous
je pense à toi!!
courage!!

a demain.........
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par mother »

:rose: j'aimerais pouvoir te serrer trés fort dans mes bras,te dire de ne pas avoir peur que ça va aller,de ne pas rester seule si tu te sens mal

n'ai pas peur même si c'est dur ça va progresser tout doucement,si le psy pense que tu es fragile pour partir chez toi il a ses raisons,ne soit pas préssée il faut laisser du temps au temps,ça fait tellement longtemps que cette cochonnerie t'emprisonne,sortir de là ne peut pas être pire que tous ces jours de souffrance et d'angoisse

garde espoir,pour toi,pour nous toutes qui tenons à toi,pense qu'il y en a plein qui s'en sont sorties,alors toi aussi tu vas y arriver,ne perds pas espoir,

trés tendrement,je pense à toi

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Alors ça se passe cmt auj?
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

Bonjour!!

je suis ds mon appart!
je suis partie ce matin en ambulance à 8h30 mais on etait 2 à partir ds la "même" direction donc, on a deposé d'abord l'autre fille puis moi mais on a mis 3h au lieu de 2h normalement..... :-(

Enfin, c'est comme ça...

Donc, jusqu'à maintenant, le moral tient bon et c'est l'essentiel......je suis qd même fatiguée mais ça, je m'y attendais.... :cry:

en debut d'aprèm, j'ai pu aller faire qq achats dont j'ai besoin pour le centre ac mon petit frère (enfin, il a 22 ans!!) car il est ds la même ville vu qu'il est venu voir sa copine!!
Du coup, je viens de rentrer et je suis naturellement fatiguée....... :oops:  :?

Et puis, bien sur, j'ai "rencontré" 2 filles au supermarché qui sont anorexiques.... :sad:  :-(
Alors, comme moi, je me "vois" pas bien, ça me fait tjs bizarre de se dire : "est ce que je suis comme elle???" :sad:  :sad:

Voilà, sinon, là, j'attends une copine qui doit venir me voir donc, je pense que ca devrait aller mais il faut qd même que je trouve du temps pour me reposer car j'ai très mal au dos et mal à la tête dès que je parle trop.....

Merci bcp de penser à moi..... :respect:

je vous fais de gros bisous!!
:sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:

je reviendrai donner de mes nouvelles en soirée ou demain matin qd j'aurai plus de temps....

vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vulcane »

Je voudrais te rassurer en te disant que passer par 1 phase dépressive est plutôt bon signe et témoigne que le contrôle via les TCA te lâche.
Tu perds le contrôle de la situation, de la nourriture, de ton poids puisque tu suits des règles au centre qui ne sont pas celles que te dicte ta maladie.
Tu es déstabilisée entre l'envie de revenir en arrière (car çà tu connais par coeur), et ta lucidité qui te dit qu'il faut continuer à avancer pour t'en sortir.  

La maladie perd du terrain, petit à petit ta personnalité va prendre le dessus.

C'est justement ce que tu décris qui montre que tu n'as jamais été peut être encore aussi loin dans le processus de guérison.
Je l'ai souvent écrit, mais guérir çà fait super mal, mais çà vaut la peine de continuer, la lumière viendra après et doucement comme 1 naissance ou renaissance.

Continue à faire confiance comme cela, tu es sur la bonne voie.

Beaucoup de courage.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

prends du tps pr te reposer. Et écris nous seulement quand tu seras plus reposée. Prends soin de toi Gwen. Jpense fort à toi.
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par mother »

:lodie:

quand on est fatiguée on est trés facilement démoralisée,alors prends bien soin de toi

:fiesta:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Bonjour ma belle,
J'espère que tout se passe bien, et que tu as pu te reposer, car comme le dit mother, c'est vrai que quand ont est fatigué la déprime et l'envie de rien arrive vite. Je pense très fort à toi, et j'espère que tu ne m'en veut pas de ne pas t'avoir réécrit depuis mais avec les cours qui ont recommencer, toutes les heures d'études obligatoire et la course contre la montre le week end j'ai vraiment pas de temps. Mais n'empeche que je pense très fort à toi. Je te fais de gros bisous...  :rose:
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

:merci:

Vulcane, oui, ca fait très très mal d'etre sur le chemin de la guerison et je ne pensais pas que je souffrirai autant.... :sad:
Mais comme tu le dis, si c'est parce que je n'ai jamais été aussi loin ds le processus de la guerison, alors, je me dis que c'est encourageant!!!!
Et je voulais te remercier de ton message car cela me fait tjs plaisir de recevoir des mots d'encouragement car en ce moment, je me sens très très perdue......et seule parmis tout le monde... :cry:

