les jolis conseils de noélanie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

les jolis conseils de noélanie

Message par ninou »

Image

tout d'abord bienvenue a toi sur enfine

merci de nous aides aussi bien que tu le fait sans nous juger

sache que j'apprécie vraiment tes petits mots

voila c'est ton coin a toi rien qu'a toi

tu peut parler de toi de nous de choubi de ce que tu ressent vis a vis de notre maladie

mais tu peut aussi parler de toi de ce que tu ressent même si ce n'ai pas forcement lier au tca

je te souhaite bonne route et je viendrais te mettre des petits mots et voir tes jolie conseilles

merci a toi bonne soirée  

tendrement ninou :sabbyzou:
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Merci Ninou, j'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu ce post ! Choubi voulait m'en ouvrir un, mais je ne pensais pas y avoir ma place. Mais finalement quand je vois comme on communique, et comment vous réagissé à mes message, je fini par croire que c'est finalement une bonne idée.
c'est vrai que j'avais l'impression d'envahir le poste de ma Choubi.
Il semble que ce que je dis à Choubi vous touche aussi. Tant mieux si c'est bénéfique.

Je peux parler de moi, si tu veux. J'ai bientôt 36 ans , marié depuis 13 ans, mais je suis avec mon mari depuis bientôt 20 ans.
2 enfants 12 et 8 ans. Tout allait pour le mieux et en 2006, grosse tourmente ds notre couple, mon mari était amoureux d'une autre femme à son travail. Epreuve difficile à gérer, et Choubi pourrait confirmé, elle a été là pour m'épauler, et n'a jamais contre dit mes décisions.

Aujourd'hui, on est de nouveau sur les rails, mais il faut que ça cicatrise.

Je disais que je n'avais pas de TCA, mais finalement je me pose la question. Je suis diabétique depuis 8ans, de me pique 4 fois par jour depuis 7 mois. Alors pour moi le nourriture c'est super important. Si je ne mange pas, je peux mourir (ds le pire des cas). Et si je mange trop, je maigris, je sais c'est pas juste !

Cette maladie me demande un effort de gestion important, je doit être rigoureuse, ne pas faire d'écart, ne pas sauter de repas, sinon mon cerveau n'est pas alimenté. Et je ne comprend plus rien, c'est très rabaissant. Parce qu'en face les gens ne comprennent pas ce que tu as, et moi je suis imcapable de mettre un mot derrière l'autre, mon cerveau se vide, y a plus de connection.

Du coup je fait gaffe par ce que ces hypoglycémies sont épuisantes et je grille des neurones à chaque fois. Et pour aller mieux je me goinffre de tout ce que je trouve, jusqu'à retrouvé mes esprits. Ensuite j'ai trop mangé et j'ai mal au ventre, mais tant pis au moins mon cerveau fonctionne.
Quand ça m'arrive la nuit, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de sang ds mes veines, et que mon coeur peine à battre. J'ai l'impression d'être vider, d'être sèche. C'est vraiment flippant.

Voila vous me connaissez un peu mieux.
La suite au prochain épisode...

Bonne nuit à toutes, qu'elle vous soit profitable
Noélanie
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Comme ça fait que quelques jours que je suis sur le site, j'ai du mal à mis retrouvé. pouvez vous me dire à qui sont les post.

Si je veux allez voir celui d'Angel ou Ninou, je ne sais pas où aller !!

Désolé, je ne sais pas encore mettre des images, Choubi me la dit mais je n'ai pas reussi, faut qu'on voit ça ensemble.
j'ai pas compris non plus pour les smiles !!! mais ça va venir

Merci
Noélanie
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

merci pour ton témoignage je le trouve très touchant et j'apprécie ta franchise

tous le monde a ça place sur enfin et toi aussi surtout toi tu nous tan ta main

bien sur que tu as une place et pas n'importe la quel la tienne!!!

je ne pense pas que tu est envahie le poste de choubi tu avais besoin de cette place et choubi aussi cela vous permet de communiquer dune manier encore diffèrent et de vous apporter encore plus et ça c'est vraiment chouette de pouvoir partager autant

