Nouvelles de moi ... !!! lol

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Pour les "étourdissements" à la piscine, bien évidemment que la chaleur est un facteur mais ta dénutrition y est aussi pour beaucoup... allez, allez Julie, re-nourris toi mieux, c'est important. Puis avec la prépa à la rentrée aussi, pour être dans les conditions optimales pour réussir.

Je ne suis pas d'études littéraires mais je faisais des fiches au lycée.
Tu peux :
- évoquer l'auteur, sa vie, son oeuvre,
- te renseigner sur le contexte dans lequel le bouquin a été écrit, ce que l'auteur a voulu transcrire
- faire une synthèse du livre, voire en dégager diverses parties,
- étudier brièvement les différents personnages, leur rôle, leur évolution,
- parler de l'intérêt que tu as eu pour l'ouvrage.
C'est peut-être très bof, je ne sais pas.
Manon pourra sûrement mieux t'aider.
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Je pense fort à toi Julie..........courage

:sabbyzou:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

arf, j'ai reçu la liste de tous les bouquins pour la prépa, samedi ... 6 pages de bouquins à acheter, et la plupart à lire ... ça commence à me faire peur ...
les livres de littérature surtout ... brrrr tout ce que je déteste ... du- moins pour certains ... et en particulier ceux du XVIIè siècle ... l'horreur ... j'ai d'ailleurs commencé par ça, histoire d'en avoir fini au plus vite ... j'en suis à La princesse de Clèves là, et j'ai commencé à me plonger dans les caractéristiques de la littérature du XVIIè, ainsi qe le chronologie des événements de ce siècle ... mais je commence tout de même à stresser, car j'ai plus de 40 bouquins à avoir lu pour la rentrée, et je sais que je n'y arriverais pas ... pourtant, si je ne le fais pas mtn, je n'aurais plus le tps après ... je ne sais pas comment faire  je n'arrive pas à m'organiser, c'est horrible ... j'ai si peur, mais je voudrais tant pourvoir y arriver à faire ces deux années ... ça devient vraiment horrible ...
d'autant plus que je suis fatiguée, je n'arrive plus à récupérer le sommeil ... et avec le travail à la piscine qui me prend également 3h de mon après- lidi, qui s'avèrent précieuses en ce moment pour travailler ...
ensuite, ce sera mon départ pour la Corse, où je vais également peu pouvoir travailler, du fait que mon cousin voudra aller à la plage, mais aussi du fait que j'ai 2 petites cousines de 4 et 2 ans, dt une que je n'ai encore jms vu, et qu'il faudra également que je m'en occupe un temps soit peu ( déjà que je loge gratuitement chez ma tante ... ^^ ) bref ... ensuite, durant le mois d'août, je pourrais enfin me plonger sérieusement dans mon travail ... mais un mois ne suffit pas vu la charge de boulot qui m'attend ... aïe aïe aïe ... j'ai peur ...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

julie , ne prend pas ce travail comme une grosse charge. Il faut avoir lu ces livres, mais si tu n'en n'aimes pas quelques uns, fais l'impasse ou bien lis des résumés...il ne faut pas que tu perdes goût à la lecture, c'est  tellement important. Ce que je te conseille, c'est de te prévoir deux à trois heures de lecture quotidienne, comme ca tu as le temps de faire d'autres choses dans la journée, ton boulo et tout et voila...il suffit de ne pas allumer la télé et de lire à la place...tu verras, ca se fait tout seul. Ne t'iqnuiète pas, j'ai une liste aussi longue que la tienne, mais je me dis qu'après tout, c'est possible!lol...En fait, plus je lis et plus j'ai envi de lire...mais là, j'en ai marre du 17ème, donc je passe au 18ème et je reviendrais sur le 17ème plus tard, quand je ne serai pas en overdose de ce siècle là! :)
N'angoisse pas maintenant, vraiment, c'est se pourrir les vacances! N'oublie pas que tu es en vacances quand même, et que, même si l'année sera difficile, il te faut te reposer sinon tu ne tiendras pas le rythme julie!a la plage, tu auras la possibilité de lire,et puis un peu le matin et un peu le soir, c'est bon!;)

je te fais de gros bisous et t'envoie de la tranquilité et du courage!!!
REPOSE TOI!!!

manon.
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Manon a raison Julie, même si tu dois avoir lu tous ces livres pense que tu es en vacances donc essaies de prendre un peu de tps pour toi et surtout pour te reposer............courage.

:sabbyzou:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

comme je ne sais pas si j'aurai le tps de passer par là demain, je vais tout de suite faire mes "adieux" ... pour deux semaines ...
eh voui, mardi matin, 7h00, j'embarque pour la corse ... bien que je me réjouisse de revoir ma famille, ce voyage, comme je vous l'ai dit, me fait très peur ... argh ... cmt je vais faire, moi qd on va aller au resto pour manger des pizzas?? hein, comment je vais faire?? leur dire qu'un pizza entière c'est bien trop pour moi, et que je n'arrive à en manger que 2 parts maximum ... non, ils le prendraint bien mal ... commander une pizza entière pour moi, et n'en manger que 2 parts?? nan, ils l prendraient encore plus mal ... ( payer une pizza entière et n'en manger que le quart ... pas top ... :-?) dire que je ne veux pas aller avec et rester à la maison à manger un bol de céréales?? nan, j'suis pas chez moi, obligée d'aller avec ... arghhh je n'en peux plus de tout ça ... je suis à bout ... et mon corps ... pfiou, c'est fou ce qu'il me dégoûte ... non, c'en est trop ... il faut en finir, je n'en peux plus ...

aujourd'hui, on avait un repas de "famille" ... on avait invité mon parrain, car mon père acuisiné un plat portugais ... et la phrase typique est revenue " tu sais, julie, on ne mangera pas à midi aujourd'hui...", et moi : " j'suis obligée d'attendre, hein? j'peux pas manger à midi moi??" ... ma mère " tu pourrais faire un effort pr une fois"... ( quoi?? pr une fois?? le nombre de fois que je me suis déjà écartée de mes principes ... hier soir étant le dernier exemple, puisqu'no a fait un resto ac quelques personnes de ma classe ... et qu'on a mangé à 21h ... alors que je mange à 18h45 d'habitude, c'est pas un effort ça?? ) ... j'ai soufflé à cette réponse ... 1heure après, je reviens vers ma mère - mon père n'était pas là, et donc pas au courant que je ne voulais pas attendre- :" j'suis vraiment obligée d'attendre??"... ma mère " roh bah, tu fais ce que tu veux ... t'as qu'à te débrouiller"... et voilà, le tour est joué, pas obligée de manger avec les autres, et encore moins obligée d'attendre ... ( bah ouai, manger à 13j30 ... quelle rôle d'idée qd mm ... :oops: ... )

et me voilà donc à manger toute seule  àma table, pur ensuite repartir ds mes bouquins et mon travail ... pfiou, mais c'est que ça me fait pas non plus très plaisir tout ça ms bon ... j'ai été bien mieux à manger toute seule, plutôt que de devoir entendre les conversations que j'ai entendu déjà 150 fois depuis ma naissance ... :)

bref bref ... voilà voilà ... je vais dc vs laisser sur ces quelques mots, et vous envoie à toutes plein de bisous et de soleil de corse :) ( même si je n'y suis pas encore ^^ )

je reviens le 31 juillet ^^

gros bisous

ju,
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

bonnes vacances  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ca peut être des challenges à relever.