Mais j'ai qd même une question, Vulcane!!
Depuis que je suis ds le centre, je ne fais que perdre du poids...... :cry:  :oops: , c'est l'anorexie qui est encore la plus forte et j'ai peur car je ne controle plus cette perte.........je n'ai pas encore vraiment laché prise sur le controle alimentaire alors, oui, je mange des aliments que je ne mangeais plus depuis lgpts mais je maigris qd même car il y a qd même un peu de la restriction....... :oops:  :-(
Alors, est ce normal??
Surtout que ce centre n'est pas un hopital donc, ils ne peuvent pas nous mettre sous sonde ou autre chose à moins d'etre hospitalisée ds un CHU... :-?
Qu'est ce que tu en penses??Si tu peux repondre à ma question bien sur!!

Car sinon, ce centre est vraiment super ds le sens ou il cherche vraiment à travailler tout ce que peut cacher l'anorexie ac la famille, en groupe de parole et individuellement.

Merci Mother, oui, si vous etiez pas si loin......je me blottirais ds vos bras mais vous avez deja votre fille à vous occuper et moi, j'ai ma maman (même si pour l'instant, je n'ai jamais reussi à me mettre ds ses bras et que je la voie seulement 1 fois par mois...)
Merci qd même d'etre là par vos mots car à chaque, cela me procure bcp de bien!!! :Fade-color
:respect:
courage ds votre continuation ac votre fille et j'espère qu'elle progresse chaque jour un petit peu!! :voeux:  :voeux:  :voeux:

Merci Angee!
oui, se reposer est essentiel, je m'en suis rendue compte hier soir car je me suis sentie mal mais je pense que c'est parce que j'avais trop ecouté et parlé ds la journée.....
je vais me reposer auj.......
gros bisous à toi  :sabbyzou:

Delphine, ne t'inquiètes pas, je comprends tout a fait que tu n'aies pas le temps.......ne sois pas desolée, prends soin de toi, c'est le plus important et puis un petit mot le we sur mon post, ca suffira, t'inquiètes!!
Je pense aussi très très fort à toi!!
bonne semaine et pense à toi et ta santé!!
[-o<  ;-)
bisous :inlove2:

Finalement, hier soir s'est pas très bien terminée car j'ai pu voir ma copine et ça s'est très bien passé......
mais ensuite, mon petit frère et sa copine sont venu boire l'apéro et sont partis vers 20h (c'est un peu moi qui les ai pousser... :oops:  :oops:  :oops:  :oops: ) car je me suis sentie tout a coup nauséeuse....fatiguée....bref, je me sentais vraiment pas bien et j'etais pas contente car j'avais seulement pris un petit verre d'alcool vraiment pas fort (mais peut etre que je n'aurai pas dû......moi qui n'en prends vraiment pas svt......) et que du coup, je n'avais plus faim..... :cry:  ](*,)  :bouh:

je me suis allongée qd même en me disant que ca allait peut etre passer...ca m'a fait un peu de bien.......donc, je me suis "forcée" à prendre un laitage et un fruit et puis au dodo :dodo:  de 21h à 9h ce matin, bien sur en me reveillant plusieurs fois ds la nuit mais c'est pas grave.......

Mais ce matin, impossible de me lever.... :cry:  :?
j'etais trop fatiguée.....
bref, j'ai qd même reussi puisque je suis dvt mon ordi mais ca m'inquiète car comme je le disais plus haut, pour l'instant, l'anorexie est vraiment là au-dessus de ma tête, elle m'emprissonne... 8-O  8O
et je ne fais que perdre du poids... :oops:
je sais plus trop quoi faire.....
enfin, heureusement, je suis ds un centre alors, j'y retourne dès ce soir, l'ambulance vient me chercher à 18h (on va mettre 3h pour y aller) et je dormirai surement ds la voiture......