ça fait plaisir de lire cette amitié qu'il y a entre vous et de voir que vous prenez soin l'une de l'autre  :-D

pour ta cicatrice surtout ne tourne pas la page avant d'avoir cicatriser comme tu dis cela sera plus facile

tu as du bcp souffrir et tu peut en parler si tu le désire

quand a ta maladie je comprend tes ressentiment car depuis quel que temps j'ai des grosse hypoglycemie et je ressent les même choses que tu as décrite la semaine dernier j'ai crue en mourir mais j'abuse peut être mais c'est ce que je ressentais je me couchais en permanence et j'avais des bouffer de chaleur et j'étais geler j'avais la tête qui tournai une glycemie a 0.40mg a l'agonie total j'arrivais même pas a parler jetais un raie légume et j'avais une nausée d'enfer donc a chaque fois que je mangeaient j'allai me faire vomir

ne pouvant pas rester comme ça je suis aller consulter un dr qui ma donner un anti vomitif pour pouvoir manger quel que sucre lent

je sais ho combien c'est désagréable enfin je ne le vie pas au quotidien

ici personne ne te jugeras alors fait toi plaise je t'embrasse très fort sache que j'ai bcp entendu parler de toi en bien je te rassure :-D
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Alors voilà , c'est difinitif ! tu pars, tu t'envoles, tu m'abandonnes ! :-(

Je vais être obligé de te partager ! :)

En tout cas je suis heureuse, et je t'avais dit que tu avais ta place ici ! Cela fait bien 33 ans que tu me cconseilles et me supportes alors quelques unes en plus.

voici une petite image qui te represente :
Image

bisoussssssssssssssssssssssssImage
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

Image

attrape la main et prend la mienne

bonne journée et profiter un max

choubinette c'est bien de partager :)
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Merci pour vos images, celle des galets sur plage, ça me parle vraiment, c'est très fen shui.

Ninou, tu me disais de cicatrisé, tu as raison c'est une vrai plaie se que j'ai vécu, et ça peu s'infecté a tout moment. rien est gagné. C'est pas facile d'être heureux, ça demande une mobilisation quotidienne. Alors qu'on peut facilement se laisser tombé dans la routine, le train train, la morosité. Le bonheur ça se cultive comme un jardin, il faut retirer les mauvaise herbe chaque jour, et faire des plantations, mettre des graines pour que ça fleurisse au printemps. Si t'oublie d'arroser régulièrement t'aura rien, si tu met trop d'eau, ça pourri !
Je crois que la vie c'est comme ça aussi, si tu sème rien, t'aura rien

Vous avez vu, dans "sème" on entend "s'aime", en gros il faut de l'amour pour être heureux !!!

Bisous à toutes

Noélanie
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

:sabbyzou:
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

Image

bonsoir noélanie

ravie de te lire

je t'offre ce bougainvillier j'adore j'en est 3

tu parle plante alors je te saute dessus moi j'adore ça
je ne peut pas vivre sans ce serais comme manquer d'oxygène j'ai besoin de les toucher de les sentir et je comprend bien la quel correspondence avec l'amour

effectivement cicatriser sans que cela s'infecte et c'est le plus important

oui rien est gagner mais une choses est sur c'est que tu est bien consciente des choses mais parfois cela ne fait pas tous enfin

si tu sème rien t'aura rien j'adore ton jeu de mots  si tu aime rien t'auras rien

mais si tu aime trop t'étouffe trop

pas facile a doser

alors il faut savoir parfois couper une belle fleure pour pas que la plante crève

ce que je veut dire par la c'est que le plus important c'est de tous bien mettre a plat pour cicatriser et repart ire sur autre choses pour ne pas vivre de reproche qui font mal et qui pourrons te faire perdre ce que tu aime

mais comme de bien entendu tous ceci est aussi difficile que le reste entre trop arroser et ne pas le faire assez ben faut trouver le juste milieu et ce nai pas forcement évident

mais tu a l'aire d'avoir la main verte donc je sais que tu va y arriver donne toi tous le temps nécessaire  :rose:

je t'embrasse bien fort
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

BIZZZZZZZZZZZZZzzz
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

bonne journée à vs 2 :lilangel:
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Merci Ninou pour ce Bougainvilliers, j'adore ça, j'en ai 1 à la maison, il a 8ans, et je suis fier de l'avoir encore. Bien sur ds notre région il ne doit pas être aussi beau que les tiens. Je le garde derriere la baie vitrée, et l'été je le sort.

Pour en revenir à nos association d'idée, ne dit-on pas de l'amour, notre jardin secret ?!!

