les avancées de choubi

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

je le sais :cry2:
et demain au boulot j'ai un pot de départ :cry:

:sabbyzou:
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Rayon_de_Soleil »

ImageImage

Et voilà ce que donne une fièvre de cheval et un traitement de cheval
Après ce sera la super formeImage

Soigne toi bien

Tu as du probablement prendre un coup de froid, je t'envoie un ti-rayon pour te réchaufferImage

Amitié à partager mais pas les microbes ni les crobes entiers

Rayon de soleil
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

8-O bon ben je voie que je ne suis pas la seul a agoniser dans ma baraque

fièvre maux de tête et tous ce qui va bien quoi

remet toi vite choubinette :voeux:
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

Image

soigne toi bien ma puce j'ai bien ue ton mot

juste une pensé pour te rappeler tes vacances  :)
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

j'espère que tu vas un ti peu mieux

à bientot
bisous
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

:grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:

Un vrai rêve c'est vacances !
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

contente de voir que tu ailles mieux
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

Oui y'a des moments ou c cool et d'autre ou j'ai le cerceau qui se décompose; Mais bon pas le choix et je me dis que le plus difficile est passé maintenant que je suis sous antibio.

Ma santé est de toute façon fragile, alors je ne vais pas commencer à me coucher dès que j'ai un pet de travers.

Mais bon je suis heureuse qd le week arrive ,en général, dès le vendredi soir les nerfs lachent et il n'y a plus personne.

P.S;bon il faut à tout pris que je fasse le facteur  je te tel ce week.

fait bien attention à toi, je joue pas trop sur le fils du rasoir. Ethan à besoin de toi et bien d'autres.

Gig Bisous
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

Y'a des jours ou je comprends vraiment rien aux rapports humains.
Bon week end à toutes .
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

ne dis pas ça...
parfois y'a des incompréhensions qui n'ont pas lieu d'être...

noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

le pouvoir de l'esprit

Message par noelanie »

Salut ma choubi

Alors que pense tu de ma théorie sur le pouvoir de l'esprit ?

la gestion du conscient sur le subconscient est-elle possible ?

Je pense qu'il faut écouté son subconscient, c'est notre messagé. Il ne faut pas être sourde a ce qu'il dit la nuit. Ceci ci dit je pense qu'on ne se souvient vient pas de ses cauchemars, par instinct de protection, parce que c'est surement le film de moments passés traumatisants, et que le conscient bloque.

C'est pour ça que je pense que lorsque que tu auras décidés conciemment d'affronter ces messages difficiles, malgré la peur de la vérité, tu t'en souviendras, et tu pourras les analyser et avancer.

Ne pas se souvenir de ses rêves, c'est comme aller chez le psy et ne pas parler, ça n'avance a rien. La solution est en toi, la douleur et le truamatisme sont en toi, si tu n'écoutes pas toi subconsient, tu n'auras pas les réponses a tes questions. Tu as les clés, mais il faut osé ouvrir le cadenas et affronté les bestioles qu'il y a dedans.

Je suis sur que tu y arriveras petit à petit, je te sens prête, mais il faut du courage. Tu m'as dit que tu te parlais, et bien continue communique avec toi même, dit toi le soir en t'endormant, demain je veut me souvenir au moins d'une image de mes cauchemars, et ainsi de suite, note-les et les pièces du puzzle voit apparaître, simplement.

autopersuasion.
C'est toi qui commandes, tu commandes ton esprit le jour, tu arriveras a utiliser ton esprit la nuit, c'est un outil, le subconscient. Il dit tout haut la nuit, ce que tu penses tout bas le jour. Il ne faut pas avoir peur de dormir, le sommeil n'est pas un ennemi, c'est un moyen d'y voir + clair, mais il faut s'y interéssé et décodé les message qu'il t'envoi.

Bonne nuit m'a puce
Courage, je vois la lumière au bout de la nuit !!
Noélanie
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Voilà un petit plaisir ! ouvrir mon post à des heures tardives et trouver des messages comme cela.

nos conversations journalières m'aident énormément ; je vais bientôt te donner 5O euros chaque semaine !