BONNES VACANCES !
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Bonnes vacances Julie   :soleil:  :soleil:  :soleil:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

Je te souhaite de très bonnes vacances julie, même si l'angoisse est présente, j'espère que tu sauras aller au-delà et profiter de la vie, au delà de la bouffe.

je t'embrasse!!

manon.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:soleil2:  :coeurkibat2:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

ayé, les vacances sont finies ^^ et heureusement d'un côté, car je n'étais vrmt pas à mon aise ... surtout du fait que je sois partie seule, sans ma mère ... même si c'était ds de la famille que je n'ai pas vue depuis 4 ans, ms bon ... j'ai surtout fait du gardiénage !! lol avec 2 petites cousines de 3 et 6 ans qui crient et pleurent du matin au soir ... c'était bof bof les vacances !! lol je n'ai même pas pu profiter de la mer, car c'est toujours un enfer qd on veut rentrer à la maison, à cause des petites qui ne veulent pas sortir ... du coup, on a privilégié la maison ... :-? bon, ça aurait pu me permettre de lire un peu, ms voilà ... j'avais la chambre à mon cousin pdt 2 semaines, il me l'a léguée ^^ lol pis bno, vu que c'est sa chambre, ses affaires st dedans, du coup, ttes les 5 minutes il venait pour chercher qqc :-? ensuite, ma petite cousine de 6 ans venait elle aussi ttes les 5 minutes venir voir ce que je fais ... c'est touchant, et ça m'a fait de la peine de devr rester comme ça ds ma chambre, à lire lire et encoer lire, car on ne se voit pas souvent ms bon ... parfois, faut savoir faire un choix ... pis bon, c'était pas si facile de lire non plus car mes 2 petites cousines n'arrêtaient pas de crier, pleurer et tout et tout ... c'est sur qu'on ne peut pas les ligoter et leur demander de se taire, elles sont encore petites et ne peuvent pas comprendre, ms bon voilà, il m'était dc fort difficile de lire ... bon, j'ai réussi à finir 3 bouquins qd mm ... je ne sais pas cmt, ms j'ai réussi !! lol

bref, sinon, ces 2 semaines étaient très dures niveau nourriture ... en partie car ma tante ne cuisine pas du tout diététique ... au contraire, elle a tendance à mettre de l'huile et du beurre en veux- tu en voilà quand elle fait qqc ... les fritures sont pleines de graisse, le riz et plein de graisse, ( elle rajoute une bonne cuiller à soupe de beurre  qd elle a fini de le cuire), les pâtes st pleines de graisse ( là aussi la cuiller à soupe de beurre y passe ...), bref, tout est plein de graisse ... et je ne parle mm pas du sel ... du coup, je mangeais assez peu ... même si ça me donnait envie ...par contre, j'ai fait une bonne ure de fruit ^^ c'était bon !! lol :)  pourtant,malgré que je mangeais peu, à la fin des vacances, mon cousin m'a dit: " Julie, je trouve que t'as grossi..." ... aïe, la chose à ne pas dire ... je me pesais tous les jours, mon poids n'a pas bougé d'un gramme, pourtant, c'est vrai que physiquement, j'ai l'impression d'avoir grossi ... est- ce possible?? j'ai demandé à ma mère si elle aussi trouvait que j'avais grossi, elle m'a dit que non, mais que je n'avais pas non plus maigri ... arf ... ça me fou mal ... depuis, j'y repense sans cesse ... c'est horrible ...
Ce qui a été dur aussi, ça a été de manger à des heures décalées ... bon, je m'arrangeais pour nepas manger trop tard, et ça marchait assez bien ^^ je disais à ma tante que j'avais faim, et elle me faisait manger avec les petites et mon cousin ... ça me mettais mal à l'aise de lui demander de manger plus tôt, ms elle me disais que ça ne la gênait pas, que je pouvais manger quand bon me semblait, aux heures qui me convenaient... bon, je faisais des efforts pour manger le plus possible avec tout le monde, ms parfois qd mon oncle rentrait trop tard, elle nous autorisait à manger plus tôt avec mon cousin, du coup, ça passait assez bien ^^
Bref, je suis qd mm contente d'être rentrée à la maison, car ça m' semblé long ces 2 semaines ... pourtant, d'un autre côté, je constate qu'elles st tout de même passées à une vitesse ahurissante ...

j'avais rdv chez mon médecin cet après- midi, et le résultat sur la balance est tjr le mm ... pourtant, ça n'a pa sl'air de l'inquiéter plus que ça mon poids ... mon pédiatre de l'hôpital m'aurait depuis lgtps hospitalisée avec ce poids ms bon ... ^^ ça m'arrange qd mm d'un autre côté ^^
je lui ai aussi dit que je faisais svt des crises d'angoisse, et que ça m'arrivait nimporte quand dans la journée, j'en ai d'ailleurs faite une avant mon départ de corse ... ( sûrement dûe à la peur de l'avion ... pourtant, j'y suis habituée à l'avion, et je n'ai, d'ordinaire, pas peur .. mais là, j'avais de mauvais présages, je pensais sans cesse à un crash, j'avais les images de l'avion qui tombe en tête ... bref, j'avais vrmt une peur panique, que je n'ai jms ressentie auparavant ... :cry:) ... bref, je lui ai dc parlé de ces crises qui m'arrivent quand je suis à la maison, comme quand je suis dans le bus ou en plein milieu d'un cours, et il m'a dit qu'il ne voulait pas me donner de traitement, car il ne veut pas que je tombe ds la dépendance d'un médicament à mon âge ... du coup, c'est prise de sang à faire ... brrrr ^^ lol

bref ... voilà pour les nouvelles ... c'est pas glorieux ms bon ^^ on fait avec :)

j'vous fait de gros bisous à toutes, et je tâcherai de répondre à vos posts au plus vite !! le temps de me remettre aux nouvelles ^^

bisous !!

ju,
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Mais non, les vacances ne sont pas complétement finies!
tit_ange a écrit :même si ça me donnait envie
...
Accepte de t'accorder peu à peu ces droits, en tentant d'outrepasser petit à petit la culpabilité qui n'a pas lieu d'être (mais qui est compréhensible).
Courage Julie.
Bonne fête peut-être si ça va en même temps que la st Julien... lol
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

bisous julie, j'espère que ton retour chez toi te permettra de reprendre de BONNES habitudes, en tous cas meilleures que celles que tu avais avant...
Tu as passé une année je ne sais comment, car ne te nourrissant vraiment pas assez et ayant tellement de choses à faire...
Cette année, comme tu le sais, risque d'être aussi lourde et remplie, et le but n'est pas de t'écrouler, mais justement, de prendre cette année comme une chance pour t'épanouir...
je t'embrasse fort.

manon

ps: j'ai un gros devoir à faire sur un livre qui s'apelle "itinéraire de paris à jérusalem" de chateaubriand, tu ne dois pas lire ce livre toi par hasard?
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

Bonne fête peut-être si ça va en même temps que la st Julien... lol

lol non, ma fête est le 8 avril ^^ merci qd même :)

ce n'est pas vrmt un equestion de culpabilité en fait ... quoi que ... d'un côté oui, mais la chose est que je vois tout ce gras ds la cuison, et ça ne me donne vrmt pas envie ... beurk !! lol

gros bisous laurence !!
ps: j'ai un gros devoir à faire sur un livre qui s'apelle "itinéraire de paris à jérusalem" de chateaubriand, tu ne dois pas lire ce livre toi par hasard?
non, dsl manon, je n'ai pas à le lire ... :oops: ... ms si je peux t'aider en qlq chose, n'hésites pas ^^
au fait, qu'est- ce que tu appelles "devoir"?? parce que nous, on nous a juste demandé de lire les livres, et d'en fr éventuellement des fiches ... du coup, je ne sais pas si je devrais fr qlq chose à côté encore ou pas ... :-? ^^
en ts cas, je suis là si tu as besoin d'aide ... pour quoi que ce soit :)

gros bisous ma p'tite manon ^^



brrr journée bien remplie aujourd'hui !! je viens de rentrer de la ville, où je suis partie depuis ce matin avec ma maman et mon cousin, car en fin d'après- midi, j'avais un rdv pour ma mutuelle étudiante, où ils m'ont expliqué ce que je devrais fr pour pouvoir être assurée et tout et tout ... du coup, on en a profité pour faire un peu les magasins, et acheter le reste de mes bouquins ... brrr j'ai mal partout à force de porter !! lol 2 sachets pleins de bouquins, la caissière a du me prendre pour une folle ... ou une fanatique de lecture !! lol en tous cas, mtn, c'est bon, j'ai tout ^^ mis à part un livre de géo, qu'ils ne recoivent qu'en septembre, et aussi un dictionnaire unilingue d'anglais ... que ça m'embête d'acheter au vu du prix ... ms bon, il me sera bien utile ... pis j'pourrais tjr le revendre par la suite ...