C'est vrai qu'il faut trouvé le juste milieu, comme une balance ancienne, tu sais avec les poids qu'on ajoute, ou qu'on enlève, l'enjeu est là, obtenir l'équilibre, voilà le défi !

et je crois aussi qu'il faut retirer les leçons, quand on vie des moments difficiles, pour que ça ne recommence pas, pour progresser. Quand il y a des problèmes ds un couple, je pense que chacun à sa part de responsabilité, il faut savoir ce remettre en question.
La rancune ne fait pas avancé les choses. J'ai compris que j'étais trop gentille, et que j'acceptait trop de chose, maintenant je me fait respecté et je lui signale quans je ne suis pas d'accord. Evidemment ça fait des étincelles, mais moi je me sens mieux. Il boude et puis c'est fini !!!

Je me suis apperçu pdt cette année difficile, ou je manquai d'amour et d'affection, que je me jettai sur la nourriture, c'est comme ça que je comblai ce vide, ça a accéléré mon diabète, c'est les dégâts colatéraux !!

Par contre je ne ressentai pas le besoin de vomir.

Pouvez vous me dire ce qui ce passe ds votre t^te à ce moment là, quels sentiments vous pousse à rejeter cette nourriture ? est-ce vraiment lié au poid ou y a t-il autre chose ?

Bisous à toutes
Noélanie
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

pour ma part, ça dépend de mes périodes, qd suis en restriction, oui cé par rapport au poids, et qd la nourriture me dégoute, je ne peux plus rien mettre ds ma bouche, cé un vrai supplice voir même insuppotable mais cé lié par rapport à mon passé en colo....
justement cette question j'en ai parlé ce midi avec ma psy car elle m'a posé la même question que toi
j'ai réussi à lui dire pourquoi mettre un truc ds ma bouche est horrible...

bon courage et bon après midi noelanie, bisous ma choubi
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

et aussi, qd j'ai de la nourriture en moi, je deviens hyperactive, j'ai envie de tt taper ! tellement je ne supporte pas d'avoir ses choses en moi :sad:
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

Image

bonjour noélanie

ravie de lire la suite de tes petits aventure aussi mauvais et bonne soit elle cela m'apprend a te connaître d'avantage

ton défi m'intéresse trouver l'équilibre c'est stupéfiant que tu soit si consciente des choses qu'il fail changer dans ta vie je suis heureuse pour toi et j'espère que tu arrivera a le trouver mais je croie fort en toi sache le

en ce qui concerne les leçon a tirer je voie que là aussi tu as su tirer les bonne leçon sache que je suis fier de toi

manquer d'amour n'est pas si facile pour les années qui vont suivre car elle entraîne bcp de choses jalousie excessive possession vulnérabilité et j'en passe et des meilleur bref ce nai pas si simple

je passe a ta question voila moi j'ai commencer a vomir a cause d'un souci d'estomac que je croyais enfin j'ai été opéré de la vésicule biliaire et du coup cela va un peut mieux mais il m'arrive encore de ne pas réussir a digéré donc je me fait vomir

mais sache que ce n'ai jamais anodin c'est toujours suivit de jours de contrariété ou de mal être de manque d'amour trop accumuler de sensation de besoin de ce vider de gerber tous ces cons qui mon fait tant de mal avec une violence physique morale mental sexuel

je pense avoir tous vécu dans ma vie sauf la maladie enfin je veut dire de maladie grave

j'arrive a en parler désormais mais cela na pas été sans mal j'ai longtemps dis et me suis bcp persuader que tous allais bien mais une choses est sur avoir vécu tous ce que j'ai vécu ce n'ai pas normal et aujourd'hui j'arrive a l'admettre j'ai souvent dis chaque souffrance est diffèrent on ma souvent dis ha mais toi c'est pire mais non je ne suis pas d'accord chaque souffrance est diffèrent et chaque personne vie les choses d'une manier diffèrent et j'ai toujours respecter cela

je sais qu'un simple petit malheurs chez certain peut être vécu dans le drame chez ces gens là et je sais qu'il ne faut pas ce dire moi c'est plus toi c'est plus enfin tu me comprend

moi je vomi souvent ma vie les gens qui mon détruit les conneries que j'ai faite

les gens qui non jamais été là quand j'en avais vraiment besoin

je les vomi je les gerbe par ce que j'ai mal je me fait plus mal c'est trop bête tous cela mais c'est ainsi

enfin j'aspire a autre choses que toute cette douleur que je m'afflige et je ne baisse pas les bras

je te remercie de tant d'attention mais ne perd pas de vu que c'est ton espace et qui ne faut pas qu'il devienne celui des autres bien a toi ninou
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