Je n'ai pas arrrêté d'y penser toute la journée, et ce soir alors que j'angoissais un peu de rentrer, je me suis de la musique 'calogero" pour ses textes et j'ai ranger ma maison; Mais pas comme d'habitude. Je ne néttoyais pas mon cerveau mais je rangeais mes idées, mes souvenirs, mes objectifs, mes envies, mes cadeaux etc..;

Je viens de passer une excellente soirée avec Mr et Mme que tu connais bien. un vrai plaisir. Nous avons refait le monde gentillement, en prenant du recul sur nos vies, nos regrets, nos fautes et nos joies.

Oui je suis heureuse aujourd'hui, de par ma nouvelle vie, avec fifi, toi le boulot, mais aussi parce que j'arrive à dominer le jour. Ils ne sont plus presents comme avant;
Il me reste plus qu'a dominer ces nuits comme tu dis , mais j'y crois fort. J'y vais petit à petit pour ne pas m'essoufler car je me connais; J'arrive de mieux en mieux à garder la nourriture et ou m'alimenter. DEJA ENORME !

S j'avais un voeux à faire, se serais celui que je suis en train de vivre. Pas grand chose, mais qd on m'a connu comme toi c'est énorme. Je veux pouvoir toujours positiver comme je le fais et chercher des solutions. Mais aussi rester ouverte aux autres, comme avantme diras tu, mais différement , avec plus de recul et de maturité.

Merci, oh oui merci de m'avoir donner la chance d'avoir une amie comme cela depuis 36 ans . Nous avons nous respecter, nous encourager, nous aimer, nous faire des souvenirs, et il y en aura bien d'autres.

Prends bien soin de toi ma puce et n'oublies pas c'est le jeu ma pauvre.....

choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

Image
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

t'as raison, il ne faut pas oublié le présent, parce que finalement je crois que tu vis le meilleur present de toute ta vie. Et ça c'est génial.
Les prises de tête avec Fifi, son ex et sa fille, c'est le jeu. Comme tu disais la vie de couple c'est pas facile. C'est un défi a relevé, mais ça en vaut la peine, car il est bien ton Fifi.

C'est comme le mien, il a ses défaults, mais il a + de qualités, alors je fait quoi ? Ma réponse : c'est tolérance intellingente. Le + dure c'est 2 ne pas être trop gentille, mais ça on en a déjà parler. Et c'est la leçon que j'ai retenu, depuis mon histoire 2006. J'ai noté qu'on peut être + dure avec celui qu'on aime, il ne nous aimera pas moins. Même s'il boude un peu au début.
Finalement c'est comme avec les gosses, si on laisse tout passé, il sont infernaux, pas vrai ?!!!
Il faut se faire respecter, comme on respecte les autres, merde alors !!!

Bon allez, bonne journée ma puce.
Noélanie

Ps : faudra que tu me montres comment t'insert des images
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

tu me manque vraiment bcp j'ai attendu presque toute la semaine pour voir si tu étais connecter on peut ce voir ou ce tel dans la soirée si possible je t'aime ma choubinette  je t'aime fort
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

Image

triste sans toi
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

coucou ma choubi

je te souhaite un bon dimanche

je vais prendre les bons conseils, si tu le permets, de noelanie :respect: , elle a de très bons conseils, moi qui n'arrivent pas me souvenirs de mes cauchemars, je vais essayer de faire comme elle a dis !
merci noelanie :voeux:

à bientot
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

force de l'esprit chapitre 2

Message par noelanie »

Pour en revenir a ton subconscient, dit toi que c'est la bibliothèque de ta vie. Tout y est inscrit. Tu as la clé, mais n'est pas peur d'ouvrir la porte.

