En repos, après deux nuits, avant deux prochaines nuits dès demain...
Mon boulot ne demande pas un courage exeptionnel, ce n'est pas moi qui suit à plaindre mais eux, dans leurs lits impuissants et plus vulnérables... mon boulot est un choix, je lai entamé à mes risques, presque inconsciemment au début, très consciente aujourd'hui je ne nie pas certaines difficultées mais suis consciente aussi de la chance que j'ai d'être du bon côté... enfin! Mon boulot n'est pas plus difficile qu'un autre, peut être sur des points différents, mais j'admire tout autant mon oncle éboueur qui remue la merde des gens tous les jours, les filles qui nous font le ménage tous les jours dans l'hôpital avec le mot pour rire, ceux qui manient avec dextérité l'électricité ou la tuyauterie, bref je crois que devant tous les métiers je reste admirative de leurs aspects et surtout de me dire que l'être humain peut faire tant de choses...
Je ne suis pas
qu'infirmière (enfin élève), et j'y tiens aussi, j'aime mon métier mais pas (ou plus) au point de m'oublier, de survivre à côté, j'ai une vie cette année bien remplie, j'ai du mal à tout concilier, la fatigue est parfois là mais qu'est-ce que je suis soulagée au final de ces journées, j'aime mes études mais j'aime tout autant ma vie à côté, je suis comme ces gens que je croise dans les chambres ou dans la rue après le boulot, j'ai aussi mes soucis, je les gère comme je peux, parfois j'ai du mal mais je fais la part des choses entre le boulot et ma vie perso, ça s'apprend et c'est essentiel, pour tout métier notemment le notre où c'est primordial!
Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas touchée par certains patients, que certaisn soirs (ou matins) je rentre épuisée moralement parce qu'une situation m'a plus touchée qu'une autre, ou pas un cumul d'évènements. Il m'arrive de pleurer après certaines journées, ce n'est pas inquiétant mais plutôt soulageant, je crois que j'aurais beau avoir des années derrière moi certaines situations me toucheront en plein. Je suis humaine, eux aussi, comme toutes les équipes, après on en parle plus ou moins, on l'exprime différemment...
J'ai cette chance d'avoir une vie beaucoup plus appréciable qu'il y a peu, ça aide. J'ai la chance d'avoir des passions à côtés, de me réfugier dans l'aquarelle, dans mes montagnes, dans des balades, dans des fou rires spontanés avec ma mère, mon copain, ma famille.... J'ai la chance de ne plus me réfugier dans les tca, plus depuix bientôt 3mois, peu pour certains énorme pour moi quand je sais qu'il n'y a plus aucun symptôme depuis ces 3 mois, aucune limite, juste celle d'apprécier les bons moments et dépasser les autres...
J'ai la chance d'avoir un beau métier, que j'ai choisi; d'être en contact avec des personnes le plus souvent sincères et naturelles parce qu'en souffrance, et de voir tous les aspects, du pire au meilleur, de traverser des centaines de vies, même si ce n'est que quelques minutes!
En gros je ne cherche pas à gérer mon travail, je prend scomme ça vient, comme pour tout en ce moment, y compris les galères annexes comme ma voiture qui me lâche... Et ça ça va faire mal! (hors sujet mais ça me fait rager!)
En ce qui concerne le poids cinnamon, je ne le gère absolument plus depuis que je remange sans avoir de limite sur le quoi et le combien. Ca n'a pas toujours été facile, beaucoup de doutes, de questions mais le jour où j'ai revérifié mon poids par une visite chez le médecin pour d'autres choses j'ai été vraiment étonnée (pas lui), la vision reste déformée encore, je ne peux pas le nier mais je ne m'y arrête plus, j'écoute les autres, enfin! J'ai recontrôlé il y a peu et il est toujours dans la même zone, certe ça monte vite au début, quand tu passes de rien à tout mais quand tu ne t'en préoccupes plus et vraiment plus, que tu ne contrôles plus ce que tu manges de A à Z et bien apparemment le corps te lâche la grappe aussi... façon de dire! Enfin pour le moment rien à ignaler sauf que c'est quand même un sacré soulagement que de ne plus se prendre la tête ni sur les calories ingérées ni sur le poids...
Pour les nuits, meilleure ambiance du moins avec la première équipe, on va voir demain soir mais je tire sur la fin. Physiquement ça va, j'ai pu dormir en matinée, les dernières nuits seront plus dures, mais l'expérience est intéressante et je ne regrette pas de l'avoir demandé. Des moments délicats, comme dans tout hôpital, mais en bossant la nuit j'ai l'impression que mes journées passent plus vite (journées=24h....), le fait de se réveiller plus tard ds la journée me donne l'impression d'être un loir, même après 5h de sommeil!
T'en fais pas Elo, j'en ai des réserves d'énergie, et même si l'énergie est un peu limite parfois le moral prend le relais, même dans le noir y'a du bon! (on peut dormir! :) ) je n'en doute plus!
Bisous à vous deux (pardon, 3!)
Allez encore une heure à tenir avant de sombrer dans les bras de Morphé (à défaut d'un autre), vais-je vraiment tenir.... ;)
Une vieille de la vieille!