Tu me manques , vivement demain matin !

bisous
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Aujourd'hui je voudrai vous parler d'un livre qui m'a marqué : "aïe, mes aïeux" de Anne Ancelin Schützenberger. Voici le résumé :

Il parle des liens trangénérationnels, secrets de famille, syndrome d'anniversaire et transmission des traumatismes.
Plus clairement cela signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que parfois, curieusement nous avons à payer les dettes du passé de nos äieux. C'est une sorte de loyauté invisible qui ns pousse à répéter, que ns le voulions ou pas, sans le savoir, des situations, ou événements agréables ou désagréables. Nous sommes moins libre que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexe qui se sont tissés dans notre famille.

la généalogie est un sujet qui me passionnait étant jeune, et en lisant ce livre et en faisant des recherches, j'ai en effets trouver des éléments de ma vie identiques à ceux des mes ancêtres. C'est stupéfiant et ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses, et ainsi pouvoir les appréhender d'une autres manières, de façon à modifié les effets.

Je vous invite à regarder en arrière, à trouver les personnes qui pourront vous renseignez sur votre histoire. C'est passionnant, ça ouvre des portes fermées. Et ça éclaire le présent. On se sent moins seule.

Notre famille c'est un arbre, il faut s'interressé aux racines, pour soigner les branches.

Bisous à tous
Noélanie
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

Image

je te souhaite de passer un bon wk prend bien soin de toi et de notre choubinette

je t'embrasse j'espère te rencontrer a ma prochaine visite chez choubi
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

bon we noelanie

je t'embrasse
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Me voilà de retour, pas mieux mais au moins je peux me reposer !

J'ai lu un bouquin sur le même thème et c'est hyper interressant. Les vieux secrets de famille peuvent traverser des générations et causer pas mal de dégâts sans qu'on le sache. C'est aussi pour cela que j'attends le bon moments et l'âge idéal pour parler de mes parents  à camille et loup.

Par contre je ne suis pas interrésé sur mes ancêtres. le peu du coté de ma mère est à son niveau et du coté de mon père idem. J'ai déjà du mal à accepter ma vie alors dela à m'interreser à la leur. En plus je serais capable de leur trouver des excuses à leurs actes.

Pour en revenir à ma discution elle avance. J'ai déjà bien dégrossi le terrain. Mais je sais qu'il va falloir recommencer.

Bonne journée et gwos bisous ! atchoummmm !
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

Image

je pense bien a toi ma tit noélanie
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Merci Ninou

Dur Dur pour notre choubi, elle traverse un passage difficile, mais elle tient bien la barre, il faut que les choses se passent, comme elle se rebiffe, ça fait des étincelles, mais je pense que c'est un mal pour un bien. Je trouve que finalement elle le vie mieux que quand elle accepte sans rien dire. Voici mon sentiment sur son état !

Moi ça va, je gère aussi mon couple, de façon à garder l'équilibre, précaire. Mon mari il a de grandes qualités, mais parfois il me fatigue, si tu vois ce que je veux dire !!!  :lol:
Tout ça pour dire de ne pas te faire de souci, je ne m'oublie pas. Je sais bien que si je ne m'occupe pas de moi, personne le fera à ma place. De tout manière je crois que ça ne me plairai pas qu'on s'occupe trop de moi !!  :-P

BIsous à toi
Bonne Nuit
Noélanie
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

Image

tous compris

prend bien soin de toi
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

:sabbyzou:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Pour en revenir au livre sur les secret de familles, le but en s'interressant au passé est de mettre en lumière les évenements et actes du passé qui ont des répercussion sur notre vie. En n'en prenant conscience on comprend mieux ce que l'on vie. Le but n'est pas trouver des excuses au parents mal traitant, car même s'ils ont subi des sévices, ils n'étaient pas obligés des les reproduire, et se qu'ils ont fait adultes à leurs enfants, c'était en pleine conscience, donc impardonnable. Par contre en le sachant aujourd'hui on peut arréter le processus, arreter de se punir pour des actes dont on n'est pas responsable.
Voilà mon avis sur le sujet, la discussion reste ouverte...
Bisous
Noélanie
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Désolé ma Choubi, je viens de m'apercevoir que le precedent message écrit par moi, est avec ton pseudo, j'avais oublié de changer les paramêtre de l'ordi.