Derrière il n'y a pas une bombe qui risque d'exploser. Je dirais plutot que dans ta tête il y a un oursin, Chaque pique contient un message, un chapitre de ton passé. La nuit il s'active, par les rèves ou les cauchemars, parce que le jour il sommeille. Si tu décide d'entrouvrir la porte, et de lui arracher un pique, par la biais d'une image tu vas pouvoir au fur et a mesure, le desamorcer.
Il faut y aller doucement, lorsque tu auras une image, elle risque de te choquer, il faut que tu puisse l'analyser, la décortirquer , la digérer.
Ca risque de te fatiguer, te de rendre malade. Il faudra que tu écoute ton corp, ou tu as mal. En prendre conscience. Te reposer. Ensuite seulement tu pourras continuer avec une autre image.
Tu me disais que tu n'avais + rien a dire à ton psy. C'est surement parce que tu as dit tout ce dont tu te souvenais consciemment. Maintenant il faut s'attaquer au coté obscure de la force. Il pourra t'aider à analyser tes images. Mais je suis sur que tu y arriveras aussi toute seule.

Le jour ou tu reussiras, (parce que tu l'auras décidé), à mettre en route ce prossecus de contact avec ton toi intérieur, tu éprouveras une vrai satisfaction, et chaque fois que tu pratiqueras tu progresseras. c'est une vrai force. Tu vas devenir un vrai petit JEDI. LA FORCE EST AVEC TOI.
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Angel,

Tu peux prendre les conseils de Noélanie c'est de la bonne!

De part mon expérience, si j'avance aujourd'hui c'est aussi en grande partie grâce à elle;
Me connaisant depuis 33 ans, elle connait par mon histoire notre maladie;

Chemin difficile aussi bien pour elle que pour moi puisqu'elle m'a vue heureuse, malheureuse, blesser, meurtrie,à la rue,  et j'en passe, et cela avec tjs beaucoup d'amour, de recul, d'espoir !

Le plus judicieux et compliqué pour elle, à été de ne pas prendre les décisions  à ma place, ou presque, et de me laisser me construire ,  me détruire , me reconstruire...

Je te laisse le soin de la découcrire !

Bon Dim. Bisous
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Oui la force est avec moi ! En tout cas je me donne les moyens aujourd'hui pour l'avoir;

je vais me mettre à décortiquer mon oursin, et j'aime pas çà beurkkkk;

le plus difficile va être de mettre le processus en route, car je suis arrivée à un certain équilbre, (stagnation )et je veux pas tout déranger comme cela. Je me sent encore fragile, et donc je repousse toujours.

Mais c'est la dernière ligne droite, je le sais et je le ressens.
Les portes sont là, je les vois !

Image
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Je comprend bien que tu n'ai pas envie. C'est normal. Profite que tu soit bien pour prendre des forces. Un jour ou une nuit viendra ou tu te sentiras forte, et de toute manière il faut l'être pour le faire, car comme je te l'ai dit, va y avoir du remout, il faudra que tu puisse l'encaissé. Sans que ça t'anéantisse. ça va te secouer mais tu le sait. Surtout il ne faudra pas te découragé, ou alors pas longtemps !

Il faudra surfer sur la vague, et ne pas se noyer. Je serai là.
Je sais que tu sais nager, tu as été capable de sortir la t^te de l'eau pendant de grosses tempêtes. Alros tu y arriveras.

Bisous
Noélanie
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

Y'a une chose dont je suis sure ! C'est d'avoir fait le plus difficile. Ce ne sont que des vielles douleurs. Il faut juste que j'apprennne à vivre avec et à les gerer qd elles viennent toutes en même temps.

Et la cerise sur le gateau, sera qd je pourrais leur dire en face et non par écrit toutes les horreurs qu'ils m'ont fait subire.

Le travail est bien dégrossi finalements. j'ai l'ordonnance, il me faut maintenant suivre les medications scrupuleusement.

En parlant de cela, j'ai passé une nuit de folie. Hier je savais que le soir j'allais devoir manger en quantité, et je me suis mise donc à la diète la journée.

Hier soir donc, méga choucroute chez des amis.(des heures de cuisson) J'en ai pris deux fois ! je revois encore le plat immense de viande juste devant moi.

Une excellente soirée jusque là.
De 4 heures du matin à 7H45, je n'ai fait que vomir. J'avais l'image de ce plat de viande en tête. J'evite les détails je suis encore nauséeuse. :cry:
Bref en résumé, je me suis fait une vraie crise de foie.

Adieu la choucroute !  

biz
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

est-ce qu'au moins tu a pris du plaisir à manger  cette choucroute ?