bref, sinon, ma maman m'a acheté de nouvelles converses :D j'en ai 3 paires mtn, j'pense que ça suffira !! lol boarf, je les voulais tellement celles- là !! elles st en cuir noir ... magnifique !! lol pis j'ai eu la bonne technique pour que ma mère me les achètenet ^^ ( quoi que, je ne l'ai pas forcée, et je lui ai dit qu'elle n'était pas obligée de me les acheter !! lol ) je suis allée dans le rayon, et j'ai dit :" wouahhhh c'est celles que je voulais la fois dernière, seulement, ils avaient plus ma pointure ... :-?" ... du coup, elle m'a dit d'essayer, et ... me les a achetées ^^ youhou !! lol
héhé, elle est gentille ma maman, hein??!! ^^ lol

voilà, sinon là, je suis bien fatiguée, ms il me faut travailler un peu mtn ... :-?

je voulais juste savoir: je voudrais fr des fiches sur la littérature pour chaque siècle, du XVIè au XXè, en y mettant un peu les différents mvmts par siècles, ce quise passait dans ces siècles etc, et je voudrais savoir si vous n'aviez pas un site qui pourrait m'aider pour mes fiches ... ça serait gentil ^^ parce que là, je navigue et navigue sans rien trouver ... :cry: merci en tous cas ^^

gros bisous à vous :)


ju,
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

ju, je vais tenter de t'aider! lol
tu n'as pas des anthologies par siècle à acheter en littérature? parce que moi c'est obligatoire, ce qui fait que j'ai tous les courants sur ces livres là, et c'est une véritable mine d'or ces livres! il y en a également en biblio, donc si vraiment tu as le temps, tu peux aller les voir,c'est vraiment très utile!
je ne connais pas de site internet pour ca mais je sais que pour certains auteurs, tu as un site qui s'appelle "alalettre", un truc comme ca, tu cherches un peu, avec .com ou .fr a la fin, je ne sais plus mais il ets assez bien fait, avec des résumés et pas mal de liens, c'est utile aussi!

Oui, quand je parle de devoir, j'ai un véritable devoir à rendre, mais ils nous ont envoyé ca dans le courant juillet. Donc si ce n'est pas spécifié ne t'affole pas!:)

sinon, génial pour tes converses!:)

je te fais de gros bisous!

manon;
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

:sabbyzou:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

un long temps sans donner de mes nouvelles ... pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dirait ... est- ce le cas?? je n'en sais fichtrement rien à vrai dire ... les jours se suivent et se ressebmlent ... je travaille énormément, du matin au soir, avec pour seules poses les moments de repas (...et de repos, la nuit!! heureusement !! lol) ... bien sûr, il y a des jours où je sors ... uniquement pour faire les courses ou aller en ville chercher un petit truc manquant à la maison ... le reste du temps, je le consacre au travail ... je suis en ce moment en train d'étudier la partie "Combray", de Du côté de chez Swann, de PROUST ... je dois dire que c'est assez ardu à faire, du fait que l'écriture ne soit pas simple, mais je trouve ce livre très riche, et magnifique à étudier ... je n'aime pas particulièrement cet auteur, ni son écriture, très dure à comprendre, ms je l'admire totu de même et me laisse emporter par ses mots ... parallèlement, je lis Les faux monnayeurs, de Gide ... je viens de le commencer, et il est vrai qu'il n'est pas mal !!
pour changer de la littérature, je dois aussi lire un bouquin de géo, sur le peuplement dans le monde ... pas très passionante la chose, ms bon ... j'essaie d'en lire un chapitre de tps en tps, histoire de l'avoir fini pr la rentrée !! ça sera déjà ça de fait !

donc voilà ... comme vous voyez, rien n'a changé ...

demain matin, mon cousin, chez qui j'ai passé mes deux semaines en corse, repart dans sa famille - en corse :)- ... il est venu avec moi quand je suis rentrée, et ça fait dc un mois qu'on est ensemble ... autant dire que la séparation sera dure ... d'autant plus qu'on ne s'était pas vus depuis 4 ans, et qu'on avait dc plein de choses à rattrapper ... beaucoup de délires avec lui pendant ce mois de vacances ... et pour une fois, aucune prise de tête, autant dire qu'on a battu le record !! lol eh voui, car à chaque fois qu'on se voyait, on se prennait la tête au- moins 4 à 5 fois en 2 semaines ... d'ailleurs, la dernière fois qu'on s'était vus ( il y a 4 ans dc ... ), on a réussi à se prender la tête déjà le 2è jour ... c'est pour vous dire :) ms bon, c'est pas pour autant qu'on ne s'aime pas !! et puis, on a chacun grandi, et dc évolué, et on a dc d'autres préoccupations que les prises de tête pr des futilités !! ( car oui, on se disputait vrmt pr nimporte quoi !! j'ai tellement honte que je n'ose pas le dire !! lol )

voilà voilà, demain sera donc une dure journée je pense ... arf, que ces 2 semaines st passées vite tout de même ...

bref bref, je m'en retourne à mon petit livre de Gide qui m'appelle très fort!!!lol

gros bisous à tous, et désolée de l'absence ... :oops:

ju,
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

ne t'excuse pas, les absences sur le forum ne sont que signe d'une activité autre et c'est plutôt bon signe. Ne te fatigue pas trop au travail non plus julie, profite de tes vacances!!!
C'est marrant, je lis le même livre que toi en ce moment, Proust, et voila, je suis en plein dedans, mais j'ai du mal à lire ces temps-ci, les vacances et tout ca fait que je trouve de l'intéreêt dans tous sauf dans les livres, j'ai la bougeotte et je n'arrive pas à rester assise ou allongée pour prendre le temps de lire...d'où ma petite angoisse pour la rentrée, angoisse justifiée je pense!:)

j'espère que tout va pour le mieux pour toi en tous cas:

je te fais de gros bisous!

manon.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

Oui manon, ça va, merci !! enfin ... les apparences laissent montrer que tout va bien, maintenant, ... bref ^^

même inquiétude que toi pour les bouquins, dc voilà ... hum, ça craind ! lol

bref, sinon ... euh... j'ai hyper mal partout !! lol surtout aux cuisses !! pourquoi?? bah tout simple: j'ai repris les entraînements, pis là, bah on a droit à de la muscu jusqu'en ... euh ... au- moins mi-octobre début novembre ... avant d'attaquer la préparation aux compèts ... bref, et donc, bah j'ai repris mercredi soir, et autant dire que les vacances n'ont pas fait trop de bien à l'entraîneur !! lol j'adore vraiment son programe de muscu pas achevant du tout !! lol mais bon, vs allez me prendre pr une folle sûrement, mais ça me fait bien délirer d'avoir mal partout !! :oops: j'me marre bien toute seule de marcher comme une handicapée, et de pas pouvoir bouger !! lol c'est tripant ... bref ... hum, mais je vous dit pas la galère pour refaire muscu jeudi soir, ( j'ai entraînement lundi, mercredi et jeudi, 2h à chaque fois, et on a repris mercredi soir ^^ ) ... c'était l'horreur ... et j'en souffre encore aujourd'hui !! lol mais bon ... c'est le prix à payer, et ça ne me dérange pas plus que ça ^^ d'ailleurs, j'étais la seule à retourner à l'entraînement hier ... allez savoir pourquoi :)

bref, sinon, j'ai fini la 1è partie de Proust, qui s'appelle Combray, c'est sur cette partie que portera l'interro de début d'année, donc j'y ai bossé à fond ... il me reste encore quelques thèmes à aborder sur cette oeuvre pour avoir complété mes fiches, et après, ça sera bon !! je pourrai attaquer la 2è et la 3è partie un peu plus calmement, vu que je ne sais pas encore ce qu'on en fera !! m'enfin, je les aurai lues au- moins, c'est déjà  ça ;) puis vu que je lis 2 livres en même temps, je n'ai pas encore pu finir Les faux monnayeurs, di Gide ... moi aussi je traîne un peu en ce moment, c'est vraiment la galère ... hum ... :oops:

*angoisse*

bref ... sinon, il y a 2 semaines, j'avais mon rdv chez mon médecin (c'est lui qui me suit en ce moment, à défaut d'hôpital ... ), et je lui ai parlé de mes crises d'angoisse que je faisais assez régulièrement depuis septembre ... et ça m'arrive nimporte quand ... que je sois en cours, dans le bus, chez moi ... bref ... j'ai le coeur qui bat à une allure assez impressionante, et je commence à avoir froid, puis chaud, bref, des bouffées de chaleur, et je ne contrôle plus vraiment ce que je fais ... j'essaie de fr en sorte à ce que ça ne se voit pas trop, ms c'est hyper dur à contrôler ... bref ... ms le truc, c'est que lui ne veut pas me donner de traitement, prétextant que je suis trop jeune pr être dépendante d'un traitement, et il m'a dc envoyée fr une prise de sang pr la tiroïde [ euh ... j'avais pas déjà dit tout ça??!! ] bref ... j'ai dc fait cette prise de sang [ 4 énormes tubes ... hum, je marchais plus droit après :) ], puis quand je suis retournée chez lui mercredi, je lui ai demandé ce qu'ont donné les résultats, et il m'a dit que je n'étais pas dénutrie ... je ne vois vrmt pas le rapport entre ça et mes crises d'angoisse ms bon ... laissons faire les pros, pis c'est quand même bien de savoir que je ne manque de rien :) malgré que lui, comme mon dentiste et toute autre personne que je voie me dit que j'ai encore perdu du poids ... arf, pourtant, moi, j'ai l'impression d'avoir pris énormément ms bon ... :-?

d'ailleurs en ce moment, je ne sais pas ce qui se passe, car dès que j'ai fini un repas, et essentiellement le petit- dèj et le goûter, je suis comme ... euh ... "nostalgique" [ ouai, on va dire ça comme ça] ... bref, ça me rend presque triste d'avoir fini de manger, et je voudrais manger encore et encore, jusqu'à n'en plus pouvoir ... ne jamais m'arrêter de manger tellement c'était bon ... tenez, ce matin, j'a imangé 2 tranches de pain de mie, une avec de la confiture et une avec des carrés de chocolat [noir ^^ c'est plus mieux !! lol], et puis j'ai bu mon chocolat chaud, et après il restait un demi carré de chocolat que je n'avais pas mis dans ma tranche de pain de mie [ne cherchez pas à comprendre, mes petits dèj st spéciaux !! lol c'est des p'tits dèj à ma façon ^^ et j'aime !! lol ] puis je le regarde, et je me dis: "vais-je le manger ou ne vais- je pas le manger??" ... il est tellement bon ce chocolat que je n'ai pu résister ... et puis après, immédiatement après, vient ce sentiment de culpabilité, du "pourquoi est- ce que je l'ai mangé?? ce n'était qu'un demi bout de chocolat [ noir en plus ...] ms bon, je n'aurai pas du ..." et immédiatement après ce sentiment,, vient celui de la tristesse d'avoir fini, et de devoir attendre 24h pour à nouveau pouvoir manger un petit dèj ... et là, j'ai failli craquer, ouai ... j'ai failli rouvrir la tablette de chocolat et m'affaler dessus, la manger jusqu'au dernier carré ... mais non, je me suis retenue ... je n'ai pas osé ... je ne l'ai pas fait ... nan ms qd même hein? une demie tablette ... hum ... déjà mes 3 carrés m'ont parru énormes ... et c'est pour ça que je n'ai pas osé manger ce demi bout ... je me suis dit: "3 carrés de chocoalt, 2 tranches de pain de mi, de la confiture, 1 chocolat chaud ... aïe, c'est déjà trop ... " arf, pis bon, j'ai cédé ... malgré moi ...

bref, après ce [tragique] épisode est venu une amie qui a commencé à travailler il y a 2 mois environ, et qui travaille pr une nouvelle marque de produits de beauté [ que je ne citerai pas !! lol d'ailleurs, je n'en connais même plus le nom !! :) ] et elle m'a fait un soin du visage gratuit ... c'était excellement bon !! on se sent ... fraiche après !! lol :) en fait, elle offre les soins du visage à chaque personne où elle va, et puis chaque personne est libre ensuite d'acheter ou non des produits ... puis après, elle nous demande des noms de personnes à qui on voudrait offrir un soin du visage, puis elle va chez ces personnes, et ainsi de suite, histoire d'avoir déjà de la clientèle pour le début ... bref ... en tous cas, ça m'a fait vraiment du bien :)

bref ... voilà voilà pour les nouvelles ... un long roman pr ne rien dire ... ce qui ne change pas des habitudes !!lol

j'vous embrasse bien fort :D

ju,
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

..........la culpabilité aprés les repas je connais bien ça peut-être même trop........difficile de faire avec et pourtant.............au moins tu es fait plaisir et c'est ça qui compte.............aller courage Julie  :voeux:

les produits de beauté j'adore !! :) ...........le seul p'tit pb c'est que quand la fac va recommencer, pas trop le tps de se regarder dans la glace !!  :)

Passe une bonne journée  :papillon:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

coucou julie,

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Je suis contente que tu ais repris la gym, sachant la passion que tu peux avoir pour ce sport...ca a du te manquer durant les vacances! maintenant je me doute que la reprise doit être difficile, avec toute cette muscu pour remuscler tout ce que l'on n'a cessé de muscler durant les vacances!!!tant que ce sport est un plaisir, fais-le à fond!

Proust, jai fait comme toi, j'ai lu la première partie, j'en suis à la seconde "un amour de swann", mais à vrai dire, comme j'ai mon gros devoir sur chateaubriand qui fait tout de même 700 pages, je me suis arrêté dans ma lecture de proust pour me concentrer sur chateaubriand. Et puis, j'ai décidé que j'en avais marre des lectures imposées, donc j'ai lu deux livres de mon choix, que j'avais envie de lire, donc ca m'a fait du bien:) et toc!

J'espère qu'au niveau de tes crises d'angoisse, elles vont cessé ont du moins diminuer. Je doute que la prise de sang fasse quelque chose...je suis un peu sceptique :-? les crises d'angoisse ne sont pas du à un problème physique mais psychologique, comme toutes les angoisses, donc bon, je ne vois pas trop ce que vient faire la cette prise de sang...mais au moins, comme tu dis, le fait de savoir que tu n'es pas dénutrie et que tu ne manques pas de quelque chose est un bon point.

les repas, cette nostalgie des fins de repas, je la comprends, et je pense que c'est un bon signe, peut-être une envie de revenir à la normale, de profiter de la nourriture, de prendre plaisir à ces repas...je ne sais pas...je sais aussi que ca te fait peur, mais c'est important...

et que de mieux pour conclure qu'un masque pour le visage? je m'en suis fait un l'autre jour et ca m'a également "rafraîchie"! on a la peau vraiment douce ensuite, et on se sent bien!:) a faire plus souvent!!!

je te fais de gros bisous, je vais changer d'adresse du fait que j'aille à Paris, je te l'enverrai en mp car je ne l'ai pas sur moi. je t'enverrai soi celle de chez ma tatie, soit celle de l'internat, sachant que je ne l'aurai pas avant la rentrée...je crainds d'avoir beaucoup moins accès à internet dès samedi prochain, car je serai chez ma tatie, le déménagement sera commencé, j'aurai des papiers à aller chercher etc...mais je viendrai doner des nouvelles une fois par semaineje pense:)

je te fais de gros bisous!!!