Donc c'était pas Choubi qui écrivait mais bien Noélanie
Bisous
Noélanie
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

noelanie tu as tt à fait raison mais pour le remède, je pense que tant qu'on n'aura pas pardonner, on se fera tjrs du mal

moi je ne leur pardonnerais jamais....
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Salut Angel

Je pense qu'il n'est pas question de pardonner, l'impardonnable. Comprendre c'est déjà pas mal, si c'est possible. Ce qu'il faut c'est accepter les injustices subit. Ne pas suivre le même chemin, couper les ponts avec les êtres malveillants, et se reconstruire. Ce sont les autres les coupables, nous ne devons pas nous punir de ce que nous avons subi, nous ne sommes pas responsables. En nous détruisant, finalement nous continuons d'entretenir le mal qui a été fait, et les coupables doivent bien se frotter les mains. En agissant ainsi, au fond ils doivent bien être content de continuer de nous pourrir la vie. Il nous ont empoisonner, le venin coule toutjours ds les veines, il faut arréter ça. Trouver l'antidote, il est là l'enjeu.

Bisous
noélanie
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

merci..
ma psy me dit la même chose mais je n'arrive pas à trouver l'antidote...

je crois que ma vie s'est arrêtée qd j'avais 6 ans... :sad:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

J - 2

plus que deux jours et l'année de m.... des 35 sera terminée.
J'espère que ton petit homme t'auras préparé un petit week en ta faveur. Mais bon, vaut mieux pas se mettre des idées dans la tête avant !
Mais après l'année qu'il vient de te faire subire jour pour jour, il pourrait mettre le paquet !

Enfin, nous nous rattaperons ensemble, lors d'un prochain week end entre gonzesses.

Une chose  me fait plaisir ,  les objectifs que tu t'étais donné sont encore au goût du jour et c'est bien; Maintenant tu penses plus à toi, et tu ne fais tout comme il le souhaitait autant sur les tenues, la coiffure, la nourriture, les activités etc.. Et encore tu as pleins de choses à faire encore.

Ce n'est pas du à tout le monde de pardonner comme tu l'as fait !

Pleins de bisous aseptisés.
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

en avance mais petite tête comme je suis, je préfère te le souhaiter maintenant alors :new-bday:
j'espère que demain tu passeras une bonne journée

je t'embrasse
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Salut ma Choubi

Tu sais concernant mon anniv je ne me fait pas d'illusion, cette année j'ai appris qu'il ne fallait rien attendre, nos hommes restent des hommes, j'en connait peux qui sont capables de nous faire les cadeaux qu'on attend. Les 2 hommes que t'as eu ds ta vie t'ont-il fait des surprises innattendu pour ton anniv ?
C'est souvent qu'ils tombent à coté. j'ai eu le droit des fois à des surprises, un resto où il avait invité des potes sans me le dire. Ca c'était super.

Hier il m'a surpris, car sachant que ma fille était malade, il a pris sa journée aujourd'hui pour s'occupe d'elle. C'est peut-être pas le meilleur des maris, mais au moins c'est un bon père !

J'espère te voir aujourd'hui.
Bisous
Noélanie
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Merci Angel,

Je suis contente d'avoir 36 ans, je n'ai pas peur de vieillir, et toi ?

Bonne journée

Noélanie
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

ça cé bien vrai ! les hommes seront tjrs des hommes...

le jour où il me fera une surprise cé que se sera la fin du monde !
il ne m'en a jamais fait, pas grave

et suis verte car mon fils est aussi malade et il refuse de le garder !

suis verte de rage contre lui

bref pour ta question, moi vieillir c'est une horreur, j'ai eu 30 ans en septembre et j'ai interdit à tt le monde de me le souhaiter !
j'ai peur de la vieillesse, je voudrais que le tps s'arrête à 30 ans !!
j'aurais voulu rester ds la vingtaine car j'ai tellement loupé pleins de choses, j'ai gaché ma vie, je suis passée à côté de bcp de choses et maintenant je le regrette

bon passons, je ne vais pas parler que de moi :?

j'espère que ta petite ira vite mieux, elle a quel âge ? qu'a t elle ?

bonne journée
je t'embrasse
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Ma fille à 8 ans, elle à un pet travers !! mal à la tête et au ventre, peut-être le gastro mais rien de déclarer, j'ai un super traitement homéopathique, qui stoppe les effets indésirables !! donc rien de grave !