Tu sais je n'y connais rien dans cette maladie.

Pourquoi tu t'es mis à la diète avant ? c'est peut-être pour ça que tu en repris 2 fois, tu avais faim ?

Ne faut il pas + tot être régulière et manger un petit peu à chaque fois, plus tot qu'être on/off ?

Je me doute bien que tu est consciente de ça, mais que tu n'arrives pas à réguler. Je n'y connais rien au processus.

Je pense que si j'avais fait ça, moi aussi j'aurai tout rendu. Ca m'arrive aussi de me gaver la panse.  Sauf que j'ai horreur de vomir, j'ai l'impression de mourrir à chaque fois !! alors je reste avec mon gros ventre et je prend des médoc pour m'aider à digérer.

Est-ce que tu vomis parce que ta digestion était bloqué ? ou bien parce que tu ne suportes pas d'avoir rempli un vide affectif avec de la nourriture ? et du coup tu ne digère pas.

T'as vu que dans "digère " y a "GERE" ?

les mots et les maux sont liés, ne jamais l'oublié !

alors gère ou j'erre, ou de l'air ?

sujet à développer.

en plus de part ma maladie, j'imagine même pas sauter un repas, tu sais que pour moi manger c'est vital,c'est un vrai plaisir. Quand je voit l'heure du repas arrivé et que je ne sais pas ou je vais manger c'est la panique.
Alors tu vas devoir m'éclairer .

Bisous
Noélanie
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Tu sembles avoir lancé l'avion pour le décollage......

Suis bien la piste et t'inquiète le manche à tirer pour le décollage se tire
comme tout le reste sans qu'on le veuille.
Il se tire au moment opportun.......

Ces nuits dont tu parlais il y a quelques semaines,
ces nuits où ça n'arrête plus de tourner sous notre chapeau
ces nuits où l'on arrêter de penser

ces nuits sont très difficiles à vivre,
que ce soit sur le plan émotionel que fatigue
Mais elles en valent la peine
faut laisser ensuite le temps au temps
pour que la tempête se calme
et que tout s'éclaircisse en rentrant dans l'ordre

Dire en face ce que tu as subi, quel courage !!!
j'ai abandonné toute discussion car c'était parler à un, à des murs
des murs qui vous disent sans cesse Impossible, tu te trompes, je n'ai jamais dit...........
y'a jamais eu........, ce n'est que mensonge..........., ce n'est que nous faire du mal...........
Et je me suis dit également, à quoi cela sert-il de se justifier !!!!!!!!
vu leur déni de tout, ou la manière dont ils banalisent certains actes !!!!!!!
c'est peine perdue, et ça se retournera contre moi,
et donc ....................
j'ai préféré adopter le silence et imposer ma décision.
je leur ai juste adressé ce que j'ai subi et dont il n'était pas au courant
et que pour la belle image !!!!!!!! il m'était demandé de taire !!!!!!!!!!!!!!!

Pour les cauchemars, j'ai toujours sur ma table de nuit, de quoi écrire et
lorsqu'un rêve ou cauchemar me réveille, je le note, dans le noir, pour ""ne pas me réveiller"" , pour ne rien oublier. Ils m'ont beaucoup servis.

Pour la choucroute, t'inquiète.
Faut dire que tu l'as peut être pas ménagé ce petit estomac
que tu restreints chaque jour, en lui donnant une overdose........
Le plus important, c'est que tu aies pris plaisir à la manger,
à la savourer..........
Depuis que je vais mieux je me rends compte que je prends plaisir à manger
et aussi que je mange calmement, et ça, ça me semble important.

La maison du bonheur ouvrira bientôt ces portes pour toi
Image

Image
Dans les eaux vives, Lorsque se pointe un rocher, Ne rame pas désespérément, Arrête et laisse le courant te guider, Autour du rocher.[/b]

Rayon de Soleil
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

8H00 ET LA PATATE !

Image

Une Nuit parfaite sans même réver  à de la Choucrouttttttttttteeee!

Je vais finir ma tchek list avant le décollage et suivre vos beaux conseils. Le carnet de note est une excellente idée, je n'y avait même pas pensé.