J'espère que je vais y arriver à combattre cette foutue maladie :-P  :-P  :-P

j'ai vraiment besoin de soutien en ce moment, c'est vraiment une sensation que je n'avais pas avt ou alors, si, mais je la cachais alors, là, j'ai l'impression de "tomber" et de n'avoir plus de branches auxquelles me raccrocher..... :-(

Bon, je vais rassembler mes forces pour aller prendre ma douche qd même!!

sur ce, je vous souhaite à toutes un très bon dimanche!

et surtout, je vous remercie à vous toutes d'etre aussi presentes car cela me fait enormement de bien et cela me "soutient"!!! :D

je pense très très fort à vous!!
heureusement qu'il y a internet au centre..... [-o<

:sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:

:coeurmulti:  :coeurmulti:  :coeurmulti:  :coeurmulti:  :coeurmulti:  :coeurmulti:  :coeurmulti:  :coeurmulti:  :coeurmulti:  :coeurmulti:
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vulcane »

La prise de poids ou la perte est propre à chacun. je ne sais pas comment tu t'alimentes donc je ne peux rien avancer.
Si tes apports sont trop bas comparé à tes dépenses, tu maigris.
Point important que tu as dit c'est que tu manges des trucs différents d'avant et tu maigris.
Donc cela montre bien qu'il ne faut pas raisoner seulement en quantitatif mais aussi en qualitatif.
Et c'est ce que je remarque depuis que je vois des personnes qui désirent perdre du poids. A savoir que souvent, je prescrits des rations plus hautes en calories que ce que mangent mes patientes. Par contre, je rééquilibre parfaitement la ration en terme de protéines, glucides et lipides. Et elles perdent du poids.
Je l'ai moi aussi remarqué. ma renutrition je l'ai faite comme j'ai pu avec les aliments que j'arrivais à manger. Au fil des mois, en réintroduisant des aliments plus caloriques ou anxiogènes et en jouant sur les équivalences, j'ai vu que je stabilisais mon poids, voire j'en perdais 1 peu.

Tour cela pour dire, qu'il ne faut pas rester les yeux rivés sur les calories, mais que c'est plus l'équilibre entre les nutriments qu'il faut tenter d'atteindre.

Si l'anorexie est plus forte, d'après moi c'est qu'actuellement seul le contenu de ton assiette que tu peux vraiment gérer puisqu 'on ne te force pas, donc cela tu ne veux pas le lâcher, tu gères.
Ce serait pourtant une super occasion de commencer à lâcher pour te permettre de voir que tu reprends le poids que tu as à prendre, car tu seras entourée si tu te sens mal.

Peut être aussi que inconsciemment, tu as besoin de "prouver" que tu as besoin de rester dans ce centre et leur montrer et leur dire, "ne me lâcher pas encore, je ne suis pas prête".
C'est souvent à l'amorce de la sortie d'une hospitalisation, cad "j'ai peur d'affronter l'extérieur" que se remettent en place des petits problèmes avec l'alimentation.

Pourquoi ne pas envisager avec 1 infirmier ou 1 diét, un programme d'augmentation progressive de ta ration et de réintroduction d'aliments, en allant à ton rythme.
C'est comme cela que je travaille.

J'espère avoir pu répondre un peu à tes questions.
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vulcane »

La prise de poids ou la perte est propre à chacun. je ne sais pas comment tu t'alimentes donc je ne peux rien avancer.
Si tes apports sont trop bas comparé à tes dépenses, tu maigris.
Point important que tu as dit c'est que tu manges des trucs différents d'avant et tu maigris.
Donc cela montre bien qu'il ne faut pas raisoner seulement en quantitatif mais aussi en qualitatif.
Et c'est ce que je remarque depuis que je vois des personnes qui désirent perdre du poids. A savoir que souvent, je prescrits des rations plus hautes en calories que ce que mangent mes patientes. Par contre, je rééquilibre parfaitement la ration en terme de protéines, glucides et lipides. Et elles perdent du poids.
Je l'ai moi aussi remarqué. ma renutrition je l'ai faite comme j'ai pu avec les aliments que j'arrivais à manger. Au fil des mois, en réintroduisant des aliments plus caloriques ou anxiogènes et en jouant sur les équivalences, j'ai vu que je stabilisais mon poids, voire j'en perdais 1 peu.

Tour cela pour dire, qu'il ne faut pas rester les yeux rivés sur les calories, mais que c'est plus l'équilibre entre les nutriments qu'il faut tenter d'atteindre.

Si l'anorexie est plus forte, d'après moi c'est qu'actuellement seul le contenu de ton assiette que tu peux vraiment gérer puisqu 'on ne te force pas, donc cela tu ne veux pas le lâcher, tu gères.
Ce serait pourtant une super occasion de commencer à lâcher pour te permettre de voir que tu reprends le poids que tu as à prendre, car tu seras entourée si tu te sens mal.