Merci de tant soucier.

Moi je trouve que c'est bien de vieillir parce qu'avec le temps on est plus forte face aux agressions exterieur. Quand j'était jeune je ne savais pas répondre quand j'était agressé, trop naîve , trop gentille. Maintenant je ne me laisse plus faire, et on me respecte plus, j'ai retenu les leçons, et du coup je me sens mieux dans mes baskettes. C'est grâce à l'âge !

Les enfants grandissent, ils sont moins malade , plus indépendant, j'ai + de temps pour moi, c'est pour ça que c'est bien le temps qui passe.
Moi aussi quand j'étais jeune, j'ai raté des choses, mais tant pis, ça m'a permis de comprendre, qu'il faut profiter des bonnes choses maintenant, pour ne + rien rater.

Bisous
Noélanie
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

c'est vrai tu as raison mais bon j'ai du boulot sur ce sujet encore et encore :?

par contre, le traitement homéo pour la gastro m'intéresse !
si tu pouvais me le donner en mp car on a pas le droit de donner des noms de médocs sur les posts
il en a fait une ce we et je préfère lui donner de l'homéo que des médocs !

j'espère que ta petite fille ira vite mieux, on devrait avoir un bon we...
fais lui un bisou pour moi !

bon we
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Angel

je t'ai envoyer un mp, dis moi si tu la reçu

Noelanie
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

non rien reçu

tu cliques sur mp sur mon profil dc sur angel, tu écris et envoyer
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

je  regrette de ne pas être là pour te faire des bisous ! Profites comme tu le fais, je vais tout doucement sur tes pas.

Enorme bisous mon amie de toujours !

choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

:voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:

Image

:voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  

:new-bday:  :new-bday:  :new-bday:  :new-bday:  :new-bday:  

:bday:  :bday:  :bday:  :bday:  :bday:  :bday:  :bday:  :bday:  :bday:

:smilecolros:  :smilecolros:  :smilecolros:  :smilecolros:  :smilecolros:

:santé: bon tu bois un coup a ma santé

ma poulette

je te souhaite un très bon anniversaire que tes souhait ce réalise

bonne journée
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Merci les filles

J'ai passer une très bonne journée, et soirée d'anniversaire, coucher trop tard, ce matin je sens le poid des ans !!

Mon mari a été adorable toute la journée, c'est déjà pas mal.

Moi aussi ma Choubi, j'aurai aimé que tu soit là. Mais malheureusement on n'a pas encore réglé se problème. j'y travaille, Eric est courant que je souffre de cette situation. Il va falloir que ça évolue. En attendant j'ai hâte qu'on ce fasse notre petit w-e toute les 2.

Angel je vais rééssayé le mp.

Bisous
Noélanie
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

:bienjoué:  :bienjoué:

Suis contente que tu es passé une excellente journée. Mais il sait être adorable , on le sait bien.

Oui je ne t'en parle jamais, mais c'est vraie que je souffre de ne pas ....
Mais bon faudra du temps, et la priorité c'est vous deux.
Je n'ai plus de fièvre, mais la tête est pareille. Mais bon faudra que çà le fasse et sinon je prendrai un RDV avec un ORL.

La nuit à été très mauvaise, mais j 'ai quelques brides de souvenirs. çà vient !
Passe un dimanche à la hauteur de ton samedi.

Gros bisoussssssssssssssss :coeuranime:  :sabbyzou:  :coeurkibat2:  :coeurkibat:
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Ma choubi,

Faudra que je te raconte mon rève, ou cauchemar, disons songe plus exactement. A analyser c'est vraiment bizzare !!

Je suis contente que tu te souviennes de un peu de ta nuit, as tu pu prendre du recule pour avancer, c'est bizzare ça aussi reculer pour avancer ?!!

C'est vrai qu'il faufra qu'on parle de mon mari et toi, c'est dur, mais il ne faut pas que ça devienne un sujet tabou. Je sais que je suis très tolérante, des fois ça peu surprendre mon entourage, et je sais que tout le monde n'est pas comme ça, lui en 1er. Mais je suis lucide aussi. On en reparlera.