manon.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

snif snif, les vacances st bientôt finies ... et ça se sent ... arf ... et c'est la 1è fois que je suis la seule d'entre tous mes amis à reprendre les cours toute seule ... arf ... et dire qu'eux ont encore 1 mois de vacances ... je les envie [et dire que moi, j'en ai presque pas eu avec tout ce travail ... ms bon ... faut savoir ce qu'on veut ds la vie ^^ ] ... l'angoisse de la rentrée se fait à nouveau sentir ... ça fait 3 ans que ça ne m'étit pas arrivé ... ouai, c'est vrai, durant toutes mes années de lycée, j'ai dormi paisiblement à l'approche de la rentrée, même la veille ... (ce qui change des années "collège", où je ne dormais qu'une à 2 heures les veilles de rentrée ... bref ... ) ... d'ailleurs, ça fait plus d'un mois que je n'arrive pas à dormir ... je sais qu'en ce moment, c'est du à la rentrée qui approche, au fait que je vais me retrouver toute seule parmi tant d'inconnus, et tout ... bref ... et puis, ce ne sont pas 2 années bénignes qu s'annoncent, et le fait de savoir que j'ai réussi à intégrer une école aussi ... [réputée], ne me laisse pas tout à fait indifférente ... bref, ma joie d'entrer en prépa, associée à l'angoisse de la rentrée, et au stress de se retrouver toute seule m'empêchent de dormir ... arf ... ça craind ... bref ...

Sinon ...euh ... il fait super moche hez nous, et c'est super déprimant ... arf ... surtout que j'ai fait le ménage à fond, et que nettoyer les vitres pr qu'il pleuve par dessus 3 secnodes et demi après, ça enrage un peu :) mais bon ... au- moins, je pourrais dire que je l'aurai fait^^ :)

De demain à mardi, il y a la fête forraine anuelle dans ma ville ... avec des manèges et tout et tout ... bon, moi, ça me rend plutôt nostalgique de mon enance qu'autre chose ... c'est vrai quoi, quand on voit, 10 ans après, les manèges où on allait quand on était gosse, ça fait toujours un truc au coeur, pas vous?? moi, perso, j'me revois dans ces manèges, et je repense au bon moments que je passais avec ma mère à aller à la foire ... là, elle refuse presque d'y aller avec moi, me disant que j'ai 18 ans, et que j'ai l'âge d'aller avec des amis, plutôt qu'avec elle ... et alors, et si moi j'ai envie de passer un peu de temps avec elle?? hein?! ... surtout que c'est pas top la foire, j'y vais juste histoire de mre retrouver un peu avec ma mère, puisque je ne fais pas de manège [ j'préfère aller à Auropa Park, au- moins on paie une entrée à 22€, mais on fait tout ce qu'on veut après ... tandis que là, c'est entre 3 et 5€ le tour de manège, qui dure 3 minutes au max ... et en plus, ils st nuls ^^ :-?] ... pis en plus, quand on voit les personnes qui y vont ... hum ... chaque année, c'est la même chose: les pseudo- racailles de la ville se retrouvent tous avec une bouteille de bière à la main, aux grands auto- box ... et voilà ... pas cool quoi ... bref ... le mieu, c'est la tarte flambée !!lol j'me fais déjà un régale [ai- je raison ... hum... :oops:]

Bref, sinon, demain soir, j'ai organisé un resto avec des gens de la classe de l'an dernier, et quelques autres personnes du lycée ... c'est la 3è fête que j'organise pendant ces vacances, histoire de revoir un peu tout le monde ... ça fait bientôt un mois que je suis auprès, à appeler tout le monde pour voir si la date convient, et tout et tout ... au début, tout le monde me dit "oui oui, c'est bon, pas de problème... puis, tant que ça nous permet de nous revoir ... !!", donc, toute heureuse, je préviens beaucoup de monde, je réserve le resto, et quand je rappelle pour la 3è fois, parce que le 1er resto où je voulais aller est fermé, dc, quand je rappelle pr la 3è fois pour confirmer le jour, l'heure et le nouveau resto, et dire que j'ai réservé, là, on me dit que finalement "non, je peux pas, on père rentre d'australie, ma mère veut pas que j'y aille" ... " on, faut que j'aille voir telle personne" ... " non, j'ai travaillé toute la semaine, j'ai pas envie de venir"..."ah en fait, j'avais oublié que j'avais déjà quelque chose de prévu...", et le pire des trucs: "ah nan, y a quelque chose qui s'st rajouté entre ... dsl..." hum .. bah ça fait plaisir tout ça ... et dire que ça fait 1 mois que je prépare ça, et qu'au début, tout était beau, tout était rose ... tout le monde pouvait venir ... bref ... on aurait du être 25, on se retrouve à 15 ... et encore, on est pas encore demain ... hum, si vous voyez ce que je veux dire ... et c'était pareil pour les 2 autres fêtes que j'avais organisé ... 1è fête, j'avais loué une salle exprès, on aurait du être 50, tout le monde m'a dit que c'était bon, jusqu'à la dernière semaine, où chaque jour, je recevais un à deux textos, me disant que la personne ne pouvait plus venir ... résultat: on est passé de 50 à 10 ... et j'ai loué une salle à je ne sais combien d'euros pour ça ... j'étais verte ... puis début des vacances, j'avais aussi organisé un resto, où on était 9 au lieu de 20 ...
j'ose ême pas imaginer ce qu les personnes présentes pensent de moi mtn ... elles doivent se dire que je ne sais pas organiser de fêtes, que je suis ringarde ... bref ... et ça, c'est les gens qui disent pdt 3 ans: " ouai, faudra qu'on se revoit après le lycée" ... hum ... si j'avais rien organisé, personne n'aurait fait qqc pour me voir ... [ c'est pas pr me lancer des fleurs, ms bon ... hum ... voilà quoi ... ça me fout un peu les nerfs qd même ... :cry:]

bref bref, on verra bien le résultat demain soir ... et puis, déjà que je passe pour une ringarde à cause des 2 autres fêtes, autant l'être jusqu'au bout, hein?!

allez, sur ce, je vais vous laisser ... je dois bientôt fr à manger :-? [NO COMMENT ... hum ... ]

gros bisous à toutes ^^

ju,
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Coucou Julie,

ça fait plaisir de voir que tu arrives à organiser des sorties entre amis, je trouve ça super..........je suis contente pour toi. Bon après les gens qui viennent pas je connais ça m'arrive très souvent, le pire que j'ai connu c'était pour les 20 ans d'un copain en novembre dernier ses parents ont voulu lui faire une fête surprise qui ont préparé pendant un an, loué une salle et tout le tralala...........y devait y avoir 20 invités pour au final se retrouver 2............génial l'anif, ses parents avaient les boules pour lui surtout que tout le monde avait dit oui pour venir........bref tu vois la scène !!

En terminale, on se dit tjs qu'on restera en contact puis une fois le bac passé la situation est toute autre, chacun prend un chemin différent et personne se revoit ou du moins pratiquement pas, je sais que j'ai bcq de mal à l'accepter...........mais c'est la vie !!

Pour la rentrée ça se comprend que tu es un peu peur pcq c'est nouveau pour toi et change du lycée où tu avais tes petites habitudes..........mais tu vas voir au début c'est un peu dur mais on s'y fait vite. Je ne me souviens plus si tu reste dans ta région pour la prépa ou si tu t'exiles ailleurs ?
Je te rassure moi aussi je stresse un peu pour la rentrée et pourtant çava faire la 3ième année que je suis au même endroit mais je prends ceci comme normal dans le sens ou je considére que chaque année est un défi à relever.