Bonne journée à toutes bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

j'aime bcp ce qu'écrit noelanie, ses paroles sont tellement vraies !

hier soir je me suis dis "allez cette nuit, tu sais que tu vas faire des cauchemars, alors il faut absolument que je m'en souvienne", ce matin je ne me souviens que d'une seule image, mais cé déjà ça de pris, je vais en parler à ma psy ce midi.

pour la choucroute, je te comprends...

je fais comme toi, invitation, je me gave et après diet :? ...

mais contente que tu aies pu passer une bonne nuit et que tu es la forme ce matin !

merci noelanie ! tu m'aides bcp ...

bonne journée ma choubi
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Bonjour Angel,

Je suis contente si je peux t'aider. Je ne te connais pas, ni ton histoire, c'est Choubi qui m'a inscrite. Elle pense que je suis de bon conseil. Ca me fait bizarre parce que finalement, je n'ai pas de TCA et je me demande comment je peux donner des conseil sans avoir d'expérience.

Par contre je suis persuadé que l'on peut gérer son esprit, et que les messages du corps sont envoyés par notre cerveau. Il suffit de s'y attardé pour les décodés. Comme je disais les mots et les maux sont liés. Ce qu'on exprime pas, par peur de bléssé, par pudeur, parce qu'on est bien élévé, nous rend malade. Ce qu'on nous a fait de mal, nous fait mal. Le conscient semble l'effacer, mais tout est enregistré dans notre subconcient, et il nous renvoi les messages par notre corps. Nos cauchemars sont des signes qu'il faut decryptés, c'est très important.

Je suis contente que tu soit souvenu d'une image, c'est que le début, j'espère que tu vas vite avancé.

Ca peut semblé narcisique mais je pense qu'il faut vraiment se regarder le nombril, car finalement on est la mieux placé pour se comprendre. Personne d'autre ne nous connait mieux que nous même. Bien sur il est important d'être entouré, mais on n'ai jamais mieux aidé que par soi même, et c'est une vrai satisfaction personnelle. Quand on reussi à se comprendre, on y gagne en confiance en soi.

Bon courage pour la suite
Noélanie
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Ma Choubi

Comme je te le disais, je suis d'accord avec Rayon de soleil, concernant tes parents, les connaissant ça ne servirai a rien. Ils nieraient et te ferai culpabilsé.
Le plus dur est de ce dire qu'il n'y a plus d'espoir de ce coté là. Il faut faire le deuil de l'amour que tu n'as pas eu. Il est là le vide affectif que tu essaye de remplir. Je crois que c'est le plus difficile, comment faire le deuil de quelque chose qui n'a pas existé ? Je n'ai pas là réponse.

Dans ces moment de spleen, pense à  l'amour de ceux qui t'entoure et à la chance que tu as d'avoir Fifi et les enfants. finalement si tes parents ton pourri la vie (ta vie d'enfant) il ne faut pas qu'ils pourissent ta vie d'adulte, car malgré ça, tu as reussi ta vie de femme et de mère, et comme tu le disais il ne faut pas que ton passé fasse de l'ombre à ton merveuilleux présent. Tu vois la force est en toi puisse que tu as reussi a traverser toutes ses années, et a avoir ancore aujourd'hui le sourire, la joie , la pêche et la force de t'en sortir. Tu es mon rayon de soleil chaque jour, et la preuve que le bien est plus fort que le mal.
Bisous
a tt suite
Noélanie
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

Imagebonjour les filles

oui noelanie il est vraie que tu est de bon conseil

il ne suffit pas d'avoir des tcas pour être de bons conseil
je pense juste que l'expérience de ta vie nous aide car tu n'est pas dans le jugement est c'est bcp de plus tu n'ai pas dans le déni non plus

merci a toi pour tes mots merci de veiller sur notre jolie choubinette :sabbyzou:
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

merci noelanie, tes paroles me percutent vraiment car elles sont tellement vraies...
j'aimerais que des pers de mon entourage aient les mêmes paroles et le même soutien au lieu de me dire "mange" à tt bout de champ !

ma psy me dit la même chose que toi, elle travaille bcp avec les rêves.

mais seulement tt ça me fait peur...

en tt cas, je vais continuer à vs lire, si ça ne vs gêne pas, car ça m'aide bcp pour mes cauchemars et le reste aussi...

un grd merci à toi.. et à choubi de t'avoir inscrite et d'être à ses côtés..
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Je suis très touché par vos remerciements. Je fait de mon mieux pour être au près de notre Choubinette, sans l'envahir, vu qu'on passe nos journée ensemble !