Peut être aussi que inconsciemment, tu as besoin de "prouver" que tu as besoin de rester dans ce centre et leur montrer et leur dire, "ne me lâcher pas encore, je ne suis pas prête".
C'est souvent à l'amorce de la sortie d'une hospitalisation, cad "j'ai peur d'affronter l'extérieur" que se remettent en place des petits problèmes avec l'alimentation.

Pourquoi ne pas envisager avec 1 infirmier ou 1 diét, un programme d'augmentation progressive de ta ration et de réintroduction d'aliments, en allant à ton rythme.
C'est comme cela que je travaille.

J'espère avoir pu répondre un peu à tes questions.
Ellaile

Message par Ellaile »

Bon courage Gwen.
Pour renforcer ton alimentation, pour le moral, pour ... pour tout.
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

Merci Laurence!!
je pense bien à toi aussi et espère que ton année commence bien....et gardes espoir en ta guerison.....vers un equilibre!!

Merci Vulcane!!
tu as pu repondre à qq questions que je me posais mais je trouve qd même bizarre que vu que je reintroduis des aliments dont je ne mangeais plus (pates, riz, steack haché, fromage, pizza) mais en quantité minime, je ne vais pas pouvoir reprendre du poids ac cette alimentation car avt, à la limite, j'arrivais à maintenir un certain poids mais ac une alimentation differentes (bcp de legumes, crudités, laitages, fruit et proteines mais sans graisses...) et plus en quantité!!!! 8-O

Alors que faire?? :-k  #-o

Car en même temps, je sais que je ne peux pas augmenter ces aliments dits anxiogènes en quantité sinon, je les garde pas ds mon estomac donc, je suis contente de pouvoir en remanger mais c'est peut etre pas suffisant.....en quantité......et pourtant, j'ai demandé à ce qu'ils me mettent ac chaque feculent des legumes car au moins j'ai un peu plus ds mon estomac....

Enfin, je suis un peu perdue, je sais pas si tu me suis bien.....
n'hesites pas à me poser des questions si tu en as....
Car en fait, ds le centre, la preoccupation majeure est surtout de lacher prise sur bcp de choses : l'alimentation bien sur mais aussi les emotions....et pour l'instant, j'en suis qu'à mon debut!!
Car là-bas, un sejour moyen c'est 6 à 8 mois!! Et ca fait que 2 mois....que j'y suis....
Car on s'attaque pas qu'à l'alimentation, ils disent que ca viendra après....
Mais je me pose la question qd même  : "et si je maigris trop???"

Enfin, bon, je sais pas trop si tu peux repondre à tout ca....
en tout cas, merci deja d'etre là et est ce que si vraiment, j'ai d'autres questions, je peux te les poser??
Ca te derange pas? :oops:

P.S : il n'y a pas de nutritionniste ds le centre....
il y a des infirmières qui ont été formées sur les tcas.

Merci bcp... :respect:  :respect:  :respect:

a bientot
:papillon:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:bye:

:rose:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par mother »

bonjour
:soleil:

voilà la réponse que je me suis faite quand ma fille était dans la même situation,

ce centre s'il laissait trop dépérir ses malades il n'aurait plus le droit de rester ouvert,

au niveau de ta sécurité physique ils doivent savoir où ils vont tu n'es pas la première à y séjourner et y perdre du poids,
julie en a perdu au début de chaque hospitalisation,le processus de prise en charge pour l'instant a été de 2 ans,bien sur avec des temps passés à la maison car l'hôpital n'est pas un lieu de vie pour son psychiatre( mais il parait que sur paris il y a un centre monsouri qui peut garder ses patientes durant des mois voir plus et avec des résultats positifs) ,

:pouceup:
s'ils te laisse gérer ton alimentation ainsi c'est que tu as besoin de temps,que l'évolution doit te correspondre et que sauf en cas d'urgence une "renutrition"trop rapide, imposée ne resoud rien

quand julie disait:" je n'y arrive plus" le médecin lui répondait et bien lache tout ,nous sommes là pour te récupérer vas où tu veux aller et vois ce que ça donne,

et cette fois ça semble avoir mieux marché que n'importe quel contrat de poids ,
de toutes façon vu ce que tu racontes de ton week end tu aurais pour l'instant du mal à être seule chez toi

là écoute toi,vois où ça te mène fait ton choix,  aprés ils seront là pour t'aider

:mediter:

je trouve trés trés bien que dans ce centre ils n'essaient pas de brusquer les choses,

c'est normal qu'il faille du temps pour partir d'une histoire qui dure depuis si longtemps

:listen:

je suis certaine que tu es sur la bonne voie,chemin difficile mais qui te conduit au bon endroit ,confiance,en l'équipe soignante et surtout en toi,prend soin de toi,tu es la seule à pouvoir le faire et tu le mérites

:love2: quand à te prendre dans mes bras j'ai de la place même avec ma fille,le coeur des mamans plus on en met et plus il peut en contenir,plus on a à aimer plus ça fait du bien

tendrement :bye2:

mille caresses :love:
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vivalavie »

Bonjour Gwen

Tu sembles effectivement sur la bonne voie.