Voilà, j'espére que j'aurais pu un peu te rassurer et je te souhaite donc bon courage pour affronter tout ça.

:B-fly:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

merci princesse ^^ oui, bien sûr, ton p'tit mot m'a fait plaisir, mais bon, apèrs, c'est sûr qu'une angoisse, ne disparait pas comme ça ... :-? merci en tous cas de te gentillesse :D
oui, je reste en alsace, je vais au lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg, je sais pas si tu connais ... bref ... et j'te raconte pas les "oh, c'est qu'un lycée d'intellos"; "t'es trop folle de faire ça"; "tu vas te retrouver avec des gens qui pensent au'aux cours, et à rien d'autre";et j'en passe ... hum ... ça fait pas très plaisir sur le coup ... mais bon, après, faut savoir passer au- dessus de ça ... et je préfère avoir fait de longues et bonnes études, plutôt que de rien faire du tout ... bref ... j'me perds un peu là :)

arf, depuis 12h20 [heure à laquelle j'ai fini de manger ^^], je suis au rangement... j'ai commencé hier, mais je n'ai pas eu le courage de tout finir, tellement j'ai de choses à ranger :) j'en avais quand même pour 4 heures hier, rien que pour ranger un petit coin de ma chambre ... en fait, j'ai mis, comme chaque année, mes affaires de l'an dernier dans des cartons, et je les garde, comme ça, quand je déménage, j'embarque tout avec moi ( c'est aussi pour ça que je prends pas d'appart à moi encore, il m'en faudrait un tellement grand, que j'attends de pouvoir me le payer !! lol :) ) bref ... donc voilà, ma chambre est à nouveau toute belle, toute bien rangée, mon sac de cours m'attend bien gentillement sous mon bureau ... bref ... ça fait du bien !! et je me suis défoulée sur toutes les vieilleries qui m'encombraient, en les jettant dans des sacs poubelle ... ça calme !! lol

voilà voilà ... sur ce, rien de neuf depuis ce matin ... mis à part que j'ai mangé des croquettes à midi !! :) lol [ non pas des croquettes pour chien ... des croquettes pour ... humains !!!  :grin: vous savez, ces boules fourées à la purée de pomme de terre ... c'est comme des frites, sauf que c'est rond ... hum ... des "pommes noisettes", si vs préférez !! lol d'ailleurs, l'an dernier, grande polémique autour de ça à la cantine: comment vous appelz ça vous?? pour moi, et pour plusieurs amis, ce st des croquettes, d'autres appellent ça pommes noisettes, et d'autres encore - à vrai dire, uniquement ma meilleure amie   :-D- appelle ça des ...hum ..."frites rondes" ... lol:), dc voilà ... ça a fait débat pendant plusieurs repas à la cantine ... - ne pas chercher à comprendre, on est des êtres à part chez nous !!! lol :) ]

bref, sur ce ... bah .... voilà quoi !! lol

bisous bisous  8-O

ju,
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Superbe polémique à la cantine très "intellect".......lol  :) ..........moi j'appelle effectivement ça des "pommes noisettes"..........à chacun son appellation mais au final c'est la même chose !!

tu m'a appris des choses, je m'endormirai moins bête ce soir !! lol  :)
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

hier soir, p'tite soirée que j'ai organisé au resto, entre amis ... cette fameuse soirée où la plupart se sont désistés au dernier moment... bon, on s'est retrouvé à 11 ... pas mal, quand même :D no a bien rigolé, c'était sympa ... petit [même gros] regret à la fin du repas ... arf, j'me suis mangé 4 parts de tarte flambée ... pouf, ça fait mal ... j'étais pas très très bien après ... bon, je me suis limitée durant la journée, histoire de pouvoir manger un peu plus le soir ... j'avais fait une bonne 'tite cure de fruits, toute la journée .. le matin, fruit et biscotte, à midi un fruit en dessert, et au goûter, fruit et biscotte à nouveau ... bref ... je l'attendais donc avec impatience cette tarte, d'autant plus qu'avec ma meilleure amie, à chaque fois qu'on passe devant le resto à vélo, on s'efforce à ne pas y rentrer ... :) mais bon, malgré mon excitation au vu d'en manger, le regret d'en avoir tant mangé état présent ... :oops: ... bref, mais à part ça, la soirée fut bonne, pleine de bons moments de rigolade! on est allé à la foire ensuite, histoire d'y faire un p'tit tour, c'est toujours plus sympa d'y aller en groupe, que d'y aller toute seule ... :D j'ai fait 2 tour d'auto- tamponneuses avec une amie, j'ai des bleus partout tellement j'ai eu des coups :) mais bon, ça m'a permis de passer de bons moments ... ces oments qui vont tant me manquer d'ici la semaine prochaine, et que je ne suis pas prête de retrouver ... :-?

Bref, sinon, hier matin, je suis allée chez le coiffeur !! aaaa ça fait du bien de changer de tête :) j'avais un pseudo dégradé qui ne ressemblat plus à rien, du coup, je suis revenue à une longueur ... et c'est pas plus mal !! mes cheveux me vontjusqu'au milieu du cou mtn ... alors que le plus long dégradé m'allait au quart du dos ... ms bon, ça repoussera, hein?!

bref ... voilà ... je ne suis pas très très bien en ce moment ... de nombreuses prises de tête avec ma mère, mélangées à de bons moments de rigolade avec elle qui me font un peu oublier nos embrouilles ... à tout celà s'associe un mal- être permanent vis à vis de mon image, mal- être que je n'arrive pas à enlever, et à celà s'ajoute le stress de la rentrée ... bref ... j'ai le vague sentiment de replonger dans une dépression ... arf ...

d'ailleurs, hier soir, en tant dans mon lit, je n'arrivais pas à m'endormir, je repensais à la soirée, et aux personnes qui y étaient, en me disant que je ne les reverrai plus aussi souvent, vu que nous prenons tous des voies différentes ... d'autant plus que deux de mes amies déménagent ... 1 en suisse, et un eautre en lorraine ... et que ça ne nous donnera pas bcp d'occasions de se revoir ... et là, la nostalgie s'empare de moi, je repensais à tous les bons moments qu'on a pu passer depuis qu'on se connait ... bref... j'étais bien, sans vraiment être bien ... hum ... compliqué,hein?! en gros, j'étais heureuse ... heureuse de les connaitre, et d'avoir des amis comme eux ... et même pas un quart de seconde après, un autre sentiment s'empare de moi: c'est un sentiment bizarre, car je me demande pourquoi je suis sur terre, à quoi je sert, comme ça se fait que je suis là ... bref ... c'est assez indescriptible comme sentiment, ms ça m'arrive assez souvent ... et à tous moments ... je peux être en train de lire, et d'être bien dans ma lecture, et tout d'un coup, ce sentiment s'empare de moi ... ça peut aussi venir en plein pendant un cours, quand je suis avec les autres, dans la rue, dans le bus ... bref, partout, et nimporte quand ... et je ne sais pas à quoi c'est du ... je ne sais même pas cmt l'expliquer tellement 'est ... bizarre ... hum ... peut- être est- ce une forme de crise d'angoisse, car mon coeur se met à battre plus vite, je commence à avoir peur ... [ de quoi? j'en sais rien ... :-?] ... bref ... et c'est assez dérangeant ... :oops: ...

bref bref ... sur ce ... je vais vous laisser ... il est temps de retourner à table ... encore une fois :-? ...arf, que j'en ai marre...
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Coucou,

contente que ta soirée se soit bien passée qd même malgré cette culpabilité qui fait malheureusement parti du jeu (pour ne pas utiliser un autre mot plus vrai mais qui me fait mal aux oreilles en l'entendant).............je retrouver à 11 s'est pas mal, ça fait une petite soirée sympa..........puis tu te feras peut-être d'autres amis en prépa même si l'ambiance n'est pas celle du lycée.
Ces soirées permettent de conserver un petit lien entre vous, essayer de l'entretenir, cela me paraît important, sans être facile, je le sais bien.