Ce qui me rend + forte aujourdh'ui, c'est d'avoir tiré des leçons de toutes mes épreuves et mes déceptions. Je pense que dans toute chose il y du positif. Le + dur c'est de le voir. Ce qui ne nous tue pas nous rend + fort.

Vous avez surement vécu des moments difficiles et traumatisants, mais si vous êtes là aujourdh'ui c'est que vous avez su les surmonter sur le moment. et maintenant il faut les digerer pour pas que ça ne vous reste sur l'estomac, et que vous puissiez manger, sans que chaque repas soit de trop.
Voilà mon analyse sur le message du corps, les séquelles se traduisent par une grosse crise de foie, qui fait que vous ne pouvez rien avaler, sans tout rendre derrière. C'est normal tant qu'on a pas digérer, on ne peut pas remanger. Quand pensez vous c'est une image, vu de l'extérieur ?

Mais bien sur il y en a d'autres, à developper.
Dites moi comment vous voyez vos TCA.

Noélanie
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

Image

noelanie je t'offre cette image  

je manque de mots ce soir mais je répondrais a ta question

bien a toi :sabbyzou:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

Je suis heureuse de te retrouver sur mon post mon ninou ! Merci de votre accueil pour Noélanie. C'est j'espère quelqu'un qui vous approtera autant que moi.

Vous embrasse toutes, je vous retrouverais plus tard.
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

comment je vois mes tcas...
comme une prison et en même tps cé elle qui me guide chq jour

je ne m'étais jamais posée la question

je suis prisonnière car elle m'envahie et me controle chq jour

je ne vois pas la sortie
elle me dit "t'es trop grosse regarde toi ! "
ou elle me dit "t'a grossi " alors ça va être soit la restriction soit la crise de bouli
et qd je vais vraiment mal cé la grosse crise, je me punis en mangeant de grosses qtés, qd je grossis aussi, je ne le supporte pas alors je mange pour me punir encore plus, c'est ça le probl tjrs ce punir encore plus, se faire encore plus mal :sad:

pareil suis obsédée par la balance, chq gramme pris est horrible...

et j'ai des périodes où la nourriture est comme mon ennemi, je ne peux rien avaler, mettre un truc ds ma bouche m'est insupportable mais ça je sais pourquoi...

je ne vois pas vivre sans l'ano, je ne sais plus ce que c'est "d'être normal"

bref cé compliqué :? ....

bonne soirée
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

voila noélanie

je tes ouvert un poste  pour que tu puisse t'exprimer nous parler un peut de toi et nous conseiller comme tu le fait si bien

sache que l'idée mets venu quand j'ai mis une image pour toi sur le poste de ma choubinette donc maintenant je pourrais t'en mettre sur ton poste

parle nous surtout un peut de toi que l'on puisse te connaître un peut plus

je t'embrasse bien fort prend soin de toi

et surtout ne t'oublie pas en chemin car parfois a trop vouloir aider les autres on s'oublie sois même
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Ma choubi,

Toi et angel, vous parler de votre ano, comme d'une prison, de la nourriture comme d'une contrainte. Je n'avais pas conscience de ça. Je suis contente que vous ayez formuler votre ressenti. Comme je le dit il faut mettre des mots sur les maux pour y voir + clair.

J'espère qu'un jour Angel, tu pourras envisagé la vie sans ton ano, que tu auras envie de sortir cette prison, car tu as les clés.
Mais c'est une décision personnelle, et personne autour de toi de peut la prendre à ta place. Et d'ailleurs tant que tu mangeras pour faire plaisir aux autres, tu le vivras mal, tu l'as constaté. Tu est ton propre chef, et c'est tant mieux, tu es adulte, et libre des tes choix.

ma Choubi, je suis fière de toi, car aujourd'hui tu n'hésites pas à tes faire respecter, et ce que tu dis philippe quand il t'étouffe en ai la preuve. Ca n'a l'air de rien, mais c'est un grand pas pour toi. Il faut savoir dire non, savoir dire aux autres qu'ils empiètent sur ton domaine privé.

