je vais pleurerrrr!!!! mon message a disparu, pour une fois que j'avais tout tapé d'un trait!!!!!
Bon je m'y remets après ma pause déjeuner!
Ninou,
te taire, pourquoi, parce qu'il crie?
Stephane t'aime ça n'en doute pas, certaines de ses réactions, de ses regards le "trahissent" à ce sujet mais comme toute personne qui aime quand l'autre souffre ben il souffre aussi, seulement il n'a pas vraiment appris à le dire, il ne sait pas parler, exprimer sa trouille; parce que la peur rend agressif, on ne réfléchit pas et il a peur, ce n'est "qu'un homme" (ce n'est pas péjoratif!!!)
la communication est un don dont la gente masculine est peu dotée (hormis quelques exceptions...) mais même nous à travers notre souffrance au fond on a du mal à s'exprimer, on n'a pas toujours les mots adéquat ou les réactions proportionnées avec ce qui se passe autour de nous!
La douleur fait réagir vivement, la souffrance aussi, la peur pareil!
Stephane lui crie face à sa trouille, et puis il est plus souvent là peut être a t'il du mal à s'y faire, à trouver de nouveau sa place (là ce ne sont que des suppositions on n'en a pas parlé), te voir tous les jours dans une telle souffrance lui fait peut être mal.
De plus il ne comprend peut être pas pourquoi tu te fais ainsi souffrir au lieu de faire souffrir ce qui sont à l'origine de ta souffrance (bonjour les répétitions!)
Parallèlement toi dans la maladie tu penses exprimer ta douleur sans malentendu mais pour les personnes autour de nous cet univers n'est pas si logique que ce qu'il nous semble, vomir, s'affamer, s'empifrer pour eux ça n'a aucun sens et quoi de plus compréhensible! Nous vivonslà dedans, on ne s'en rends plus compte!
pour les filles ce sont d'adorables petites puces, comme tous les enfants mi ange mi démons (mais qui me manquent terriblement!) qui ressentent ce qui se passe sans tout comprendre (notemment jade!), elles sont pleines de vie et au final tu te retrouves avec un quotidien bien mouvementé sans un moment à toi réellement!
Et puis il y a toi, (le meilleur pr la fin) tu es malade, tu souffres psychologiquement et physiquement, tu cumules les souffrances sans comprendre l'origine de certaines. Comment ne pas péter les plombs à un moment, comment ne pas se sentir à bout?
Tu es quelqu'un de super, quelqu'un qui donne sans absorber le positif en retour, tu fais éponge avec les problèmes qui t'entourent sans jamais t'en décharger ou te tourner vers ce positif pourtant si essentiel. Ca s'apprend, accepter aussi d'être heureuse, de cotoyer sa part de bonheur, accepter de franchir ce pas ce pas qui nous interdit de profiter... et pourtant tu peux! Tu mérites de connaître ce bonheur (et il n'y a pas que moi qui le dit!)
J'ai quelque chose à te proposer pour cet été, je ne peux pas avant malheureusement je t'en reparlerais ou tu me le rappèles (ma tête est assez encombrée là!)
Se taire n'a jamais rien fait avancer, se taire ne permet que de rester cloitré dans sa maladie, dans ses soucis en faisant obstacle aux autres et à ce qu'ils pourraient nous apporter, se taire c'est comme si tu concédais d'être mal! il n'y a que toi qui puisse décider de dire "merde", de t'exprimer, d'aller ailleurs, de regarder autre part, de trouver le quelque chose qui peut te faire évoluer.
Tu sais donner, tu sais aider, alors tu sais t'aider et te donner aussi, ça il suffit de l'accepter!
Ninou, tu m'as offert quelque chose d'inestimable, tu m'as permis de changer pas mal de choses essentielles, maintenant à toi de te prendre en main, parce que tu en as des ressources, des talents!
Montres les!
Tu me manques, vous me manquez énormément!
tendrement