:voeux: pour continuer !!

:smilecolros:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Julie, tiens bon.  :voeux:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

youhou, un dernier p'tit msg avt le grand jour ... arfouille ratatouille, tout est passé si vite ... moi aussi manon j'ai peur ... snifouille la fripouille, mais c'est fou ce que j'me rends pas compte de tout ça ... DEMAIN, J'ENTRE EN PREPA, moi, Julie, moi, p'tite alsacienne ... rah là là, mais c'est fou c'que ça fait bizarre edgard ! :) lol
ouch, j'suis hystérique ce soir... le stress qui ressort ... hum, ça fait un mois que je dors plus ... allez savoir prquoi, hein :-? au début, j'pensais pas que c'était à cause de la rentrée, mais bon, là, ça fait 2 semaines que j'y pense vraiment sans cesse le soir, en essayant de m'imaginer comment sera la journée de demain .. et je m'en faisais des scénarios, j'vous explique pas [tralala] !! :)
et voilà, après avoir laissé libre court à mon imagination durant un bon mois, maintenant, le jour ... hum, [fatal?!] est enfin arrivé ... et je sens bien que je vais passer une nuit de folie, à ne pas dormir pdt de longues heures, excitée par l'événement de demain ... mais j'me demande quand même pourquoi tant d'excitation ... c'est vrai quoi, c'est un jour comme un autre, sauf que ça marque la fin des vacances, et donc de la flânerie, et du glandement journalier ... quoi que, ces vacances ont été plutôt assez bien occupées par rapport à ce que j'ai connu !! lol bref ... donc voilà, j'me pose parfois des questions assez existentielles, c'est vrai mais bon ... !! lol
bref ... donc voilà ... en plus, demain, je sais même pas en quelle salle je dois aller, je connais même pas le lycée, je l'ai jms visité, je sais même pas si ça sera indiqué où je vais devoir aller ... et je sens que je vais déjà me fr remarquer pr mon ... hum ... [étourderie??!! nan c'est pas le bon mot mais bon :) ] ... bref ... AAAAAAAAAAAAAAAAA je stersse !! lol [ tiens, bizarre, ça m'était jamai sarrivé ça !! lol -ironique, je précise ^^ -]
arf, pis j'ai tellement envie de connaître mon emploi du temps... c'est fou ça !! lol en espérant qu'il y aura tjr de la place pr mes 3 entraînements de la semaine, sinon, scandale national !! lol

bref bref, sur ce, je vais vous laisser ... j'ai hâte de venir vs raconter comment tout celà s'est passé !! :)

allez, gros bisous à vous toutes, et bonne rentrée à celles -et ceux?!- qui reprennent demain, et bonne continuation de vacances à celles -et ceux?!:)- qui ont encore quelques jours - ou semaines, même  :? - de sursis !!

ju,
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Julie, conne rentrée  :voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:oops: BONNE RENTREE
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

j'espére que tout se passe comme tu veux  :papillon:

Bonne rentrée  :voeux:

:B-fly:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

j'espère que tout s'est bien passé pour toi. Le changement est rude au niveau du travail, mais les profs (en tous cas pour nous) nous parlent et nous considèrent en adulte, c'est vraiment agréable.

J'espère que ta santé s'arrange un peu etque tu as réussi à lier amitié avec pas mal de personnes.

Je te fais de gros bisous!!!

manon.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

tendres pensées Julie
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

Je suis là sans être là, mais pas d'inquiétude, je gère ... du- moins, j'essae ... c'est vrai, je suis fatiguée, je travaille avec acharnement, et j'ai de plus en plus de soucis avec mon image, et encore plus avec l'alimentation, mais je vais y arriver ... je VEUX y arriver ... déjà beaucoup de travail depuis la rentrée, c'est ce qui explique ma longue abscence ... j'en suis désolée, mais je pense à vous ... très fort ... sincèrement ...

bises à vous toutes !!

ju,
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

courage
:voeux:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

courage julie, je sais que c'est difficile, il n'y a pas à se leurrer, c'est difficile à tenir la prépa, avec le travail à faire, mais il ne faut pas se tuer à la tache non plus, et je pense que le côté perfectionniste doit être laissé de côté si l'on veut tenir le coup.
J'espère que ca se passe un peu mieux que les premiers jours, sache que je te comprends , mais qu'il faut vraiment voir ses objectifs là dedans, et prendre un peu de temps pour toi parce que c'est vraiment le plus important.
Je te fais de gros bisous, à très vite.

manon.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

Bonjour tout le monde :)

Ahhh je retrouve enfin mon bon petit ordi chéri pour venir vs écrire !! lol voui voui, un petit beug ac internet que j'ai su résoudre ... et me voilà en chair et en os [ ou plutôt en mots !! ol ]

je m'excuse vraiment de la longue abscence, mais entre les problèmes de connexions et le travail, je m'en sors plus trop ... hum ... j'espère que vous ne m'avez pas oubliée, qd même??!! lol

Bref bref ... sinon, tout se passe à peu près bien, je me prends plein de tôles, je foire tout ce que je fais mais autrement tout va bien !! lol Tenez, petit apperçu: j'avais commencé l'année avec une note minimale de 10, en histoire, et voilà que cette semaine, et plus précisemment jeudi, je me prends, en une journée: 5.5 en dissert de lettres, 7 en version d'anglais, et 9 en dissert de philo ... j'ai complètement loupé ma colle d'anglais ( elle m'a d'ailleurs dit que je n'aurai pas la moyenne ... :-?] et mon interro d'histoire que j'ai faite mercredi ... toutes les dates se sont mélangées dans ma tête, c'était horrible ... et pourtant, le sujet était d'une simplicité ... arf, du coup, petite baisse de moral cette semaine ... dûe aussi à la grosse fatigue, car je dors maxi 5h par nuit ... du coup, au bout d'un mois et demi, ça fait mal quoi ... mais bon, bientôt les vacances, que j'attends avec impatience, bien qu'elles ne soient là que pour qu'on puisse se remtrre à jour ... mais bon, au moins, je pourrai dormir ^^ :)

bref ... sinon, côté alimentation, toujours le même problème ... c'est vraiment dur, car je suis constemment assise, alors du coup, qd j'arrive au resto U, je me dépêche de manger pour pouvoir rester debout ... ce qui fait qu'au bout du compte, j'avale pas grd chose ... mais bon ... ce que je fais, c'est que j'emporte mon dessert avec moi, car je n'aime pas le manger tout de suite après manger,j'emmène 2 tranches de pain aussi, puis je mange ça dehors, tranquilos, et comme je prends généralement un fruit - pomme, poire ou banane-, j'emporte une compote à boire de chez moi, et je mange donc tout ça dehors ... histoire de compenser un peu ce que je ne mange pas à table ... bref, pas très compréhensible tout ça, mais bon !!

voilà voilà, je repasserai trsè bientôt, et j'espère pouvoir être plus souvent présente pdt les vacances, bien qu'elles s'annoncent chargées [ gymn, sorties avec ma maman, rangement de la maison, et travail pour les cours ... mais je me trouverai bien un p'tit moment pour passer !! :D]

bah j'vous fait de gros bisous à toutes, et à très bientôt ^^

ju,

[ je lirai également vos posts à vous quand j'aurai un peu plus de temps, mais z'inquétez pas, je pense très fort fort à vous ^^ ]
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En passant en prépa, les notes chutent, les tiennes sont loin d'être catastrophiques!
Puis pour assurer en cours, une alimentation source d'énergie est nécessaire, bon courage pour intensifier.
Profite donc de ces vacances pour faire le plein de sommeil.
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Julie.