Tu parles de solitude. Bien sûr je l'ai ressentie énormément à un moment. Cette solitude vient aussi du fait que l'on connait l'avant, mais pas du tout l'après. Un après pour le moment où il n'y a que des questions, et des SI.
Cette solitude fait parti de la balance entre l'avant et l'après, entre l'ano et la libération des anneaux. (Sache que cet après vaut surtout la peine d'être vécu, car il pleut mais une pluie de petits bonheur).

Ne lâche pas, fonce, regarde droit devant. Nous sommes à tes cotés pour t'encourager.

Bisous d'une maman.

Vivalavie
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

que dire devant tant de comprehension??? 8-O  8-O  8-O

MERCI du fond de mon coeur.......

J'ai pas bcp de temps car j'attends l'ambulance mais je voulais repondre vite fait à vos messages.....

Sincèrement, oui, Mother, c'est tout a fait ce que me dit mon psychiatre du centre :"laissez vous porter par l'institution, on est là....." et ouis je pense aussi que ca ne sert à rien de brusquer les choses....mais de l'entendre d'une maman qui a vecu cela me fait du bien et me rassure!!

Et c'est ce que j'essaye de faire, me "laisser tomber" en sachant que l'on me recupèrera car je suis entourée de professionels!!
:respect:  :respect:  :respect: merci pour vos bras que vous me tendez...

bonne continuation...... :sabbyzou:  :coeurkibat2:  :coeurkibat2:  :coeurkibat2:  :coeurkibat2:

Merci aussi Vivalavie!!
devant tant de comprehension, et d'encouragement.....
Cela me redonne du courage pour continuer.....poursuivre mon chemin!!
Je vous souhaite une bonne semaine!
:voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:

gros gros bisous à toutes les enfiniennes!!
Je vous ai ds mon coeur pour reussir à combattre ces tcas!!

:inlove2:  :inlove2:  :inlove2:  :inlove2:  :inlove2:
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion

Message par angelfire »

prend soin de toi

gros bisous et courage

julie
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

dsl de ne pas avoir été présente ce we
je pense bien à toi
ma lettre part auj

je t'embrasse très fort, je suis avec toi...
courage
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par mother »

ce que je dis,je le pense vraiment,

le chemin où julie est"allé" au bout de je ne sais quoi à été long,

à un moment nous nous sommes demandé s'il fallait changer de centre,il a fallu résister aux proches qui ne comprenaient pas ce manque de résultats,
et puis il y a son sourire aujourd'hui, :-D

elle semble vraiment savoir pourquoi elle a lutté.
ce n'était pas pour avoir une permission,une heure de danse ou sortir de l'hôpital
d'abord l'hopital c'était son choix,c'est devenu un peu son refuge,mais là elle c'est battu pour vivre

elle a essayer je mange plus du tout,puis je vomi tout et partout,
ça pourrait durer encore,quelques unes de ses compagnes de galère sont encore là-bas,

la différence c'est qu'elle avait demandé à y aller que la cofiance c'était établie en 2 ans de suivi avec l'équipe
:fairy:

et je sais que si elle retombe elle se relèvera plus vite encore
elle a déjà fait une bout de chemin,et puis elle sait trés bien quels sont les risques elle les a vécu et elle est lucide :pouceup:

alors courage si c'est dur tu apprécieras encore plus les bons moments et tu seras encore plus fière de toi

pour les calins c'est vrai aussi j'en ai un peu trop à donner,alors je t'en envoie plein  :sabbyzou:

trés tendrement je pense à toi
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

merci Mother pour la lettre....... :respect:  :respect:  :respect:

je l'ai eu aujourd'hui!!!!

je t'ai repondu....

un grand merci encore......

:D
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

coucou

je pense bien à toi, j'espère que ton moral remonte un tt petit peu...
courage ds ton chemin

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Bon Courage  :voeux:
Répondre