C'est un vrai plaisir de te voir évoluer vers l'indépendance de l'esprit, fini la soumission et la domination. Tu es une vrai femme libre.

Bravo

Noélanie
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

merci...
ce soir cé la cata, à cause d'un truc mais tes mots me touchent vraiment bcp, je crois même plus que ceux de ma psy !

bonne soirée noelanie
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

C'est juste, tu as une vraie vocation cachée pour la psychologie !

C'est en te lisant, que je rend compte de ce petit passage de vie aujourd'hui. Il etait anodin comme d'autres, et oui j'ai défendu mon terrain.

j'en avais pas pris conscience  ! Merde c'est pas juste. Je me rend compte que je progresse et ce soir j'ai total déconné.

le repas de trop. L'overdose de nourriture, j'arrivais plus à respirer. Heureuse de retrouver mes enfants pourtant ! et j'ai craqué lachement et je suis allée vomir.

Pourquoi ?

j'ai mal à la gorge, j'avais presque oublié. Je vais allé me coucher et demain çà irra mieux;

:oops:

Image
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

choubi a écrit :
le repas de trop. L'overdose de nourriture, j'arrivais plus à respirer. Heureuse de retrouver mes enfants pourtant ! et j'ai craqué lachement et je suis allée vomir.

Pourquoi ?

j'ai mal à la gorge, j'avais presque oublié. Je vais allé me coucher et demain çà irra mieux;

:oops:

Image
tout pareil que toi :oops:  :( courage ma choubi
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

AUTOMOTIVATION ! J'y crois .............. :respect:  :)
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

çà Marche ! non !
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

:-D trop fort
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

T'inquiète pas Choubi de cette petite ""overdose de nourriture""
comme tu dis, et de l'avoir rejetée.

ça arrive, mais cherche plutôt ce qui a pu en être la cause,
y'a forcément quelque chose qui a déclenché...........
Un mot, un souvenir, un coup de fil,............

Sinon, nous voici toutes les 3 Ninou, toi et moi
lorsque nous serons (mais même avant)  sorties de cette prison
Habillées ainsi on va faire fureur !!!!!!!!!!!

Image
Alors OK pour une petite virée !!!!!!!!!

Bonne journée Choubi
Pensées Amicales Image

Rayon de Soleil
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

courage...

je t'embrasse
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Salut ma Choubi

Ne soit pas démoralisé, par une petite rechute, je pense aussi que ça serai bien que tu trouves l'élément déclencheur.

Tu sais le fait de vouloir t'en sortir, c'est un long chemin, tu as déjà tellement avancé, c'est normal de trébuché de tps en tps.

En ce moment tu es à fleur de peau, un rien t'agresse, je pense qu'il n'a pas fallu grand chose, pour déclencher, je pense que l'ambiance avec Fifi doit y être pour qq chose. C'est pour ça que je te disais, de te défendre quand tu te sentait agréssé, il vaut mieux que tu le dises plutot que de te punir. Tu a tellement besoin d'amour, tu est très sensible au remarques que l'on te fait. Mais comme tu le disais en ce moment il n'est pas très bien, il faut que tu relativise, que tu te protège. Il ne t'aime pas moins qu'en il te balance une vanne, par contre il doit savoir que ça te blesse. Ainsi il ne recommencera pas.

Courage petit JEDI, que la force soit avec toi

Bisous Noélanie
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

Image

prend soin de toi ma choubinette
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

Essai de grande discution ce soir !

La solitude m'envahie, et c'est une fois de trop.; j'en ai marre d'être à fleur de peau et de tout prendre à coeur.
J'essaie pourtant de prendre du recul, de me mettre des coup de pieds au cul. Et difficile de ne pas fuire en disant que c'est moi qui ai des problèmes et cela n 'irra jamais.