J'espère te voir 2m1.
Je t'appelle
Bisous
Noélanie
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

:sabbyzou:  :sablier:
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

douce nuit
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

çà fait peur hein !

bisous
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

moi ça me fait trop marrer

big bisou les filles comment tu va noélanie???
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Moi ça va, mais mon mari est glauque, cyclotimique. Il me fatigue, il ne sait pas ce qu'il a. Il est incapable d'être heureux avec ce qu'on a.
Hier grande discution,je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, que j'en avais marre, qu'il soit ds la mm journée, gentil, indifferent, tyranique, et obsedé par ce que je que je mange. Il a compris ce que je voulais dire. Et quand je lui ai demandé ce qui le contrariait, il m'a dit qu'il combatait son esprit, et m'a expliquer par une image : comme s'il voulait quelque chose en jaune, et qu'il l'avait en bleu, et qu'il essayait de se persuader que bleu c'était pas si mal !
en gros il parle de moi !!

Que faire ?

ça fait des années que j'ai essayé de me transformé (en jaune) pour lui faire plaisir, en m'oubliant, et finalement il c'est entiché d'une autre femme. Du coup, j'ai retenu la leçon, ça sert à rien d'essayé de se changer. C'est soit il m'accepte comme je suis, soit on arrête.
Je ne me laisse pas aller pour autant, je reste féminine, je m'occupe de moi, mais maintenant je m'habille je me coiffe, comme je veux.
Moi je suis du genre naturelle, et lui il me voudrait sophistiqué, sexy, classe du matin au soir. j'ai des remarques quand je retire mes hauts talons, pour me mettre en chausson quand on rentre à 2h30 du matin !!

Fauti qu'il revienne à la réalité, on est pas dans le show bizz !!
Et moi je ne suis pas une star !!

Voilà l'ambiance, pourvu que ça passe vite, jusqu'a la prochaine fois.
Bisous
Noélanie
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

aux homme ben oui il nous prenne comme on est puis d'un coup il ne sont plus satisfait mais que ce passe t-il??
je me pose la question

en tous cas une choses est sur les effort doivent être partager

il doit t'accepter tel que tu est

pourquoi ça parais si simple quand je le dis????

une choses est sur c'est que de rester toi c'est quand même le but non!!!

:-P  :-P  :-P aux homme qui ne nous accepte pas tel que nous somme
noelanie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par noelanie »

Aujourd'hui Monsieur à l'air d'aller mieux, mais maintenant il ne dort plus, ça tourne la haut ! Alors il es fatigué, et du coup ce n'est pas un rayon de soleil !
j'aimerai tellement qu'il se pose les bonnes questions, qu'il décide de se faire aider, mais il est persuader que personne ne peux l'aider, et je vois bien que tout seul n'y arrive pas. Mais je suis consciente que c'est une décision personnelle, on ne peut pas forcer quelqu'un à aller mieux.

Alors moi j'essaye de vivre au mieux, en attendant la prochaine crise. Il a de la chance que je suis solide et que je ne baisse pas les bras, parce que je l'aime. On a dejà traverser tellement de moments difficiles, et aujourd'hui finalement tout va bien. Avec le temps je me suis aperçu qu'il allait mieux quand tout allait mal, et vive versa, c'est du délire. Il se sent bien quand il est dans la merde. tout le contraire de moi !
Comme me dit Choubi, il lui faudrai peut être un électrochoc, genre un raid tt seul ds le sahara, pour apprécié ce qu'il a.

Enfin voilà mon quotidien, y a pire, je relativise, moi j'ai tout pour être heureuse, c'est mon karma, je l'accepte !!!

Bisous à tous
Noélanie
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Je suis dégoutée, je viens de te faire toute une page et l'ordi c déconnecter. Bref, je résume il faut qu'il prenne des truc mêmes aux plantes pour dormir; car tu sais les dérives de l'insomnie.
Au fait à quoi pense t'il qd il ne dort pas ?

C'est aussi peu être le moment de vous faire un week à deux; je t'expliquerai a quoi je pensais.

Enorme bisous
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

j'espère de tous coeur que tout est rentrer dans l'ordre

tous plein de bisou ninou
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Image

VIVE LA SAINT VALENTIN !!!

un petit coucou nocture, pense à toi, demain j'aurais des cernes ! :)

bisoussssssssss
Répondre