Je te fais plein de  :sabbyzou:

:smilecolros:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

je suis contente de te lire, j'espère que tu vas bien. Et oui, la prépa est difficile, mais ne t'inquiète pas, mes notes sont môins bonnes que les tiennes, c'est très loin d'être catastrophique, au contraire! ensuite, il y a surement dans ta classe une ou deux "tronches" qui ont des notes excellentes partout, mais ce sont de rares exceptions. Ce qui compte,; c'est ta progression, en aucun cas tes notes de départ, donc accrche toi et tu verras, tout ira pour le mieux!

vivement les vacances, qui approchent à grands pas et qui von t permettre de se reposer un peu ou sinon, de dormir un peu plus!

je t'embrasse!

manon/
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

pr les "tronches" comme tu les appelles (:) ) oui oui, il y en a ... j'en ai repéré 2 pr l'instant !! lol je suis contente pr eux s'ils y arrivent, ms ce que je n'arrive pas à accepter, ou du moins ce qui a du mal à "passer", c'est qu'ils ne se soucient pas du tout des autres ... ils n'en voient que pour eux, leurs notes, sans essayer de se raisonner, et de penser aux autres .. hum, dur à expliquer en fait ... bah c'est simple: à la dissert de lettres, la meilleure note était 12, et ce sont ces 2 mêmes personnes qui l'ont obtenue; à la récré, une de ces 2 personnes ( un gars, plus précisemment) et venu me voir et m'a demandé combien j'avais eu ... déjà, c'était super pas la question à poser vu mon état déprimant, et ensuite, quand je lui ai dit 5.5, il s'est mis à s'esclaffer, à se moquer de moi, et à vanter sa note ... bref ... ça m'a vrmt mise mal à l'aise ... déjà que moi, j'y ai passé 3 semaines sur cette dissert, alors que lui, il l'a faite la veille jusqu'à 4h du mat' ... j'étais en rogne ... non pas qu'il ait eu 12 et moi 5.5, mais qu'il se permette de se moquer ... bref ...

en ce moment, tout va mal ... j'ai l'impression de revenir chq fois avec les mêmes mots, de donner l'impression de ne pas vouloir m'en sortir ... mais c'est faux ... enfin ... je n'en sais rien en fait .. je ne sais plus ce que je veux ... quand je sors de table en ayant presque rien avalé, je suis mal, mal parce que je me dit que j'aurai pu et du manger plus, mal, parce que je me dit que le soir, j'ai 2h d'entraînement à tenir, et que je ne mangerai pas de 16h au lendemain matin ... et pourtant, 2 coups de fourchette dans mon assiette me donnent l'impression d'avoir vidé plus de la moitié ... c'est horrible ... et aujourd'hui est une journée vrmt dure à gérer côté nourriture ... ce matin déjà j'au eu l'impression d'avoir mangé comme un ogre, avec 1 tranche de pain et un peu de chocolat -noir-, et un chocolat chaud ... et à midi, ça a été le comble: j'ai pris 2 fourchettes de haricot et un morceau de brochette au poisson, mais j'ai mangé les 3/4 d'une tranche de fromage 3 tranches de pain, puis une part -entière, et c'est ça le pire- de tarte à la myrtille, puis ensuite, je ne me sentais pas bien, malgré mon impression d'avoir mangé comme pas 2, et j'ai pris une petite pom' pote [dsl pr la pub :) ], et en rentrant chez moi, un twix célébration [ re- dsl pr la pub :) :) ] ... rien que d'écrire ça, de voir toute la place que ça prend sur mon écran, ça me dégoute ... je me rends vrmt compte que j'ai englouti trop ... oui, trop ... et pourtant, je me suis pesée ce matin [ ma maman a enfin r'acheté une balance ^], et je suis à nouveau au poids que j'avais lorsque je suis allée à l'hôpital pr la dernière fois ... c'est pour ça que je me suis dit: "ne crainds rien, tu es loin du poids qu'il te faut, tu peux dc manger ... tu mangeras moins demain..." car oui, un jour d'excès, et c'est restriction le lendemain ... je n'en peux plus de tout ça ... c'est horrible ... toujours les mêmes mots qui reviennent, je ne sais pas quand tout celà changera ... je me sens mal d'avoir ingurgité tout ça ... d'autant plus qu'à 16h, c'est re- passage à table pr l'ultime repas de la journée ... c'est si dur ... je suis désolée ... désolée de tout ...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Julie,
Ne sois pas dslée... Ce n'est pas ta faute.
Courage, les vacances approchent.  :voeux:
merci bcp pr ton message dans mon post.  :coeuranime:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

si tu savais comment je me reconnais dans tes paroles Julie, mais bon essaie de positiver, de dire qu'un jour tu trouveras la clef de la serrure pour ouvrir même si le résultat n'est pas tjs au rdv tt comme l'envie de s'en sortir............positiver ça fait du bien parfois !!

Aller courage !! :voeux:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

Je ne sais comment commencer ... je ne trouve pas les mots ... le mal est pourtant toujours le même ... et c'est bien ça le pire ... Quand tout autour de nous nous est obscur, quand plus rien ne nous est familier, quand tout nous fait peur, quand tout le monde en a assez, que faire? où aller? où se tourner? qui allerter sans avoir peur de déranger? Toutes ces questions ... sans réponses ...


[center]**~**~**~**~**~**~**[/center]

Julie ... mais qui est- ce? une ado en vois d' adultisation? une fille en quête de sa propre personne? un être parmi tous ces milliers d'êtres ? une connaissance? un poids? un fardeau?une personne? une chose? un objet? ou finalement peut- être que ce n'est rien ...


[center]***[/center]

Julie ... un simple mot ... 5 lettres ... mais toute une histoire ... tout un douloureux passé bien peu connu par beaucoup ... et peut- être même par elle- même ... oui, c'est celà ... une histoire ... bien cachée ...


[center]***[/center]

Julie ... à la voir, on la fui ... c'est vrai quoi, bien peu osent s'approcher d'elle ... mais pourquoi? un corps sans doute qui les repoussent ... non, pas UN corps, CE corps ... oui, lui, lui qu'elle traîne déjà depuis 4 ans sans savoir où le placer ... lui, ce fardeau, cette horreur, ce monstre qu'elle se trimbale sans cesse, sans savoir où le placer ... lui, oui, lui, tout simplement lui ... car il n'a pas de nom ... non, ça serait trop ... c'est LUI, tout simplement LUI ...


[center]***[/center]

Julie ... elle se sent à nouveau couler ... pourtant, tout allait bien à un moment ... mais non, rien n'allait en fait ... la vie n'est qu'illusions ... sa vie n'est que tromperies ... les vies sont toutes menteuses ... la sienne par- dessus tout ...


[center]***[/center]

Julie ... peut- être qu'après tout, elle est condamnée à tout jamais à vivre ça ... peut- être qu'en fait, elle ne s'en sortira pas ... c'est vrai quoi, c'est peut- être écrit tout là- haut, dans le grand livre de nos vies ... c'est peut- être marqué qu'elle ne devra jamais connaître le vrai bonheur, la vraie vie ... Julie ... c'est vrai que ça lui va pas si mal que ça, en fait ...


[center]***[/center]

Julie ... elle ne sait plus où elle en est ... elle ne sait plus quoi faire ... elle a peur, peur de tout ... peur de faire le moindre truc à la gymn - et ainsi, elle embête tout le monde à toujours avoir besoin de quelqu'un ~sale nulle~-, peur de se retrouver seule un jour, peur des autres, peur de faire mal, peur de blesser, peur de son assiette, peur des aliments, peur de son corps, peur d'elle ... oui, une peur, des peurs, ces peurs ... tout ça ... tout ça ... et elle ne sait plus où elle va, Julie ...
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

coucou Julie,


devant cette détresse je n'ai pas de mot............ :oops:

Juste un petit conseil si tu me permets ou peut-être l'appliques-tu déja.

Essaies de changer ton "pôle d'attraction", de te concentrer sur tes cours qui je n'en doute pas doivent être très prenant...........cependant, je sais que ce que je te dis est difficile à appliquer mais courage  :voeux:  

:smilecolros:
Répondre