Donc  je vais essayer de formuler mes doléances!;

je voulais rajouter autre chose; Mon amie, ma soeur , ma mère me manque les week end. Je pourrais dire grands parents aussi , mais je connais pas jamais eu.

j'ai séché le psy aussi cette semaine. cela fait Deux fois. m'en moque !
allez j'y vais, la bouche sèche, mais j'y vais. Nous allons discuter...........................

bisousImage
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Couage ma Choubi, tu n'est pas seule.
Bien sur que si tu est seule physiquement fasse à ta vie. Mais tu sais que je suis là. Avec Fifi tu formes un couple, mais face à Fifi tu es seule. Mais vous faite équipe, il faut relevé les défis. Quand je dis qu'il faut que tu te fasse respecter, tu es seule à pouvoir le faire. C'est pas sa fille du haut des ses 8ans qui va te pourrir la vie. C'est toi qui doit dominé. Si Fifi ne t'aide pas, en effet tu es seule à pouvoir modifier les choses, c'est le jeu ma pauvre Lucette !!
Tu ne peux pas demander à qq d'autre de t'aider à te faire respecter, tu est grande maintenant, tu doit le faire toi même. Tu ne t'en sentiras que mieux.

Mon esprit est avec toi !

Bisous
Noélanie
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Je repensait à "je me souvient pas de son prénom" (rigole, tu me l'as redit tt à l'heure) !! Imagine que tu recoive pour le w-e une copine de ta fille, c'est une petite peste qui n'en fait qu'a ça tête et qui te retourne la maison. Qu'est-ce que tu fait ?
Tu lui dit " ici t'es chez moi y a des règles à respecter, si ce n'est pas les même que chez toi tant pis, mais ici c'est comme ça, et c'est pas toi qui commande ".

Evidemment ds ton cas son père est présent, s'il n'est pas d'accord, ou s'il elle va le voir pour du réconfort. Rajoute, tu peux aller voir ton père, mais ici, c'est pas toi qui commandera . Ca me parrait évident que tu doit respecter les règles et me respecter. Ton père sera d'accord !

J'espère que ça va marché, sinon on essayera autre chose !!!
Tu n'es pas seule, je ne suis pas loin.

Ton Coach qui t'aime. Tu me raconteras
Noélanie
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Merci ma petite chérie !

Je sais que tu es là et d'ailleur cela me manque le week de pas te voir !
Je ne sais pas ce que j'ai ce soir mais j'ai les sinus en feu et j'ai encore de la fièvre. je comprends rien de fini juste les antibiotiques et la corticoides.

Au fait , j'ai trouvé ton cadeau !  :)

gros bisous noélanie et bon dodo demain matin!
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Je me demande si ce n'est pas ce w-e qui te prend la tête ?
Tu te rend malade.

Lache prise, décompresse, soit cool. Ca va bien ce passé.
Tu traverse un moment difficile avec Fifi et ses enfants, mais tu vas reussir à éclaicir la situation, donne toi du temps. Les résultats viendrons doucement mais surement.

Demain matin j'ai repet de 10h à 12h pour le spect avec Véronique. J'espère qu'il n'y aura pas trop de Dépannage sur le répondeur et que Pascal pourra s'en sortir tt seul.

Si tu veux décompressé ce w-e, sort dehors et appelle moi.

Bisous
Noélanini
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

Image

j'espère que tu va trouver un peut de repos pour que ton esprit ce pose un peut

bon wk

n'oublie pas que je t'aime que je suis la loin de tes yeux près de ton coeur

je t'aime
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

coucou

Nuit de merde au pays des nezs bouchés !

Je ne pense pas me rendre malade au point d'avoir de la fièvre. Même si en effet j'ai un long travail à faire pour me faire comprendre par fifi.
A la limite j'aimerai que ce soit çà, mais là ,c'est plutôt 'le copain de donald' ma crève qui ne se soigne pas.

Raz le bol, heureusement que je ne chante pas comme toi noelanie dans une chorale ! :)

bisous les filles et sans microbes !
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par canari »

Bon rétablisssment et bon week-end!
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

repose toi et sors si ça ne va vraiment pas...

je t'embrasse
Répondre